FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

recherche montre squelette moins de 1000 euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
david1475
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Lun 3 Oct - 4:48

Bonjour Iceyes,

Avec un budget de 500 euros, je pense que ça va être dur de trouver une montre squelette de très bonne qualité car les montres squelette ont tendance à être assez cher.
A part les chinoises et la très fameuse swatch body and soul dans le budget je ne vois pas trop. D'autres membres vont sûrement avoir de bonnes idées.

PS : Dommage que tu tu sois réticent aux montres chinoises car dans ce budget des fameurs avaient l'air d'être content de la seagull M182SK !

En tout cas bienvenue à toi thumleft

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Lun 3 Oct - 4:56

Question difficile Incompréhensible ce sujet est rarement abordé sur FAM...

Iceyes a écrit:
Après avoir un peu farfouillé dans le forum, je n'ai pas réussi à trouver une montre correspondant à ces attributs là
Donc ça n'existe pas.
http://premiumheliski.com/
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Lun 3 Oct - 5:03

En occasion, une Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton, pas grand chose d'autre...
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
silvers
Membre super actif

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Lun 3 Oct - 5:09

Personnellement, je suis toujours content de ma Reef Tiger, pas de problème particulier à signaler, toujours prête quand je la sort de sa boite.

http://www.reeftiger.co.uk/artist/metiers-d-art/artist-metiers-d-art-men-s-skeleton-dial-genuine-leather-strap-steel-watch.html

Comme souvent dit sur ce forum, on a tendance à se lasser assez vite des squelettes, je suis donc heureux du prix très abordable de ce modèle.

Il est vrai que je regrette un peu de l'avoir prix couleur or rose, avec le recul je pense que j'aurais du prendre celle du lien ci-dessus Wink
kuroro20
Nouveau

MessageSujet: Achat Squelette <1000€   Dim 25 Déc - 2:43

Salut,

Je suis a la recherche d'une squelette avec un budget < 1000€ .

J'ai déjà vu quelques modèles qui me plaisent, et dans le top c'est la Oris Artelier skeleton (mais bon on est au double :'( )

Sinon dans ce que j'ai vu, pas mal de modèle EPOS sequelette, mais la pareil, on est au dessus du budget (1500 € mini)

Il y a aussi le Davosa Skeleton

Mais j'ai pas vu beacoup de retour sur cette marque. Et pour le coup, je ne sais pas du tout ou en acheter, chez dury et fils je ne l'ai pas vu référencé (j'attends leur retour mail pour savoir si ils l'ont)

Au final il reste la Seagull  et la poljot dans mon budget j'ai l'impression  et je viens vous voir pour savoir si j'avais raté des montres dans mon budget.

Merci Smile
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Dim 25 Déc - 2:52

Salut,

Chinois

Voilà ce qui me vient à l'esprit:
- Tissot Chemin des Tourelles Squelette?
- Est-ce-que tu avais vu ce sujet: recherche montre squelette moins de 1000 euro (20 pages, il y en a de la proposition)
- Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton?

Dernière édition par radiomir le Dim 25 Déc - 3:15, édité 1 fois
kuroro20
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Dim 25 Déc - 2:55

Merci,

tu te doutes bien que j'ai recherché si je donnes tous les modèles que j'ai vu, et j'ai rien trouvé d'autres comme modèle, c'est bien pour ça que je demande.

Je te demande pas de chercher à ma place, juste si j'ai loupé des modèles, car j'ai l'impression d'avoir déjà écumé le forum
kuroro20
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Dim 25 Déc - 4:18

kuroro20 a écrit:
Merci,

tu te doutes bien que j'ai recherché si je donnes tous les modèles que j'ai vu, et j'ai rien trouvé d'autres comme modèle, c'est bien pour ça que je demande.

Je te demande pas de chercher à ma place, juste si j'ai loupé des modèles, car j'ai l'impression d'avoir déjà écumé le forum

Ah beh du coup je ne peux plus éditer mon msg, il n'est plus du tout approprié confiused

En fait pour la Tissot et Hamilton je les avais vues en photo, mais ca me convainc pas vraiment, il faut que j'aille voir en magasin, ca doit pas être pareil Smile

Sinon oui le gros de mes propositions vient de ce sujet la, mais j'avoue ne pas avoir parcouru la totalité des 20 pages, je vais voir si ly y a vraiment quelquechose d'uatre intéressant.
RouslanT
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 13:05

J'ai une Fossil M3082P, montre automatique squelette à hublot, très jolie.

Mécanisme 21 rubis, parfaitement sain sur l'assemblage et la finition, à vue d'oeil je doute fort qu'il vieillisse plus mal qu'un ETA ou un Miyota de base. J'ai aussi une seiko de 22 ans d'âge, à quartz, qui se porte à merveille. Lorsqu'on achète du miyota ou du chinois bien fait, on paie des horlogers à 3 euros de l'heure. C'est un choix - plus que discutable à mes yeux - que de de vouloir absolument mettre son pognon dans des tocantes montées par des horlogers dont le travail chargé vaut en moyenne 60 euros de l'heure.

Une montre reste une montre, le ressort de toutes les montres du monde sort de la même entreprise, une part significative des pièces détachées de nombre de marques dites premium reste chinoise...
RouslanT
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 13:13

dm
Membre référent

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 13:40

RouslanT a écrit:
J'ai une Fossil M3082P, montre automatique squelette à hublot, très jolie.

Mécanisme 21 rubis, parfaitement sain sur l'assemblage et la finition, à vue d'oeil je doute fort qu'il vieillisse plus mal qu'un ETA ou un Miyota de base. J'ai aussi une seiko de 22 ans d'âge, à quartz, qui se porte à merveille. Lorsqu'on achète du miyota ou du chinois bien fait, on paie des horlogers à 3 euros de l'heure. C'est un choix - plus que discutable à mes yeux - que de de vouloir absolument mettre son pognon dans des tocantes montées par des horlogers dont le travail chargé vaut en moyenne 60 euros de l'heure.

Une montre reste une montre, le ressort de toutes les montres du monde sort de la même entreprise, une part significative des pièces détachées de nombre de marques dites premium reste chinoise...

mais on a de l'humour nous clown

RouslanT a écrit:
Spoiler:

tiens ! fossil arrive à faire plus moche que certaines hublot...ils ont du bosser les designer Mr.Red
RouslanT
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 14:10

Eh oui, il en faut de l'humour, pour expliquer qu'on préfère se payer des montres à 5, 15, 40 ou 200.000 euros plutôt que d'envoyer ce fric à des gosses qui ont faim. Dieu reconnaîtra les siens.
damienT
Membre super actif

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 16:20

RouslanT, la tu pars en terrain glissant et je pense que tu vas te faire tailler au réveil. Et je ne comprends pas ton discours, au final tu préfères acheter de la merde a des chinois payés 3 euros ou du 3K minimum? parce que si tu critiques ceux qui achètent des montres chères au lieu de donner leur argent aux plus pauvres, toi tu as pris une Fossil que tu a payé plus que son vrai prix (Fossil se gave donc bien) pour une montre fabriquée par les petits chinois justement (payé à l'arrache)...pas vraiment cohérent...
RouslanT
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 17:14

J'ai acheté une montre d'occasion. Je n'ai donc pas payé le prix plein. Je trouve l'objet fort respectable, pour une montre vendue aux USA à 125 euros... c'est vraiment pas mal.

Une partie significative de ce que je gagne part en aides aux pauvres, qu'ils soient ici en France ... ou ailleurs.

Et concernant les salaires à 3 euros de l'heure des horlogers chinois, à 12 heures de travail par jour et 25 jours de travail par mois, ça fait un salaire de 900 euros par mois, bien supérieur aux salaires moyens chinois. Là-bas c'est déjà un beau revenu, et ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un équilibrage se fait, au fur et à mesure. Les chinois travaillaient pour 20 euros par mois il y a 30 ans, pour 50 euros par mois il y a 20 ans, pour 100 euros par mois il y a 15 ans, 150 il y a 10 ans, 250 il y a 5 ans et 450 aujourd'hui.

Je préfère donc payer un chinois qui travaille bien à 3 euros de l'heure à un suisse qui bosse pour 60 euros de l'heure, car ils font le même métier. Et je trouve que le prix chargé de l'ouvrier suisse tout simplement indécent et totalement délirant.

Dernier point, tu dis que cette montre est une fossil de merde, mais pourtant tu n'as pas mis le nez dans son calibre, et très probablement tu n'en as toi-même jamais démonté et remonté un seul une fois dans ta vie... Je me trompe?

Te rends-tu simplement compte des progrès de l'horlogerie chinoise, en moyen et haut de gamme? D'ailleurs, à part de la pédanterie et du snobisme, qu'est ce qui peut conduire à acheter une Patek, une Hublot, une Panerai? Quel sens de cramer 6000 euros pour une Panerai embarquant (il y a peu de temps encore) un ETA 2824 à 100 euros, une montblanc meisterstuck or, à 10000 euros, animée par un valjoux de base ?

Tu parles, comme tout le monde en boucle sur ce forum, des "merdes chinoises"... mais ça c'était vrai il y a dix ans. Aujourd'hui, c'est une époque révolue, il faudrait que tu fasses un tour à Shanghai ou dans n'importe quelle mégalopole chinoise pour comprendre que le futur tiers-monde, c'est ici.

Le meilleur whisky du monde est japonais, les ordinateurs sont tous chinois, les téléphones sont tous chinois ou coréens, les chinois envoient des robots sur la lune (et eux, c'est tout sauf du cinéma), les horlogers suisses ont totalement raté le virage des montres connectées, et ceux qui croient, sincèrement, qu'en mettant 30.000 euros dans une daytona, ils s'y retrouveront dans 20 ans... se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'anus.

... mais d'ailleurs, Damien, au vu des montres que tu as... tu es au moins convaincu qu'en termes de rapport qualité prix, l'orient est de loin supérieur à l'occident.

Une petite vue de la partie arrière de la montre. Histoire de se rendre compte que, pour un prix modeste, on en a quand même pas mal.

RouslanT
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 17:53

damienT a écrit:
RouslanT, la tu pars en terrain glissant et je pense que tu vas te faire tailler au réveil. Et je ne comprends pas ton discours, au final tu préfères acheter de la merde a des chinois payés 3 euros ou du 3K minimum? parce que si tu critiques ceux qui achètent des montres chères au lieu de donner leur argent aux plus pauvres, toi tu as pris une Fossil que tu a payé plus que son vrai prix (Fossil se gave donc bien) pour une montre fabriquée par les petits chinois justement (payé à l'arrache)...pas vraiment cohérent...

Une petite question, Damien... crois-tu vraiment, en regardant les deux calibres ci-dessous, que le premier vaille 30 euros, et que le second vaille la différence de prix entre une Tudor et une Rolex, donc 8000 euros? Qui paie les montres "plus que son vrai prix" ?

dm
Membre référent

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 19:17

RouslanT a écrit:
Eh oui, il en faut de l'humour, pour expliquer qu'on préfère se payer des montres à 5, 15, 40 ou 200.000 euros plutôt que d'envoyer ce fric à des gosses qui ont faim. Dieu reconnaîtra les siens.

damienT a écrit:

on attend radiomir clown

il va expliquer que tous ceux qui achètent des ice watch c'est pour nourrir l' Afrique sub saharienne Mr. Green
desertea
Animateur

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 19:28

As tu pensé à Louis Cottier ?
damienT
Membre super actif

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 19:35

Je vis à Pékin depuis 6 ans et demi, et pas dans le centre ville huppé, avec ma famille et belle famille chinoise. Je porte effectivement une Beijing aujourd'hui. Ma Beijing coûte 1600 yuans. Pourquoi je n'ai pas pris une Parnis sur TaoBao qui coûte 300 yuans, qui se remonte pareil et qui donne l'heure pareil? ah si, j'en ai une. Un ouvrier est payé suivant la qualité qu'il produit, une montre coûte cher suivant la qualité aussi, en général (sauf les marques fashion....comme la tienne), comme tout. Ici en Chine, tu paies tout pas cher, mais ça pète au bout de 3 mois...voilà. Je salue le fait que tu donnes au pauvres, maintenant chacun fait ce qu'il veut de son argent, tes 125 dollars, tu pouvais aussi leur donner et acheter une casio à 50...on peut aller très loin comme ça...sache au final que les movement chinois, il y en a à tous les prix...tu en trouves à moins d'un euro, comme tu en as à plusieurs milliers d'euros.
koretex
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 21:20

Hamilton khaki field skeleton?
Elle se trouve neuve pour environ 900€...

Jezza_06
Animateur

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 21:40

Citation :
Je préfère donc payer un chinois qui travaille bien à 3 euros de l'heure à un suisse qui bosse pour 60 euros de l'heure, car ils font le même métier. Et je trouve que le prix chargé de l'ouvrier suisse tout simplement indécent et totalement délirant.

RouslanT, sans te tomber dessus avec véhémence (d'autres s'en chargeront); je dois dire que humainement tu as des concepts particuliers.

Tu préfères faire fonctionner une économie en pleine évolution, qui n'a pas besoin de support, tu préfère alimenter: ("Et concernant les salaires à 3 euros de l'heure des horlogers chinois, à 12 heures de travail par jour et 25 jours de travail par mois, ça fait un salaire de 900 euros par mois, bien supérieur aux salaires moyens chinois."); des ouvriers ayant déjà des revenus confortables, mais tu trouves ça indécent du supporter des empois qui sont menacé (je te laisse regarder l'état du marché horloger actuel) ?

Selon toi il vaut mieux alimenter un chinois déjà bien fournis dans son pays; qu'une entreprise (au hasard comme Pequignet ou Vulcain, je te laisse te renseigner) qui facture 60€ l'heure mais qui en train de mettre la clé sous la porte, entrainant dans sa chute, les employés qui eux n'y peuvent rien et vont supporter les licenciements économique ?

Curieux comme raisonnement, vraiment curieux. What the fuck ?!?
http://Manchesterdevils.com
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 21:48

Jezza_06 a écrit:

Selon toi il vaut mieux alimenter un chinois déjà bien fournis dans son pays; qu'une entreprise (au hasard comme Pequignet ou Vulcain, je te laisse te renseigner) qui facture 60€ l'heure mais qui en train de mettre la clé sous la porte, entrainant dans sa chute, les employés qui eux n'y peuvent rien et vont supporter les licenciements économique ?

Curieux comme raisonnement, vraiment curieux. What the fuck ?!?

+1
Surtout que la protection sociale de qualité est financée sur ces 60 euros Incompréhensible
Ludo888
Animateur

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mar 10 Jan - 22:36

Quand on voit les conditions de travail et de protection du travailleur chinois à 3 euros de l'heure on peut se poser des questions sur l'humanité de leur métier..il est difficile de ne pas acheter chinois aujourd'hui mais j'espère pour eux que leurs conditions de travail vont changer..
Dans les 60 euros de l'horloger tu as une protection sociale, une protection médicale, un travail dans de bonnes conditions ect je ne souhaite à personne de travailler comme les ouvriers chinois (surtout dans le textile et dans les mines..ils ont tous des maladies graves après quelques années et tout le ondé s'en fiche) et donc je préfèré payer plus (meme si je le peux pas toujours) pour des ouvriers qui travaillent décemment que moins en sachant que l'objet acheté a été fait par un "esclave" des temps modernes Wink 
Ta réflexion a d'autant moins de sens que tu travailles toi aussi en France pour 60 euros de l'heure avec une protection, dans des locaux aux normes ect et que ce que tu fais coûte forcément plus cher à quelqu'un que si ton entreprise avait délocalisé sa production ou son service Smile 
Et le pire c'est qu'en achetant ta Festina tu n'as pas du tout aidé le petit chinois qui la produite puisqu'il est resté aussi pauvre qu'avant tandis que c'est son patron qui lui est devenu encore plus riche..tu as juste contribué à renforcer un système qui se fiche des droits de l'homme et qui ne pense qu'au profit (mais ca on le fait tous un peu malheureusement)
Après les choses sont en trains de changer et certaines entreprises délocalisent même de Chine qui commence pour certains à avoir des cours de production trop élevés..de meme on se rend compte que les chinois peuvent faire de la qualité (mais dans ce cas le coût est supérieur)..
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mer 11 Jan - 1:09

D'autant que le raisonnement est fortement biaisé.
Il part du postulat que ce qui fait le prix, c'est uniquement la main d'oeuvre.

Hors, c'est complétement con ... il y a quelques années, Renault avait fait polémique en ouvrant une usine au maroc pour produire des Clio.
Une étude avait révélé que la différence de coûts entre une Clio faite une France et une Clio faite au Maroc était de 400€, quand on se base uniquement sur la part Main-d'Oeuvre.

Dans le cas de sa "superbe Fossil" et de son raisonnement à vue basse et simpliste, seul la main d'oeuvre est prise en compte.
nada sur l'acier et les autres matériaux utilisés, nada sur les huiles utilisées, sur la qualité et la quantité de pâte luminescente sur les aiguilles, sur l'épaisseur de la couche de peinture du cadran, des aiguilles, nada sur la qualité du cuir utilisé, des produits de tanage, etc.
On peut aussi parler des conditions de travail où les pauvres petits chinois vont travailler 12h de rang, dans un atelier pas climatisé, sans EPI, sans pauses (1 pause pipi toutes les 6h, et encore, si tu es en avance sur ta prod), en respirant des vapeurs de produits, etc etc etc

Tu as raison, mon gars, continue donc à avoir des raisonnements idiots et désinformés.
ça fait peut-être de toi une star sur des forums gauchos, mais quand tu t'adresses à des gens un peu plus informés, ça fait de toi un pitre.
damienT
Membre super actif

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mer 11 Jan - 1:17

Et prendre en compte le contrôle qualité aussi...
Bon une chose sur laquelle il a raison, c'est que les conditions de travail se sont grandement améliorées en Chine, il y a bien couverture sociale et médicale. Mais 12h payées 12...mmmhhh...pas si sûr!
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: recherche montre squelette moins de 1000 euro   Mer 11 Jan - 1:28

LA REGALAAAAADE  Mr. Green

On remercie tous notre Arlette Laguiller pour la leçon de morale bravohap
Leçon de morale quand même donnée par un mec qui engraisse une multinationale, qui fait des bénéfices au détriment des fameux petits chinois qu'il croit bêtement défendre et soutenir... ou quand la stupidité bobo fusionne avec l'éthique démago primaire...

RouslanT a écrit:
tu n'as pas mis le nez dans son calibre, et très probablement tu n'en as toi-même jamais démonté et remonté un seul une fois dans ta vie...
T'as déjà essayé d'avoir un cerveau? Tu verras, ça change la vie ça aussi Impec
Même si tous les goûts sont dans la nature, pas la peine de démonter le calibre pour se rendre compte que t'as des goûts de ch**ttes.
Non mais quelle horreur pale 3 couleurs, un calibre cheap, un design dégueulasse, effectivement, tu en as pour ton argent...

Inscrit aujourd'hui, je me rends compte que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue... c'est normal, tu n'as rien à faire ici ama, le net pullule de forums avec des comme toi.
Sur FAM, autant il y a des membres qui respirent l'intelligence, autant tu me sembles en apnée définitive Incompréhensible

Bisous et bon vent

On revient au vrai sujet? (demande de kuroro20)

Dernière édition par radiomir le Mer 11 Jan - 2:11, édité 6 fois

recherche montre squelette moins de 1000 euro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant