FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire du sport avec une montre mécanique

Aller en bas 
+167
Leatt
Léopold II
corsicabob
@rnô
chesney75
otonosama
Knuks
Mr.P
nikoko2
ZenethaaR
Kerangaro
Lucas67
LAM
depuis1899
pasqua200
XMGT
Tictotac
Finch-tictac
52gege
Totocatcho
athom9
Nabla -San
rick24
fdam
mertenss
Oh_mega
dabu
Razgriz
toutatis
marmoot
Wall
Pascal
pierreB
lord of breit
didicargo
Milou
Skyranger
Jonpi
anthonyvicini13150
Rocca
Kash
Rosen
jodko
Longling
Certifan
Necro
bamboub
Ganesh
pegase90
steph38
bruno007
VPA
quidenousdeux
Blezou
DrManu
Balibran
Clickeur
kiecherb
allegromoderato
Arnaud.A
L&S
bricou51
cedrouille
keanu666
Eric l
1360
Milannimes
shinken
Nicholas.Ray
Topher
Callaghan
broncos
olaz
weber
arbigoud
GTone
Kahin
Mostro900
Jodark
edgar
clodor
maveriks
charlp3
Tomtom81
Gabriel777
robby69
Suisse2013
Arno14
watchsilly
Ash90
lotiste
Jotunn
tititonio25
Eric67
michelS
Jango32
bdmax
Polpulatu
daf
cc75
fixb
Scrub
ttmax
explorer1
magwa
Zouzou77
Malmignatta
Bushman
Plastic
Random
Bob-Run
Deeptriloth
MONTEMONT
remy#3
Gavroche
aB
dej
cedric79
Patarc14
bichão
DRAGUI99
titan
Monstreetbobnoir
allezvale
crf77
phllox
il_drago
DUF
Bouss
Dunkan
Leopal
Bender
FAM'actuel
lithium
Pierre-Yves
djoko88
lolofurax55
francoisb
loug
kiv
team-ulle
pupu1106
tic mais ou est tac?
Sirus
omega67
pierrider
guillaume140
Garo58
OpOw
6host
leoloo
km'rol
automobilia
Fredb
cesar
olivier85
Darmah
brugeron
mat129
Kgérard
antonio8
964C4
Cafetao
Alecton
karly
Big K
browningt
171 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty06.08.16 17:12

Pas bête la G shock
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty06.08.16 17:21

Une gw-m5600 devrait faire l'affaire. C'est l'une ou même la moins grosse de la famille g-shock
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty06.08.16 18:29

Comment vous faites pour faire du sport en portant de tels pavés en inox sur votre poignet ? affraid

Sinon c'est peut être l'occasion de tester des montres qui prennent le pouls, comme la Tomtom runner 2. Ce qui est remarquable sur celle là c'est qu'elle prends le pouls sans ceinture abdominale, il n'y a qu'a mettre la montre. A verifier la taille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty06.08.16 18:55

Clickeur a écrit:
Comment vous faites pour faire du sport en portant de tels pavés en inox sur votre poignet ? affraid


J'allais dire la même chose Incompréhensible Tu as un sac de sport pour la ranger!
Tu veux pas la mettre à la cheville non plus clown
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty06.08.16 19:27

Ma "montre" connectée compte les pas, mesure l'activité cardiaque, me dit si je me plante de direction, n'est pas étanche....
Ok, ce n'est pas une montre, mais cela ne me déplait pas trop de la porter  pig

En alternance avec une solaire radio pilotée étanche pour le sport...
Si je les raye, pas grave  Mr. Green


Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 20160410
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty06.08.16 20:17

J'ai passé des heures et des heures à jouer au tennis sur ma playstation montre au poignet, jamais eu le moindre souci.
clown

Plus sérieusement, tu as une brique au poignet avec une Mako.
Il vaut mieux un bonne G-Shock ou un Décathlon, peu importe ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty06.08.16 21:31

La Citizen NY0040 comme la Mako ne sont pas des pavés. Aucun soucis pour faire du sport avec Rolling Eyes
Ce n'est pas conseillé pour le tennis (notamment) car ce sont des montres mécaniques, voilà tout.
Quand je parlais de jolies quartz je ne pensais pas forcément à la G shock...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty08.08.16 19:24

Bonjour bricou51,

J'ai justement acheté une Orient Mako pour toutes les activités sportives et pour ne pas abimer mes autres montres.

Ça fait 1 ans qu'elle me suit pour chaque activité:  bravohap
Sur terre: Course à pied, Accrobranche, les voyages proches ou lointains, le Tennis...
En montagne: Randonnée, Via ferrata, Alpinisme, snowboard
Dans l'eau: Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 214683  baignade, snorkeling, Wake board, kite surf
Dans l'espace:... pas encore testé Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Blunt_gi

Elle a résisté à tout malgré des conditions parfois difficiles.
Au niveau cosmétique: elle a forcément quelques traces, le verre a quelques rayures
Au niveau mécanique: RAS, fonctionne parfaitement, elle tient bien l'heure

Donc pour répondre à ta question en 4 points
1). Généralement on déconseille de prendre une montre mécanique a remontage automatique, c'est clairement plus risqué qu'une G-Shock
2). Mon expérience personnelle me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de la prendre, car ça me fait toujours plaisir de pouvoir avoir une montre mécanique au poignet quel que soit les circonstances  Mr. Green
3). Son prix: elle coûte très peu, donc si tu l'abime et la raye ce n'est pas grave car pour moi elle est faite pour ça. Si tu la casse tu ne perds pas beaucoup d'argent.
4). Si toutefois tu ne souhaite pas prendre cette petite toolwatch pour ces activités: soit pour le tennis tu la pose dans ton sac le temps de jouer, soit je conseille de passe au quartz avec une Casio G-Shock: elles sont faites pour ça donc tu peux foncer avec.


DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty08.08.16 19:26

Merci Manu pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty08.08.16 19:28

bricou51 a écrit:
Merci Manu pour ton retour  !

Avec plaisir,

As-tu déjà essayé la Mako ou les G-Shock?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty08.08.16 19:30

J'ai une mako en toolwatch mais j'y tiens quand même !!

Et malheureusement les gshock ne me plaisent pas beaucoup esthétiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty08.08.16 20:18

http://scurfawatches.com/diver-one-silicon

quartz, verre saphir, lunette céramique avec luminova. ronda 515, 5 ans de durée de vie en théorie. Pas trop chère; légère et paul le boss et 'créateur' est sympa, expédie vite et répond aux mails.

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 5db791eca4765022e7ce7030bcbda554

une photo sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Blezou
Nouveau
Blezou


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2009

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Speedmaster et tir sportif   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty07.09.16 11:54

Bonjour j’aurai aimé connaitre les us et coutumes des porteurs de Speedmaster qui pratique le tir sportif.

Je tirs habituellement avec du 22LR (carabine ou pistolet) et hier j’ai voulu testé un plus gros calibre (9mm). Un pratiquant qui a l’œil aiguisé, à aperçu ma speed et m’a conseillé de la retirer malgré que je sois droitier (je tire donc de la main droite) et que je porte ma montre à mon poignet gauche. Il m’a expliqué qu’avec ce type d’arme l’onde de choc se répercute sur l’ensemble du corps et peut causer des dommages à la montre.

Et vous quelles sont vos pratiques avec vos montres ?
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty07.09.16 11:59

Là où je golfe, la plupart des membres sont en sub.
J'en ai déjà parlé avec plusieurs : aucun problème pour la pratique du golf qui produit des ondes très similaires lors de l'impact.

Avec la masse oscillante encore en moins sur la speed, je doute qu'il y ait grand risque. Surtout si tu tires de la main opposé à ton port de montre
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty07.09.16 17:39

Blezou a écrit:
Bonjour j’aurai aimé connaitre les us et coutumes des porteurs de Speedmaster qui pratique le tir sportif.

Je tirs habituellement avec du 22LR (carabine ou pistolet) et hier j’ai voulu testé un plus gros calibre (9mm). Un pratiquant qui a l’œil aiguisé, à aperçu ma speed et m’a conseillé de la retirer malgré que je sois droitier (je tire donc de la main droite) et que je porte ma montre à mon poignet gauche. Il m’a expliqué qu’avec ce type d’arme l’onde de choc se répercute sur l’ensemble du corps et peut causer des dommages à la montre.

Et vous quelles sont vos pratiques avec vos montres ?

Pour la carabine aucun probleme, au canada tireur sportif ou non, on en passe de la munition et pas que des petits calibres (à titre d'exemple du 7.62x51mm et 303brit c'est considéré comme des calibres pas très puissant comparativement à bien d'autre utilisé chez nous). Jamais entendu parler d'une mécanique abîmé par une arme d'épaule, comment le pourrait elle puisqu'on ne fait que guider l'arme... on ne se cramponne pas à elle, les mains n'encaissent pas le moindre choc. Pour le pistolet ça dépend sit tu tires avec un auto classique ou un modèle freiné par les gas (police chinoise par exemple), a calibre identique les modeles conventionnelle ont des recul très "smoot" ou doux comparé au modele bloqué par les gas qui avec leur recul très sec font l'effet d'une puissante tape direct dans la paume de la main qui se répercute dans le poignet. Pour les revolvers leur configuration produit un effet levier vers le haut ce qui atténue beaucoup le choc, c'est la partie charnue du pouce qui encaisse et non le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty09.09.16 8:41

Bonjour,

Je pratique régulièrement le tir sportif en armes de poings et  armes longues, ce, avec du 22LR et des calibres plus virils.
Je garde toujours ma montre au poignet, soit ma Marathon SAR, soit ma Zenith Espada. RAS à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/02/2017

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Montre et équitation   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty11.05.17 19:10

Bonsoir.
Je sais que les automatiques craignent les chocs et mouvements violents et à force de lire que certaines activités sont à éviter, j'en viens à me demander ce qu'il en est de l'équitation.

Lorsque je monte à cheval, j'ai tendance à porter une automatique, mais je commence à me demander si les mouvements et secousses dus au trot, au galop ou encore au saut d'obstacles ne risquent pas de causer des petits soucis (sans compter le risque de chute) ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que je porte une de mes quartz ou est-ce que je peux garder sans soucis une automatique ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty11.05.17 19:17

Si tu as une jaeger lecoultre il ne devrait pas y avoir de probleme..
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/02/2017

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty11.05.17 19:50

bruno007 a écrit:
Si tu as une jaeger lecoultre il ne devrait pas y avoir de probleme..

Si seulement clown
Et pas de rolex non plus, juste une auto pas chère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty12.05.17 1:43

La façon de porter sa montre influe aussi beaucoup sur les chocs qu'elle aura à encaisser. Mon père travaillait manuellement en démolition dans les années '70, après quelques bris de montres à décidé d'aller acheter une "vrais" chez un horloger (croyant que le probleme était là) et l'horloger voyant comment il portait sa montre lui expliqua que son probleme venait de là. Mon père n'aimait pas serrer son bracelet et la portait de façon plutôt lâche, c'est ce qui les tuaient.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty15.06.17 17:46

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Tondeu10

Je viens de tondre la pelouse avec mon Explo.

Vous croyez que j'ai bien fait ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty15.06.17 18:36

sacrilège.....
avec une tondeuse électrique en plus....
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty15.06.17 18:51

Un vrai sauvage le PY Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty15.06.17 19:01

Un déglingo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Tudor - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 8 Empty15.06.17 19:11

Pierre-Yves a écrit:
Un déglingo Mr. Green

Ben carrément!!! D'une seule main affraid
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du sport avec une montre mécanique
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Montre mécanique et sport
» Faut-il la laisser s'arrêter....
» Je cherche une montre quartz pour faire du sport
» Recherche montre pour faire du sport et/ou habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: