FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Déjà realisé un mea-culpa horloger ?

Aller en bas 
+31
Raphaël_CH
Certifan
54gasp
MK007
tactic!
antiraiden
geeno
benmarie
funkymystik
Boulito
browningt
biboul
mattlamenace
LH
armistis
Paulo Dulac
Pelf
km'rol
NeoTag
skip_liquide
plainpalais
loulou84
MONTEMONT
radiomir
Bender
David123
Boréale
ft1000mp
lange1815
Tyo
doc-le-suisse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boulito
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2011

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 15:20

C'est fou, cette rolexophobie.
Revenir en haut Aller en bas
funkymystik
Membre très actif
funkymystik


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/12/2009

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 15:39

Pour faire dans l'originalité... Rolex

D'un côté pour l'esthétique pauvre pour un néophyte et d'un autre côté, comme tout le monde connaît Rolex, peur d'avoir à me justifier à tout bout de champ.
Cependant la DSSD me fait de l'oeil cyclops et il n'est pas dit que je ne craque pas d'ici peu !!

Ensuite Panerai. Je ne connaissais pas cette marque avant d'arriver ici et quand je regardais les montres, je me disais : "Ouais et ??, il est vide le cadran, c'est gros, c'est moche".
Pis en continuant à m'intéresser à cette marque qui plaisait tant aux autres... coup de foudre !! Résultat, une 312 depuis 2 mois et demi Wink

Finalement, ne jamais dire jamais, les goûts et les plaisirs changent au fil de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 15:58

km'rol a écrit:
et si il y a des gens qui défendent bec et ongles rolex ici c'est qu'il y a toujours des provocateurs qui viennent nous les briser avec leurs clichés infondés ...
C'est vrai.

Mais c'est vrai aussi que tu as été l'un des premiers à me fracasser quand je disais que je n'aimais pas Rolex.
Pour refaire un peu l'histoire, je disais que je les trouvais trop petites, sans charme, trop chères pour ce que c'est, "la Swath des riches" (par contre, je n'ai jamais dit bling-bling).
Ce que je regrette un peu, c'est que toi et les autres ne m'ayiez pas vanté leurs qualités plutôt que de me dire que j'y connaissais rien, tu vois ce que je veux dire?


David123 a écrit:
ça c'est normal, quand on se fait choper la main dans le panier, on se ramasse une claque à tous les coups clown
ça dépend du mec... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 16:32

Moi je dirai que c'est Breitling qui me ferai faire un mea culpa si je devais en faire un... Wink
Tout simplement parce que ce sont des montres que je trouvais trop chargées, destinées principalement aux aviateurs. J'ai beaucoup vu et en tête les pubs avec Travolta et plutôt que de me faire penser à la "fièvre du samedi soir" elles m'ont fait penser à la scientologie... Rolling Eyes Vous suivez mon raisonnement ?
Puis je suis allez trainer un peu sur le forum Breitling et j'ai commencé par voir les superbes photos et les posts des uns et des autres, puis j'en ai essayé quelques-unes comme à la dernière tarte flambée horlogère (celle de Blackeyed entre autre) et aujourd'hui je sais que la Navitimer sera certainement une de mes prochaines acquisitions thumright
Revenir en haut Aller en bas
geeno
Membre Actif
geeno


Nombre de messages : 109
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2010

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 17:00

+++++++++++1 : Rolex !

Au début j'étais 100% Breitling et 0% Rolex... je les trouvais surfaites, trop chères et avec une image de riche.
Et puis après 4 ans, une Emergency puis une Navitimer Cosmonaute j'ai craqué.... pour une sub.
A force de contempler les sub, milgauss et autres GMT et bien j'y ai pris goût et ca a fini par une CHI la semaine dernière chez l'AD !
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 17:09

l'idée de devoir se justifier quand on a une rolex... c'est tout à fait vrai.

une fois que t'as ça au poignet, t'es calalogué de suite.

(je parle pour une classe social ou cette montre n'est pas habituel au poignet des gens, bref pour des gens normaux au moyens correctes mais sans plus, et pour un non initié à l'horlogerie)

panerai jaeger vacheron iwc longines, tag,... le commun des mortels ne connait pas tout cela.
il n'aura donc aucun préjugé sur ces marques.

une montre, c'est avant tout un plaisir au poignet plus qu'une marque.
je m'éclate vraiment beaucoup avec ma vostok bleue.

avec une rolex au poignet, j'aurais une gêne.
même si la qualité est au top... ya beau faire... j'ai un blocage sur cette marque.

Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 17:27

Boulito a écrit:
C'est fou, cette rolexophobie.
Salut à tous.

Je suis surpris aussi par cette Rolexophobie que j'ai toujours, j'avoue... Mais je pensais que l'on devait être que 2 ou 3 ici.
Et suis surpris par la Paneraiophobie aussi.
Personnellement, cette dernière ne m'attirai pas, mais alors pas du tout, Je les trouvais grosses, ma-tu-vus et vide ! jusqu’à cette FAmeuse rencontre avec David123 et Certifan. Qui m'ont présenté leur Panerai. Et depuis... cela me travaille, je me dis qu'une à mon poignet ne serai pas moche. Mmm ! Comme montre de baroudeur, elle me semble conçue pour. Mr. Green

Par contre pour Rolex, ma culture horlogère n'est pas encore assez bonne pour comprendre cette marque et passion vouée. Tout bien tout honneur.Chinois
(Topique à déterrer dans 10 ans Rolling Eyes On verra si j'ai changé d'avis).

Il y a aussi le coup où l’on se dit au début : plus de milles balles pour une montre ? Faut juste être le roi du pétrole ou complètement con…. Mouais…. Je vois où je suis…. Quel mea-culpa. Et ne suis pas seul ici. Twisted Evil

Et la taille? aussi! Ma B1, qui tape dans le 42mm, lorsque je l’ai acquise, me semblait être tellement grosse après plusieurs merdouilles à piles qui ne dépassaient pas le 38mm, que je me sentais dévisagé et j'étais mal à l'aise du sentiment que l’on a, celui qui me faisais croire que je lisais dans les pensées des gens ceci : Alors ? Content de ton clocher au tour du bras ?
Mouais… maintenant 44mm et je m’en fou !

Driss
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 18:13

Salut !

On parle beaucoup de Rolex et des "clichés" qui lui sont associés dans ce sujet sur le mea-culpa, mais en lisant ces pages, je me suis rendu compte que finalement chacun possède/ait un a priori différent sur la marque.
Pour certains, c'est le summun du luxe, pour d'autres le top de la qualité, et pour les derniers un symbole de l'arrivisme moderne. Je crois que ce préjugé est souvent infondé, et que l'on doit vraiment se plonger dans la culture de la marque pour découvrir objectivement ce qu'elle propose. Après, il est évident que chacun se fait un avis, mais avoir l'esprit ouvert et s'intéresser à tout, même aux choses dont on a une mauvaise image, peut réserver des surprises et n'est pas toujours une perte de temps ! Cataloguer et cloisonner les différentes marques en les associants à différents segments et classes sociales de la population, je ne pense pas que ce soit la solution.

Me concernant, j'avais une image assez négative de la marque, mais sans plus. Je m'y suis intéressé doucement, parallèlement à d'autres marques, et fais des essais. Quand on voit le prix des derniers modèles, je suis aussi convaincu que cela reste cher, et pas toujours justifié... Lors de mon dernier essaie, la comparaison entre une 16610LV et une 111 n'a pas épargné la Rolex: j'avais l'impression qu'elle n'existait pas, alors que j'étais pratiquement sûr de me diriger vers cet achat avant d'avoir les deux côtes à côtes. Je privilégie donc pour l'instant d'autres maisons, tout en sachant que j'y viendrai un jour, mais plus tard.

Ensuite, par contre, je me fous complètement d'avoir à justifier la présence d'une Rolex à mon poignet. Pourtant, moi aussi je suis étudiant, entouré en classe de Festina et Lotus. Quand je choisis une montre, c'est pour un plaisir et une satisfaction personnelle, pas pour plaire aux autres. Et j'assume mes choix. Mais je comprends quand même que certains puissent être gêné. A mon avis d'ailleurs, cette rolexophobie est vraiment causée par la "peur" du regard extérieur, la "peur" de devoir assumer et justifier une "réussite" qui n'est en fait que la concrétisation d'une passion. Cette peur d'affirmer la réussite, faire culpabiliser ceux qui réussissent, voilà quelque chose qui est bien de chez nous.

Du coup, lorsque l'on s'intéresse à tout, et qu'on essaie de comprendre les démarches des différentes marques, il est évident qu'on affirme des choix, tant au niveau esthétique que culturel. Lorsque l'on comprend la culture d'une marque, et qu'on arrive à peu près à la cerner, on adhère ou pas. Mais il n'y a aucune raison de développer de une marque-o-phobie quelconque. C'est ainsi que l'on change parfois de goût esthétiquement parlant, sans pour autant réaliser de mea-culpa horloger conséquent d'un extrémisme primitif, et que l'on se retrouve avec une montre d'une marque pas forcément toujours chérie et estimée...

My 2 cents, pour la paix horlogère flower
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 18:36

quand je parle de montres lors d'une soirée, avec des gens qui ne sont pas branchés horlogerie, je suis sincèrement gavé par la réflexion, :
ah,et donc tu as une rolex ?

oh que non ,je réponds, zenith ,JL, breitling , tout cela en vintage, mais pas de rolex.

à partir de ce moment , tu passes pour un plouc!

un passionné sans rolex , t'imagines!!! quel ringard!

ce formatage neuro-mémoriel pavlovien inculqué aux non horlogomaniaques m'agace.

et je n'aime pas l'esprit panurgesque,

un mea culpa pour rolex, non, merci



Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 18:39

plainpalais a écrit:
Les Rolex ne m'ont jamais attiré et je ne crois pas que cela soit encore pour demain, je reconnais que ce sont des montres de qualité mais quand j'en vois une j'ai l'électro-encéphalogramme désespérément plat et par conséquent je commence à comprendre que je ne réussirai jamais ma vie! Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Blunt_gi

Et quand tu as vu la mienne ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 18:42

tactic! a écrit:
quand je parle de montres lors d'une soirée, avec des gens qui ne sont pas branchés horlogerie, je suis sincèrement gavé par la réflexion, :
ah,et donc tu as une rolex ?

oh que non ,je réponds, zenith ,JL, breitling , tout cela en vintage, mais pas de rolex.

à partir de ce moment , tu passes pour un plouc!

un passionné sans rolex , t'imagines!!! quel ringard!

ce formatage neuro-mémoriel pavlovien inculqué aux non horlogomaniaques m'agace.

et je n'aime pas l'esprit panurgesque,

un mea culpa pour rolex, non, merci



Un mea-culpa horloger en général. Par particulièrement Rolex. (Juste pour centraliser le sujet) flower
Driss
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 19:13

radiomir a écrit:

Ce que je regrette un peu, c'est que toi et les autres ne m'ayiez pas vanté leurs qualités plutôt que de me dire que j'y connaissais rien, tu vois ce que je veux dire?


Des explication ont toujours été régulièrement avancées , par ailleurs le forum rolex a beaucoup fait évoluer les choses ..

Et de toute façon , il n'y a pas marqué "mère théresa " sur mon front , le mode recherche c'est pas pour les chiens ... quand tu vois le belge plus haut qui en remet une belle couche What the fuck ?!? lire un forum avant de raconter des conneries , c'est possible non ?

les forums c'est également fait pour éduquer les masses laborieuses , à priori certains passent à travers les mailles .. clown
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 19:21

km'rol a écrit:
les forums c'est également fait pour éduquer les masses laborieuses , à priori certains passent à travers les mailles .. clown

Quelle pédagogue de ce km'rol Wink !

Je suis OK pour rendre hommage à ce forum qui lève les a priori ... comme le plus fréquent ici, Rolex....
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 19:24

tactic! a écrit:
quand je parle de montres lors d'une soirée, avec des gens qui ne sont pas branchés horlogerie, je suis sincèrement gavé par la réflexion, :
ah,et donc tu as une rolex ?

oh que non ,je réponds, zenith ,JL, breitling , tout cela en vintage, mais pas de rolex.

à partir de ce moment , tu passes pour un plouc!

un passionné sans rolex , t'imagines!!! quel ringard!

Sur ce coup, les gens ont quand même un peu raison, un collectionneur de montres passionné d'horlogerie qui n'a pas de Rolex, c'est quand même la loose Shit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 19:27

54gasp a écrit:
km'rol a écrit:
les forums c'est également fait pour éduquer les masses laborieuses , à priori certains passent à travers les mailles .. clown

Quelle pédagogue de ce km'rol Wink !

Je suis OK pour rendre hommage à ce forum qui lève les a priori ... comme le plus fréquent ici, Rolex....

Oui, les à-priori de ceux qui fréquentent le Forum, mais les a-priori des autres que tu côtoies tout les jours, c'est Km'rol avec son franc parlé qui va les éduquer ???

Je comprends aisément les pensées du"belge" de plus haut par rapport au regard des autres, n'en déplaise à Km'rol... Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 19:32

browningt a écrit:


(je parle pour une classe social ou cette montre n'est pas habituel au poignet des gens, bref pour des gens normaux au moyens correctes mais sans plus, et pour un non initié à l'horlogerie)


Tiens, d'ailleurs il n'existe pas un forum pour ceux-ci ? pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 20:16

MONTEMONT a écrit:
Quelle pédagogue de ce km'rol Wink !

Je suis OK pour rendre hommage à ce forum qui lève les a priori ... comme le plus fréquent ici, Rolex....

Oui, les a priori de ceux qui fréquentent le Forum, mais les a-priori des autres que tu côtoies tout les jours, c'est Km'rol avec son franc parlé qui va les éduquer ???[/quote]

Évidemment.... j'ai parlé du forum dans son entier, de sa lecture... pour lever les a priori... pas d'un membre en particulier.
Je ne pense pas que ce forum ait à "éduquer" quiconque d'ailleurs... plutôt "informer"... et concernant la transmission d'infos rien de tel que quelqu'un qui a des expériences avec la marque / le modèle et qui sait en parler en toute humilité.... donc .... tu m'as compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 20:40

David123 a écrit:
biboul a écrit:
... j'ai passée une soirée horlogère avec une 232 au panier et là, je me suis pris une très grosse claque.

ça c'est normal, quand on se fait choper la main dans le panier, on se ramasse une claque à tous les coups clown

Mr. Green

Quand à Rolex, le problème est que la marque est universellement connue et donc plus facile à attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 20:52

flower Toc-toc-toc….. Les enfants….On se concentre. La recréation est finie. flower
Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 781367 Je ne veux pas relancer le énième débat pour ou contre Rolex… Ziad


DS
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 21:26

M'en fous d'Rolex, moi j'ai dit G-Shock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 21:26

MK007 a écrit:
plainpalais a écrit:
Les Rolex ne m'ont jamais attiré et je ne crois pas que cela soit encore pour demain, je reconnais que ce sont des montres de qualité mais quand j'en vois une j'ai l'électro-encéphalogramme désespérément plat et par conséquent je commence à comprendre que je ne réussirai jamais ma vie! Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Blunt_gi

Et quand tu as vu la mienne ? Mr. Green

La tienne j'ai quand même bien aimé, ... mais pas assez pour en acheter une! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 21:27

David123 a écrit:
tactic! a écrit:
quand je parle de montres lors d'une soirée, avec des gens qui ne sont pas branchés horlogerie, je suis sincèrement gavé par la réflexion, :
ah,et donc tu as une rolex ?

oh que non ,je réponds, zenith ,JL, breitling , tout cela en vintage, mais pas de rolex.

à partir de ce moment , tu passes pour un plouc!

un passionné sans rolex , t'imagines!!! quel ringard!

Sur ce coup, les gens ont quand même un peu raison, un collectionneur de montres passionné d'horlogerie qui n'a pas de Rolex, c'est quand même la loose Shit Neutral

Tu va voir, toi ! Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 781367

Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty3/4/2011, 21:38

Pour en revenir au sujet (n'est-ce pas Wink ), je ne me voyais pas du tout... mais alors pas du tout avec une Panerai au poignet, qu'est-ce que c'est que ce gros truc, ce cadran vide (2 aiguilles, mais de qui ce moque-t-on ?), et cette espèce de... gros machin sur la couronne Mr. Green

Bein, vous me croirez ou non... j'adore ma 112 I love you

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty4/4/2011, 10:54

Pour ma part, c'est la Speed:
Premier essai, bof, c'est quoi ces drôles de cornes, y a pas la date, et ce boîtier pas très épais... Je préfère les sportives, les vraies, les couillues!

Quelques mois plus tard...

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Dsc0528sl



Faut jamais dire jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 2 Empty4/4/2011, 11:01

Certifan a écrit:
Pour en revenir au sujet (n'est-ce pas Wink ), je ne me voyais pas du tout... mais alors pas du tout avec une Panerai au poignet, qu'est-ce que c'est que ce gros truc, ce cadran vide (2 aiguilles, mais de qui ce moque-t-on ?), et cette espèce de... gros machin sur la couronne Mr. Green

Bein, vous me croirez ou non... j'adore ma 112 I love you

Chinois


SOH, Monaco, Luminor... On partage qqlq coups de coeur horloger Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà realisé un mea-culpa horloger ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand mea culpa horloger des CEO désemparées. Billet
» Actu : L’horloger Hublot veut déjà agrandir son usine
» Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux
» Questions pour débuter une collection!?!?
» Shwarztwaldhur! Grande sonnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: