FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre impossible à photographier!

Aller en bas 
+8
steyr
cachou32300
Guy 67
Pierre-Yves
alain2701
valéry
raph
P@ul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptySam 14 Oct 2006 - 20:20

ma nouvelle montre n'est pas photographiable,comme d'autre de mes montres,comment faite vous ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 5:22

Bonjour Sissou,

Tu dis que ta nouvelle montre est impossible à photographier.

Je veux bien le croire. Mais pour quelle raison ?

Pour ma part, j'ai une Eberhardt qui "brille" et refléte trop la lumiére. Pour réduire mon soucis, je dois énormément travailler sur la diffusion de la lumilére pour quelle soit douce et indirecte. Mais surtout je devrais passer un cran au dessus avec un filtre polarisant. Ce que je n'ai pas encore fait.

Quelqu'un a dit il y a toujours une solution à problème ...Mmmmoouuaais et après et quest-ce qu'on fait quand ça marche pas ?
Quand les solutions conventionnelles ne fonctionnent pas ou plus et en desespoir de cause je continue à chercher malgrès tout.
Au delà du rationnel / habituel / conventionnel je commence à chercher une solution pour résoudre une partie d'un bout de la difficulté. En somme j'effrite mon problème. Ca prend tu temps, beaucoup de temps. Et même professionnellement, j'ai eu des résultats étonnants en utilisant des "trucs" là où rien ne marchait. Quand je parle de "trucs" je veux dire avoir recours des solutions prèvue pour d'autres problèmes, et qui fonctionnent dans ce cas particulier.

Ainsi dans mon soucis de brillance, il y a une troisiéme voie, celle de ne prendre qu'un petit bout de la photo. Un peu comme le fait parfois, notre ami Deniz. Cela met en valeur un détail de la montre. Et tant pis si on ne voie pas la montre dans son entier. Au moins, on fait partager certains des éléments qui nous provoquent des émotions.

Allez courage, tu y arrivera !!

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:36

Sissou, c'est quelle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:57

Ouais Sissou, tu te fais attendre là...
Essaye de la dessiner, alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:58

Je pense avoir une idée... Le Friday wear de la semaine dernière tu as fait une petite allusion à Breitling en la comparant à ta GMT... Si ne me m'abuse...

Ca ne ressemblerait pas à ca ?

montre impossible à photographier! Montbrillant1903sswhitearabic0001tz


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:06

Voilà comment je fais, c'est sans doute pas la meilleure méthode, j'ai commencé il y as à peine 3 semaines, et des fois je met 3 ou 4 heures, donc environ 200 photos avant d'en avoir une ou les reflets sont supportables, voir corrects. Je bouge la montre ou les lampes de quelques millimètres à chaque fois jusqu'à obtenir un truc satisfaisant, je bouge pas mal l'appareil aussi car si je suis trop en face de la montre, tu voit un beau reflet de l'appareil sur le verre de la montre. Les 2 lampes qui éclairent devant sont avec ampoules à éclairage indirecte, celle de derrière à éclairage direct (mais je ne l'allume pas tout le temps).
montre impossible à photographier! Img0717zn5
montre impossible à photographier! Img0721cv7
Ca donne ça :
montre impossible à photographier! Img0731uh8
C'est loin d'être parfait Confused , y'a encore 3 tonnes de reflets sur le verre, mais ils sont à peu près régulier, en plus j'avais pas bien fait le ménage avant de prendre la photo Mad, mais bon c'est quand même regardable c'est t'es pas un pro de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:06

non je me fais pas attendre,j'ai reussi quelques photos ce matin à mon bureau, alors voila.
une de mes rares montre achetez d'occase car elle n'existe plus.
chrono flyback sur cuir,j'ai virer le navitimer.
montre impossible à photographier! Mesimages327smallzn2
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:13

Bonjour

Joli montre. C'est quel modèle de Poljot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:36

Belle pièce Sissou bravo avec une jolie complication
pour les photos prend la peine de lire la revue de jean michel elle est complète avec explication d'ingénieur
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:37

bonsoir Francis,
tu as bien fait d'être persévérant, ta photo est réussie
très jolie Breitling hockey
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:39

Superbe cette Breitling, Francis ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:42

vstie a écrit:

montre impossible à photographier! Img0731uh8

Je comprends maintenant pourquoi Franck Muller avait acheté tant de mouvements Poljot : il voulait cloner les modèles de la marque russe...
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:06

alain2701 a écrit:
Bonjour

Joli montre. C'est quel modèle de Poljot ?
Je ne sais pas quelle est la dénomination du modèle, mais c'est un modèle mécanique avec réveil, comme la plupart d'entre vous aura pus le deviner, apparement cette version était limiter Incompréhensible car il y a un gravage N°154/250 mais je l'ai déjà vue dans d'autres couleurs de cadran et/ou boitier.
foversta a écrit:
Je comprends maintenant pourquoi Franck Muller avait acheté tant de mouvements Poljot : il voulait cloner les modèles de la marque russe...
C'est clair que l'air de famille est très prononcé, après, je nai aucune idée de qui à sortie ce graphisme en premier, ce qui est sur c'est que je l'aime bien est qu'une Franck Muller, c'est pas trop dans mas moyens.

Félicitations pour la Breit, quand je serais grand, j'en aurais une dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:08

merci les gars, j'ai essayer plusieurs fois chez moi sans succès et puis je suis aller au bureau ce matin la lumière est meilleure et voila.
alors je vous explique j'ai une petite dizaine de montre avec des cadrans argentés et en intérieur les reflets légèrement nacrée de ce genre de cadran renvois la lumière et comme je ne suis pas un passionné de photo...
une un peu meilleure.
montre impossible à photographier! Mesimages337largeop7
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:10

Je serais très satisfait si la qualité de mes photos étaient du niveau de celles de Vstie. pale
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:17

cachou32300 a écrit:
Je serais très satisfait si la qualité de mes photos étaient du niveau de celles de Vstie.
Merci Very Happy , c'est pas encore suffisant quand je vois le site de Steve.G, mais ça devient pas mal.
Si ça interresse quelqu'un, je peut vous faire un post un peu plus détaillé sur ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:18

Hé l'Sissou du fond de la classe, oui, toi qui est près du radiateur, il a dit quoi JM ? hein ?, il a dit quoi JM ???? , lumière du jour qu'il a dit JM !!!! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:03

Salut Valéry,

heureux de te lire ici !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:13

cachou32300 a écrit:
Hé l'Sissou du fond de la classe, oui, toi qui est près du radiateur, il a dit quoi JM ? hein ?, il a dit quoi JM ???? , lumière du jour qu'il a dit JM !!!! Non Non

Arf ! je suggerai : chiader le fond , ne pas utiliser un grand angle et surtout pas le flash .... instructions respectées a la lettre non Incompréhensible mais bon ce que j'en dis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 23:30

Sissou a écrit:
montre impossible à photographier! Mesimages337largeop7

Jolie Navi ! thumleft J'aime bien le parfum rétro qui se dégage de cette version.

Ci-dessous, une frangine à cadran noir qui me branche bien également :

montre impossible à photographier! Montbrillantim1

Cdlt

PS : Tu roule en C6 ?
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 23:33

steyr a écrit:
Salut Valéry,

heureux de te lire ici !

Christian.
Salut Christian, content d'avoir franchis le pas, maintenant je vais passer ma vie sur le web avec le nombre de post journalier que vous faites Very Happy
De retour parmis nous ou toujours en vadrouille Question

jean-michel a écrit:
Arf ! je suggerai : chiader le fond , ne pas utiliser un grand angle et surtout pas le flash ....

Le principal est dit, surtout pour le flash, rèussir une photo au flash sans reflet partout sur le boitier ou le verre, c'est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyDim 15 Oct 2006 - 23:55

non spock,j'ai rouler un moment avec Fier 2 et la je suis repasser sur une c5 bte auto Pleure 2 ,j'ai fait la photo en statique dans le show room rambo .
belle navitimer que cette edition que tu prèsente j'etais en affaire il y a peu avec un gars de chrono pour cette version mais il ne m'a pas fait d'offre sinon j'aurais eu les deux,il y avait un autre membre du forum qui la pister mais il ne l'a pas eu non plus What a Face .
surtout que j'ai pu fourguer ma schumarer,enfin on ne peu pas toutes les avoirs Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:04

Personne n'a essayé de prendre la photo de sa montre à l'abri de tout reflet (et donc dans la pénombre), mais en mettant l'appareil en longue exposition?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:37

l'arme imparable, c'est la feuille de papier blanc.
tu la bouge jusqu'a avoir le moins de reflets possible.
surtout, il faut un bon logiciel de retouche.
voila le resultat avec un vieux minolta a 120 euros, un halogène de bureau 20 watts (8 euros chez auchan) et l'indispensable papier.
bien sur il y a toujours des reflets, mais c'est a peu pres correct.

montre impossible à photographier! PICT0014
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

montre impossible à photographier! Empty
MessageSujet: Re: montre impossible à photographier!   montre impossible à photographier! EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:13

vstie a écrit:
De retour parmis nous ou toujours en vadrouille Question

Toujours en vadrouille, et j'aurai de la chance si je passe Noël en Fance...
santa => farao
Une semaine qu'il m'avaient dit...
Revenir en haut Aller en bas
 
montre impossible à photographier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma foi mais ce mec sait comment photographier une montre !
» recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....
» Mission : Impossible (une bonne montre à pas trop cher)
» Montre dotée d’un calendrier chinois, quête impossible?
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: