FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 zenith ou rolex??

Aller en bas 
+4
Dynamo
EP
boblinux31
tictac
8 participants
AuteurMessage
tictac
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : creuse
Date d'inscription : 18/07/2005

zenith ou rolex?? Empty
MessageSujet: zenith ou rolex??   zenith ou rolex?? EmptyLun 18 Juil 2005 - 9:44

zenith ou rolex?? Rolexturnograph2aw
URL=http://www.imageshack.us]zenith ou rolex?? Images6dn[/URL]
je suis ce forum depuis un peu de temps et je me permet de demander quelques conseils :
cela fait 2 ans que je souhaite avoir une nouvelle montre mais j'exite entre 3 modèles :
1/ zenith grande chronomaster open xxt (acier)
2/ Rolex ume turn o graph le modèle or rose fond noir
3/ un cosmograph daytona acier et or ref 116523 ( ma femme n'aime pas trop les montres sportives)
je recherche une montre de qualitèe ,facile à porter, qui ne se démode pas trop et qui ne perd pas toute sa valeur juste aprés l'achat ,on ma dit qui ne faut acheter que des rolex en acier vrai ou faut ????

merci pour vos conseils et du temps accordé à mes quetions
j'ai essayé les trois la zenith me plait beaucoup on a la sensation qu'elle est vivante
pascal
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

zenith ou rolex?? Empty
MessageSujet: Re: zenith ou rolex??   zenith ou rolex?? EmptyLun 18 Juil 2005 - 10:03

AMHA oublie la turn o graph, je l'ai essayé elle fait très petite! elle à la taille d'une date just mais à cause de la lunette le cadran fait vraiment trop petit.

Cordialement

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
EP
Membre super actif



Nombre de messages : 455
Age : 68
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/07/2005

zenith ou rolex?? Empty
MessageSujet: Re: zenith ou rolex??   zenith ou rolex?? EmptyLun 18 Juil 2005 - 10:25

Bonjour,

Aïe ! choix n'est pas simple.

Même si effectivement le diamètre de la Tur-O-Graph n'est pas grand, c'est une montre qui se voit bien et personnellement je la trouve assez virile sur cadran noir.

Elle est à la fois sportive mais aussi habillée.

La 116523...c'est bien aussi.

Je me demande si, dans le temps , on ne se lasse pas du coeur ouvert sur ZENITH.

Quelle que soit l'option je peux vous recommander bonne adresse si vous le souhaitez.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

zenith ou rolex?? Empty
MessageSujet: Re: zenith ou rolex??   zenith ou rolex?? EmptyLun 18 Juil 2005 - 10:33

c'est trois montres relaivement voyante et pour la zenith trés mode donc pour le long terme qui vivra vera.


Dernière édition par le Lun 18 Juil 2005 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

zenith ou rolex?? Empty
MessageSujet: Re: zenith ou rolex??   zenith ou rolex?? EmptyLun 18 Juil 2005 - 11:40

Bonjour tictac,
Pourquoi pas une Oméga speedmaster professional. Pour 2200€, une montre magnifique, indémodable et pas de délai d'attente comme pour la Daytona.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Membre très actif
Icare


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2005

zenith ou rolex?? Empty
MessageSujet: Re: zenith ou rolex??   zenith ou rolex?? EmptyLun 18 Juil 2005 - 13:43

on ma dit qui ne faut acheter que des rolex en acier vrai ou faut ????


Bonjour,

Elle tiennent effectivement mieux la cote que les Or/Acier. Pour la dayto 5500 en ocaz une or/acier et 7500 voir plus pour une acier.

Apres il y a tout or (jaune, blanc...) les rolesors

Cordialement
Icare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zenith ou rolex?? Empty
MessageSujet: Re: zenith ou rolex??   zenith ou rolex?? EmptyLun 18 Juil 2005 - 14:41

Bonjour,

La Turn c'est: vous avez dit ....ROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEXROLEX
Qu'est ce qu'elle a pour elle, franchement ?

La Zénith c'est: Bonjour mon coeur ;-) Non franchement, c'est d'un goût !
Bon OK, on peut aimer, c'est original, mais on doit passer pour un cornichon aux yeux de pas mal de gens, ce qui peut s'avérer socialement gênant (surtout quand la mode en sera passée).

La Dayto c'est: LE modèle "mythique de rêve que tous les cadres du Service des Sports de TF1 y z'ont la même sans liste d'attente... ben ouais mon gars qu'est ce que tu crois !!! "
C'est une montre intéressante en occasion quasi neuve avec 40 à 50% de décote en or blanc, ce qui la met à un prix intéressant pour une esthétique très proche . (pas donné quand même! ). Achetée en seconde main, elle ne perdra plus beaucoup. Se trouve même en neuf avec une grosse décote: cadeau revendu, etc... Sinon, faut taper dans la Dayto vintage avec une montre enfin élégante, la 6239 par exemple...

Ce qui me surprend dans votre question, c'est la variété des cadrans et styles sur lesquels vous hésitez. Comme si tout cela n'était pas bien clair dans votre esprit. C'est un objet de statut social (il n'y a pas de mal à ça, l'industrie du luxe repose sur cette démarche à 99%) que vous cherchez ou un outil, une pièce à contempler, un mouvement visible, une pièce mythique, une cote pour la revente ? ce n'est pas évident.

Cheers
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zenith ou rolex?? Empty
MessageSujet: Re: zenith ou rolex??   zenith ou rolex?? EmptyLun 18 Juil 2005 - 17:12

Salut Tictac et bienvenue sur le Forum,

Pour Zenith , il faut aussi regarder du coté du Chronomaster ....mais ce qui compte est de faire ton choix toi-même et de ne pas trop te laisser influencer car c'est toi qui portera la montre...pas nous.Ton choix sera forcément le meilleur.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




zenith ou rolex?? Empty
MessageSujet: Re: zenith ou rolex??   zenith ou rolex?? EmptyLun 18 Juil 2005 - 20:18

C'est vraiment une affaire de goût. Force est de constater qu'elles sont très différentes ! Donc c'est un choix personnel, c'est toi qui portera la montre ! Par exemple, je sais que je n'aime aucune de ces montres... donc tu vois bien !

😉
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

zenith ou rolex?? Empty
MessageSujet: Re: zenith ou rolex??   zenith ou rolex?? EmptyMar 19 Juil 2005 - 0:16

Comme dit précédemment, ces trois montres n'on pas grand chose en commun au niveau du look, même les deux Rolex. Perso, c'est loin d'être mon tiercé, mais ce sont vos goûts qui comptent !

Un conseil : attendez encore, cherchez d'autres modèles chez d'autres marques, histoire de bien cibler vos désirs personnels. Sans cela, vous risquez de vous lasser assez vite d'un modèle acheté plus pour les autres que pour vous même.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : creuse
Date d'inscription : 18/07/2005

zenith ou rolex?? Empty
MessageSujet: Re: zenith ou rolex??   zenith ou rolex?? EmptySam 23 Juil 2005 - 23:19

zenith ou rolex?? Dsc035539zo.th
URL=http://img349.imageshack.us/my.php?image=dsc035586as.jpg]zenith ou rolex?? Dsc035586as.th[/URL] petit achat une strato incabloc en etat de marche plaquée or 15 euros à un vide grenier
merci à tous pour vos reponces je vais prendre mon temps mais mon choix est pour me faire plaisir à moi, je recherche une montre pas courrante avec un vrai mécanisme je continue à suivre ce forum trés passionnant.
pascal
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zenith ou rolex?? Empty
MessageSujet: Re: zenith ou rolex??   zenith ou rolex?? EmptyMar 26 Juil 2005 - 10:53

Pour 15 euros...Bravo ! Belle prise .

A+ et merci pour ton avis sur le forum.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
zenith ou rolex??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith et pas Rolex...
» Rolex, Zenith ou GS?
» Laquelle choisir ?
» Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!
» 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: