FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"

AuteurMessage
leted
Membre Actif

Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" Empty
MessageSujet: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:36

C'est une question qui est très souvent débattue, et même ici, mais je vous propose que nous parlions de bracelets.

Lorsque l'on ecume les forums pour trouver des informations sur les bracelets de montres, les forumeurs conseillent très souvent le sur-mesure (ABP and Co). Il n'est pourtant pas toujours nécessaire de mettre un tel prix dans un bracelet.

Quels sont, selon vous, les incontournables des bracelets "industriels" ? On parle beaucoup du Hirsch Carbon par exemple, mais y en a t'il d'autres ?

Ce Post pourra, je l'espere, servir à toutes ces personnes qui, comme moi veulent changer de bracelet sans passer par le sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:44

oui! en voici un mais il y en a des milliers d'autre Wink

http://www.strapcode.com/store/index.php
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:05

houla, cool ce genre de site Shocked
Alphena
Membre très actif
Alphena

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:42

@bichão a écrit:
oui! en voici un mais il y en a des milliers d'autre Wink

http://www.strapcode.com/store/index.php

+ 1 pour le commun des mortels qui ne souhaite pas forcément mettre 200 euros dans un bracelet .
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 5:16

bonjour
j'ai commandé un cuir aviateur chez timefactors et franchement,il est de très bonne qualité thumleft (mieux que mon bracelet hamilton...)
http://www.timefactors.com/tfstrap.htm

chez watchstyle aussi il y a énormément de choix
http://www.watchstyle.fr/pd-746811780.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir%20mat_AND_search1_EQ_18/16%20mm_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=0

bonne journée
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:59

j'en suis revenu des straps sur mesure,ils coutent cher,très très cher même! et largement inférieur à la qualité d'un strap monté par les marques.

les meilleurs retours concernent toujours Camille Fournet en sur mesure,normal me direz vous il fabrique pour les fabricants de montres.

pour moi c'est donc l'original ou industriel low coast.
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:04

Merci pour vos liens....
Pour les bracelets de marque... oris, IWC.... choix limité j'ai acheté sur chez cet boutique bien connue qui a un site : les champs d'or

http://www.horloger-paris.com/bracelets--boucles/

Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:28

Pour les cuirs avaiteurs, Stowa me semble incoutournable.

Sinon, j'ai un téju Rios plutôt pas mal (vu le prix) ...

Pour l'instant je ne me pose pas encore la question du sur-mesure, car je veux laisser mon Explo sur oyster et si je passe ma Flieger sur croco, cela sera surement un Stowa (bon prix, bonne qualité, grand choix de coloris ...)

Chinois
ddr
Membre très actif
ddr

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:22

Pour les aviateurs, Laco propose le modèle le plus fidèle aux straps équipants les B-Uhrs.

Rios, j'en ai eu un aussi, cuir façon croco d'excellente qualité pour le prix.
http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:47

oui bender pardon,pardon
bien sur stowa Fier 2

je suis tous les jours sur leur site en ce moment en +
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:11

Pour une montre commune, un bracelet commun, c'est très bien. Si par contre on possède une montre de qualité, la question ne doit même pas se poser. Les bracelets de qualité sur mesure, d'une qualité supérieure bien souvent à ce que proposent les marques sont un plaisir.

evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:52

@ZEN a écrit:
Pour une montre commune, un bracelet commun, c'est très bien. Si par contre on possède une montre de qualité, la question ne doit même pas se poser. Les bracelets de qualité sur mesure, d'une qualité supérieure bien souvent à ce que proposent les marques sont un plaisir.

Bien souvent, mais pas toujours (j'ai essayé ABP et franchement ça ne valait pas les 300€ demandés)...
JM
Membre Hyper actif
JM

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:19

Il n'y a pas que ABP Wink
http://www.montresanciennes.fr
pixel14
Pilier du forum
pixel14

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:25

@ZEN a écrit:
+1
Lorsque on est capable de mettre entre 2500 et + on peut investir dans un bracelet sur mesure .
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:41

Très bon rapport qualité/prix chez Scarlet, j'en ai parlé ici :

http://forumamontres.forumactif.com/t100735-nouveau-bracelet-sur-speed-nouvelle-adresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:41

Le bracelet sur mesure peut répondre à plusieurs logiques :
- répondre à un probleme de dimension, soit du poignet du porteur ( mini ou maxi, en tout cas hors des tailles communes) , soit de l'entrecorne ( vintage ou HH)
- répondre à une recherche de matière ou de forme particulière ( cuirs exotiques, ou decoupe spéciale type cuir pour RO )

Sinon les autres bracelets conviennent sans probleme

Les bracelets de marques sont souvent tristounets.

Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" 4810554?$detail475$
AlexR
Membre très actif
AlexR

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:17

Il existe un fabricant italien qui semble un peu à la frontière entre les 2 mondes ("industriels" et "sur-mesure"), de par les prix pratiqués.

Il s'agit de "ilcinturino.it".

J'ai lancé un sujet pour essayer de rassembler les différentes infos éparses ici et là (bon, pour l'instant, la participation à ce sujet n'est pas effrénée, mais ça va sûrement venir... Mr. Green ).
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:27

Ca rame au chargement du processus de commande....Rien ne vient !!!
AlexR
Membre très actif
AlexR

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:34

@grosseiko a écrit:
Tu parles de ilcinturino ? Si oui, il faut savoir que ça ne marche qu'avec Internet Explorer (un des gros inconvénients de ce site Evil or Very Mad )
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:38

@AlexR a écrit:
@grosseiko a écrit:
Tu parles de ilcinturino ? Si oui, il faut savoir que ça ne marche qu'avec Internet Explorer (un des gros inconvénients de ce site Evil or Very Mad )

Mince.
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:42

Et que pensez vous de ce site?

http://www.bracelet-montre.eu/

Ya des bonnes affaires, au vue des prix, mais quid de la qualité?
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:44

@leted a écrit:
C'est une question qui est très souvent débattue, et même ici, mais je vous propose que nous parlions de bracelets.

Lorsque l'on ecume les forums pour trouver des informations sur les bracelets de montres, les forumeurs conseillent très souvent le sur-mesure (ABP and Co). Il n'est pourtant pas toujours nécessaire de mettre un tel prix dans un bracelet.

Quels sont, selon vous, les incontournables des bracelets "industriels" ? On parle beaucoup du Hirsch Carbon par exemple, mais y en a t'il d'autres ?

Ce Post pourra, je l'espere, servir à toutes ces personnes qui, comme moi veulent changer de bracelet sans passer par le sur mesure.

Bonjours,

Si par exemple, tu change un bracelet sur un Seiko Premier (Pepetual calendar Kinetic ou réserve de marche auto), tu n'as pas le choix, soit modèle standart (des demi daubes) soit du sur mesure de meilleur qualité mais 50% plus cher au minimum.

Cordialement.
Kronofred
Membre référent
Kronofred

MessageSujet: Re: Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"   Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure" EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:30

Perso, le sur-mesure, j'en suis revenu..

Je ne prends plus désormais que de l'OEM, tellement la qualité de mon dernier A.B.P m'a deçu..

Seule exception : Camille Fournet, capable de faire des bracelets d'une qualité exceptionnelle, au même prix que ceux de la marque...
Ils ont quand même une légère tendance à pousser le bouchon, avec des suppléments de plus en plus nombreux (supplément "trous de grande taille".. lol).

J'avoue avoir été bluffé par les bracelets de chez StrapCode, mais bon.. à un prix aussi bas, y"a quelque chose qui cloche..

Wink
http://www.forumdashboard.fr

Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"
Page 1 sur 1