Bonjour,
Je dirais, mais cela n'engage que moi, qu'il faut d'abord beaucoup lire et apprendre.
Pour cela je te conseillerais :
- Théorie d'horlogerie de charles-andré Reymondin
- le manuel suisse de l'horloger rhabilleur de jendritski
- l'horloger à l'établi
- la fabrication des montres de G. Daniels qui est en train d'être réédité
Comme il a été si bien dit précédemment, il faut du matos car tu t'aperçois très vite que tu es bloqué car tu n'as pas l'instrument qu'il faut
Et puis surtout, ne pas se lancer sur un mouvement d'une montre à laquelle tu tiens car tu vas inévitablement faire des erreurs au début. (enfin je dis ça en ce qui me concerne car si tu as une formation ou une culture technique et des doigts d'or, le carnage sera certainement moins important).
Sinon, il y a une autre solution pour réparer et entretenir tes montres : porte les chez un horloger (ça c'est juste une blague en guise de clin d'oeil)
Enfin, il y a sur Paris un lycée qui prépare au CAP horloger en cours du soir et dans toute la France le réseau des GRETA est aussi très efficace.
Bon courage
_________________
Tempus fugit. Oui, certes, mais où ?