FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique moins de 100 €

Aller en bas 
+101
Blinis
Rick Dangerous
Esechiel
Pouloss
Wingardium
riton29
Killmyx
geraud.bar
sandy_hary
hanssy7767
Murat124
florentb
Frollo
Magdash
Jaynnibal
Eltitoine
Carrolllewis
kéoraés
Jackspyr
Mawiwime
seb-del
Lomaing
ben-uhr
YoshiBipBip
dm
Appel Moi Zorro
Mister N
planbis
seikoman2013
Ergor
Eric l
chr$yoko
seikoman2014
Morday
ilwad
Seksse
kontrol81
LegendPhilou
rougeriolle
Nehek
piotrv
horacio
TONIO68
another
esteban AdM
patxi
nikolaz
razumoff
maredekafe
Broadway
Ada74
JiB
Durandal
dee_pack
christianj
ah1963
verco91
zewill
aikakone
lestef3007
matoto
Jezza91
prismolite
Alphena
Stephanelam
ixor
arnominux
francknwatch
tibo80
Etarcos
kawasakix
loch-ness
Marchel
Darmah
DoudouSa
phanou
catalan66
nicolas21000
M'Rick
nam
yoli
FURET
gaara
Madri
cesar
MONTEMONT
babky
bigben67
alrov
Cafetao
dustoff
--olivier--
km'rol
Renard
ft1000mp
bobrobert31
AlexR
browningt
jrm75012
54gasp
ChrisB
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-03-31, 22:56

ChrisB a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires. Ravis de cet échange 54gasp.

Bonne soirée.

Bonne soirée Chris... dommage quand même....

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-03-31, 23:08

je suis d'accord avec ChrisB sur le principe d'avoir des montres pour pas chers, on peut se faire plaisir. J'ai dans ma petite collec des montres allant de 100 à 200€, mais comme je n'ai pas les moyens pour le moment de m'acheter plus cher, alors j’économise en parallèle. De telle manière à pouvoir me faire plaisir sur un modèle particulier. Il y a des objectifs, j'ai des objectifs de collection et j'y vais par étape.
L'avantage avec la collec de Chris, c'est qu'ilpourra revendre quelques unes, car au fil du temps il aura une certaine routine, une préférence et il fera un choix. La revente pourrait participer à hauteur symbolique à l'acquisition d'une montre plus aboutie par exemple.
J'aime bien ce principe Smile Tout le monde ne peut commencer par une Speed, un Rolex ou autre. Passer par des chemins hors des sentiers battus (pas non conventionnels car il n'y a pas de règle en matière de collection) n'est pas une mauvaise stratégie. La seule remarque que je puisse faire, c'est que, c'est très Seiko5 et Orient, mais bon à moins de 100€ on fait vite le tour, cela dit il y a de quoi se faire plaisir! en plus je pense qu'ils ont un peu les seuls sur ce segment de marché avec Vostock Wink
Prochaine barre: 200€ Wink deux moins de montre dans la collec mais 3fois plus de choix!
my2cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-01, 06:36

babky a écrit:
je suis d'accord avec ChrisB sur le principe d'avoir des montres pour pas chers, on peut se faire plaisir. J'ai dans ma petite collec des montres allant de 100 à 200€, mais comme je n'ai pas les moyens pour le moment de m'acheter plus cher, alors j’économise en parallèle. De telle manière à pouvoir me faire plaisir sur un modèle particulier. Il y a des objectifs, j'ai des objectifs de collection et j'y vais par étape.
L'avantage avec la collec de Chris, c'est qu'ilpourra revendre quelques unes, car au fil du temps il aura une certaine routine, une préférence et il fera un choix. La revente pourrait participer à hauteur symbolique à l'acquisition d'une montre plus aboutie par exemple.
J'aime bien ce principe Smile Tout le monde ne peut commencer par une Speed, un Rolex ou autre. Passer par des chemins hors des sentiers battus (pas non conventionnels car il n'y a pas de règle en matière de collection) n'est pas une mauvaise stratégie. La seule remarque que je puisse faire, c'est que, c'est très Seiko5 et Orient, mais bon à moins de 100€ on fait vite le tour, cela dit il y a de quoi se faire plaisir! en plus je pense qu'ils ont un peu les seuls sur ce segment de marché avec Vostock Wink
Prochaine barre: 200€ Wink deux moins de montre dans la collec mais 3fois plus de choix!
my2cents
Exact, à ce prix, il y a peu de marques. J'attends prochainement une petite Raketa. Je vise aussi d'ici quelques temps une Citizen Eagle. Il y a aussi Swatch, mais leurs modèles ne me font pas rêver (hormis quelques Irony).
Et comme tu dis, rien ne dit que d'ici quelques années certaines de mes montres ne changeront pas de main. Rien ne dit que d'autres d'une gamme supérieure ne feront leur entrée. Wait and see. Pour l'instant mes petites auto me contentent, c'est l'essentiel. Et je rappelle qu'il y a quelques mois j'en étais encore à porter une Festina quartz. Bon, j'ose : j'avais également une Chevignon cadeau de La Redoute (je sais, désolé, ça fait mal, pardon, vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-01, 07:36

@ ChrisB :

La prochaine est peut être une Le Locle, elle est encore accessible et ça permettra d'élargir ta collection. Ayant moi même une tissot et une "5", j'apprécie les deux mais mon penchant va quand même sur une petite allemande dernièrement acquise... Mr. Green

Sinon, avec toi et 54Gasp on pourait se faire une FaMeuse rencontre, je suis à mi-chemin de vous deux... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-01, 07:45

merci chris pour le partage,ton post est sympa et l'idée est honorable... Chinois

j'aime beaucoup la première orient que tu nous présentes et si tu pouvais nous faire d'autres photos et penser a insérer ses mensurations,ce serait une très bonne idée thumleft

moi j'ai débuté avec une pitite tissot,puis me suis orienté sur seiko 5,puis suis revenu sur une hamilton,la,j'attends ma stowa flieger et après,après,je verrais bien une longines ou une aqua terra ou une 112 de chez pani mais ce sont mes gouts donc...

je pense qu'il faut tenir une certaine évolution logique en terme de rapport q/p et aussi de renommée ou de mécanisme...et de finitions.

moi ce qui m'enbette un peu,c'est d'avoir plusieurs fois le même mouvement(2x 7s26/36,1eta 2824,1 eta 2836,bref,rien de bien éloquent horlogèrement parlant)
j'aurais aimé un unitas sur ma stowa,mais bon le modèle recherché n'est pus dispo,donc l'unitas sera dans une 112 Mr. Green,le coax 8500 me motiverait beaucoup aussi et j'aimerai bien un lemania au coeur d'une speed...mais bon c'est comme ça Mr. Green

après,si dans l'avenir certaines de tes tocantes te lassent,tu pourras toujours en offrir a des amis pour leur faire découvrir l'univers des montres automatiques,c'est sympa thumleft

pour les bracelets cuirs,regarde chez timefactors,il y a des modeles "aviateurs" très sympa etbien finis pour 20€,chez watchstyle,il y a de très beaux modèles aussi et chez stowa,tu peux commander leurs mythiques straps old style a rivets pour 20€ aussi

thumleft


ce que j'aime particulièrement dans cet univers fait de tics et de tacs,c'est que l'on peux se faire plaisir a tous les prix et que meme avec 100 € on peut avoir une super petite automatique qui a de la gueule et qui tient la route...clin d'oeil seiko military thumleft
Automatique moins de 100 € - Page 3 D73cdc0d8158c7cc011eb7776a794ad1

j'aime beaucoup la porter cette military,la,j'ai brossé son boitier pour virer cette peinture grise mat et le brossage lui donne un peu plus de cachet,sur ce cuir elle a vraiment de la gueule,j'aime beaucoup...

@+ et bienvenue sur fam
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-01, 18:05

ChrisB a écrit:

Evidemment, je schématise volontairement. Mais Orient, Citizen ou Seiko 5 sont inexistantes ici.


pour l'instant je n'ai vue qu'une Orient Mako (à 300 € affraid ) et une Raketa(pas cher dans un intermarché ) en france ,toutes les 2 au pays basque, c'est sur que c'est de l'ordre de l'exception Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Orient CDB02002H   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-01, 18:27

Bonsoir César,

Pour les mensurations de l'Orient semi-skeleton : le diamètre est de 40 mm. Mouvement : Orient Calibre 46A40.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-01, 18:51

Voici en vrac les adresses que j'ai sélectionnées, au hasard des lectures et de la navigation, pour trouver une foison d'auto pas trop onéreuses.
DiscountWatchStore : surtout pour Orient (testé)
Chronograph.com : pour les Seiko 5 (testé)
Takashi1955 : boutique eBay pour Seiko 5 (testé)
Zenitar : pour Vostok (testé)
LongIslandWatch.com : Orient, Seiko (non testé mais recommandé par Orient.US)
Watches.88.com : Seiko, Citizen, Nautica, Orient (testé) - attention à ne pas confondre avec Watch.88, site de contrefaçons.
Skywatches..com : non testé, choix énorme en Citizen eagle, pas mal de Seiko5, Orient, quelques Alba.
Relorejias Antonio Sanchez : boutique ebay testée
Naturabuy : site genre ebay, grand choix de Seiko 5 (testé), de toute apparence même maison que Takashi1955
Watchsurplus : sur ebay, pour Orient (testé)
Goldfish_888 : vendeur ebay testé (seiko 5)
Sunglassesclub.com : un mystère pour moi. Choix énorme de Citizen 7. Mais impossible de rentrer ses coordonnées !!!!
Squiggly.com : pour les amateurs de Swatch, choix impressionnant
Amazon.com (US) : incontournable (frais de port assez élevés)
Modbazaar.com : à éviter. Montre jamais reçue (fort heureusement remboursée après plusieurs mail).
Russian-Watches.info : beau choix de Russes pas chères (Poljot, Vostok et surtout Raketa). Commande en attente.
Creation.watches.com : choix important (Citizen, Orient, Seiko 5). Pas le plus compépétitif (non testé)

Pour les bracelets je passe essentiellement par bracelet-montre.eu, dont le rapport qualité/prix me semble imbattable.

Si d'autres adresses me reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-01, 19:13

cesar a écrit:
merci chris pour le partage,ton post est sympa et l'idée est honorable... Chinois

j'aime beaucoup la première orient que tu nous présentes et si tu pouvais nous faire d'autres photos et penser a insérer ses mensurations,ce serait une très bonne idée thumleft

moi j'ai débuté avec une pitite tissot,puis me suis orienté sur seiko 5,puis suis revenu sur une hamilton,la,j'attends ma stowa flieger et après,après,je verrais bien une longines ou une aqua terra ou une 112 de chez pani mais ce sont mes gouts donc...

je pense qu'il faut tenir une certaine évolution logique en terme de rapport q/p et aussi de renommée ou de mécanisme...et de finitions.

moi ce qui m'enbette un peu,c'est d'avoir plusieurs fois le même mouvement(2x 7s26/36,1eta 2824,1 eta 2836,bref,rien de bien éloquent horlogèrement parlant)
j'aurais aimé un unitas sur ma stowa,mais bon le modèle recherché n'est pus dispo,donc l'unitas sera dans une 112 Mr. Green,le coax 8500 me motiverait beaucoup aussi et j'aimerai bien un lemania au coeur d'une speed...mais bon c'est comme ça Mr. Green

après,si dans l'avenir certaines de tes tocantes te lassent,tu pourras toujours en offrir a des amis pour leur faire découvrir l'univers des montres automatiques,c'est sympa thumleft

pour les bracelets cuirs,regarde chez timefactors,il y a des modeles "aviateurs" très sympa etbien finis pour 20€,chez watchstyle,il y a de très beaux modèles aussi et chez stowa,tu peux commander leurs mythiques straps old style a rivets pour 20€ aussi

thumleft


ce que j'aime particulièrement dans cet univers fait de tics et de tacs,c'est que l'on peux se faire plaisir a tous les prix et que meme avec 100 € on peut avoir une super petite automatique qui a de la gueule et qui tient la route...clin d'oeil seiko military thumleft
Automatique moins de 100 € - Page 3 D73cdc0d8158c7cc011eb7776a794ad1

j'aime beaucoup la porter cette military,la,j'ai brossé son boitier pour virer cette peinture grise mat et le brossage lui donne un peu plus de cachet,sur ce cuir elle a vraiment de la gueule,j'aime beaucoup...

@+ et bienvenue sur fam

J'aime beaucoup ces Seiko 5. Le bracelet cuir procure un cachet supplémentaire. Je m'empresse d'aller voir les sites en question pour les bracelets.

Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-01, 19:16

Un excellent site pour Orient :

http://www.schoeneuhren.de/uhren-nach-marken/orient-uhren/

En Allemagne donc pas de frais de douane Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-01, 19:42

Madri a écrit:
Un excellent site pour Orient :

http://www.schoeneuhren.de/uhren-nach-marken/orient-uhren/

En Allemagne donc pas de frais de douane Smile

Exact, je cherchais le nom de ce site allemand tout à l'heure, mais impossible de le retrouver. Un seul bémol à mon humble avis : de nombreux (beaux) modèles ne sont plus en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 10:39

salut ChrisB

super topic thumleft
j'aime ton état d'esprit que je partage, je ne suis pas riche (smicard, hé oui, mais je ne plains pas, j'aime mon boulot
et j'ai d'autres avantages qu'une grosse paye),
j'ai d'autres passions qui peuvent vite couter cher (les vieilles voitures), une famille, donc je me dois de raison garder Col1
j'aime les belles montres, et jusqu'à présent je bavais en regardant les belles photos dans les magazines ou sur le net
je viens de craquer pour une Seiko 5 SNZF19 (topic ici : https://forumamontres.forumactif.com/t100441-avis-sur-seiko-snzf19-et-ou-l-acheter)
95 € livrés (si pas de frais de douane en +)

à l'avenir je craquerais bien pour une sumo à fond orange

mais il y a plein Seiko automatiques qui me plaisent, et je me dis pourquoi pas un petit plaisir de temps en temps, au gré des trouvailles sur le net

en attendant merci pour toutes les infos, et au plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 10:58

nic0 a écrit:
salut ChrisB

super topic thumleft
j'aime ton état d'esprit que je partage, je ne suis pas riche (smicard, hé oui, mais je ne plains pas, j'aime mon boulot
et j'ai d'autres avantages qu'une grosse paye),
j'ai d'autres passions qui peuvent vite couter cher (les vieilles voitures), une famille, donc je me dois de raison garder Col1
j'aime les belles montres, et jusqu'à présent je bavais en regardant les belles photos dans les magazines ou sur le net
je viens de craquer pour une Seiko 5 SNZF19 (topic ici : https://forumamontres.forumactif.com/t100441-avis-sur-seiko-snzf19-et-ou-l-acheter)
95 € livrés (si pas de frais de douane en +)

à l'avenir je craquerais bien pour une sumo à fond orange

mais il y a plein Seiko automatiques qui me plaisent, et je me dis pourquoi pas un petit plaisir de temps en temps, au gré des trouvailles sur le net

en attendant merci pour toutes les infos, et au plaisir Chinois
Merci pour le compliment, ça fait plaisir. Dire que j'ai longtemps hésité à poster, d'être hors sujet. Elle est superbe ta Seiko. En ce moment je cherche le même genre, à fond jaune. Mais à vrai dire, ce modèle orange me plait également beaucoup.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Nouveau
gaara


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 12:44

Salut ChrisB superbe ton topic je viens d'avaler les 5 pages en quelques minutes, très intéressant, je pense que ça va servir à plus d'un forumeur, on voit quand même pas mal de personnes voulant débuter avec des automatiques à bas prix et souvent ils sont redirigés vers des modèles plus chers.

Étant étudiant j'étais moi même confronté à ce dilemme pour ma première automatique. J'avais un budget de 300 euros et je ne savais que faire avec vu que je n'avais pas de véritable CHI.
J'ai finalement investi une partie dans une seiko diver 100 (premier coup de cœur), puis mis l'autre dans la tirelire pour ensuite économiser et taper peu plus haut (tissot et hamilton ou longines oris en occase). C'est une autre conception mais je respecte également ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 13:21

Félicitations pour tous ces achats, j'ai toujours eu un faible pour les petites 5, d'ailleurs je suis très content de la précision de la mienne et de sa finition. Ils ont bon gouts les bisontins Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 15:22

Bravo ChrisB! thumleft
Ton topic est original et intéressant!
Il prouve que l'on peut assouvir sa passion de la montre mécanique quels que soient les moyens dont on dispose ou que l'on souhaite investir;
j'aime bien également ta philosophie de "la bonne montre avec la bonne tenue vestimentaire ou selon l'humeur du moment"!

Une marque avait dans le passé bien compris et ensuite développé commercialement ce besoin; Zen l'a évoquée il y a quelques jours: KELTON
SWATCH avait par la suite repris cette communication avec le succès que l'on lui connait.

Automatique moins de 100 € - Page 3 915324

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 15:56

FURET a écrit:
j'aime bien également ta philosophie de "la bonne montre avec la bonne tenue vestimentaire ou selon l'humeur du moment"!

pareil Wink

Citation :

Une marque avait dans le passé bien compris et ensuite développé commercialement ce besoin; Zen l'a évoquée il y a quelques jours: KELTON

et là gros flash dans mon cerveau, je me souviens de ma 1ere montre offerte par mes parents : une KELTON avec cadran et bracelet jaunes, je dois l'avoir encore quelque part dans un carton
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 19:27

Merci à toutes et à tous pour vos remarques et compliments. Comme dit plus haut, que ce soit pour les vêtements, accessoires, parfums et donc les montres, c'est assez ma philosophie. La qualité, au meilleur prix, afin de changer souvent (chaques jours en ce qui me concerne) ; exception faite pour les parfums pour lesquels il est difficile de sortir des grande maisons du luxe (même si grace à Internet et la parité €uro - dollars vous trouvez aujourd'hui du Yves-St-Laurent au prix de Pierre Cardin). En revanche, où je comprends tout à fait ceux qui tendent en matière de montres vers du plus haut de gamme, est qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas encore passionné. Je m'explique, j'aime les belles montres, les beaux objets, de qualité, mais n'en suis encore pas à me passionner pour tel ou tel mouvement. Ceci explique aussi celà. Je ferais le parallèle avec une voiture : donner la priorité à la carrosserie, demander qu'il s'agisse d'un bon moteur, solide, que la finition soit correcte. Des passionnés de beaux engins seront sensibles au moindre écart de décibel, au moindre plastique un peu dur, au moindre écart de puissance.
Les commentaires lus ici et là laissent entendre qu'il y a un vraiment créneau pour les petites auto de qualité au moindre coût, pour changer...selon l'humeur.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 19:39

ChrisB a écrit:
Merci à toutes et à tous pour vos remarques et compliments. Comme dit plus haut, que ce soit pour les vêtements, accessoires, parfums et donc les montres, c'est assez ma philosophie. La qualité, au meilleur prix, afin de changer souvent (chaques jours en ce qui me concerne) ; exception faite pour les parfums pour lesquels il est difficile de sortir des grande maisons du luxe (même si grace à Internet et la parité €uro - dollars vous trouvez aujourd'hui du Yves-St-Laurent au prix de Pierre Cardin). En revanche, où je comprends tout à fait ceux qui tendent en matière de montres vers du plus haut de gamme, est qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas encore passionné. Je m'explique, j'aime les belles montres, les beaux objets, de qualité, mais n'en suis encore pas à me passionner pour tel ou tel mouvement. Ceci explique aussi celà. Je ferais le parallèle avec une voiture : donner la priorité à la carrosserie, demander qu'il s'agisse d'un bon moteur, solide, que la finition soit correcte. Des passionnés de beaux engins seront sensibles au moindre écart de décibel, au moindre plastique un peu dur, au moindre écart de puissance.
Les commentaires lus ici et là laissent entendre qu'il y a un vraiment créneau pour les petites auto de qualité au moindre coût, pour changer...selon l'humeur.

Bonne soirée.

En effet, ça résume bien les choses... Fier 2

Cependant, si tu as l'occasion d'essayer les sensations d'un valjoux 7750 au poignet, c'est quand même autre chose que du Seiko, qui se rapproche plus de l'ETA. Mais tu nous as montré de fort jolies montres et je t'en remercie. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 20:11

MONTEMONT a écrit:
Cependant, si tu as l'occasion d'essayer les sensations d'un valjoux 7750 au poignet, c'est quand même autre chose que du Seiko, qui se rapproche plus de l'ETA.
Quelles sont les différences ?
Si tu penses au caractère vibrant et bruyant du 7750, ce n'est pas une preuve de qualité (connue et reconnue), et n'en fait pas un meilleur mouvement que du Seiko.
Et, pour info, le 7750 est un ETA, à propos duquel je ne comprends pas ton rapprochement avec Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 20:44

yoli a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Cependant, si tu as l'occasion d'essayer les sensations d'un valjoux 7750 au poignet, c'est quand même autre chose que du Seiko, qui se rapproche plus de l'ETA.
Quelles sont les différences ?
Si tu penses au caractère vibrant et bruyant du 7750, ce n'est pas une preuve de qualité (connue et reconnue), et n'en fait pas un meilleur mouvement que du Seiko.
Et, pour info, le 7750 est un ETA, à propos duquel je ne comprends pas ton rapprochement avec Seiko.

Je parle du coté "sensation" du valjoux 7750 (Je sais que c'est un ETA au passage Rolling Eyes mais rarement on le nomme ETA 7750...) tandis que l'ETA 2824-2 comme le mouvement 7S36B de seiko ne procure aucune sensation au poignet. Après on aime ou on aime pas, mais il faut essayer je pense. Après, pour la qualité je n'en parle nullement dans mon post, je compare juste les sensations, mais quand on voit le nombre de marques dont beaucoup de prestigieuses s'en servent de base pour leur chronos (avec amélioration bien sur !!!) je pense que la qualité n'est plus à prouver non ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 21:12

MONTEMONT a écrit:
ChrisB a écrit:
Merci à toutes et à tous pour vos remarques et compliments. Comme dit plus haut, que ce soit pour les vêtements, accessoires, parfums et donc les montres, c'est assez ma philosophie. La qualité, au meilleur prix, afin de changer souvent (chaques jours en ce qui me concerne) ; exception faite pour les parfums pour lesquels il est difficile de sortir des grande maisons du luxe (même si grace à Internet et la parité €uro - dollars vous trouvez aujourd'hui du Yves-St-Laurent au prix de Pierre Cardin). En revanche, où je comprends tout à fait ceux qui tendent en matière de montres vers du plus haut de gamme, est qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas encore passionné. Je m'explique, j'aime les belles montres, les beaux objets, de qualité, mais n'en suis encore pas à me passionner pour tel ou tel mouvement. Ceci explique aussi celà. Je ferais le parallèle avec une voiture : donner la priorité à la carrosserie, demander qu'il s'agisse d'un bon moteur, solide, que la finition soit correcte. Des passionnés de beaux engins seront sensibles au moindre écart de décibel, au moindre plastique un peu dur, au moindre écart de puissance.
Les commentaires lus ici et là laissent entendre qu'il y a un vraiment créneau pour les petites auto de qualité au moindre coût, pour changer...selon l'humeur.

Bonne soirée.

En effet, ça résume bien les choses... Fier 2

Cependant, si tu as l'occasion d'essayer les sensations d'un valjoux 7750 au poignet, c'est quand même autre chose que du Seiko, qui se rapproche plus de l'ETA. Mais tu nous as montré de fort jolies montres et je t'en remercie. Chinois

Je suis tout à fait d'accord... Déguster un Lynch-Bages 1996 c'est autre chose qu'un Chasse-Spleen 1998, même si tous deux sont d'excellente qualité, conduire une Audi est sans doute autre chose qu'une Golfe (désolé là si je dis une connerie, je suis moins connaisseur), porter Chanel Antaeus est autre chose que porter Salvadore de Dali parfums. Tout est question de connaissance...et de choix. J'apprécierai autant Lynch-Bages que Chasse-Spleen (j'ai les deux à la cave), porte autant Antaeus, que Salvadore, me contenterais d'une Golfe (que je n'ai pas), plutôt qu'une Audi. Le tout est d'avoir conscience que Chanel est une maison qualitativement meilleure que Dali, maison qui elle-même est d'excellente qualité, que Lynch-Bages 96 vieillira mieux que Chasse-Spleen 98, pourtant de très bonne qualité, que l'Audi sera plus robuste que la VW. Sans aller jusqu'à Rolex, être conscient que même si une Orient est une montre de bonne qualité, ce n'est pas comparable à une Tissot Le Locle. Et surtout ne pas cèder aux sirènes du "c'est cher donc c'est bon". Etre conscient qu'acheter un parfum Paco Rabanne en forme de lingot, un Croizet-Bages grand cru classé 97, ou une Festina quartz est aussi intéressant qu'acheter un parfum Axe 50 €, un Bordeaux Supérieur Premius 15 €, une Casio 150 €.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 21:46

Pour résumer, selon mes recherches et mes lectures, voici les marques qui proposent des automatiques de qualité à moins (ou presque) de 100 € :
- Seiko 5 : un choix pléthorique de montres à moins de 100 € (50 € sur eBay ou Naturabuy). Le choix est tellement vaste, que parfois la différence se joue à la forme des aiguilles. Seul petit bémol : difficile de trouver des bracelets cuir pour les amateurs. Mais vu le prix, l'achat d'un bracelet cuir demeure extrèmement rentable.
- Citizen : nombre de modèles dans cette gamme de prix plus réduit. Belle finition générale me semble-t-il. Pas mal de bracelets cuir.
- Citizen Eagle : l'équivalent de Seiko 5, avec moins de modèles. Je trouve les Citizen Eagle très jolies. On les touve en général aux environs de 50 €. Pas de bracelets cuir. Peu de sites les proposent (eBay et Skywatches).
- Orient : selon moi le meilleur rapport qualité prix. Introuvables en France mais de nombreux modèles à partir de 80 € sur le net. Design sympa et pour tous les goûts. Pour le haut de gamme, Orient Star et Orient Royal.
- Orient *** : l'équivalent de Seiko 5 et Citizen Eagle. Bracelets acier, 50 €, modèles jolies et originaux. Sur eBay ou Amazon.
- Vostok : pour le fun. Montres russes facilement dénichables pour pas cher. Assez rustiques.
- Poljot : on peut en trouver quelques unes sur la baie, pour moins de 100 € (les Poljot Europe sont plus onéreuses).
- Raketa : j'aime beaucoup leurs modèles. J'en attends une. Je ne sais trop ce que ça donne, en terme de qualité.
- Nautica : très sport bien sûr. Quelques modèles aux environs de 100 €. Taille énorme pour des poignets de coucou comme les miens.
- Swatch : bien entendu. Incontournable même si leur plus beaux modèles dépassent les 100 €. Mais à ce prix vous avez du made in Suisse. Perso, peu de modèles ont ma faveur (sauf la gamme Irony).
- Invicta : de nombreux modèles à moins de 100 €. A mon avis c'est bof bof (et chinois).
- Maty : chinois, malheureusement, et modèles vieillots (si, si je suis bisontin).
- Pulsar : pourquoi pas. Marque appartenant à Seiko. On en trouve assez facilement. Perso je n'ai pas trouvé de modèles à mon goût.
- Alba : là on passe les 100 €, mais je trouve les Alba Watanabe splendides...
- Yonger et Bresson : parce que c'est une marque française, et tant pis si on passe les 100 €.

Désolé si j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 23:32

ChrisB finalement je ne te remercie pas, à cause de toi je suis en train de craquer sur un (ou 2) modele Orient

c'était pas prévu ça au départ confiused
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 3 Empty2011-04-02, 23:35

nic0 a écrit:
ChrisB finalement je ne te remercie pas, à cause de toi je suis en train de craquer sur un (ou 2) modele Orient

c'était pas prévu ça au départ confiused

Je suis sincérement navré...
"
"
"
"
"
Bonnes amplettes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique moins de 100 €
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une automatique à moins de 200€ ?
» Automatique à moins de 200€
» Recherche automatique à moins de 300€
» Montre automatique à moins de 500€
» Automatique résistante à moins de 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: