|
|
| Auteur | Message |
|---|
D.Molina Pilier du forum

| Sujet: Nouvelle Alpina... Ven 1 Avr - 15:41 | |
| |
|
 | |
patrickN Membre éminent.

Nombre de messages: 12437 Age: 56 Localisation: Essaouira. Retour Alsace prévu pour 2019 Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: Nouvelle Alpina... Ven 1 Avr - 15:44 | |
| Sobre, simple, à prix doux pas mal |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle Alpina... Ven 1 Avr - 15:55 | |
| Moi j'aime bien, surtout sur caoutchouc. Mais bon, je n'irai pas jusqu'à parler de ''prix doux'' comme Patrick.
C'est quand même 950 € pour un ETA 2824, soit environ 1,5 fois le prix d'une Seiko Sumo, d'une Stowa Seatime, d'une Marathon MSAR ou d'une Archimede SportTaucher... |
|
 | |
D.Molina Pilier du forum

| Sujet: Re: Nouvelle Alpina... Ven 1 Avr - 16:31 | |
| | hsarazin a écrit: | Moi j'aime bien, surtout sur caoutchouc. Mais bon, je n'irai pas jusqu'à parler de ''prix doux'' comme Patrick.
C'est quand même 950 € pour un ETA 2824, soit environ 1,5 fois le prix d'une Seiko Sumo, d'une Stowa Seatime, d'une Marathon MSAR ou d'une Archimede SportTaucher... |
Effectivement mais sur les Seiko de base, tu n'as pas de stop seconde, pas de vrai saphir mais un hardlex....
Perso, je la trouve confortable et très bien finie, elle sent la qualité. Après pour le prix.....
|
|
 | |
Mx Passionné absolu

Nombre de messages: 2593 Localisation: Au sud Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle Alpina... Ven 1 Avr - 17:17 | |
| Pas mal du tout... En effet, elle ressemble beaucoup à une IWC mais aussi à une PO... 950€ c'est vraiment correct...
le diamètre m'a l'air un poil gros quand même plus de 42mm ?
|
|
 | |
evh5150 Passionné de référence

Nombre de messages: 3790 Localisation: Dijon Date d'inscription: 03/07/2007
 | |
 | |
TheShadow Puits de connaissances

| Sujet: Re: Nouvelle Alpina... Sam 2 Avr - 15:33 | |
| Le caoutchouc lui va bien...Ce serait encore mieux avec une finition PVD.
EDIT:...Mais il est vrai qu'elle ressemble beaucoup à une Aquatimer. |
|
 | |
skip_liquide Membre Actif

Nombre de messages: 115 Localisation: IDF (78-92-75) Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: Nouvelle Alpina... Sam 2 Avr - 17:50 | |
| Le jeu d'aiguilles et le double index à 12h... peuvent effectivement rappeler l'Aquatimer. Ça ne m'avait pas sauté aux yeux, peut-être grâce au boitier et à la couronne typiquement Alpina. Mais je ne suis peut-être plus objectif en tant que possesseur de la marque (?).
Bref, ajoutées aux petites flieger sorties dernièrement... je dirais qu'Alpina se diversifie encore un peu plus avec ses versions Régate (ils faisaient déjà de la Diver). A suivre.
|
|
 | |
D.Molina Pilier du forum

| |
 | |
ACL Nouveau
 | Sujet: Re: Nouvelle Alpina... Lun 4 Avr - 11:48 | |
| | hsarazin a écrit: | Moi j'aime bien, surtout sur caoutchouc. Mais bon, je n'irai pas jusqu'à parler de ''prix doux'' comme Patrick.
Mais c'est 3 à 4 fois moins cher qu'une IWC aquatimer automatic ayant presque le même calibre (ETA 2892). Le choix sera vite fait... |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
phs Membre super actif

Nombre de messages: 326 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 13/05/2010
 | Sujet: Re: Nouvelle Alpina... Sam 9 Avr - 18:10 | |
| |
|
 | |
D.Molina Pilier du forum

| Sujet: Re: Nouvelle Alpina... Lun 11 Avr - 15:11 | |
| [quote="phs"] | D.Molina a écrit: | Une 300m au look d'Aquatimer avec un 2824 inside, bref rien de révolutionnaire mais une belle finition et un prix bien plus abordable (950 euros) que la dernière plongeuse d'IWC... La version sur caoutchouc et très confortable, le caoutchouc est particulièrement réussi et très souple.
Elle est vraiment sympa, mais c'est quel modele exactement, sur le site d'Alpina elle n'y est pas !! |
Normal, c'est une nouveauté. Laisse un peu de temps et tu la trouvera sur le site ainsi que sur les catalogues...mais tu peux déjà la commander!
|
|
 | |
Laurenzo17 Nouveau
Nombre de messages: 46 Age: 38 Localisation: Boulogne Billancourt Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Alpina... Mer 20 Avr - 11:47 | |
| Je trouve l'alpina Extreme Diver plus à mon gout... Mais c certainement parcequ'elle fait partie de ma modeste collection... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle Alpina... Mer 20 Avr - 12:51 | |
| Les images sont visibles ailleurs? |
|
 | |
|