FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite deception.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Une petite deception. Empty
MessageSujet: Une petite deception.   Une petite deception. EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:18

Salut,
lors de ma dernière acquisition, je me suis rendu compte que l´une des montres (avec un échappement à cylindres) ne se remonte pas, le nom Ad Raunau / Nauen est inscrit sur cadran. La clè fait bien bouger les aiguilles, mais malheureusement ne remonte pas le mécanisme. L´autre une Waltham avec un mouvement à verge dont le mouvement est emprisonné dans une boîte acier. Votre aide est sollicitée sur:
1*/ est ce grave docteur pour la première?
2*/ y´a t´il dans le forum un intervenant(e) qui a posté une eposition éclatée du mouvement de la Waltham? Quel calibre anime cette montre?
Place aux photos:

Ad Raunau

Une petite deception. 2djwg8p

Une petite deception. 2mgty08

Une petite deception. 2rggvo0

Une petite deception. 2gsheki

Waltham

Une petite deception. Ip0ciq

Une petite deception. 2rmkqw4

Une petite deception. 11jonix

Une petite deception. Xfwwsm

Et la dernière est une Omega calibre 420

Une petite deception. 6zoglt

Une petite deception. Avquti

Une petite deception. 34eaoee

Une petite deception. 14m43rs

Une petite deception. 2dmids3

Merci en avance.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une petite deception. Empty
MessageSujet: Re: Une petite deception.   Une petite deception. EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Une petite deception. Empty
MessageSujet: Re: Une petite deception.   Une petite deception. EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:49

Bonjour,
un très grand merci pour vous Plume68; les deux postes sont instructifs car illustrés et méthodiques.
Dommage que je ne peut faire autant, mais comme on dit "à chacun son métier."
Chinois
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une petite deception. Empty
MessageSujet: Re: Une petite deception.   Une petite deception. EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:51

bonjour mounir,

Rassure toi, ce n'est pas très compliqué et avec un peu de méthode et de patience, aucun problème!

Après, je tiens à te dire que ce n'est pas mon métier, juste un hobby. d’ailleurs je crois bien que la elgin était ma première opération de démontage. donc tu vois rien d'insurmontable.

Après si tu ne t'en sent pas capable, tu peux toujours allé voir un pro, mais le coût n'est pas forcement intéressant vue la valeur de la montre.

En un mot je t'encourage a t'acheter un jeu de tournevis, un porte mouvement, et l'essence C et te lancer dans l'aventure. au pire tu détruis le mouvement et le patrimoine horloger s'en remettra, au mieux elle remarche et là c'est un vrai et grand plaisir Wink

Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Une petite deception. Empty
MessageSujet: Re: Une petite deception.   Une petite deception. EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:18

Bonsoir Plume68,
je crois que la vie en France est une vie en rose comparée à celle en Allemegne. Le hobby dont vous parlez est un travail de justesse et de précision, ce qui nécessite du temps reservé pour cette occupation. Hélas, c´est ce même temps, dont nous possédons des dizaines de ses gardes, qui manque ici: famille+études+boulot+dodo= reste ZERO temps libre sauf pendant les vacances. Quoique la main d´oeuvre est assez chère ici, je regarde mes acquisitions comme une mania mais aussi comme investissement.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une petite deception. Empty
MessageSujet: Re: Une petite deception.   Une petite deception. EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:00

suis assez d'accord avec arno. il faut arrêter avec la vision de la France remplie de fonctionnaire a 35 heure par semaine... (désolé pour les fonctionnaire qui me lise mes bon...)
pour ma part je bosse de 8h a 21h tous les jours hormis le samedi et dimanche ou je fais la compta et la paperasse pour ces même administrations... donc je ne pense vraiment pas que nous soyons mieux loti qu'en Allemagne.

par contre arno, avons quant même quelques trucs que eux n'ont pas :

la bouffe
le vin
les femmes!

Que demander de plus?

EDIT : et bien arno, faut pas être timide comme ça et retirer son message Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite deception.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite déception
» 1er essai Ultrathin = petite déception
» La nouvelle retrotimer de Zenith
» Dodane type 23
» Baselworld 2019: pas une grosse année...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: