FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Faire du sport avec une montre mécanique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
lord of breit
Membre Actif

MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Dim 5 Nov - 7:14

Je me suis déjà prononcé dans ce topic mais je vais je me répéter si cela peut être utile.

Une montre qu'elle soit a quartz ou mécanique N'EST PAS FAITE pour supporter des vibrations de hautes fréquences.
A chacun de juger ce que cela représente. Faire par exemple de la hache ou du vtt en montagne sur des chemins tout défoncé, c'est la mort ou l'usure très accéléré du mécanisme à coup sur.

Prendre son velo pour rouler sur route, à part le risque de détruire la montre en cas de chute, ne présente pas de problème particulier. Tant que ca ne bouge pas brutalement c'est ok.

Mais honnêtement, à moins de n'avoir aucun état d'ame pour sa belle mécanique, qui va porter sa Rolex sub ou breitling Navi pour couper de bois à la hache ou pratiquer des sports violents ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif

MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Dim 5 Nov - 7:22

lord of breit a écrit:
Mais honnêtement, à moins de n'avoir aucun état d'ame pour sa belle mécanique, qui va porter sa Rolex sub ou breitling Navi pour couper de bois à la hache ou pratiquer des sports violents ?

Moi confiused
Et pourtant j'adore mes tocantes.

Plus sérieusement, j'ai arrêté de faire du VTT (enduro) avec ma Sub le jour où l'axe de balancier a morflé.
Par contre, je l'utilise pour tout le reste: fendre mon bois, jardinage, tondeuse,...

Pour au final une première révision au bout de 12 ou 13 ans.
Pascal
Membre référent

MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Dim 5 Nov - 7:53

Nicholas.Ray a écrit:

une montre aviateur (genre nouvelle type 20, ou Sinn, ou Hanhart etc...), on peut la mettre en avion j'imagine (le contraire serait un comble), mais peut-on la mettre dans des séances de voltige?
Je précise qu'on peut prendre quelques g négatifs, et quelques g positifs (de +3.5g à -2g classiquement)

D'une, la montre n'en a rien à faire que le G soient positifs ou négatifs (ça n'est qu'une convention), de deux, le seul fait de poser la main un peu brusquement sur une table inflige à ta montre au moins 20 ou 30 G... De toute manière, une montre peut largement endurer ce qu'endure un corps humain.
Jonpi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Dim 5 Nov - 8:23

Pascal a écrit:

D'une, la montre n'en a rien à faire que le G soient positifs ou négatifs (ça n'est qu'une convention), de deux, le seul fait de poser la main un peu brusquement sur une table inflige à ta montre au moins 20 ou 30 G... De toute manière, une montre peut largement endurer ce qu'endure un corps humain.

Finalement belote, rebelote et 10 de der = 90G.
Belote sport à risque ? clown
Ok je sors.
NB : c’est bien évidemment une grosse co.....rie mais j’ai pas pu résister. thumright
Pardon pascal.
Pascal
Membre référent

MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Dim 5 Nov - 8:33

Il y a en effet des gens qui frappent leur main très fortement lors des parties de cartes ! Applaudir, c'est également l'assurance d'accélérations très élevées, les 3 ou 4 G en voltige élémentaire ne sont vraiment rien en comparaison, ça n'est qu'une accélération similaire à celle que subit une montre au bout d'un bras ballant d'une personne marchant d'un pas vif.
1360
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   Dim 5 Nov - 8:56

edit modo : ce n'est pas le sujet

Faire du sport avec une montre mécanique
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10