FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche Roskopf

Aller en bas 
+3
plume68
Pianiste
Merlinoux
7 participants
AuteurMessage
Merlinoux
Nouveau
Merlinoux


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Vous me posez une colle...
Date d'inscription : 29/03/2011

Montre de poche Roskopf Empty
MessageSujet: Montre de poche Roskopf   Montre de poche Roskopf EmptyMar 29 Mar - 22:16

Bonsoir,

Je m'appelle Merlin, j'ai 14 ans et je vis en Belgique. Je m'intéresse beaucoup aux montres et surtout au montre de poche (ou de gousset ^^) mais je ne m'y connais pas beaucoup... Smile Cela fait une semaine que je parcours votre splendide forum et j'ai finalement eu envie de m'inscrire suite à l'aquisition d'une montre de poche appartenant à mon arrière grand-père.

C'est une Roskopf dont je ne connais pas exactement la date. En ouvrant le boîtier par l'arrière, ont voit l'inscription : Paris 1900; Liège 1905; Milan 1906.
Juste au-dessus, il est marqué : Exposition Universelle.

Je vous montrerait des photos demain.

Amicalement,

Merlin

Ps: je me demandais comment pourrais-je nettoyer un peu, ou plutôt, re-faire briller l'intérieure (là où se trouvent les rouages, je ne sais pas comment ça s'appelle ^^) de ma montre ? On dirait que c'est en cuivre ou en laiton... Est-ce dangereux de nettoyer ces parties ? Comment pourrais-je m'y prendre ?

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Http://lego1532.skyrock.com/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Montre de poche Roskopf Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Roskopf   Montre de poche Roskopf EmptyMer 30 Mar - 1:57

Salut Merlin, moi aussi je suis de Belgique thumleft

Est-ce que ta montre fonctionne ? Si c'est le cas, inutile d'y toucher.