FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Que pensez-vous de la Breguet 5140?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-25, 23:10

Bonsoir leo!

Je suis comme toi pour le calibre, j'aurai préféré un manuel sur une telle montre. Ce type de remontage me semble plus en adéquation avec une montre ultra "classique".

La reserve de marche est donnée pour 100h, il me semble! quelqu'un peut-il confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
pkteam
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-25, 23:39

bercher a écrit:
Bonsoir leo!

Je suis comme toi pour le calibre, j'aurai préféré un manuel sur une telle montre. Ce type de remontage me semble plus en adéquation avec une montre ultra "classique".

La reserve de marche est donnée pour 100h, il me semble! quelqu'un peut-il confirmer?
La réserve donnée est 100h normalement oui.
http://www.ledosaure.fr/
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-26, 08:21

sur la 5140 le spiral est maintenant en Silicium. J'ai été à un moment intéressé par ce modèle mais l'absence de fond saphir me gêne.
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-26, 08:28

pkteam a écrit:
bercher a écrit:
Bonsoir leo!

La réserve donnée est 100h normalement oui.

la réserve de marche est de 46h pur la 5140.
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-27, 10:46

Hello!

Merci à tous pour vos commentaires sur cette montre qui hante mes pensées depuis quelques jours. Il est clair que "ça sent la CHI" de plus en plus... Mais ce sera ma première CHI à 5 chiffres.....

Je vais la mettre en sommeil, penser à autre chose (les nouveautés rolex Bâle 2011, par exemple) et je vais retourner la voir d'ici quelques semaines. On verra si le charme agit toujours.

Je vous tiens au courant de l'évolution de l'histoire!

Bon dimanche!

Bercher
jefparis
Membre très actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-27, 13:59

Deux petites photos aussi :

laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-27, 15:12

Superbes ! thumleft
un PDL Breguet est un aboutissement pour moi.
sampetracciu
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-27, 15:30

Cette BREGUET 7337 pdl est tout simplement un graal pour moi une pure merveille.

bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-27, 16:28

bravohap bravohap

Bravo pour ces merveilles!! Je ne trouve pas de montres comparables aux deux dernières montrées par jef!

vous me mettez la pression!!

laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-27, 16:38

la 7137 est pas mal non plus (plus légère, moins épaisse). A l'essai je l'ai préféré à la 7337.

crédit http://equationdutemps.blogspot.com
Bourgeois
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-28, 06:25

jefparis a écrit:
Deux petites photos aussi :

Guillochage à tomber et une très belle harmonie de cadran; on ne ressent aucune surcharge sur ce modèle.
thumleft
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-28, 20:28

Magnifique!

PLus ce topic avance, plus se dévoilent des montres de plus en plus exceptionnelles !

Bravo à tous les breguetistes!!!

bercher
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-28, 20:59

et voici un chrono 5237 tout à fait exceptionnel et qui me tente de plus en plus :

affraid
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-28, 21:29

Il est magnifique!!

En revanche, je ne le trouve pas sur le nouveau catalogue.

En chrono, j'avais vu, à côté de la 5140, la 5247 qui ne me laissait pas de glace.

Un diamètre un peu plus portable pour moi (je rappelle, j'ai un poignet de poulet aux anti-hormones, 14,5cm....), cadran émail grand feu splendide, boitier or, mouvement manuel. J'ai juste un bémol sur l'echelle tachymetrique, qui surcharge un peu le cadran, AMHA.

De toute façon, si j'avais le budget, je demanderai une commande spéciale avec une échelle pulso, soyons fou!

Une photo :

Bonne soirée!

Bercher
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-29, 07:30

Le 5237 ne se fabrique plus (à confirmer). A acheter donc d'occasion. Vu entre 12 et 15 Ke.
Diamètre 38, épaisseur < 11 = proportions idéales.
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-31, 10:45

Bonjour à tous!

Je reste de plus en plus persuadé que la 5140 sera mienne un jour. Toujours ce cadran !! Il m'obsède réellement!! Je pense que la petite seconde à 5 heure n'est pas étrangère à cet effet.

J'ai toutefois encore une question. Quelqu'un a-t-il une idée des finitions du calibre qui l'anime? Et existe-il une "finition spéciale Breguet"?

merci à tous!

Bonne Journée!

PS merci à Foversta pour la comparaison 5140/5967 sur l'un des bars d'en face! Tes photos sont magnifiques!

Bercher
leo
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-31, 14:23

L 'idéal eut été que le calibre de la 5967 ( remontage manuel) soit placé dans la 5140 !

Je dois dire qu' effectivement le comparatif de FX sur ces deux références est une bonne base de réflexion :

la 5140 a pour moi plus de charme de part son boitier moins ultrathin ( j'aime pas tellement les montres ultra fines) et son guillochage du cadran ( même si celui art/déco de la 5967 peut aussi se révéler très sympa).

La 5967 possède par contre un calibre à remontage manuel qui peut être admiré sous un fond saphir, alors que le calibre automatique de la 5140 se cache sous un fond plein ( pas trop grave) mais (plus génant) ne gagnerait pas à être visible....

Pour moi c' est un véritable dilemme.... Wink

Une photo du calibre manuel ...( crédit c' est écrit dessus)

Bourgeois
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-03-31, 21:25

leo a écrit:

Voilà un vrai fond saphir sur un boitier bien rempli par son calibre thumleft
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-04-03, 18:59

leo a écrit:
L 'idéal eut été que le calibre de la 5967 ( remontage manuel) soit placé dans la 5140 !

Je dois dire qu' effectivement le comparatif de FX sur ces deux références est une bonne base de réflexion :

la 5140 a pour moi plus de charme de part son boitier moins ultrathin ( j'aime pas tellement les montres ultra fines) et son guillochage du cadran ( même si celui art/déco de la 5967 peut aussi se révéler très sympa).

La 5967 possède par contre un calibre à remontage manuel qui peut être admiré sous un fond saphir, alors que le calibre automatique de la 5140 se cache sous un fond plein ( pas trop grave) mais (plus génant) ne gagnerait pas à être visible....

Pour moi c' est un véritable dilemme.... Wink

Une photo du calibre manuel ...( crédit c' est écrit dessus)

Le mouvement est magnifique, il est vrai!

Toujours hanté par cette 5140, je me suis mis à parcourir d'un peu plus près le catalogue. Comme j'ai été envouté ( mais les 40, c'est dans 2 ans et demi, don't craque.....) par l'émail, j'ai recherché une autre "trois aiguilles" cadran émail.

J'ai rapidement trouvé la 5177 (deux pages en arrière, c'était pas loin !).

Le diamètre est pour moi idéal (38mm sur poignet de 14,5), il y a la date (important au boulot car j'ai une fâcheuse tendance à l'oublier....(...qui a dit c'est l' Ahlzeihmer?)), auto (dommage) mais fond saphir (beau mouvement!).

Il me semble pourtant qu'il lui manque un "je-ne-sais-quoi" qui la rend si conventionnelle à mes yeux. On dirait une montre de première communion. Quelle chance pour l'impétrant me direz-vous mais moi je n'ai pas ce petit plus qui me rend sa grande soeur 5140 si désirable.

Quelle est l'historique de la 5177? Comment la voyez-vous? Qu'en pensez-vous ?
Voici une image de la 5177 (crédit Breguet):

Evidemment, si les Breguetistes ont d'autre photos de merveilles en réserve, qu'ils n'hésitent pas à les poster, histoire de me faire poser encore plus de questions!
Bonne soirée
strategus
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-04-08, 14:23

Longtemps, je trouvais les montres Breguet trop classiques, trop typées, pour les "vieux" Incompréhensible Je connaissais les types XX et XXI plus sportives et mis à part les magnifiques doubles tourbillons (inaccessibles) je n’ai jamais eu de coup de cœur. Trop de guillochage (même si c’est la marque de fabrique), trop de chiffres romains, etc… Je suis donc loin d'être un "Breguetiste" !

Dernièrement, j'ai pu essayer (par hasard!) le nouveau modèle de la 5177 en or rouge.
Elle est magnifique dans cette couleur, le cadran en émail « grand feu » est de toute beauté. Il est d'une telle pureté ! J'adore en plus les chiffres arabes. Il faut remarquer qu'ils sont plutôt rares chez Breguet ! Quelle belle calligraphie, elle vient de la main même du fondateur : A.-L. Breguet (1747-1823). Le point fort d’un tel cadran émail c’est de faire ressortir des détails subtils (petites étoiles des index) que l’on ne verrait pas forcément avec du guillochage. Et de mettre en valeur ce pourquoi une montre est faite à la base : l’heure, les minutes, les secondes au centre ainsi que la date à 3h. Les aiguilles fines, élégantes et bleues (plus la peine de les présenter) sont sublimes.
Certains la trouveront trop simple, mais pour moi cette pseudo simplicité c’est ça la grande classe !

Elle existait en or jaune et blanc depuis qques années, mais la nouvelle version en or rouge avec son bracelet marron en alligator est encore plus séduisante ! Un vrai coup de cœur !

Voici qques infos trouvées sur le net sur le mouvement :
Mouvement mécanique à remontage automatique décoré en « Côtes de Genève ». Numéroté et signé BREGUET. Réserve de marche de 55 heures. Masse oscillante en or 18 carats guillochée à la main. Stop seconde. 12 lignes. 26 rubis. Cal. 777Q. Roue d’échappement et ancre en silicium. Spiral Breguet. Fréquence 4Hz. Balancier Breguet à 4 vis réglantes. Ajusté en 6 positions.

Il y a aussi la nouvelle phase de lune, qui est sublime aussi, nouveau (?) mouvement 591DRL (seul bémol, 38h de réserve de marche, ça fait peu pour une montre de ce prix !) : http://www.breguet.com/fr/content/view/full/6726
Bourgeois
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-04-08, 20:51

bercher a écrit:

- Qu'est-ce que c'est cette montre?
- Une Breguet! Why? Wink
- Magnifique ! Chinois
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-04-09, 21:26

strategus a écrit:
Longtemps, je trouvais les montres Breguet trop classiques, trop typées, pour les "vieux" Incompréhensible Je connaissais les types XX et XXI plus sportives et mis à part les magnifiques doubles tourbillons (inaccessibles) je n’ai jamais eu de coup de cœur. Trop de guillochage (même si c’est la marque de fabrique), trop de chiffres romains, etc… Je suis donc loin d'être un "Breguetiste" !

Dernièrement, j'ai pu essayer (par hasard!) le nouveau modèle de la 5177 en or rouge.
Elle est magnifique dans cette couleur, le cadran en émail « grand feu » est de toute beauté. Il est d'une telle pureté ! J'adore en plus les chiffres arabes. Il faut remarquer qu'ils sont plutôt rares chez Breguet ! Quelle belle calligraphie, elle vient de la main même du fondateur : A.-L. Breguet (1747-1823). Le point fort d’un tel cadran émail c’est de faire ressortir des détails subtils (petites étoiles des index) que l’on ne verrait pas forcément avec du guillochage. Et de mettre en valeur ce pourquoi une montre est faite à la base : l’heure, les minutes, les secondes au centre ainsi que la date à 3h. Les aiguilles fines, élégantes et bleues (plus la peine de les présenter) sont sublimes.
Certains la trouveront trop simple, mais pour moi cette pseudo simplicité c’est ça la grande classe !

Elle existait en or jaune et blanc depuis qques années, mais la nouvelle version en or rouge avec son bracelet marron en alligator est encore plus séduisante ! Un vrai coup de cœur !

Voici qques infos trouvées sur le net sur le mouvement :
Mouvement mécanique à remontage automatique décoré en « Côtes de Genève ». Numéroté et signé BREGUET. Réserve de marche de 55 heures. Masse oscillante en or 18 carats guillochée à la main. Stop seconde. 12 lignes. 26 rubis. Cal. 777Q. Roue d’échappement et ancre en silicium. Spiral Breguet. Fréquence 4Hz. Balancier Breguet à 4 vis réglantes. Ajusté en 6 positions.

Il y a aussi la nouvelle phase de lune, qui est sublime aussi, nouveau (?) mouvement 591DRL (seul bémol, 38h de réserve de marche, ça fait peu pour une montre de ce prix !) : http://www.breguet.com/fr/content/view/full/6726

Merci de ta réponse! je vois que je ne suis pas le seul à être tombé amoureux de ces cadrans émail !
Je retournerai essayer la 5177 afin de la comparer à la 5140. Qui sais, je reverrai peut-être mon jugement !

un petit comparatif (crédit Breguet) 5177 (en premier) vs 5140 (en second)

Bourgeois a écrit:
bercher a écrit:

- Qu'est-ce que c'est cette montre?
- Une Breguet! Why? Wink
- Magnifique ! Chinois

Certes, on peut le voir comme cela!

Bon, je retourne à mes reflexions!

Bonne nuit!

Bercher
Bourgeois
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-04-10, 12:08

Plus sérieusement, il ne manque rien à cette montre ou elle à tout ce qu'il faut. Un boîtier simple et mythique, un cadran magnifique et épuré (juste les chiffres arabes et la signature Breguet) une grande seconde de toute beauté par sa finesse, la petite date à 3H très bien proportionnée, une lisibilité parfaite, la taille également qui ne subi pas la mode des grands diamètres...
On peut aimer par ailleurs des montres plus sportives, plus compliquées, plus grandes... mais celle-ci passera les tendances, les modes, les caprices; le temps.
What else? Impec
georges zaslavsky
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-04-10, 18:46

très belle dress watch, raffinée, simple et élégante Chinois en un mot, l'essence même de Breguet
Fetz
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Breguet 5140?   2011-04-10, 20:22

C'est vrai que la 5177 est superbe et rassemble tous les critéres indispensable pour une montrer de ce standing : classe, simple, discrète, lisible.
J'avais été un peu déçu lorssque je l'avais essayé, mais il faudrait que je la réessaye dans sa version en Or Rouge qui doit rendre la montre encore plus désirable !
Par contre moi qui était à 100% pour le cadran guilloché, le cadran email doit rendre différemment avec ce boîtier en or rouge...
En tous cas à essayer car cela pourrait être la Breguet qui me comblerait ! I love you

Ps : Savez-vous à partir de quand elle sera disponible en boutique ?

Que pensez-vous de la Breguet 5140?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant