FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54814
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay Empty
MessageSujet: Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay   Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay EmptyJeu 12 Oct - 18:57

Citation :
Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay

Publié le 25/09/2006

Le site d'enchères en ligne eBay luttent-il efficacement contre la vente d'objets contrefaits ? Pas assez en tout cas pour LVMH qui réclame à eBay des dommages et intérêts.

Le groupe LVMH, via Vuitton et Dior Couture, attque eBay en justice. Le groupe de luxe reproche au site de vente aux enchères de proposer des produits contrefaits et de ne pas lutter assez efficacement contre la mise aux enchères de tels produits. LVMH réclame pas moins de 37 millions d’euros de dommages et intérêts à ebay qui, de son côté, affirme avoir pris toutes les dispositions nécessaires.
Au 2e trismestre 2006, 150.000 annonces pour des sacs Vuitton auraient été postées sur eBay. Ce dernier se défend en arguant que 6,5 millions de nouveaux objets sont ajoutés chaque jour et qu'il est impossible de tous les contrôler. Il n'est pas sûr que la justice accepte de telles explications.

D'autres sites d'enchères seraient dans la ligne de mire de LVMH.


http://www.zescoop.com/news.php?id=2035

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54814
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay   Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay EmptyJeu 12 Oct - 18:59

Citation :

eBay sans expertise en matière de contrefaçon -

26 septembre 2006


Le groupe de vente aux enchères sur Internet eBay a reconnu ne pas avoir « l'expertise nécessaire pour déterminer si un objet est contrefait. » Actuellement, eBay est dans le collimateur de plusieurs grand groupes français de luxe, dont LVMH (Dior et Vuitton), pour la vente aux enchères de produits contrefaits. Lundi dernier, eBay a reconnu dans un communiqué, ne pas avoir l'expertise pour déterminer si un objet est contrefait. Cette annonce prend une tournure particulière alors que plusieurs plaintes doivent être déposées d'ici fin septembre contre le site de vente aux enchères sur Internet pour « recel en contrefaçon ».

« Bien qu'elle déploie des efforts importants, il convient de préciser qu'eBay ne prend jamais possession des objets et ne peut donc pas les contrôler ni les examiner », affirme le groupe de vente aux enchères sur Internet dans son communiqué.


« eBay n'a pas l'expertise nécessaire pour déterminer si un objet est contrefait à partir des informations contenues dans la plupart des pages d'annonces, à moins que cela ne soit expressément indiqué », selon le site, qui précise qu' « il y a approximativement 104 millions d'objets en permanence en vente sur eBay, et 6,5 millions de nouveaux objets mis en vente chaque jour. »

Ces informations arrivent u moment ou plusieurs grands groupes français, principalement de luxe, vont porter plainte d'ici la fin septembre contre eBay, pour la vente de produits contrefaits sur le site de ventes aux enchères américain.

"Cela fait au moins deux ans que nous essayons de faire entendre à eBay qu'il a une co-responsabilité, si ce n'est juridique, du moins pratique", dans la circulation de produits contrefaits sur son site, a expliqué mardi 19 septembre Marc-Antoine Jamet, président de l'Union des fabricants et par ailleurs secrétaire général du groupe de luxe LVMH.

http://www.referencement-internet-web.com/20060926_ebay_expertise_contrefacon.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité



Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay   Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay EmptyJeu 12 Oct - 19:05

Pas l'expertise..
Ils la jouent gros naif pas méchant qui n'a pas bien compris.
What the fuck ?!? What a Face rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Pilier du forum
Jeserlecter

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 27/09/2006

Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay   Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay EmptyJeu 12 Oct - 19:16

Ils sont bien content de toucher les droits dessus en tout entre les frais de mis en vente plus la comm sur chaque vente, rien que 150000 sacs, ca va ca a du bien leur rapporter...
Et pui s comme je l'avais dit, ils nettoient rien du tout, je leur ai signalé 3 numero de montre contrefaites, et elles sont toujours en ventes (le gars en vend d'ailleurs 450...)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay Empty
MessageSujet: De luxe   Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay EmptyJeu 12 Oct - 19:24

Et ça se terminera comme ci:

Citation :
Certaines marques de luxe profitent-elles de la lutte contre la contrefaçon sur eBay pour empêcher que leurs produits originaux ne soient revendus en seconde main sur le site de commerce en ligne ? C'est la certitude acquise par un internaute bruxellois. Son compte vendeur a été fermé par eBay. Son crime ? Avoir vendu une partie de sa garde-robe.

eBay est une aubaine pour les faussaires. Ils y trouvent un moyen commode d'écouler à l'autre bout du monde et sans grand risque leurs marchandises. Pour endiguer la prolifération de la contrefaçon, le site a lancé le programme Vero. Ce processus de notification en ligne offre la possibilité aux marques de signaler les atteintes à leurs droits. Quand elles détectent un faux, elles avertissent eBay qui suspend le compte du vendeur. À la troisième infraction, le compte est fermé. C'est ce qui arrivé à Gaël.

Fortuné, il nourrit une passion pour une marque de luxe appelée Dsquared dont les vêtements coûtent de véritables fortunes. À chaque saison, il achète l'entièreté de la collection et ce en trois exemplaires, pour les garde-robes de ses trois appartements. En début d'année, il décide pourtant de vendre une partie de ses anciennes collections sur eBay. Sa situation financière s'est dégradée. Très vite, ses objets sont retirés du site. « J'ai reçu un e-mail d'eBay m'expliquant qu'une société travaillant pour le compte de Dsquared leur avait notifié qu'il s'agissait de faux. » Gaël veut prouver sa bonne foi et envoie à eBay les factures prouvant qu'il s'agit bien d'originaux. Mais rien n'y fait. À deux autres reprises, ses vêtements sont retirés du site, toujours pour le même motif.

Au troisième avertissement, le couperet tombe : le compte est fermé. Gaël est stupéfait et furieux. « Non seulement, on m'accuse d'être un faussaire, alors que je suis l'un des plus gros clients de la marque mais en plus, on m'interdit de vendre un bien qui m'appartient. C'est tout à fait illégal. C'est d'autant plus rageant qu'au moment où on suspend mon compte, des centaines de faux Dsquared vendus à des prix dérisoires pullulent sur eBay. »

C'est en téléphonant au représentant italien de la marque qu'il obtient enfin la véritable raison de son ostracisme : Dsquared ne souhaite pas voir ses vêtements vendus sur eBay. Sans doute le point de vente n'est-il pas assez exclusif ou prestigieux. « Si c'est un ou deux vêtements, ça ne pose pas de problème, lui explique le représentant. Si c'est plus, ce n'est pas autorisé. Que ce soit des originaux ou des faux. » « C'est illégal », lui rétorque alors Gaël. « Dsquared est prêt à assumer le risque juridique, lui répond-on. La société sait se payer de bons avocats. » Ces propos, enregistrés par Gaël, ne nous seront pas répétés par le représentant de la marque. Il nous expliquera que si Gaël envoie ses factures à eBay ou à sa société, le compte pourra être rouvert mais qu'à sa connaissance, cela n'a pas été fait. Ce qui fait bondir Gaël : « J'ai tout envoyé depuis longtemps. »

Chez eBay, on s'en lave les mains : « Nous faisons toujours confiance aux ayants droit (marques). Ce sont eux qui peuvent juger si un objet est faux. Si contestation il y a, nous mettons le vendeur en contact avec le représentant de la marque pour qu'ils s'arrangent. Notre rôle s'arrête là... »

http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/economie/2006/09/09/article_hermes_470020.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54814
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay   Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay EmptyJeu 12 Oct - 19:40

Il faut savoir qu'à Milan, les contrefacteurs Chinois sont en train de s'installer dans une ampleur encore jamais égalée en Europe. Les Chinois qui viennent d'investir trois villages vidés de leurs habitants au pied du Vésuve, ont acquis 1 kilomètre de quais dans le port de Milan soit 130 000 mètres acrés pour réaliser les importations. Dans les villages les objets sont finis et améliorés pour être au plus proche des standards de qualité des vrais. Il y a des montres, de la maroquinerie et de la haute couture et des parfums qui arrivent par conteners entiers...

Ca fait peur ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

Nombre de messages : 6077
Age : 61
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay   Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay EmptyJeu 12 Oct - 19:43

@ZEN a écrit:
Il faut savoir qu'à Milan, les contrefacteurs Chinois sont en train de s'installer dans une ampleur encore jamais égalée en Europe. Les Chinois qui viennent d'investir trois villages vidés de leurs habitants au pied du Vésuve, ont acquis 1 kilomètre de quais dans le port de Milan soit 130 000 mètres acrés pour réaliser les importations. Dans les villages les objets sont finis et améliorés pour être au plus proche des standards de qualité des vrais. Il y a des montres, de la maroquinerie et de la haute couture et des parfums qui arrivent par conteners entiers...

Ca fait peur ...

D'où l'intérêt des vintage ! Mais comme il se vend des Constellation piepan à moins de 200 euros de là-bas, eBay a encore de beaux jours devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Pilier du forum
Jeserlecter

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 27/09/2006

Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay   Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay EmptyJeu 12 Oct - 19:47

J'ai l'impression qu'on fais chier les francais, qui sont a porter de main, et on ne dit rien aux chinois (et autres...) apres peut etre que les marques ont plus de difficulté pour attaquer ebay.com,
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay Empty
MessageSujet: Ca va se règler   Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay EmptyJeu 12 Oct - 20:31

Ça va se règler sur le principe des "sur-taxes" des CD vierges.

Peu importe si c'est de l'original ou du contre-façon, quand une montre de marque XYZ passe par eBay, ce dernier touchera un % sur la vente et refilera un % à maison-mère de la marque XYZ. Tout le monde seront contents...

La poursuite en justice n'est qu'une façon pour dire: "File moi un part du gâteau sinon je te casse les couilles."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay   Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay EmptyJeu 12 Oct - 20:40

je ne partage pas cette analyse ftikai
le gateau LVMH ne partage meme pas les miettes ils vont essayer de les faire casquer un max, les avocats en droit internantional d'LVMH sont surement un peux plus fin limier que ce d'ebay (question d'expérience) et ils ont du trouver un faille qui doit leur laisser espérer une victoire
ca va saigner rambo
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54814
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay   Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay EmptyJeu 12 Oct - 21:27

jef33 a raison je crois, les avocat de LVMH même les cabinets financiers s'en méfient ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay Empty
MessageSujet: système   Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay EmptyJeu 12 Oct - 22:33

Je trouve que le système pratiqué par la mafia ou par le gouvernement est le meilleur système car il assure un revenu à long terme.

Cependant, si LVMH a besoin de liquidité pour une quelconque raison et ce, vite vite, un gros coup est souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cymbidium goeringii et Cymbidium faberi
» graines de rosier
» Livre sur les orchidées a vendre
» VPC graines de victoria cruziana
» Help Quel fabricant de mouvement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: