| | Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 13:16 | |
| |
|
 | |
Nc.87 Permanent passionné

| Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 13:45 | |
| Et le mouvement aussi... ! |
|
 | |
Manivel Puits de connaissances

| Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 14:25 | |
| On est clairement sur les plates bandes du swatch group sans l'image et l'historique (discutable mais neanmoins ancien) de leurs marques. Pas competitif donc. Parles d'une Hamilton ou d'une Tissot, tout le mon connait. Tudor??? Au bout d'un moment on doit se demander un peu ce que l'on a au poignet, non? Ca me l'a fait avec ma vieille Tudor que j'ai finalement decide de garder etant une des meilleurs day date de l'histoire horlogere (si si!  ). Mais elle a pour elle un design Rolex charmant et est tres compacte. Tandis que cette grossiere enclume... 'suis deja pas fan en photo et il faut bien reconnaitre que de pres c'est pire. Je ne lui ai jamais rien trouve de bien et comprends tout a fait que l'on veuille soigner cette irritation rectale persistante. Vincent. < j'adore ton avatar Jacky...  t'as vu le p'tit jeune ce week end?  > |
|
 | |
trinita Passionné absolu

| Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 14:55 | |
| |
|
 | |
Ogmios Membre référent
 | |
 | |
Alexandre_Y Membre Hyper actif

Nombre de messages: 600 Age: 23 Localisation: paris Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 15:29 | |
| Comme quoi pour toutes les montres il convient toujours d'essayer avant de se faire un avis tranché! Et festina lente comme dirais les anciens, tout est affaire de compromis! Vous m'avez d'ailleurs donné envie daller voir cette Tudor de plus près puisque je l'aime bien en photo... |
|
 | |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages: 1313 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 15:36 | |
| Pas que j'ai la flemme de rechercher, mais toujours aucune photo en 2 pages... mouais! |
|
 | |

| Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 15:52 | |
| | Ogmios a écrit: | | Bon et puis je ne relève même pas les remarques du dessus... Comparer Tudor à Hamilton, je crois que ça ne mérite pas d'en débattre. Que la production Tudor ne plaise pas, surtout depuis 5-6ans, c'est parfaitement compréhensible, mais restons raisonnable... |
Avis de connaisseur, mais mets toi a la place de l'acheteur moyen devant un chrono Tudor, Tissot, ou Hamilton. Franchement, sans rien y connaitre, je doute qu'il achete Tudor vu l'ecart de prix et le fait qu'il ne connait meme probablement pas la marque.
La qualite de la Tudor est tres certainement superieure, mais comme ca en vitrine, meme de pres, ca transpire pas non plus.
Meme d'un point de vue "connaisseur", ca reste un emboitement qui comme tout emboitement, laisse un arriere gout au dela d'un certain prix. 3000zros le bout tout de meme...
Vincent. |
|
 | |
trinita Passionné absolu

| Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 16:02 | |
| | Manivel a écrit: | Avis de connaisseur, mais mets toi a la place de l'acheteur moyen devant un chrono Tudor, Tissot, ou Hamilton. Franchement, sans rien y connaitre, je doute qu'il achete Tudor vu l'ecart de prix et le fait qu'il ne connait meme probablement pas la marque. |
l'acheteur moyen il achette un design et rien d'autre, tu crois que quand il va voir une ingénieur chrono il comprendra mieux ? ? ?
C'est pas parceque festina fait des chronos et qu'ils sont moins cher que tissot que je les achèterais 
| Manivel a écrit: | La qualite de la Tudor est tres certainement superieure, mais comme ca en vitrine, meme de pres, ca transpire pas non plus. |
Pour l'avoir essayé, je trouve que tu en as pour ton argent, et elle fait quand meme bcp plus quali que les marques qui sont a - de 2k
| Manivel a écrit: | Meme d'un point de vue "connaisseur", ca reste un emboitement qui comme tout emboitement, laisse un arriere gout au dela d'un certain prix. 3000zros le bout tout de meme... Vincent. |
des emboiteurs ca monte a + de 10k, et sur fam le nombre d'unitas a + de 3k ne se compte plus (ou cherches les 7750 a + de5k )
comme quoi c'est pas si deconnant que ca |
|
 | |
Ogmios Membre référent
 | Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 16:03 | |
| | Manivel a écrit: | | Avis de connaisseur, mais mets toi a la place de l'acheteur moyen devant un chrono Tudor, Tissot, ou Hamilton. Franchement, sans rien y connaitre, je doute qu'il achete Tudor vu l'ecart de prix et le fait qu'il ne connait meme probablement pas la marque. |
Et donc ? Parce que Tudor ne communique pas assez ça en fait une marque inférieure à Hamilton ? Remarque, on pourrait tenir le même discours entre Hamilton et Armani. Le quidam va acheter la Armani parce que Hamilton pour lui, ça n'évoque pas grand chose alors que Armani, "ça fait luxe". Je doute que pour autant on puisse en déduire quoi que ce soit. Je ne saisis pas bien la finalité de ton raisonnement...
| Manivel a écrit: | | La qualite de la Tudor est tres certainement superieure, mais comme ca en vitrine, meme de pres, ca transpire pas non plus. |
Si tu le dis...
| Manivel a écrit: | ca reste un emboitement qui comme tout emboitement, laisse un arriere gout au dela d'un certain prix. 3000zros le bout tout de meme... |
Oui ? Tu Connais beaucoup de marque qui proposent des montres à mouvement de manufacture à 3.000€ ? ça ne court pas les rues... Ensuite, le 7750 est un très bon mouvement, très bien conçu. Je n'ai pas les compétences pour en juger, je rapporte les paroles de professionnels et d'horlogers. Enfin, cela a été longuement débattu, on ne peut pas juger la qualité d'une montre ou de son rapport qualité/prix au fait que ce soit ou non un emboîtement. C'est très réducteur comme raisonnement.
Je ne cherche pas à convaincre de la qualité de cette Tudor, je suis le premier à dire que je la trouve cheap, mais de là à la comparer à une Hamilton... Je crois qu'il faut savoir raison garder. J'ai eu plusieurs Hamilton, et j'ai aussi eu une Tudor "moderne". La qualité n'est vraiment pas la même. Par contre, une chose est sûre, pour avoir actuellement une 79260, je peux affirmer que les Tudor modernes sont bien moins qualitatives que les anciennes. Il y a un gap énorme entre mon actuelle 79260 et mon ancienne 20300. Je peux dire que la 79260 reflète le savoir-faire Rolex (c'es une daytona avec un 7750 dedans, tous les professionnels connaissant un peu Tudor et Rolex te le diront) tandis que mon ancienne 20300 semble plus être du niveau Tag Heuer par exemple (j'en ai aussi eu une). |
|
 | |
KalleAnka Passionné de référence

Nombre de messages: 3188 Age: 36 Localisation: Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 16:14 | |
| Ils se touchent un peu sur les prix dernièrement chez Tudor. Quel positionnement visent-ils ? Omega ? Longines / Tag ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 16:42 | |
| |
|
 | |
Ogmios Membre référent
 | Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 16:53 | |
| Si tu es si obsédé par l'avis des autres manivel, tu devrais VRAIMENT acheter une Armani, je t'assure ça fait un vrai tabac, tu vas pouvoir ramener de la gonzesse.... Entre l'obsession pour la taille des montres et maintenant celle du regard des autres |
|
 | |
Tokage Modérateur

Nombre de messages: 8727 Localisation: Brüsel Date d'inscription: 22/05/2005
 | Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 17:06 | |
| Allez messieurs, un peu de calme. On aime, on n'aime pas, le ton monte un peu, mais nous sommes entre gentlemen.
Nic las _________________ c pa des fote sa sapel de la fonetik lol
|
|
 | |

| Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 17:06 | |
| | Ogmios a écrit: | Si tu es si obsédé par l'avis des autres manivel, tu devrais VRAIMENT acheter une Armani, je t'assure ça fait un vrai tabac, tu vas pouvoir ramener de la gonzesse.... Entre l'obsession pour la taille des montres et maintenant celle du regard des autres |
Je m'en secoue la morille de la marque que je porte au poignet tant que son prix me semble justifie. Je n'ai egalement que faire du regard des autres. Mais ca c'est pas le cas de tout le monde.
A 3000zros on est clairement dans un segment ou la plupart des acheteurs vont rechercher de la renomee. Sinon pourquoi mettraient ils ce prix la, n'y connaissant rien?
Sinon, ils achetent un bon rqp a 1500 pour un chrono, et pour avoir une montre "qui tient la route". ...ou sombrent dans la manufacture, la vraie.
Sinon ils achetent une ice watch ou un truc du genre a pas cher uniquement sur le design. Non?
Le positionnement de Tudor me semble donc actuellement tres boiteux. Ils n'affichent plus Rolex, et sont peut etre un peu jeune pour pretendre a l'independance et a la "moyenne gamme".
D'ailleur la nouvelle game connait une critique un peu similaire a la nouvelle game Omega. Oui, mais a ce prix la: non!
Vincent.
Dernière édition par Manivel le Mar 5 Avr 2011 - 17:10, édité 1 fois |
|
 | |
| | Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. | |
|