| | Nouvelle Archimede Outdoor | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages: 2412 Age: 33 Localisation: Sanary sur Mer Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Nouvelle Archimede Outdoor Lun 4 Avr - 22:21 | |
| Voici le prochaine Archimede Outdoor. Je dis la prochaine car il en existe déjà une chez Archimede mais elle est passée inapercue. Je préfère nettement cette dernière version. C'est une bonne toolwatch au boitier 70' sans cornes qui change un peu. Pour le reste c'est de l'allemand sobre. Je ne trouve plus le prix de la précedente, je pense entre 395€ et 495€.  Source Thomas Ickler sur watch and clock forum. info de la précédente mais c'est apparemment le même boitier: Movement Automatic movement Eta 2824-2, Swiss Made Watch case Stainless steel case, brushed, sapphire crystal, solid screw down case back, screw down crown, waterresistant to 200m, diameter 38,7mm, thickness 10,6mm Dial Black, with luminous indexes and numerals Hands Luminous hands Band Stainless steel bracelet with safety deployant clasp and overall extension part |
|
 | |
Bender Membre référent

Nombre de messages: 8211 Localisation: QC Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Lun 4 Avr - 22:34 | |
| J'aime beaucoup ... Ca me fait penser à une Aquatimer mais il manque quand même le petit plus pour me faire craquer. |
|
 | |
kohyanga Membre très actif

| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mar 5 Avr - 21:35 | |
| Très belle et plus sympa que le modèle précédent. Hmmm,  Je dirais qu'une touche de couleur sur la trotteuse des secondes serait un petit plus, par exemple le même orange que l'on retrouve dans le cadran de la plongeuse de la même marque. A la fois élégant et assez remarquable. J'aime beaucoup la forme. Cela rappelle un peu les RADO classiques, esperons que le verre n'est pas trop exposé. Une autre variante qui me plairait serait avec un verre dome, plus afleurant aux bords du boitier. Je pense que cela permettrait de faire un modèle assez unique et reconnaissable au premier coup d'oeil. Ensuite, je dirais, placer la fenêtre date à 9 Heures, cela fait moins classique Bon, je retourne à mon chez les montres après avoir expimé un avis. |
|
 | |
roloniaille Passionné de référence

Nombre de messages: 3686 Age: 36 Localisation: savoie Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mer 6 Avr - 10:05 | |
| je la trouve ni belle ni moche...juste un peu trop "froide" à mon goût ...mon CHI mètre ne s'affole pas |
|
 | |
EtienneBF Permanent passionné

Nombre de messages: 2021 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mer 6 Avr - 10:12 | |
| J'aime pas. Trop fade à mon goût.
Un peu style années 70 en effet, mais pas assez pour avoir un vrai "look rétro". Du coup, je trouve qu'elle a juste une ligne un peu ringarde. |
|
 | |
Samanosuke Membre très actif

Nombre de messages: 261 Age: 24 Localisation: Lyon / Le Havre Date d'inscription: 22/05/2010
 | Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mer 6 Avr - 10:18 | |
| J'aime que moyennement, le cadran est bien trop chargé à mon gout pour une tool watch ... Je suis pas fan non plus des secondes par 1/5° qui cerclent le fond . |
|
 | |
Vic16 Membre référent

| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mer 6 Avr - 16:40 | |
| pas fan du boitier trop chargé autant prendre une sublike |
|
 | |
Pertuyzat Membre super actif

Nombre de messages: 443 Age: 63 Localisation: Arvernhistan(63) Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mer 6 Avr - 19:59 | |
| Bonjour,
Pas mal, mais je me demande si je ne préfèrerais pas l'ancien modèle que déjà, je trouvais un peu fade. A mon avis, celui-ci n'apporte pas grand chose de plus. Elle fera une bonne tool-watch, mais c'est tout.
A plus |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages: 6651 Age: 35 Localisation: French touch Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mer 6 Avr - 20:46 | |
| pas fan de ce look revival sauce neo retro ! |
|
 | |
darktotor51 Membre super actif

Nombre de messages: 434 Localisation: Châlons en Champagne Date d'inscription: 29/05/2010
 | Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Jeu 7 Avr - 16:50 | |
| Je suis vraiment partagé. J'aimais bien l'ancienne car elle etait simple et lisible. Les auguilles étaient fines ce qui permettaient de voir au premier coup d'oeil les minutes. Ce qui est moins évident maintenant. Mais bon, elle à le mérite de ne pas être comme les autres ! A voir si les chiffres sont lumiéscents ! |
|
 | |
arnominux Membre très actif

Nombre de messages: 182 Age: 35 Localisation: rennes Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Sam 23 Avr - 1:50 | |
| Moi je la trouve très belle. Les gouts et les couleurs... |
|
 | |
frenchy Pilier du forum

Nombre de messages: 1563 Age: 41 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Sam 23 Avr - 9:31 | |
| | Bender a écrit: | | Ca me fait penser à une Aquatimer mais il manque quand même le petit plus pour me faire craquer. |
+ 1 C'est le cadran et la forme des aiguilles qui m'ont aussi fait penser aux ancienne Aquatimer
Rien de très original à part ça ...
|
|
 | |
darktotor51 Membre super actif

Nombre de messages: 434 Localisation: Châlons en Champagne Date d'inscription: 29/05/2010
 | Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Sam 23 Avr - 10:34 | |
| Tout compte fait, je suis super déçu ! Deja du point de vue design. Mais ce qui me choque, c'est le prix ! La nouvelle outdoor est proposée à 495€ avec sellita, alors qu'avant, on avait le droit à de l'eta 2824 à 325€ ! Ca fait cher le cadran re-déssiné ! |
|
 | |
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages: 2412 Age: 33 Localisation: Sanary sur Mer Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Sam 23 Avr - 11:11 | |
| Le Sellita est équivalent au 2824. le prix à changé certe mais je trouve que c'est l'ancien prix qui était particulièrement bas. Là on est plus ou moins dans les prix pour une montre à bracelet acier. |
|
 | |
roudoudou Membre Hyper actif

Nombre de messages: 503 Localisation: Région Centre Date d'inscription: 19/04/2011
 | Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Sam 23 Avr - 11:25 | |
| c'est austère et pas vraiment sexy |
|
 | |
| | Nouvelle Archimede Outdoor | |
|