FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques wristshots Dato + DS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Quelques wristshots Dato + DS Empty
MessageSujet: Quelques wristshots Dato + DS   Quelques wristshots Dato + DS EmptyLun 21 Mar - 15:59

Hello Smile

Il ne s'agit pas d'un post à Niouzes mais étant passé voir 2 modèles qui m'obsèdent j'en profitais pour partager quelques photos prises sur le moment. Je sais que ça fera plaisir à certains ici.

Datographe Perpetuel PT :
Quelques wristshots Dato + DS 449356DatoQPPlatine1 Quelques wristshots Dato + DS 358455DatoQPPlatine2 Quelques wristshots Dato + DS 252616DatoQPPlatine3

Datographe PT :
Quelques wristshots Dato + DS 759368WSDatoPlatineDubail1 Quelques wristshots Dato + DS 909854WSDatoPlatineDubail2

Double Split PT :
Quelques wristshots Dato + DS 419498WSDoubleSplitPlatineDubail1 Quelques wristshots Dato + DS 649576WSDoubleSplitPlatineDubail2


J'ai souvent vu une dénomination "Pisa" pour le dato mais quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit ? Rolling Eyes (s'agit-il de la version cadran argent en série limitée présentée ici ?)

Voilà c'est tout, bonne journée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelques wristshots Dato + DS Empty
MessageSujet: Re: Quelques wristshots Dato + DS   Quelques wristshots Dato + DS EmptyLun 21 Mar - 17:32

sublime !

ce sont des photos en boutique ? il y avait du beau monde dans le stock à première vue ! c'est bien, mais rare hélas...

Effectivement le terme "pisa" désigne le dato avec cadran argenté !

Tes impressions sur le double split ? c'est portable au final ou pas ? vu la masse de l'engin...


Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Quelques wristshots Dato + DS Empty
MessageSujet: Re: Quelques wristshots Dato + DS   Quelques wristshots Dato + DS EmptyLun 21 Mar - 17:52

jlevray a écrit:

ce sont des photos en boutique ?
Effectivement le terme "pisa" désigne le dato avec cadran argenté !
Oui juste des photos en boutique avec un smartphone. Merci pour la Pisa, je me demandais ce que ça pouvait etre rabbit

jlevray a écrit:
Tes impressions sur le double split ? c'est portable au final ou pas ? vu la masse de l'engin...

Tu as raison j'aurais pu mettre un mot à ce sujet Winolk

Concernant la DS Platine, oui elle est un peu lourde (je ne connais pas son poids exact) mais ce n'est pas la mort non plus. J'ai effectivement vu pas mal de remarques à ce sujet et j'y ai donc porté une attention particuliere : il est différent de la porter quelques minutes et de passer une journée avec mais je crois sincèrement que ce ne serait pas un obstacle à son achat.

Ce qui me gene plus avec mon petit poignet ce n'est pas tellement les 43mm de diametre mais plutôt les 15 mm d'epaisseur : la partie qui forme le fond (plus étroite que le boitier superieur) laisse tout de même la montre à environ 2mm au dessus de mon poignet (qui n'est pas grassouillet donc la montre ne s'enfonce pas du tout), ce qui n'est pas très esthétique. C'est ce point qui pour mon poignet de 16mm pourrait etre rédhibitoire (le budget mis à part Mr. Green )

Sinon la montre est absolument sublime et je ne parle meme pas du plaisir à manipuler le chrono (j'avais lu la doc avant la visite study ) : le mécanisme de cette montre est vraiment ce qui m'attire le plus ici (mécaniquement car visuellement c'est équivalent au Dato).

Sinon concernant la Dato (vue en or rose et PT) et bien elle est tout simplement parfaite me concernant. Esthetiquement (rendu des finitions, impression) elle est equivalente au DS. Sur mon poignet, la dato est top. Et sa présence .... Embarassed ... toute en restant discrète /or rose.

D'un coté j'ai trouvé la DS or rose plutôt "fade" et manquant de vie (pas de chiffres romains mais à batons, les contrastes sont plus doux) par rapport au PT, mais concernant le Dato, la version Or rose est très belle et tient la dragée haute à la version PT (après ce sera vraiment une question de goûts)

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelques wristshots Dato + DS Empty
MessageSujet: Re: Quelques wristshots Dato + DS   Quelques wristshots Dato + DS EmptyLun 21 Mar - 19:16

aaarrrrgghhhhhh
que c'est beau...
je ne connaissais rien aux lange avant de m'inscrire sur le forum, maintenant elles me font rever.......
merci les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Quelques wristshots Dato + DS Empty
MessageSujet: Re: Quelques wristshots Dato + DS   Quelques wristshots Dato + DS EmptyLun 21 Mar - 22:36

Le Pisa est une série limitée de 10 montres (pour Pisa donc, la boutique de Milan) avec cadran argent rhodié et boîtier platine. Ce n'est pas le seul Datograph à avoir un cadran en argent rhodié (l'or rose l'a aussi) et ce n'est donc pas "Le dato avec cadran argenté"..

Une photo que j'ai prise il y a quelques années:


Quelques wristshots Dato + DS Sihh0610
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelques wristshots Dato + DS Empty
MessageSujet: Re: Quelques wristshots Dato + DS   Quelques wristshots Dato + DS EmptyLun 21 Mar - 22:44

merci pour ce reportage , dommage cependant que tu n'aies pas mis les photos des mouvements
qui montrent tout le savoir faire de Lange Wink
mais j'avoue que bien qu'adorant la marque, j'ai des sentiments mitigés sur certains modèles cuz
cadrans mal ficelés , difficiles à la lecture , et parfois pour tout dire fouillis pour certaines
grandes complications,
ainsi celle là :
phase de lune toute rikiki -alors qu'ils savent faire : cf la 1815 I love you ou la One moonphase I love you -
ses indications années simples /année bissextile qui empiètent allègrement sur le cadran
des jours et des mois, ou bien encore cette espèce de "petit point d'exclamation surligné d'un demi cercle
" qui bouffe le cadran des jours de la semaine .....
pourquoi charger ainsi inutilement la barque ?
je la trouverais personnellement nettement plus attrayante en étant plus épurée , comme la DS par exemple
cf
Quelques wristshots Dato + DS 44935610
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelques wristshots Dato + DS Empty
MessageSujet: Re: Quelques wristshots Dato + DS   Quelques wristshots Dato + DS EmptyLun 21 Mar - 22:58

pepitomicorazon a écrit:
Le Pisa est une série limitée de 10 montres (pour Pisa donc, la boutique de Milan) avec cadran argent rhodié et boîtier platine. Ce n'est pas le seul Datograph à avoir un cadran en argent rhodié (l'or rose l'a aussi) et ce n'est donc pas "Le dato avec cadran argenté"..

Effectivement je suis allé un peu vite... Il me semblait bien que Pisa était une boutique, mais je voulais pas dire de bétise... Mr. Green

Sinon c'est vrai que le Datograph platine est quand même exceptionnel ! Et d'une taille parfaite aussi... Le prix n'a de cesse de grimper cependant yeux
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Quelques wristshots Dato + DS Empty
MessageSujet: Re: Quelques wristshots Dato + DS   Quelques wristshots Dato + DS EmptyLun 21 Mar - 23:56

pepitomicorazon a écrit:
Ce n'est pas le seul Datograph à avoir un cadran en argent rhodié (l'or rose l'a aussi)
C'est marrant comme le contraste ne donne pas du tout l'imrpession que c'est le même que la version or rose, merci pour l'info en tout cas.

jlevray a écrit:

Le prix n'a de cesse de grimper cependant yeux
Et nouvelle augmentation d'ici un mois d'après ce qu'on m'a dit (10% a priori)


@Fatalitas : je dirais oui et non Mr. Green

Il est vrai que je trouve le cadran de la Dato QP moins lisible avec l'enchevêtrement et la juxtaposition des infos des 2 registres (et puis je n'aime pas tellement le petit indicateur jour/nuit qui fait un peu trop moderne esthétiquement par rapport au reste du cadran). Par contre l'impression generale la rend tout de même sublime à l'essai.

Le coté vivant de l'habillage du Dato normal est pour moi parfait. A titre d'exemple je prefere le 1815 chrono "old" à la version "new" : certains diront que le nouveau est mieux car moins chargé, moi je dirais que le nouveau est un peu "nu" et que je préfère l'ancien.

Heureusement il existe pas mal de modèles/déclinaisons différentes, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. Il est vrai que c'est principalement une affaire de gouts Rolling Eyes

Concernant les photos du calibre je me suis dit qu'il y avait de toute façon une "foultitude" de photos sur le net (surtout vue la qualité médiocre de mon téléphone) et que par contre les wristshots avec son propre poignet c'est plus rare Quelques wristshots Dato + DS Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelques wristshots Dato + DS Empty
MessageSujet: Re: Quelques wristshots Dato + DS   Quelques wristshots Dato + DS EmptyMar 22 Mar - 0:46

ne nous méprenons pas , mon propos visait uniquement le QP , mais certainement pas le dato ou la DS....
et dans la gamme Lange , c'est à peu près la seule sur laquelle je n'accroche , avec ,
et pour à peu près les mèmes raisons la timezone , avec ses 2 petits demi cercles bleus qui tranchent trop ,
visuellement , pour certaines versions , avec l'harmonie globale du cadran, et qui n'apportent pas grand chose DMHAG en tant que fonctionnalités
mais ce n'est qu'un point de vue dont j'admets bien volontiers qu'on ne le partage pas Wink
pour visualiser ce que je veux dire :

Quelques wristshots Dato + DS Ls_lan10
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques wristshots Dato + DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: