FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Montre mécanique supportant les grands froids

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matt_heure
Nouveau
matt_heure

Montre mécanique supportant les grands froids Empty
MessageSujet: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 4:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord c'est toujours un plaisir de venir de temps en temps flâner dans cet espace. Modeste amateur de montres (mais ne possédant qu'une veille Hamilton, et une IWC Mark XVI) mais toujours très curieux d'histoire et de création et de ce fait votre forum est un dangereux lieu où l'on oubli justement le temps qui s'égraine et vous met immanquablement en retard.
Bref je viens à vous pour vous poser une question technique et historique. Je suis auteur scénariste écrivain, et pour mon prochain roman je suis en quête d'une information. Existe t'il une ou des montres qui soit capable de résister à des températures polaires? Je parle de montre mécanique mais aussi électronique (je compte introduire l'une comme l'autre dans la fiction). Quand je parle de température polaire ce sont des températures pouvant atteindre -45 degrés. Par ailleurs, si cela existe pour les mécaniques, y en a t'il à complications, et si oui avec phase de lune (tout en respectant l'hémisphère dans lequel la montre se trouve)?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message et à ceux qui pourront me répondre.
D'ici là, prenez votre temps....

Matthieu

"Le comble de l'habileté : Arriver à lire l'heure sur un cadran de baromètre"
Alphonse Allais
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 4:58

salut !!

chez JLC, il y a L'Extrem Lab ou Chinois l'Extrem Lab 2

Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 5:02

Concernant la phase de lune, une lunaison c'est 29 jours et quelques heures.... peu importe l’hémisphère dans lequel tu te trouves, une fois la "phase" réglée sur le jour la durée de la lunaison est fixe....(je sais pas si je suis bien clair Mr. Green )

Dernière édition par ft1000mp le Lun 28 Mar - 5:05, édité 2 fois
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 5:02

La Sinn U2 a la réputation d'être indestructible et résistante à des températures très basses grâce à une huile spéciale utilisée pour lubrifier le mouvement. La où la plupart des huiles vont geler et donc gripper le mouvement, celle de la Sinn U2 va continuer à lubrifier très bien par des températures polaires.

Dans le catalogue Sinn, il y a le récit d'un Canadien (membre sur Watchuseek) qui habite à Timmins dans le nord de l'Ontario et qui a fait subir à sa U2 toutes sortes d'abus hivernaux par des températures allant jusqu'à -45°C, en faisant du motoneige et de la pêche sur les lacs gelés.

En plus de cela, elle est étanche à 2000m, avec une capsule d'Argon qui absorbe l'humidité dans le boitier.

Voici une petite photo:

Montre mécanique supportant les grands froids 49491710

Montre mécanique supportant les grands froids 49491711

Edit: J'ai oublié de préciser que la Sinn U2 dispose d'une complication GMT (2 fuseaux horaires).

Dernière édition par KalleAnka le Lun 28 Mar - 5:07, édité 1 fois
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 5:03

Salu les ami bravohap bravohap bravohap

je m'i connai en gran froits !!!! Pour ma fame frigide j'ai choisi une morte de poigné rolesque ... Une sue mariner grand kourou

Montre mécanique supportant les grands froids Slip2010

Depuis, elle n'a plus froid au poigné !!!! bravohap bravohap bravohap Et je m'y connais
Boulito
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 5:06

Je crois que Rolex vient de financer une expédition polaire équipée en Deepsea.
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 5:13

Rolex Deepsea "expedition Deepsea under the pole" à lire l'article sur la Revue des Montres de Mars 2011.Elle a largement sa place sur un podium.
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 5:17

Sinon, il y a ça aussi, avec un nom qui laisse peu de place à l'interprétation : Oméga Speedmaster Alaska Project Chinois

Montre mécanique supportant les grands froids 434933omegaspeedmastermoonwatchalaskaproject1

Montre mécanique supportant les grands froids 673895baselimage642196

Montre mécanique supportant les grands froids 560104images

Elle supporte des températures allant de -148°C à +260°C avec son donut à la fraise.
Personnellement, je lui trouve un petit quelque chose... Incompréhensible

Dernière édition par jrm75012 le Lun 28 Mar - 5:24, édité 2 fois
rome
Membre Actif
rome

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 5:20

Une Speedmaster ?
- http://www.vintagewatch.ca/?p=80

Citation :

On April 20, 1968 four explorers led by Ralph Plaisted arrived at the north pole, with their Speedmasters on their wrists, after a 44 day voyage with a daily average temperature of -52 Degrees.
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 5:35

http://www.underthepole.com/Underthepole_fr/plongee_banquise_fr.html
matt_heure
Nouveau
matt_heure

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 5:42

Merci à tous,
Vous êtes d'une réactivité impressionnante.
Voilà de quoi occupé mes recherches.
Merci pour la précision sur la phase de lune, nonobstant ma faible connaissance j'aurais pu le savoir en réfléchissant un peu :-)

J'adore Jaeger Lecoultre Sinn et Oméga (le donuts est a en effet un côté comment dire.... orange... )

Donc pour le moment aucune avec une phase de Lune?

Autre question est-ce qu'elles peuvent résister à une scéance de snowbord free ride par -40? Où les chocs risquent d'être trop rudes?

Merci
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 5:42

une montre est portée au poignet non?

donc toujours en contact avec la peau, toujours sous les vêtements.

une montre n'atteindra jamais ces températures, à moins d'être posée dehors.

à -45 t'as intérêt à bien te protéger. si tu l'es, la montre le sera aussi
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 5:45

@matt_heure a écrit:
Merci à tous,
Vous êtes d'une réactivité impressionnante.
Voilà de quoi occupé mes recherches.
Merci pour la précision sur la phase de lune, nonobstant ma faible connaissance j'aurais pu le savoir en réfléchissant un peu :-)

J'adore Jaeger Lecoultre Sinn et Oméga (le donuts est a en effet un côté comment dire.... orange... )

Donc pour le moment aucune avec une phase de Lune?

Autre question est-ce qu'elles peuvent résister à une scéance de snowbord free ride par -40? Où les chocs risquent d'être trop rudes?

Merci

Peut-être qu'une Speedmaster avec phase de lune tiendrait le choc, non ? Incompréhensible
Place aux experts Oméga qui pourront éventuellement confirmer...

Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 5:48

affraid

On ne cite pas les Panerai ??? Wink

à lire => Panerai et l'aventure

Montre mécanique supportant les grands froids Blunt_gi

l'arktos a d'ailleurs une boussole solaire Wink et elle a vraiment baragouinée au poignet de Mike Horn, sans doute un des derniers vrai aventurier
http://www.paneristifrance.com
matt_heure
Nouveau
matt_heure

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 6:07

@browningt a écrit:
une montre est portée au poignet non?

donc toujours en contact avec la peau, toujours sous les vêtements.

une montre n'atteindra jamais ces températures, à moins d'être posée dehors.

à -45 t'as intérêt à bien te protéger. si tu l'es, la montre le sera aussi

Oui mais pour des raison de dramaturgie, justement, la montre ne va un moment de pas être portée et exposée à la nuit polaire...

je confirme qu'à -45 il faut être bien protégé Chinois
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 6:14

pas un ours ou un loup pour la réchauffer ??? James Bond savait passer ses nuits en chalet et prendre soin de ses conquètes et ses montres

Montre mécanique supportant les grands froids 6-3810

Mr. Green

Nouveau
matt_heure

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 6:43

@jaeger92 a écrit:
pas un ours ou un loup pour la réchauffer ??? James Bond savait passer ses nuits en chalet et prendre soin de ses conquètes et ses montres

Montre mécanique supportant les grands froids 6-3810

Mr. Green

Ah ce cher James....
Mais il faut remarquer que Ian Fleming, comme par la suite les scénaristes des films, ont tous placé James dans des lieux où il y avait chalets et grands hôtel de confort, c'est un aventurier haut de gamme compress

Les miens seront nettement plus maltraités et disons plus "mécaniques" et "instinctifs"

Bon voilà un cruel dilemme de vos premiers avis. Merci à vous. Maintenant je suis moi même attiré par ces gardes temps, alors que je devrais m'en tenir à mes personnages. A moins que je fasse un habile placement produit dans le récit et me fasse à mon tour sponsorisé sans plonger dans les mers arctiques Fier 2
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 6:53

Zenith Striking 10th puisqu'elle a ete au pole nord avec Jean Louis David...heu Etienne pardon !

single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 6:59

@jrm75012 a écrit:

Elle supporte des températures allant de -148°C à +260°C avec son donut à la fraise.

dommage, ca permet pas de prendre un petit bain d'azote liquide au réveil...
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 7:03

@single_malt_fever a écrit:
@jrm75012 a écrit:

Oui, dommage en effet Mr. Green

Par contre, et j'en remets une couche désolé, est-ce que la Speedmaster Pro Moonphase ne correspondrait pas à la demande de notre ami ? Incompréhensible

Montre mécanique supportant les grands froids 893492OmeSpeMoonBk

Montre mécanique supportant les grands froids 6740798fealif

Dernière édition par jrm75012 le Lun 28 Mar - 7:12, édité 2 fois
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 7:06

@jrm75012 a écrit:
@jrm75012 a écrit:

Par contre, et j'en remets une couche désolé, est-ce que la Speedmaster Pro Moonphase ne correspondrait pas à la demande de notre ami ? Incompréhensible

sans aucun doute
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 7:27

@matt_heure a écrit:

Merci

En ce qui concerne la Sinn U2, aucun problème pour faire du snowboard ou du motoneige par -45°C. Et en ce qui concerne les chocs, cerise sur le gâteau, la Sinn U2 a un boitier en acier "tégimenté", un traitement spécial qui la rend très résistante aux chocs et aux rayures.

Donc non seulement elle résistera bien au froid lors d'activités physiques, mais en plus elle en ressortira comme neuve sans une égratignure.

Ce ne sera sans doute pas le cas des Rolex et JLC qui porteront des stygmates après un tel traitement.

(Je précise que je n'ai pas d'actions chez Sinn).
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 7:28

Ah, et sinon quel est le budget du héro-aventurier de ton roman ?? Montre mécanique supportant les grands froids Blunt_gi

Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 8:01

Aucun il a la "black" card de Papa...
matt_heure
Nouveau
matt_heure

MessageSujet: Re: Montre mécanique supportant les grands froids   Montre mécanique supportant les grands froids EmptyLun 28 Mar - 8:45

@jrm75012 a écrit:
@jrm75012 a écrit:

Montre mécanique supportant les grands froids 893492OmeSpeMoonBk

Montre mécanique supportant les grands froids 6740798fealif

La moonphase semble en effet en.... phase...

Montre mécanique supportant les grands froids
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant