| | Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? | |
|
|
| Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? | | -Je suis pour | | 42% | [ 148 ] | | -Je suis contre | | 46% | [ 161 ] | | -Je ne sais pas | | 11% | [ 40 ] |
| | Total des votes : 349 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 13:48 | |
| Pour ou contre ? Contre ou pour ? A vos avis ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
sam vintage 123 Membre Hyper actif

Nombre de messages: 665 Age: 32 Localisation: Asnières sur Seine Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 13:59 | |
| Ça me ferais mal de placer b&r sur un pied d' égalité avec rolex Omega ou meme seiko . Je dis non (bien que cela puisse paraitre incongru en fonction de mon avatar) |
|
 | |
Bertrand Passionné de référence

| Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 13:59 | |
| je suis contre et d'un façon générale contre ce découpage du forum initial à outrance le nombre de sujets journaliers justifie-t-il tous ces sous-forum ? c'est dommage car j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses potentiellement intéressantes par manque de temps pour tout explorer ... |
|
 | |
54gasp Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1352 Age: 35 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 14:02 | |
| Plutôt pour... plus on est de fous... Après c'est à Zen de fixer la barre pour les sous forum... qualité, histoire, innovations.... tout ceci pouvant être subjectif... ou alors plus simplement "nombre de posts"... Je pense que pour toutes les raisons citées précédemment B&R a sa place en sous forum
|
|
 | |
Alexandre_Y Membre Hyper actif

Nombre de messages: 600 Age: 23 Localisation: paris Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 14:04 | |
| Je suis au contraire pour, ces sous forums permettent aux gens qui n'ont pas vraiment le temps de se connecter de cibler telle ou telle marque plus précisément. De plus les fameurs compétent passant plus de temps sur le forum de la marque qu'il maitrise il est plus facile d'obtenir de bonne réponse. Enfin la diversité des sous forum permet a des sujet de moins vite tomber dans l'oubli. (ou en page 2 du general...)
AMHA une bonne chose.
Dernière édition par Alexandre_Y le Dim 20 Mar - 14:16, édité 1 fois |
|
 | |
bichão Puits de connaissances

Nombre de messages: 4636 Age: 42 Localisation: Lille Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 14:11 | |
| |
|
 | |
Paulo Dulac Animateur

Nombre de messages: 903 Age: 31 Localisation: Fréjus Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 14:21 | |
| Non mais j'irai qd même faire un tour pour parler des Bell & Ross by Sinn! |
|
 | |
hipkiss Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1322 Age: 45 Localisation: Ambassadeur Hublot Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 14:21 | |
| Y'a bien un forum Panerai.... |
|
 | |
ginkas Membre Hyper actif

Nombre de messages: 574 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 03/12/2008
 | Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 14:25 | |
| Je pense que c'est encore un peu tôt. Les deux principaux sujets "le club des heureux proprios" et "feu de vos bracelets..." suffisent à mon avis pour trouver toutes les infos sur la marque. Comme dit précédemment, ouvrir un forum dédié revient à positionner la marque d'égal à égal avec Omega, Rolex ou autres. Il manque un calibre "maison" à la marque et quelques innovations majeures pour y prétendre à mon sens. Soyons patients! |
|
 | |
Gudzyy Passionné absolu

Nombre de messages: 2707 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 14:27 | |
| Pour ! Je pense que c'est une marque dont on parle souvent sur les forums (on aime ou on aime pas c'est un autre sujet), et concentrer les infos dans un seul et meme sous forums me semble une bonne idee. Et puis je pense que ca serait bien aussi afin d'eviter d'envahir le forum general avec des sujets qui interessent les amateurs de la marque mais qui interessent tres peu les autres FAMeurs du genre "mon nouveau bracelet custom". Bref je dis OUI et ce n'est que mon humble avis. Bon week a tous ! | Alexandre_Y a écrit: | | De plus les fameurs compétent passant plus de temps sur le forum de la marque qu'il maitrise il est plus facile d'obtenir de bonne réponse. |
D'accord avec toi sur ce point la.
|
|
 | |
fatboy1340 Passionné absolu

| Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 14:31 | |
| | Alexandre_Y a écrit: | Je suis au contraire pour, ces sous forums permettent aux gens qui n'ont pas vraiment le temps de se connecter de cibler telle ou telle marque plus précisément. De plus les fameurs compétent passant plus de temps sur le forum de la marque qu'il maitrise il est plus facile d'obtenir de bonne réponse. Enfin la diversité des sous forum permet a des sujet de moins vite tomber dans l'oubli. (ou en page 2 du general...)
AMHA une bonne chose. |
excellent argumentaire !!!
je suis pour cette proposition.......:
.........les statistiques démontrent la bonne vie de ce sujet............la qualité des photos et reportages sont reconnues...............
l'ambiance est excellente.........les participants sont plus nombreux................et démocratiquement, les FAMeurs se sont exprimés (voir résultat du vote)
un grand MERCI à ZEN pour la démarche qualité................
bon dimanche à tous !!!
Dernière édition par fatboy1340 le Dim 20 Mar - 14:52, édité 2 fois |
|
 | |
Bender Membre référent

Nombre de messages: 8211 Localisation: QC Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 14:42 | |
| Non Je ne suis pas forcément pour la multiplication des sous-forums de marque. Il y a plein de marques sympas (IWC, Blancpain ...) dont j'appréciais la présence sur le général et dont je lisais les différents sujets, et depuis la création des sous-forums je n'y suis allé qu'une ou deux fois. Je n'ai pas ce reflexe et c'est bien dommage. Ainsi, mes visites sont souvent similaires : Rolex, Général, Ephémère, Plongée et des fois HH pour le rêve. Et j'ai l'impression que j'ai perdu en diversité. Et à force de séparer en sous-forums pour combler les afficionados des différentes marques, j'aurais tendance à croire que l'on perd aussi en esprit critique car il est bien délicat d'aller faire des reproches (même fondés) sur un modèle dans le forum dedié. Avec pour conséquence collatérale de créer un petit groupe d'irréductibles défenseurs de la marque prêt à montrer au créneau ... Ainsi je préfère un forum général diversifié où il est possible de s'exprimer librement. NB : Ce raisonnement est valable pour tout nouveau sous-forum de marque, pas uniquement pour B&R ... |
|
 | |
fatboy1340 Passionné absolu

| |
 | |
Thibault83 Animateur

Nombre de messages: 899 Age: 25 Localisation: Var Date d'inscription: 12/03/2011
 | Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 14:46 | |
| | fatboy1340 a écrit: | | Alexandre_Y a écrit: | Je suis au contraire pour, ces sous forums permettent aux gens qui n'ont pas vraiment le temps de se connecter de cibler telle ou telle marque plus précisément. De plus les fameurs compétent passant plus de temps sur le forum de la marque qu'il maitrise il est plus facile d'obtenir de bonne réponse. Enfin la diversité des sous forum permet a des sujet de moins vite tomber dans l'oubli. (ou en page 2 du general...)
AMHA une bonne chose. |
excellent argumentaire !!!
je suis pour cette proposition.......:
.........les statistiques démontrent la bonne vie de ce sujet............la qualité des photos et reportages sont reconnues...............
l'ambiance est excellente.........les participants sont plus nombreux................et démocratiquement, les FAMeurs se sont exprimés (voir résultat du vote)
bon dimanche à tous !!!
|
Je suis d'accord aussi pour un sous-forum B&R pour toutes les raisons citer plus haut ! |
|
 | |
Bertrand Passionné de référence

| Sujet: Re: Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? Dim 20 Mar - 14:50 | |
| | Alexandre_Y a écrit: | Je suis au contraire pour, ces sous forums permettent aux gens qui n'ont pas vraiment le temps de se connecter de cibler telle ou telle marque plus précisément. De plus les fameurs compétent passant plus de temps sur le forum de la marque qu'il maitrise il est plus facile d'obtenir de bonne réponse. Enfin la diversité des sous forum permet a des sujet de moins vite tomber dans l'oubli. (ou en page 2 du general...)
AMHA une bonne chose. |
c'est une question de point de vue je trouve réducteur de considérer l'horlogerie comme une accumulation de marques bien distinctes Ton dernier argument est pertinent et je le partage, d'où ma question du nombre de sujets journaliers.
Moi le beau premier je ne consulte, 95% du temps, que les forum technique et poche car ce sont mes centres d'intérêt. Mais je regrette de passer à côté de beaucoup de choses en raison de ce cloisonnement que je ne trouve pas pertinent car principalement axé sur les marques. Mais cela semble être un principe suivi dans beaucoup de domaines représentés sur internet. Bref j'ai conscience que ma vision des choses est très minoritaire mais je m'autorise quand même à râler !
|
|
 | |
| | Faut-il un forum Bell & Ross sur FAM ? | |
|