FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Déjà realisé un mea-culpa horloger ?

Aller en bas 
+31
Raphaël_CH
Certifan
54gasp
MK007
tactic!
antiraiden
geeno
benmarie
funkymystik
Boulito
browningt
biboul
mattlamenace
LH
armistis
Paulo Dulac
Pelf
km'rol
NeoTag
skip_liquide
plainpalais
loulou84
MONTEMONT
radiomir
Bender
David123
Boréale
ft1000mp
lange1815
Tyo
doc-le-suisse
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty4/4/2011, 15:08

Il y a quelques années, quand j'ai abordé l'horlogerie (avec beauuuuucoup d'humilité), j'ai beaucoup écouté ceux qui savent... Tellement que j'ai fini par penser que hors des incontournables horlogers (au hasard Speed, Navi, Pam, Reverso, ROO etc...) il n'y avait point de salut...

J'avais pris cela beaucoup trop au sérieux, mais j'ai aujourd'hui une démarche bien différente, voire quasiment contraire ! ! ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty4/4/2011, 15:59

Blackeyed a écrit:
Certifan a écrit:
Pour en revenir au sujet (n'est-ce pas Wink ), je ne me voyais pas du tout... mais alors pas du tout avec une Panerai au poignet, qu'est-ce que c'est que ce gros truc, ce cadran vide (2 aiguilles, mais de qui ce moque-t-on ?), et cette espèce de... gros machin sur la couronne Mr. Green

Bein, vous me croirez ou non... j'adore ma 112 I love you

Chinois


SOH, Monaco, Luminor... On partage qqlq coups de coeur horloger Wink

... et tu oublie la Navi Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty4/4/2011, 17:34

Mon mea culpa? La prochaine, quelle qu'elle soit! J'ai peu de montres de choix, mais c'est déjà bien plus qu'il ne m'en faudrait. Mon instinct me dit: me manque une GMT, me manque une habillée ultra-plate, me manque une rectangulaire, j'aimerais beaucoup me racheter la pepsi (comme le savent Raphael, David, Certifan et Boogie) que j'ai reçu pour mes 18 ans et que j'ai du revendre à une sombre époque de ma vie... et je ne rentre même pas en considération d'un tourbillon, d'une RDM...

Je viens encore de craquer sur 2 petites Vostok à prix dérisoire, mais clairement je n'en ai pas besoin. J'essaye de me raisonner, de me dire que je n'en ai pas besoin, que ce que j'ai me suffit largement. J'admire des gens comme mon père, qui se décrit comme un "one watch man" (il lui arrive malgré tout de porter l'Omega reçue pour son mariage il y a 45 ans).

Quand je me suis acheté mon Aqua Terra anthracite pour mon anniversaire, ça a été une longue recherche, et une décision mûrement réflechie. Ensuite achat, ensuite le fameux mea culpa accompagné du doute ("je vais me lasser... est-elle vraiment si belle que ça")... Mais je dois dire que dépassée cette période, pas un jour ou je ne la met pas sans l'admirer! Même effet avec ma Speed, même effet avec ma Max Bill...

Dans ma tête en ce moment: la Zenith Ultra Thin en gris, et jusqu'à récemment, la fameuse pepsi... jusqu'à ce que je tombe sur des images de l'Explo II... un vrai coup de coeur. Et rien à voir avec la marque. Je m'attache avant tout à l'impact émotionnel que me procure l'objet. J'ai offert une Seiko 5 military à un ami, il en est ravi, et c'est ce qui me fait plaisir, mais je dois admettre avoir eu un petit pincement en la voyant.

En bref: mea culpa sur n'importe quelle prochaine montre. Mais s'en suivra une période "demande-moi l'heure steuplé" durant laquelle je la regarderai toutes les 10 minutes. Et j'espère, un plaisir renouvellé chaque jour. Et si ce n'est pas le cas, je la revendrai, et j'aurai un petit crédit mea culpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty4/4/2011, 20:27

Tu veux qu'on en parle, Bob ? Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Blunt_gi (heuuu, Rotor...)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty4/4/2011, 20:38

Viens pas encore la ramener avec ta Panerai toi (j'les aime bien aussi!)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty4/4/2011, 21:10

ft1000mp a écrit:
J'ai l'impression que sur ce sujet la marque Rolex va revenir souvent.....sais pas pourquoi.... Incompréhensible Mr. Green


ahahahah Doc le devin thumright

Plaisanterie a part, je n'ai pas eu réellement de mea culpa a faire car je n'ai jamais eu d'aversion pour une marque. J'en ai par contre découvert beaucoup grace a FAM

Comme dirait un philosophe volant "j'achète un modèle et pas forcement une marque".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déjà realisé un mea-culpa horloger ?   Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Empty4/4/2011, 21:42

Mon Mea culpa :

Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 Dscn0137g

A la préhistoire ( il y a 3 ans) je ne comprenais pas pourquoi il était si désiré par des tas de gens étranges prêts à payer plus cher où à attendre 3 ans sur une liste.... Rolling Eyes ( tous un peu barje, non ??)

Maintenant, je sais pirat , enfin je sais que les vérités du jour ne sont pas celles du lendemain Déjà realisé un mea-culpa horloger ? - Page 3 214683 il n'est ni cher ni voyant, le dayto, juste perfect ! viking
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Déjà realisé un mea-culpa horloger ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le grand mea culpa horloger des CEO désemparées. Billet
» Actu : L’horloger Hublot veut déjà agrandir son usine
» Quand le CEO de Moser allume Girard Perregaux
» Questions pour débuter une collection!?!?
» Shwarztwaldhur! Grande sonnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: