FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''

Aller en bas 
+3
ZEN
tomy
fly back
7 participants
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyMer 11 Oct - 1:02

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux!

Certains posts montrent qu'il existe plusieurs solutions pour arriver à un résultat...certains prétendent l'impossible, on attend leurs travaux!

C'est ainsi que je résumerais la situation vis à vis du manque de fourniture, et des prétentions que l'on rencontre chez l'horloger burocrate.

Ansi ma question est simple, pivot de moyenne, 10''' ou 18''' cassé coté pont, et introuvable en fourniture, comment procédé vous?
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyMer 11 Oct - 8:17

ca depend de quelle coté ce trouve le pivot cassé
-1 coté pignon: tu met la partie valide dans le tour et tu perce ton pignon pour lui mettre ton p'tit bout de metal que tu vas tourner ensuite
-2 de l'autre coté tu perce entre pointe, les forets en metal dur c'est pas mal
-3 tu as une ébauche
-4 tu le refait de A a Z
pouquoi tu as des soucis tu cherches une adresse? lol
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyMer 11 Oct - 10:18

Tomy

Je ne sais pas si c'est une impression mais aurais-tu une dent contre fly-back ? La récurrence de ta causticité à son encontre me semble le démontrer ?

Es-tu horloger et dans l'affirmative, la confraternité aurait-elle une limite sur internet ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyMer 11 Oct - 18:44

Tomy

Citation :
ton p'tit bout de metal que tu vas tourner ensuite

j'aimerais bien le développement de ton travail, car celui ci est plus proche d'un roman , que de la réalité .

Aurais tu, également, la méthode pour percer à 1/10 dans ce même axe ...développe...
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 30/08/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyMer 11 Oct - 19:24

2 de l'autre coté tu perce entre pointe, les forets en metal dur c'est pas mal.

Moi je connaissais Touner entre pointes et percer avec une lunette.....
Percer à 0.1 j'ai déja fait mais bon bonjour la tremblote et pour être bien dans l'axe....

Je suis de toute manières admiratifs des horlogers qui remettent en état des montres même si celà n'est pas dans la plus pure hortodoxie et dans des budgets réalistes. Car sans se sens pointu de la remise en état, la montre refonctionne et le client est content...

Combien de client déçus et de montre relégées au placard par manque d'imagination ou par trop de professionnels surévaluant les devis pour cacher leurs imcompétance... Celà m'est malheureusement déjà arrivé...



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyMer 11 Oct - 22:57

Citation :
Percer à 0.1 j'ai déja fait

tomy aussi, mais avec une chignole, et sur le tour à bois

Et pour refaire de "a à z", comme il dit, pour tailler un pignon de 12 ailes diamètre 65/100, il utilise la disqueuse du maçon.

Plutôt comique toute cette affaire!
vivement les photos de tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyJeu 12 Oct - 8:57

ZEN a écrit:
Tomy

Je ne sais pas si c'est une impression mais aurais-tu une dent contre fly-back ? La récurrence de ta causticité à son encontre me semble le démontrer ?

Es-tu horloger et dans l'affirmative, la confraternité aurait-elle une limite sur internet ?

aucune dent contre lui
je fais un peu d'humour sans mechanceté

oui je suis horloger (mais horlogerie haut de gamme moderne) plus de 50 ans je touche pas car c'est un autre travail comme on dit certain chacun ca spé...

lorsque je suis intervenu sur la réparation de la verge de FB c'etais juste avec un peu d'humour sans mechanceté.
et puis sur ce fait j'ai raison on ne met pas de soudure ... ca methode fonctionne peut etre un peu mais c'est pas la meilleur.
les mecs qui pense n'avoir rien a apprendre des autres ca me gave...
en horlogerie on apprend tous les jours...

FB il y a des gens sur paris qui sont tout a fais capable de refaire soit une verge soit un pignon et ca de A a Z(je les connais et je les ai vu faire...)

et puis lorsque j'ai parlé de la lubrification de l'echappement entre autre il y a tous les kéké qui ont appris l'horlogerie par corespondance qui me sont tombé dessus car avant j'avais osé froisser un de leur pote

j'ai absolument pas envie de continuer a jouer a la gueguerre donc si FB accepte que l'on enterre la hache de guerre et les allusions foireuse par une bonne poignée de main virtuel je suis d'accord :cheers: Bulles
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyJeu 12 Oct - 10:03

tomy a écrit:
ZEN a écrit:
Tomy

Je ne sais pas si c'est une impression mais aurais-tu une dent contre fly-back ? La récurrence de ta causticité à son encontre me semble le démontrer ?

Es-tu horloger et dans l'affirmative, la confraternité aurait-elle une limite sur internet ?

aucune dent contre lui
je fais un peu d'humour sans mechanceté

oui je suis horloger (mais horlogerie haut de gamme moderne) plus de 50 ans je touche pas car c'est un autre travail comme on dit certain chacun ca spé...

lorsque je suis intervenu sur la réparation de la verge de FB c'etais juste avec un peu d'humour sans mechanceté.
et puis sur ce fait j'ai raison on ne met pas de soudure ... ca methode fonctionne peut etre un peu mais c'est pas la meilleur.
les mecs qui pense n'avoir rien a apprendre des autres ca me gave...
en horlogerie on apprend tous les jours...

FB il y a des gens sur paris qui sont tout a fais capable de refaire soit une verge soit un pignon et ca de A a Z(je les connais et je les ai vu faire...)

et puis lorsque j'ai parlé de la lubrification de l'echappement entre autre il y a tous les kéké qui ont appris l'horlogerie par corespondance qui me sont tombé dessus car avant j'avais osé froisser un de leur pote

j'ai absolument pas envie de continuer a jouer a la gueguerre donc si FB accepte que l'on enterre la hache de guerre et les allusions foireuse par une bonne poignée de main virtuel je suis d'accord :cheers: Bulles

Salut TOMY , faut pas prendre les mouches ! Ici nous sommes là pour nous détendre , c'est pas une prise de bourichon !
Mais quand meme pour tes premiers posts , tu déménages pas mal en reflexions musclées envers des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ...
Au fait pour parler un peu de toi , tu fais quoi au juste dans ton atelier "d'horlogerie haut de gamme moderne" ?
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyJeu 12 Oct - 11:31

loupe à l'oeil a écrit:


Salut TOMY , faut pas prendre les mouches ! Ici nous sommes là pour nous détendre , c'est pas une prise de bourichon !
Mais quand meme pour tes premiers posts , tu déménages pas mal en reflexions musclées envers des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ...
Au fait pour parler un peu de toi , tu fais quoi au juste dans ton atelier "d'horlogerie haut de gamme moderne" ?

ok Very Happy j'avoue je ne suis pas y aller avec le dos de la cuillere, il etais tard etc... je me suis deja excusé une premiere pour le "ton" du debut mais FB m'en a remi une couche donc... j'espere que cette fois ci c'est la bonne et qu'il pourra y avoir des echanges d'opinion sans vannes etc...maintenant
moi aussi je ne suis pas la pour me prendre la tête Wink
pour ce qui est de l'endroit ou je travaille j'ai pas trop envie de le dire (en tout cas pas pour le moment)
juste que je travaille sur du tres beau (donc le boulot c'est SAV avec de l'ajustage de piece de temps en temps car dans le haut de gamme meme les pieces de rechange il faut les ajustés pour un QP(entre autre); de la resto soft sur certain mvt (brunissage de pivot et fabrication de petite piece ressort etc...)
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyVen 13 Oct - 0:08

Citation :
FB il y a des gens sur paris qui sont tout a fais capable de refaire soit une verge soit un pignon( de 10''') et ca de A a Z(je les connais et je les ai vu faire...)

ok, donne l'adresse, et je te paie une caisse de champagne, et je donne 500 euros à celui qui me fera une verge de 16'' pour une montre réglante, sous mes yeux


C'est un bon deal , honnête?
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptySam 14 Oct - 9:16

fly back a écrit:


ok, donne l'adresse, et je te paie une caisse de champagne, et je donne 500 euros à celui qui me fera une verge de 16'' pour une montre réglante, sous mes yeux


C'est un bon deal , honnête?

ok deal honnete,
donc si tu veux faire une verge de A a Z importe la taille (de montre bague a la pendule) tu peux aller a:
A l'Atelier d'Horlogerie Ancienne
55 rue des Archives
75003 PARIS
et tu demandes Mr commeau
http://www.cma94.com/cm/galerie/commeau/commeau.asp

Ps: n'oublie pas ma caisse de champ et passe un bon week end...
Tomy
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyDim 15 Oct - 1:23

Niet!

Mr Commeau ne fait pas de verges de 16''', il change la verge, ce que nous réalisons aussi

Maintenant, ton message initial laissait à croire à ta connaissance des interventions possibles, je constate que tu es simplement naif
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyDim 15 Oct - 1:35

je te garantie qu'il fait les deux
effectivement il a des ebauches mais ca lui arrive de les refabriquer aussi
tu m'as demandé une adresse c fait.....
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyDim 15 Oct - 4:15

Messieurs,

Pas devant les clients s'il vous plaît... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyDim 15 Oct - 4:27

jef06 a écrit:
Messieurs,

Pas devant les clients s'il vous plaît... Rolling Eyes

c'est vrai que 500 euros et du champ pour un coup de verge ... a ce prix la on a droit a un peu d'intimité non ? Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyDim 15 Oct - 6:07

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyDim 15 Oct - 7:15

tomy

je te répète qu'il s'agit d'une petite verge , la montre était une 16 '''

On ne se tape pas une de verge ( Wink ) quand on a le choix de refaire un pivot, ou un peu plus chi... de changer la verge. D'autre part, Tout horloger qui restaure de la montre ancienne possède un bon stock de verges de 12 à 20''', donc cela serait de la débilité, d'essayer l'insurmontable, tant en heures qu'en cout ce genre de travaux

J'aurai prochainement l'occasion de montrer un travail de confection de grosse verge ( montre L xv , xiv), que l'excellent Mr Gomeau réalise aussi.

Je montrerai ce qu'est un stock de verges pour comprendre les moyens d'interventions

Je ne te demande pas une adresse, ton post initial nous laisse entendre que tu pratiques ce travail...

L'histoire des horlogers feseurs de verges, c'est comme la ste vierge...on en parle, mais on ne la voit jamais.......
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyDim 15 Oct - 7:34

tu sais que tu es incroyable toi Incompréhensible
si tu veux voir la vierge on y vas ensemble.
kan a mon post "initial" j'ai dis plus loin que je ne faisait pas ce genre de chose.
en revanche toi tu as l'air de dire que c'est impossible de faire une verge
ok moi je te dis le contraire et je peux te le prouver
mais c'est pas moi qui le fait, ca on est d'accord.

mon but n'est pas de jouer au ping pong avec toi
c'est seulement de dire ce qui est realisable ou pas.

c'est vrai que lorsque tu as une ebauche qui vas bien, c'est un peu debile d'en refaire une. mais lorsque tu as pas .....ben il y a des personnes qui sont capable de les refaires. et la vierge n'a rien a voir la dedans et oui
c'est bcp de boulot et d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyDim 15 Oct - 7:47

euh tu dis et je te cite "Je ne te demande pas une adresse" c'est quoi ca Incompréhensible Very Happy

fly back a écrit:


ok, donne l'adresse, et je te paie une caisse de champagne, et je donne 500 euros à celui qui me fera une verge de 16'' pour une montre réglante, sous mes yeux


C'est un bon deal , honnête?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyDim 15 Oct - 8:16

Euh les gars vous commencez à etre lourds I don't want that ...
Juste avec ma jeune expérience , j'ai du réparer que 5 montres à verge dans ma vie (j'en voit jamais passer scratch !). Aucune n'avait de casse , coup de bol ! Connaissant donc la fameuse pièce au centre du débat , il est clair qu'il est plus facile de la restaurer que de la recommencer de A à Z !
Mais tout est possible , la refaire n'est pas impossible . Donner un cout de refabrication , aucune idée , n'ayant jamais pratiqué cet exercice !
Mais il est clair qu'il va falloir surement plus d'une journée Mr.Red ...


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyDim 15 Oct - 8:30

[quote="tomy"]
si tu veux voir la vierge on y vas ensemble.
/quote]

les mecs vous etes immondes : 500 euros pour la viege a coup de verge .... je ne pensais pas que les pro etaient de grands vicelards .... 500 euros pour la pov malereuse et en plus ils trinquent au champagne Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
tomy
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyDim 15 Oct - 8:49

merci J-M grace a toi je rigole bien tu as de l'humour c est bien

pour la fabrication je ne sais pas combien de temps mr commeau met
il m' a expliqué comment il faisait et c est vrai que dans l'ensemble c est pas compliqué ensuite il faut juste "les doigts".
mock
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 30/08/2006

question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' Empty
MessageSujet: Re: question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''   question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18''' EmptyDim 15 Oct - 21:34

Juste les doigts......


ben c'est le cas de tous ceux qui pense pouvoir le faire mais n'ont juste pas les doigts pour le faire...

C'est ce que me disait un de mes profs.: La différence entre la théorie et la pratique.


être un théoricien du soit disant réalisable et un praticien qui retrousse les manches et la montre qui finalement fait TIC TAC et s'est joli.


jemfi
Revenir en haut Aller en bas
 
question technique: remplacement pivot cassé 10 ou 18'''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement de ressort contre-pivot sur Tissot 781-1
» Question sur empierrement (contre-pivot triangulaire)
» [Question] le Remplacement d'un verre minérale par un plexi
» question technique
» Question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: