FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de coeur Bâlois 2011...

Aller en bas 
+11
Tokage
Odin
tonyz
Bender
pepitomicorazon
Fireace
manu 68
Guy 67
caput
radiomir
D.Molina
15 participants
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty4/4/2011, 16:00

Seconde morte des frères Grönefeld avec en bonus un réglage de la montre simplifié....magnifique. 12 exp en acier pour 30000 euros.
Guy doit avoir de meilleurs photos que les miennes...


Coup de coeur Bâlois 2011... DSCN7976
Coup de coeur Bâlois 2011... DSCN7977
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty4/4/2011, 16:05

D.Molina a écrit:
Guy doit avoir de meilleurs photos que les miennes...
--> Grönefeld One Hertz
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty4/4/2011, 17:17

Pour moi également cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty4/4/2011, 17:20

Merci Manu, mais les conditions de prise de vue étaient tout sauf idéales, par contre Bart et Tim Grönefeld étaient très sympathiques et leurs montres superbes ! thumleft

Coup de coeur Bâlois 2011... IMG_3324


Coup de coeur Bâlois 2011... IMG_3319


Coup de coeur Bâlois 2011... IMG_3331

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty4/4/2011, 18:33

Superbe !

Merci Manu de nous en faire profiter, d'autant que la montre est proposée à un prix presque décent en regard des délires tarifaires constatés cette année.

Je regrette de n'avoir pu être des vôtres cette année pour cette virée, et me réserve d'ores et déjà pour 2012 !

Amitiés,
manu.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty4/4/2011, 19:13

manu 68 a écrit:
Superbe !

Merci Manu de nous en faire profiter, d'autant que la montre est proposée à un prix presque décent en regard des délires tarifaires constatés cette année.

Je regrette de n'avoir pu être des vôtres cette année pour cette virée, et me réserve d'ores et déjà pour 2012 !

Amitiés,
manu.

c'est sûr que comparé, à la nouvelle Pam 372 Panerai 2 aiguilles pour la modique somme de 7500 euros, cette Grönefeld est presque donnée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty4/4/2011, 19:19

D.Molina a écrit:
manu 68 a écrit:
Superbe !

Merci Manu de nous en faire profiter, d'autant que la montre est proposée à un prix presque décent en regard des délires tarifaires constatés cette année.

Je regrette de n'avoir pu être des vôtres cette année pour cette virée, et me réserve d'ores et déjà pour 2012 !

Amitiés,
manu.

c'est sûr que comparé, à la nouvelle Pam 372 Panerai 2 aiguilles pour la modique somme de 7500 euros, cette Grönefeld est presque donnée... Rolling Eyes

6900 et tu sais pertinemment Manu que pour un paneristi et dans un rapport prix/plaisir elle est plutôt bien située...Ta Gronefeld est une belle montre mais je suis pas persuadé qu'elle me fasse autant bondir au plafond qu'une 372 ou autre Panerai 2 aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty4/4/2011, 21:54

Difficile de comparer cette montre à une Panerai ; ma remarque valait surtout en comparaison avec Hautlence, De Bethune ou Uhrwerk par exemple, montres exclusives, originales et ambitieuses, fort désirables, mais malheureusement totalement hors de portée de ma bourse.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty4/4/2011, 22:01

manu 68 a écrit:
Difficile de comparer cette montre à une Panerai ;

C'est clair... sauf si on la compare à la Radiomir Independant !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty4/4/2011, 22:41

Pour moi aussi ... I love you

J'adore cette montre, ce mouvement est magnifique et le tarif n'est pas si prohibitif comme on pourrait le craindre.

Approuvé !

farao
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2009

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty4/4/2011, 22:56

TRES belle montre...
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty5/4/2011, 12:14

Fireace a écrit:
D.Molina a écrit:
manu 68 a écrit:
Superbe !

Merci Manu de nous en faire profiter, d'autant que la montre est proposée à un prix presque décent en regard des délires tarifaires constatés cette année.

Je regrette de n'avoir pu être des vôtres cette année pour cette virée, et me réserve d'ores et déjà pour 2012 !

Amitiés,
manu.

c'est sûr que comparé, à la nouvelle Pam 372 Panerai 2 aiguilles pour la modique somme de 7500 euros, cette Grönefeld est presque donnée... Rolling Eyes

6900 et tu sais pertinemment Manu que pour un paneristi et dans un rapport prix/plaisir elle est plutôt bien située...Ta Gronefeld est une belle montre mais je suis pas persuadé qu'elle me fasse autant bondir au plafond qu'une 372 ou autre Panerai 2 aiguilles...

Bien sûr, nous ne sommes pas forcement sensible aux mm choses ( Panni dégage un max et j'aime toujours autant). mais là, nous sommes dans un artisanat de haute Horlogerie pour un prix loin d'être délirant...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty5/4/2011, 13:23

Je trouve le design de la montre irréprochable, je préfère la version acier au modèle or cependant cela ne choque personne que la seconde morte represente 80% du cadran ?
En effet, je consirede qu une seconde " vivante" aurait été du plus bel effet sur cette pièce, je considère que les secondes morte sont a réserve au quartz.
N avez vous pas peur de vous ennuyer en regardant cette aiguille des secondes difficilement ce mouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty5/4/2011, 14:22

La seconde morte est une complication horlogère. Jojo en parle ici (12e épisode en milieu de page) par exemple. Elle fait partie de l'histoire de la mesure des temps courts qui aboutit au chronographe tel que nous le connaissons. Si j'en crois la Fondation de la Haute Horlogerie, on a trouve trace dès le XVIIIe siècle :

Citation :
Dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle, lorsque la trotteuse des secondes est introduite sur les montres de poche, les horlogers cherchent un dispositif permettant de l'immobiliser pour effectuer des mesures. La solution consiste d'abord à arrêter le mouvement, comme en témoigne la montre à seconde morte de Romilly (1754) décrite dans l'Encyclopédie de Diderot, un garde-temps muni d'une aiguille centrale effectuant un saut par seconde. En 1776, l'horloger genevois Jean Moïse Pouzait dépose un mémoire décrivant le principe d'une montre à seconde morte indépendante. Dotée d'un deuxième corps de rouage, la trotteuse peut être enclenchée et stoppée à volonté sans perturber la marche du mouvement. Ce type de montres oblige encore à noter le début de la mesure et à faire un calcul, la trotteuse ne pouvant être ramenée à zéro. Au XIXe siècle, l'optimisation de ce mécanisme et l'invention de la fonction «remise à zéro» permettront d'aboutir au chronographe dans sa forme actuelle.

On peut discuter sur la "noblesse" d'une telle complication, ou la complexité de sa réalisation, mais il est indubitable qu'elle est plutôt rare. Récemment, je ne vois que des gens comme Journe, Flageollet (De Bethune) ou Habring pour avoir tenté l'aventure. La comparer avec le saut de la trotteuse d'une montre à quartz est une réflexe presque immédiat puisque, visuellement, le résultat est identique. Je pense cependant que ce serait une erreur que de confondre une complication horlogère historique avec un simple solution technique d'économie d'énergie (les premiers mouvements à quartz étaient énergivores et un saut chaque seconde épargnait la batterie).

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty5/4/2011, 18:16

Je la trouve tout simplement magnifique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty5/4/2011, 21:23

Est=ce que quelqu'un a dit pas très lisible ??
Ah, non, tiens Incompréhensible

Quant à moi, la seconde morte je la trouve trop.......quartz
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty6/4/2011, 10:10

montre originale mais le cadran est trop illisible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

Coup de coeur Bâlois 2011... Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Bâlois 2011...   Coup de coeur Bâlois 2011... Empty9/4/2011, 10:50

Tokage a écrit:
La seconde morte est une complication horlogère. Jojo en parle ici (12e épisode en milieu de page) par exemple. Elle fait partie de l'histoire de la mesure des temps courts qui aboutit au chronographe tel que nous le connaissons. Si j'en crois la Fondation de la Haute Horlogerie, on a trouve trace dès le XVIIIe siècle :

Citation :
Dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle, lorsque la trotteuse des secondes est introduite sur les montres de poche, les horlogers cherchent un dispositif permettant de l'immobiliser pour effectuer des mesures. La solution consiste d'abord à arrêter le mouvement, comme en témoigne la montre à seconde morte de Romilly (1754) décrite dans l'Encyclopédie de Diderot, un garde-temps muni d'une aiguille centrale effectuant un saut par seconde. En 1776, l'horloger genevois Jean Moïse Pouzait dépose un mémoire décrivant le principe d'une montre à seconde morte indépendante. Dotée d'un deuxième corps de rouage, la trotteuse peut être enclenchée et stoppée à volonté sans perturber la marche du mouvement. Ce type de montres oblige encore à noter le début de la mesure et à faire un calcul, la trotteuse ne pouvant être ramenée à zéro. Au XIXe siècle, l'optimisation de ce mécanisme et l'invention de la fonction «remise à zéro» permettront d'aboutir au chronographe dans sa forme actuelle.

On peut discuter sur la "noblesse" d'une telle complication, ou la complexité de sa réalisation, mais il est indubitable qu'elle est plutôt rare. Récemment, je ne vois que des gens comme Journe, Flageollet (De Bethune) ou Habring pour avoir tenté l'aventure. La comparer avec le saut de la trotteuse d'une montre à quartz est une réflexe presque immédiat puisque, visuellement, le résultat est identique. Je pense cependant que ce serait une erreur que de confondre une complication horlogère historique avec un simple solution technique d'économie d'énergie (les premiers mouvements à quartz étaient énergivores et un saut chaque seconde épargnait la batterie).

Nic Chinois las

@Tokage : Merci pour le partage, j'ignorais l'existence d'une telle complication.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur Bâlois 2011...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gros coup de coeur Bâlois!
» [HS] Un coup de coeur
» Coup de coeur.
» Coup de coeur...
» Votre montre de poche du moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: