FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le mauvais goût

Aller en bas 
+4
Andre G.
steyr
valéry
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 10:11

Bonjour

Difficile concept que celui du bon et du mauvais goût quand on n'en connait ni les limites, ni les caractèristiques. C'est en fait un peu comme le savoir vivre celui qui fait défaut est toujours celui des autres.

Prenons quelques exemples sélectionnés. Un amateur de Patek Philippe ( je n'ai rien contre cette marque) portant sa Caltrava avec un tee-shirt promotionnel pour la mayonnaise Amora ( je n'ai rien contre cette mayonnaise) sur un short de football et une paire de sandalettes en caoutchouc peut-il être de plus mauvais ou bon goût qu'un amateur de Festina doté d'une gourmette mais vétu d'Armani sur chaussures Weston.

Ne riez pas, le choix n'est pas si facile car la montre ne suffit pas à illustrer ou incarner le bon goût mais elle peut aussi ruiner celui-ci.

Il reste l'entre deux c'est à dire la montre médiane admettons qu'une Breitling ou une Rolex ( je n'ai rien contre ces deux marques) fera l'affaire sur un costume Hugo Boss ou Brice et une paire de Mephisto( je n'ai toujours rien contre ces marques)

Nous avaons naturellement classé notre porteur de tee-shirt publicitaire et notre amateur d'Armani dans la mauvaise case mais où classons nous notre médian?

Peut-il avoir bon goût si le bon goût est consacré par Armani et Patek sur Weston tandis que le mauvais gôut est le tee-shirt publicitaire sur Festina et sandalettes caoutchouc.

Le milieu de gamme serait-il condamné à l'insipidité? Rolex, Mephisto et Hugo Boss seraient-ils des éméments de la panoplie de l'homme invisible ?

Le luxe c'est un peu ça...Nous donner à réfléchir en terme d'image et oublier qu'une montre est avant tout un instrument de mesure et de précision. La communication des marques appartenant à des groupes de luxe mais aussi de certaines marques purement horlogère tend à vendre une image et un rêve.

A force de rêves, les meilleures montres seront les mieux encadrées par une promotion et un marketing efficaces et non par des qualités intrinséques au plan mécanique.

On peut pérorer des heures sur Swatch Group et monsieur Hayek mais il n'oublie pas qu'il fait avant tout des montres avant même de raisonner en accessoires de modes. Les groupes du luxe devraient y réfléchir, c'est leur pérennité qui en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 15:51

Un peu compliqué ton histoire,
moi tous ce que je sais, c'est que je viens de passer une semaine entière de vacances à traîner les boutiques Parisiennes en jean, basket et chemisette (quand tu fais l'étoile / Vendôme aller retour à pieds tous les jours, c'est mieux que le 3 pièces cravate, surtout si il fait chaud), et que j'ai essayé à peu près tout ce que les meilleures horlogers de cette planète fabrique aujourd'hui, de la Breguet à la Richard Mille en passant par tous ce qu'il peut y avoir entre les 2.
Hé ben, même si la Breguet serais mieux passé avec d'autres frusques, c'était quand même très bien pour moi, et si quelqu'un trouve ça de mauvis goût j'ai ai rien à faire, car moi ce qui m'intéresse, c'est ce petit bout de concentré du savoir faire horloger que j'ai d'accroché au bras, le fait de le posséder et d'en jouir qu'en bon me semble me suffit amplement, c'est pour mon plaisir perso à moi, pas pour faire bien en société, et si demain je peut me payer une Breguet, je préfère la porter avec mon jean et me payer en plus une JLC, que de me payer la panoplie du parfait gentlemen des beaux cartiers (même si j'aime pas être habillé n'importe comment). Pour moi ce qui compte c'est l'élégance de la montre pas de son environnement, quand je regarde une belle pièce d'horlogerie, elle me fascine tellement que je fait abstraction de son entourage.
Pour moi tous cela n'est au final que du paraître, pas du être, et ma façon d'être, c'est habillé décontracté avec les montres qui me plaisent, alors si ont étaient obligé d'être tiré à quatre épingles pour avoir le droit de porter une Breguet, PP, L&S…..hé ben je ne les porterais pas souvent, car je préfère garder ma façon de vivre, ma liberté d'expression, que de me conformer à un code vestimentaire ou tout autre pour paraître au yeux de la société.
Je suis quand même d'accord qu'une tenue vestimentaire appropriée peut mettre plus en valeur une montre, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Ce n'est que mon avis à 2 balles
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 18:51

Pour avoir déjà vu un monsieur en bermuda+polo manche courtes, dans des tons beige, et une Lange 1815 or rose sur un bracelet couleur sable, je me dis que la 1815 se passer d'un costume. L'ensemble ne jurait pas.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 19:37

steyr a écrit:
Pour avoir déjà vu un monsieur en bermuda+polo manche courtes, dans des tons beige, et une Lange 1815 or rose sur un bracelet couleur sable, je me dis que la 1815 se passer d'un costume. L'ensemble ne jurait pas.

Christian.


J'ai porté la 1815 en bermuda+polo pendant des jours et des jours cet été... et cela passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 20:01

un costume armani c'est deja assez mauvais gout par lui meme... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 20:15

C'est connu : on est toujours le con de quelqu'un d'autre.
De la même manière, on a toujours mauvais goût pour au moins un autre.

Yvette Horner et un Lord anglais so smart and so elegant pourraient avoir du mal à trouver un terrain d'entente sur le sujet. Mad

Donc : les goûts et les couleurs, quoi. What a Face

Zdric

PS : je n'ai rien contre Yvette Horner et contre les Lords anglais, mais je préfère quand même le look du gentleman farmer au tenues de scènes de la dame. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 20:47

Mosbilo a écrit:

Difficile concept que celui du bon et du mauvais goût quand on n'en connait ni les limites, ni les caractèristiques. .

OOOOHHHHHH....FACILE..... bravohap, regardes ces photos , NAT ne recule devant aucun "défi "sur la quintessence du mauvais goût et des concepts sans "limite" du cheap mondain ,( A part Adrianna bien sur I love you ) Le mauvais goût 20374sd3
Le mauvais goût 16863mc6


Dernière édition par le 16.10.06 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 20:52

Andre G. a écrit:
un costume armani c'est deja assez mauvais gout par lui meme... Non Non

Mince alors !

Comme quoi, ces histoires de mauvais goûts, cela ne mène à rien... on pourrait en disserter de façon stérile pendant des années... je ne vois pas pourquoi j'aurais meilleur goût qu'un autre et que mon voisin aurait meilleur goût que moi...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 20:53

C'est un peu toujours la même cible , non ? Pourtant il y aurant bien d'autres choses à dire...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 21:00

Je suis allé en tenue de tous les jours (pompes orthopédiques, jean dégueulasse, chemise au col élimé, veste délavée, pas rasé, parfumé à la sueur) chez bréguet.
J'ai été reçu de façon très agréable.
Je voulais juste une boucle.
Je suis reparti avec un beau catalogue (je suis d'accord avec le Boss).
Ma boucle, et plein de sourires.
La prochaine fois, j'essaie les tongs...

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 21:35

Disons que rien n'est de mauvais gout mais que peu de choses sont dans mon style Impec

Amicalement,
Andre
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 22:50

Fred'O a écrit:
Je suis allé en tenue de tous les jours (pompes orthopédiques, jean dégueulasse, chemise au col élimé, veste délavée, pas rasé, parfumé à la sueur) chez bréguet.
J'ai été reçu de façon très agréable.
Je voulais juste une boucle.
Je suis reparti avec un beau catalogue (je suis d'accord avec le Boss).
Ma boucle, et plein de sourires.
La prochaine fois, j'essaie les tongs...

Cdt.
What the fuck ?!? & Mr. Green
Arfff... Difficile de t'imaginer en tongs dans ton boulot ..... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 22:57

Fred'O a écrit:
Je suis allé en tenue de tous les jours (pompes orthopédiques, jean dégueulasse, chemise au col élimé, veste délavée, pas rasé, parfumé à la sueur) chez bréguet.
J'ai été reçu de façon très agréable.
Je voulais juste une boucle.
Je suis reparti avec un beau catalogue (je suis d'accord avec le Boss).
Ma boucle, et plein de sourires.
La prochaine fois, j'essaie les tongs...

Cdt.

J'étais mal rasé également, et j'avais sortie le viel anorac du fond du placard au cas ou il flotterait, j'ai été au même endroit que toi, et j'y ai eu le même acceuil, je trouve que les personnes qui animent cette boutique sont de bon gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 23:04

Je n'ai encore jamais vu un Franc-Comtois en costard! bravohap bravohap bravohap
(même en bas)

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Le mauvais goût Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais goût   Le mauvais goût Empty16.10.06 23:08

Hé ben comme ça le jour ou on se croisera tu sera pas dépaysé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mauvais goût
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''mauvais goût''
» La tendance au mauvais goût ?
» News : Montre Armin Strom contenant du Cognac Gautier de 1762
» Les "bons" et les "mauvais" AD
» Quelques grammes de finesse (mauvais goût - shit inside)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: