FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail

Aller en bas 
+18
tititonio25
macnab
Madri
Imp
Zorrino
EtienneBF
giraudoux
_DAVID_
guillaume140
kiva
evh5150
alrov
rical974
Bender
trinita
roloniaille
sam vintage 123
Guy 67
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail   News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:29

Le design est effectivement extrêmement copié sur celui de B&R, lui-même l'ayant copié sur un autre quoi Mr. Green

J'aime bien comme j'aimais déjà bien celle de B&R.
Là où je ne vous suis plus c'est sur la taille des B&R. Le modèle copié ici est l'héritage 126 qui ne dépasse pas les 40mm non plus à ce que je me souviens. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail   News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:38

Bonjour tout le monde,

Après une petite balade en Allemagne, j'ai trouvé un AD Mühle et il avait cette montre sous les deux déclinaisons (PVD et Alu).

En photo ma préférence c'était portée sur la version alu mais à l'essayage la version PVD remporte le match haut la main. Je la trouve beaucoup plus harmonieuse probablement parce qu'elle n'est que sur deux tons contrairement à l'autre trois tons.

Sinon, elle est extrêmement légère est facile à porter son diamètre est vraiment exceptionnel pour mon poignet de 16,5 cm. Elle se fait oublier de suite.

La finition est vraiment correct.

Le prix pour la version PVD est de 960 €.

J'ai eu un accueil exceptionnel chez cet AD avec un vendeur parlant français et vraiment passionné par son métier avec un assortiment de choix énorme(Breitling, Oris, Hamilton, Mühle Glashütte, Junghans, Nomos, Frederique Constant, Tag Heuer et quelques occasions...).

Hélas je n'avais pas mon appareil photo avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail   News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:08

yéti ariègeois a écrit:
Le design est effectivement extrêmement copié sur celui de B&R, lui-même l'ayant copié sur un autre quoi Mr. Green

J'aime bien comme j'aimais déjà bien celle de B&R.
Là où je ne vous suis plus c'est sur la taille des B&R. Le modèle copié ici est l'héritage 126 qui ne dépasse pas les 40mm non plus à ce que je me souviens. scratch

Pas de quoi crier au génie non plus, on est face là à un hommage plus que prononcé de la B&R 123 héritage...
A ce niveau on se surprend à chercher les micro différences. Shocked

Niveau taille la B&R est en 41mm, cette dernière est donc légèrement plus petite avec ses 40mm, voici donc une de ces petites différences.

Une autre (de poids néanmoins) le prix. Elle est à moins de 900, la B&R frôle les 1500 si ma mémoire est bonne.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail   News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:37

Je l'ai aussi vue en vrai, car a la vue des photos j'etais tres motive. Taille, graphisme, elle me plaisait beaucoup.

J'ai ete plutot decu. Les aiguilles sont un peu massives, et celle des secondes fait un peu cheap. Ce que je n'ai pas aime, c'est l'aspect peu homogene de l'ensemble, notamment en comparant les deux faces de la montre. Le fond a un cote bling bling avec son mouvement decore et le fond du boitier visse, tandis que le cadran est tres minimaliste. Ca m'a refroidi. Je sais bien qu'on ne voit pas le fond quand on l'a au poignet, mais tout de meme, j'aime quand la montre a une esthetique homogene, et ca concerne toutes les pieces qui la composent. Ce n'est pas le cas ici.
Elle a aussi un cote tres "deja vu", car non seulement le cadran est plutot inspire, et comme le boitier est repris de la serie des Terranaut, ca ne lui offre pas grand chose d'original au final.
La finition est excellente et la taille tout autant, tres confortable en restant lisible, mais ca ne suffit pas pour en faire un investissement qu'on ne regrettera pas, a mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail   News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:10

Pas mal du tout !
C'est vrai qu'on sent l'influence B&R mais le prix est plus normal.
Maintenant, dans mon cas, la CHI est très mais alors très très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail   News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:22

kiva a écrit:
Je l'ai aussi vue en vrai, car a la vue des photos j'etais tres motive. Taille, graphisme, elle me plaisait beaucoup.

J'ai ete plutot decu. Les aiguilles sont un peu massives, et celle des secondes fait un peu cheap. Ce que je n'ai pas aime, c'est l'aspect peu homogene de l'ensemble, notamment en comparant les deux faces de la montre. Le fond a un cote bling bling avec son mouvement decore et le fond du boitier visse, tandis que le cadran est tres minimaliste. Ca m'a refroidi. Je sais bien qu'on ne voit pas le fond quand on l'a au poignet, mais tout de meme, j'aime quand la montre a une esthetique homogene, et ca concerne toutes les pieces qui la composent. Ce n'est pas le cas ici.
Elle a aussi un cote tres "deja vu", car non seulement le cadran est plutot inspire, et comme le boitier est repris de la serie des Terranaut, ca ne lui offre pas grand chose d'original au final.
La finition est excellente et la taille tout autant, tres confortable en restant lisible, mais ca ne suffit pas pour en faire un investissement qu'on ne regrettera pas, a mon humble avis.

Mince ton avis me refroidit d'un coup pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail   News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:24

Shanks a écrit:
Pas mal du tout !
C'est vrai qu'on sent l'influence B&R mais le prix est plus normal.
Maintenant, dans mon cas, la CHI est très mais alors très très loin.

DU coup pourquoi acheter une B&R ? Trop proche de celle-ci, non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Mühle-Glashütte Terranaut III Trail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Mühle-Glashütte Terranaut I Trail
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Kleine Sekunde
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Auf/Ab
» News : Mühle-Glashütte Germanika V
» News : Mühle-Glashütte Marinus GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: