FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

News : Stowa Flieger Chrono

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 7:24

@KalleAnka a écrit:
@Bender a écrit:
J'aime beaucoup ce nouveau chrono :
- content que ce ne soit pas bi ou tri-compax, au moins cela se demarque de la concurrence. Petit bémol, cela désequilibre un peu ce cadran ama.
- le fait qu'il n'y ait pas de seconde mobile ne me dérange pas du tout.
- je ne vois pas où est le problème avec la couronne, c'est le même que sur toutes les autres Flieger de la gamme.
- et pour ceux qui trouvent que le chrono n'est pas dans l'esprit Flieger, ça tombe bien il vous reste les Type A et B. Mr. Green

Donc voilà, à essayer pour un jugement plus définitif ...

Chinois

Le problème avec la couronne en ce qui me concerne, c'est surtout le manque d'uniformité avec les poussoirs de chrono. Ça jure un peu cet ensemble, ça fait assemblage de pièces rapportées.

La couronne oignon toute seule est sympa, mais avec des poussoirs classiques, ça passe pas AMHA.

+1 avec KalleAnka.

La couronne dite ''oignon'' n'est absolument pas dans le style des boutons poussoirs qui sont, eux, bien modernes. L'ensemble est complètement raté et fait bricolage AMHA.

Par ailleurs, pourquoi une Flieger chrono??? Incompréhensible

Stowa va décliner à l'infini le thème de la Flieger? Ils feraient mieux d'être un peu plus créatifs dans le design parce que les Flieger et le Bauhaus c'est magnifique mais bon, çà a quand même du mal à faire une gamme complète. Les plongeuses sont datées des 70's... Bref, il n'y a guère que le récent chrono (l'autre) comme innovation intéressante chez Stowa à mon sens. Peut-être une nouvelle montre avec le mouvement Durowe?

Je critique d'autant plus facilement que je suis client de la marque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agent J
Membre très actif
Agent J

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 7:40

Ni seconde centrale, ni petite seconde... dommage.
BLM
Passionné de référence
BLM

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 7:44

Une idée du diamètre ?
Sinon plutôt très sympa. Smile
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 7:46

J'aime BEAUCOUP ! I love you

Certes, pas de petite seconde.

Une idée des dimensions? (pitié 40mm, pitié 40mm, pitié 40mm, pitié 40mm Embarassed )

Et du prix?
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 7:54

hsarazin a écrit:
@KalleAnka a écrit:

Le problème avec la couronne en ce qui me concerne, c'est surtout le manque d'uniformité avec les poussoirs de chrono. Ça jure un peu cet ensemble, ça fait assemblage de pièces rapportées.

La couronne oignon toute seule est sympa, mais avec des poussoirs classiques, ça passe pas AMHA.

+1 avec KalleAnka.

La couronne dite ''oignon'' n'est absolument pas dans le style des boutons poussoirs qui sont, eux, bien modernes. L'ensemble est complètement raté et fait bricolage AMHA.

Classique ou modernes ? Incompréhensible

Moi je trouve qu'ils font tres classiques et que ça va plutot bien avec la couronne oignon.

Dans l esprit de : http://forumamontres.forumactif.com/t97767-vends-breguet-type-xx-militaire-vintage-7500?highlight=breguet

dodopirate
Nouveau
dodopirate

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 8:51

... Mouais ? ... J'attends avec impatience ma flieger sans date et sans logo de chez eux ... celle là m'emballe pas trop.
http://www.piraterie.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 9:13

C'est la 3ème baffe de la journée cette Flieger I love you
Même si ça ne sert à rien, je lui trouve un charme fou avec cette complication supplémentaire (et mon régulateur me manque).
La couronne ne me gène pas (même si je préférerais une tronconique).

Et... 41mm les gars!

Voic les infos du site:
STOWA Flieger Chrono
Reduced to the max
How can the minimalistic pilot watch design be realized for the sake of a complication as featured by a chronograph without ruining clarity? Jörg Schauer accepted this challenge and made the decision to absolutely do without anything that relates in any way to time display and measurement. Therefore, the small second dial had to disappear from the major dial plus there was no room for the date display either.

As for chronographs, the permanent second dial really only indicates whether or not the watch is running; otherwise it often interferes with visual appearance or needs to be integrated in the design with some minor flaws. Only very few watchmakers manage to include the dial of the permanent second nicely or to even highlight its position on the major dial. When designing the pilot chrono, Schauer realized that the integration of the small second dial would only lead to compromises concerning clarity of the typography, and therefore he dropped the idea altogether. Of course, the chrono is equipped with the blued steel hands featured by all STOWA pilot watches.

The luminous hour, minute and numeral markers make reading easier, especially in the dark. The hand-matted stainless steel case has a glass caseback exhibiting the automatic Valjoux 7753 chronograph movement. As it is common in all STOWA watches, premium sapphire crystal protects the dial and the caseback. The diameter of the watch is 41 mm and it is available with different leather straps.
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 9:38

Je n'aurais pas rêvé mieux se sera mon cadeau de Noël ( si je passe ma commande maintenant. Mr. Green)
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 9:52

j'aime beaucoup!

@KalleAnka a écrit:
Je passe mon tour sur celle-ci. Pas de petite seconde, donc une montre immobile... Dommage...

laisse tourner le chrono Twisted Evil
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 11:13

superbe évocation et ré interprétation de ce que peut être un chrono avec les codes d'une flieger !
bravohap bravohap

L'originalité de la seconde chrono et d'un seul registre chrono me convient, faut multiplier les plaisirs pas les mêmes choses
Twisted Evil

bravo à Jorg Schauer.
thumleft
http://www.ashoda.fr
rexet
Permanent passionné
rexet

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 13:27

J'ai toujours été un énorme (autant que le diamètre de la montre au moins) fan du Big Pilot d'IWC de part cette réserve de marche à 3h alors je dois admettre que cette Stowa ne me laisse pas indifférent avec son cadran asymétrique Smile !

stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 IWC_Big_Pilot
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 13:37

moi je prendrais plutot celle ci
stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTOdE1CqV17ad5RAy22PhJ0EOzjAtJn7D9sHAB8ArngYbPmDtJB

crédit watchstreet

malgré que la flieger soit très belle,je trouve le chrono 1938 beaucoup plus classe...
horacio
Membre Hyper actif
horacio

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 19:03

Je suis d'accord leurs chronos 1938 sont sublimes ! thumright
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 19:09

oui oui horacio une vraie réussite,splendide,j'aimerais bien en avoir un entre les mains... Twisted Evil
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 19:47

@cesar a écrit:
stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTOdE1CqV17ad5RAy22PhJ0EOzjAtJn7D9sHAB8ArngYbPmDtJB

crédit watchstreet

malgré que la flieger soit très belle,je trouve le chrono 1938 beaucoup plus classe...
+1
Je l'adore cette Stowa Chrono !
Elle pourrait même prendre la place de la PAM logo dans ma wishlist... Smile
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 22:34

yeux

Je n'aime pas et je trouve que l'on s'éloigne de l'esprit des montres aviateurs tel qu'elles ont RÉELLEMENT existées
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 22:46

Tiens je l'avais pas encore vue celle-là. Jolie.

30mn seulement pour un chrono, je passe : la complication devient inutile, je préfère une lunette tournante. Arrow
Chinois
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 3:19

@Shanks a écrit:
@cesar a écrit:

crédit watchstreet

+1
Je l'adore cette Stowa Chrono !
Elle pourrait même prendre la place de la PAM logo dans ma wishlist... Smile

Ne t'emballe pas Shanks, elle est fort désirable, certes, mais une PAM logo......
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 3:25

mmmmmmmmmmmmm ça se négocie...

regardes bien la finesse des aiguilles,des index...

finitions stowa...ça reste a méditer,la pam a coté est quand meme brute de décoffrage,enviable certes mais brute... Mr. Green

maiiiiiiiiiiiiiis ça reste une pam... Twisted Evil
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 5:52

@cesar a écrit:
mmmmmmmmmmmmm ça se négocie...

regardes bien la finesse des aiguilles,des index...

finitions stowa...ça reste a méditer,la pam a coté est quand meme brute de décoffrage,enviable certes mais brute... Mr. Green

maiiiiiiiiiiiiiis ça reste une pam... Twisted Evil

Et au nombre d'aiguilles, la Stowa gagne haut la main ...

Mr. Green
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 9:35

Ils font tres souvent de belles choses chez Stowa!! J'aime beaucoup,c'est original en plus!
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 9:39

et oui bender,bien vu Mr. Green
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 18:59

@Maël56 a écrit:

Ne t'emballe pas Shanks, elle est fort désirable, certes, mais une PAM logo......
La PAM est N°1 dans ma CHI-liste mais cette belle Stowa chrono n'est pas loin derrière... Smile
didboulogne
Membre Actif
didboulogne

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 5:28

Le prix fait quand même réfléchir.
Plus de 1600roro cela commence à faire.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono   stowa - News : Stowa Flieger Chrono - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 6:14

@didboulogne a écrit:
Le prix fait quand même réfléchir.
Plus de 1600roro cela commence à faire.

En même temps, c'est le prix minimum pour acceder à un chrono de qualité motorisé par un mouvement suisse.

Donc voilà ...

News : Stowa Flieger Chrono
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant