FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si on parlait un peu de Patek ?

Aller en bas 
+14
Poste 76
jemfi
nikolo
Van
Dynamo
biboul
Bruno Brazil
Inzepocket
_Chronos_
lobergen
Turon
Mosbilo
clint
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:55

Sissou m'a donné l'idée... et comme dirait le chef : sereinement, que pensez-vous de Patek ? La gamme actuelle vous séduit-elle ? Si oui, pourquoi, et si non, pourquoi ? Quand on voit une Patek, ne sommes-nous pas finalement aveuglé par le prestige de la marque ou cette réputation est fondée et Patek reste LA référence de la haute horlogerie ? Quels sont vos sentiments ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:00

Bonne idée ! Patek est au firmament de la très belle et très haute horlogerie . Les boites sont un peu petites pour moi et d'autres marques dont Lange & Söhne offrent des produits très concurrentiels me semble-t-il.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:07

Personnelement elles me parlent pas spécialement... c'est beau je le sais... mais je ne suis clairemement pas attirer par le design pour l'instant. L'image de marque pour moi, est en effet irréprochable, mais j'aurrai l'air un peu ridicule à 25ans une Patek au poignet... Mr. Green
Dans 20ans peut être,... et encore, rien de moins sur !

Je me rappel avoir dit jamais de Rolex... et là elles commencent tout juste à me faire de l'oeuil, malgré tout les défauts que je pouvais leurs trouver... je vais finir Rolexisé comme bien d'autres avant moi... ne jamais dire jamais, même si j'ai bien d'autre priorité en ce moment !

Ces grandes marques ont quelquechose de perturbant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:07

Bonsoir

Patek ? Que voilà une marque qui a tellement vieilli ces 15 dernières années qu'on a l'impression qu'elle est réservée au troisième âge.
Le dernier chrono est amusant mais cette marque doit être gérée par des fonctionnaires en retraite qui agissent pour un fond de pension !

Des collections vieillotes, des montres démodées .

Techniquement c'est bien et même très bien mais esthétiquement c'est l'anti Zenith ... Les mêmes erreurs mais dans l'autre sens.

On viendra tous à Patek après 70 ans.

J'ai édité mon message probablement trop excessif au vu des réactions enregistrées. On vient vite à la vindicte personnelle et on dépasse de loin le sujet qui n'est pas que pensez-vous de ce que pensent les autres forumeurs de Patek mais que pensez-vous de Patek.
Ce que j'en pense restera donc ailleurs.


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:12

Je vais vous donner mon point de vue : en fait, il est très contrasté, selon les modèles je passe de l'indifférence totale avec un sentiment de devoir payer le nom sur le cadran au pur émerveillement.

Patek pour moi, c'est les plus beaux QP (5004 - 5970), des QA finalement au tarif raisonnable lorsqu'on compare avec d'autres marques équivalentes, des montres rares très compliquées aux calibres élégants... et c'est aussi :

certaines montres simples tellement sobres qu'elles sont tristes, l'absence de calibre de forme chez les Gondolo, l'or blanc et l'or rose plus chers que l'or jaune.

J'ai le sentiment chez PP que la qualité n'est pas homogène sur toute la gamme et que certains modèles permettent de financer la production d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: QP   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:46

J'hésite toujours aujourd'hui pour ma montre ultime, une Patek 5970 ou bien une Lange Datograph Perpetual. A part le critère esthétique, je me demande quelle est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/SAV/revente, etc .....

Ce que je sais c'est qu'un 5970, il en passe un à deux par an au marché gris et encore avec des prix de 5 à 10 % en dessous de celui du neuf.
Quant à la Lange, je n'en ai pas vu au marché gris.

Il se dit que Patek fabrique moins de 5, 5970 par an. Qu'en est t'il du Lange Dato Perpetual ?
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:48

Mosbilo a écrit:

bref, une extase pour parvenus frimeurs en manque de reconnaissance et qui trouve avec Patek de quoi se convaincre qu'ils sont au sommet.

On viendra tous à Patek après 70 ans.

What the fuck ?!? Je me fais rare en ce moment et je trouvais le sujet sympa mais avec des interventions comme celle-ci, je vais me faire de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:54

Patek c'est ........

Et si on parlait un peu de Patek ? Pat1650smxl4

BEAU! drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Inzepocket
Membre Actif
Inzepocket


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2006

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:57

Bonsoir,
Je ne parlerai pas ici du produit que je ne connais pratiquement pas. Mais j'aborderai plutot la politique de la maison qui n'est pas, à mon avis, des plus brillante

Mon épouse possède une montre de cette maison (une Twenty~4 acier/diamants). Comme tous les heureux clients de la maison elle recevait le magasine Patek Phillipe. La récéption de ce journal, ou les photos de mécanismes sont bien belles:oops: , s'est interrompue avec notre déménagement. Mon épouse s'est réinscrite en ligne puis ne voyant rien venir leur a envoyé un courrier, puis un autre. Bref aucune réponse.

A tel point qu'elle a envoyé une lettre en recommandé/Ar au PDG,Philippe Stern,pour lui donner un petit cours de marketing (son métier) afin qu'il progresse un peu.

Au bout de 3 semaines nous avons reçu un courrier du dir/com avec copie à M. Stern pour nous annoncer le changement d'adresse sans même que celui-ci n'envoie les exemplaires non reçus

Bref tout cela pour dire qu'il semble que cette maison fasse un peu trop la part belle à ses clients russes et saoudiens et plus tellement aux autres.

M'en fou moi Longine me répond quand je lui écris et je n'ai qu'un vieux gousset de 1915 farao farao

Inzepocket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:00

je pense que c'est la rèfèrence,pourtant tout les modèles ne sont pas extra,mais leurs grandes complications sont belle et noble la marque est honnête et ne cache pas les calibres lémania sous des appellations fantaisistes,meme si le mouvement de base ne peu être reconnu tellement les standards de la maison sont élevé.
je ne suis pas un fan des calatrava nautilus et elipse mais le reste me plait bien. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:04

Turon a écrit:
J'hésite toujours aujourd'hui pour ma montre ultime, une Patek 5970 ou bien une Lange Datograph Perpetual. A part le critère esthétique, je me demande quelle est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/SAV/revente, etc .....

Ce que je sais c'est qu'un 5970, il en passe un à deux par an au marché gris et encore avec des prix de 5 à 10 % en dessous de celui du neuf.
Quant à la Lange, je n'en ai pas vu au marché gris.

Il se dit que Patek fabrique moins de 5, 5970 par an. Qu'en est t'il du Lange Dato Perpetual ?

entre les 2, je choisis la PP si j'étais à ta place car tu as déjà un Dato... Au niveau revente, c'est PP qui l'emporte mais le Dato perpetual ne court pas les rues. Aucune idée de la prod de ce modèle, moins de 10/15 à mon avis. Esthètiquement, je préfère la PP et pour le calibre la Lange car en plus Anthony de Haas a travaillé dessus !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:14

lobergen a écrit:
Mosbilo a écrit:

bref, une extase pour parvenus frimeurs en manque de reconnaissance et qui trouve avec Patek de quoi se convaincre qu'ils sont au sommet.

On viendra tous à Patek après 70 ans.

What the fuck ?!? Je me fais rare en ce moment et je trouvais le sujet sympa mais avec des interventions comme celle-ci, je vais me faire de plus en plus rare.

Toute marque chère pourrait se voir appliquer la même réflexion... Ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il signifie frime...

Lobergen, c'est parce que tu es plus rare que ce type de réflexion est plus fréquent Basketball

Tout ça pour dire que je reçois souvent des messages qui se plaignent des interventions de tel ou tel mais pas d'argument développé sur le forum. Si je partais à chaque fois que quelqu'un critique les modèles que j'aime, je vivrais dans un courant d'air !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:16

Le chrono QP montré par Chronos est sublissime Impec mock Fier 2 Shocked Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:57

Je ne m'étais pas rendu compte qu'on parlait si souvent de Patek

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_keywords=Patek&show_results=topics

c'est bon signe, non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:46

Patek, C'est Patek, point barre. Qu'on ne vienne pas leur demander de faire des trucs à la mode, ils s'en branlent. Et c'est aussi pour ça qu'il sont ce qu'ils sont.... PP, c'est une robustesse verifiée, avec une finition exemplaire, le tout fait VRAIMENT a la main. Anglages, côtes de genève, perlage, ...

PP, c'est une marque pour connaisseurs, quoi qu'on en dise. La finition PP me touche + que celle de L&S, bien + exubérante. Chez PP, cela reste toujours sobre et de bon goût, quoi qu'il arrive...

PP, c'est aussi l'indépendance : C'est encore aujourd'hui détenu par une famille, et cela le restera longtemps...

Pour moi, PP est clairement un summum. Et je pense franchement que ceux qui trouvent que c'est juste une marque de frimeurs, et bien ils n'ont qu'à aller se chercher une Defy !!

BB

PS. : bien sûr, cela n'excuse pas certaines erreurs, comme la gondolo sans calibre de forme, ou la grande Calatrava avec un tout petit mouvement dedans... mais personne n'est parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:38

Grâce à un petit voyage à Monaco, j'ai enfin pu voir des PP et L&S en vrai (Z&C drunken )

Pour PP, j'adore leurs montres à complication genre QP ou QA ou au-delà. Avoir le dilemne entre un QP PP et L&S fait partie de mes rêves.

Par contre, leur entrée de gamme (notamment Calatrava) me laisse indifférent. Entre une 1815 et la Calatrava, je n'hésiterais pas une demi-seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:00

Ah, Patek...

Je n'ai pas grand chose à dire ou à discuter, sauf que ceci (images récupérées sur la baie) me conviendrait tout à faut :

Et si on parlait un peu de Patek ? Patek1

Et si on parlait un peu de Patek ? Patek2

Et si on parlait un peu de Patek ? Patek3

Et si on parlait un peu de Patek ? Patek4

Avec un cadran en bon état, bien entendu. Y a tout et rien de trop.

Je n'ai pas encore 70 ans, juste 45, et cette montre doit avoir mon age ou un peu +.

On s'entendrait bien

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:07

bravohap Une calatrava vintage

Superbe, je n'ais pas 40 ans, Mais c'est superbe.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:13

Bruno Brazil a écrit:
Patek, C'est Patek, point barre. Qu'on ne vienne pas leur demander de faire des trucs à la mode, ils s'en branlent. Et c'est aussi pour ça qu'il sont ce qu'ils sont.... PP, c'est une robustesse verifiée, avec une finition exemplaire, le tout fait VRAIMENT a la main. Anglages, côtes de genève, perlage, ...

PP, c'est une marque pour connaisseurs, quoi qu'on en dise. La finition PP me touche + que celle de L&S, bien + exubérante. Chez PP, cela reste toujours sobre et de bon goût, quoi qu'il arrive...

PP, c'est aussi l'indépendance : C'est encore aujourd'hui détenu par une famille, et cela le restera longtemps...

Pour moi, PP est clairement un summum. Et je pense franchement que ceux qui trouvent que c'est juste une marque de frimeurs, et bien ils n'ont qu'à aller se chercher une Defy !!

BB

PS. : bien sûr, cela n'excuse pas certaines erreurs, comme la gondolo sans calibre de forme, ou la grande Calatrava avec un tout petit mouvement dedans... mais personne n'est parfait !!

D'accord à 99%, le 1% restant c'est juste pour le principe...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:46

moi, y'a qqs modèles qui me font très très envie :
la 5110P ( Worldtimer platine ) : oh que c'est beau, pas très grand certes, mais ca doit bien m'aller....

La calendartio gondolo, tout simplement parfaite pour lire le jour, trop simple..
Mais alors les chiffres quelle horreur !!! C'est quoi cette police ??

Sinon, les mécanismes sont vraiment sublimes....

Par rapport à LS, eh bien je dirai FPJourne....
Je crois que si j'avais les sioux, des trois manufacturiers que je range dans le très haut de gamme et qui m'interresse, ben c 'est journe qui l'emporterait....
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:41

Qu'elle marque se négocie aussi bien en segonde main?????

et les terminaisons...
et le poiçon...

le gyromax etc etc.. bref l'histoire et l'horlogerie Patek en fait partie.

jemfi
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:31

pour moi PP c'est celle-ci

Et si on parlait un peu de Patek ? PPWGworldtimer2
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:18

Perso, je me verrais bien un jour avec ça :

Et si on parlait un peu de Patek ? Patekofficier

Et si on parlait un peu de Patek ? Patekofficier2


drunken drunken drunken drunken drunken drunken


Mais un peu hors budget pour le moment affraid

Ced
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:26

ZEN a écrit:


Toute marque chère pourrait se voir appliquer la même réflexion... Ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il signifie frime...

Lobergen, c'est parce que tu es plus rare que ce type de réflexion est plus fréquent Basketball

Tout ça pour dire que je reçois souvent des messages qui se plaignent des interventions de tel ou tel mais pas d'argument développé sur le forum. Si je partais à chaque fois que quelqu'un critique les modèles que j'aime, je vivrais dans un courant d'air !

Impec Non, non, je ne faisais pas dans le mélodrame.
Je trouve d´ailleurs le post de Mosbilo sur le goût des autres très juste et très bien tourné. bravohap
Et je n´ai jamais rien vu de vexant à ce qu´on critique les modèles qui me sont chers, je ne me prive d´ailleurs pas de donner mon avis sur ta Seamaster StarTrek ( mais seulement quand tu demandes un avis Wink ).
Simplement, face à une affirmation si péremptoire portant sur la personne, le débat me paraissait mort-né.
Je reviens un peu plus tard pour poster des photos de la 5296, de la 3970 et de la 5196 qui sont les modèles qui me fascinent dans la production actuelle ( avec la 5960).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si on parlait un peu de Patek ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu de Patek ?   Et si on parlait un peu de Patek ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:29

C'est vrai que je porte en ce moment des Omega très StarTrek ... J'ai des périodes comme ça....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Et si on parlait un peu de Patek ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et si on parlait aiguilles...............
» Et si on parlait un peu d'AP
» Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie
» Et si on parlait de Ebel ?
» Et si l'on parlait de vos grosses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: