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Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
Sam 7 Mai - 11:36 par ZEN
Les changements de prix sont toujours à la hausse jamais à la baisse.
Une marque augmente ses prix ? Quoi de plus banal ?
Mais quid de la baisse...Imaginez ! Comme c'est le cas en Hi-Fi, sur les consoles de jeux, les téléphones portables, l'informatique, la lessive, l'automobile ...bref beaucoup de secteurs en général, Imaginez, disais-je, une marque qui baisserait ses tarifs...
On entend déjà les clients qui demanderaient à se faire rembourser la différence, la décote de l'occasion, la perte d'image bref, l'effet déplorable.
Une marque de montre et le luxe en général seraient donc condamné à maintenir ou à augmenter leurs prix même si cela n'est justifié par rien d'autre que l'image ...
Admettons !
Quid demain quand une marque X Suisse sortira sa montre de plongée avec tel ou tel acteur pour la vendre et qu'une marque y Chinoise affichera un autre acteur pour vendre 3 fois moins cher un produit équivalent ?
Campé sur ses positions, notre marque Suisse dira-t-elle j'augmente ou la raison finira-t-elle par l'emporter ?
Pour ne pas avoir à baisser les prix demain, mieux vaudrait arréter de les augmenter dès aujourd'hui !
On ne peut toutefois en rester là, les prix ont pas mal augmenté ces dernières années et "le mal est fait ". Le problème est que les coût de fabrication augmentent et que les salaires des horlogers sont à la hausse compte tenu de la loi de l'offre et de la demandequi n'est pas favorable à la baisse des tarifs.
Il est donc peu probable que la baisse soit pour demain ...