FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 13:16

Bender a écrit:
Ogmios a écrit:
effe a écrit:
@ Bender : ite missa est…

Margaritas ante porcos Mr. Green

Moi aussi je vais me mettre aux locutions latines, ça fait super intelligent (surtout quand on se goure !) clown

C'est surtout que je vois pas grand chose sur mon laptop ...

Mais je vais quand même dire : mea culpa. Mr. Green

bon allez.... Errare humanum est ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 13:45

Et le mouvement aussi... !
Manivel
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 14:25

On est clairement sur les plates bandes du swatch group sans l'image et l'historique (discutable mais neanmoins ancien) de leurs marques. Pas competitif donc.
Parles d'une Hamilton ou d'une Tissot, tout le mon connait. Tudor??? Shocked

Au bout d'un moment on doit se demander un peu ce que l'on a au poignet, non? Incompréhensible

Ca me l'a fait avec ma vieille Tudor que j'ai finalement decide de garder etant une des meilleurs day date de l'histoire horlogere (si si! Chinois ).
Mais elle a pour elle un design Rolex charmant et est tres compacte.
Tandis que cette grossiere enclume... 'suis deja pas fan en photo et il faut bien reconnaitre que de pres c'est pire. Rolling Eyes

Je ne lui ai jamais rien trouve de bien et comprends tout a fait que l'on veuille soigner cette irritation rectale persistante.

Vincent.
< j'adore ton avatar Jacky... Wink t'as vu le p'tit jeune ce week end? Chinois >
trinita
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 14:55

Manivel a écrit:
Parles d'une Hamilton ou d'une Tissot, tout le mon connait. Tudor??? Shocked
Au bout d'un moment on doit se demander un peu ce que l'on a au poignet, non? Incompréhensible

As tu vraiment besoin de tant de reconnaissance que ca ?
que tout le monde te félicite pour ton poignet si bien équipé ?

Je reconnais le premier que ce chrono a qqes defauts a mon sens, mais de la à dire qu'il ne faut pas l'acheter a cause du manque de connaissance par le pequin moyen... Evil or Very Mad

Et puis tudor c'est quand meme autre chose que tissot clown
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 15:09

Manivel a écrit:

Je ne lui ai jamais rien trouve de bien et comprends tout a fait que l'on veuille soigner cette irritation rectale persistante.

Vincent.

ami de la poésie... clown
Bon et puis je ne relève même pas les remarques du dessus... Comparer Tudor à Hamilton, je crois que ça ne mérite pas d'en débattre. Que la production Tudor ne plaise pas, surtout depuis 5-6ans, c'est parfaitement compréhensible, mais restons raisonnable...
Alexandre_Y
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 15:29

Comme quoi pour toutes les montres il convient toujours d'essayer avant de se faire un avis tranché!
Et festina lente comme dirais les anciens, tout est affaire de compromis!

Vous m'avez d'ailleurs donné envie daller voir cette Tudor de plus près puisque je l'aime bien en photo... flower
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 15:36

Pas que j'ai la flemme de rechercher, mais toujours aucune photo en 2 pages... mouais! Mr. Green
Manivel
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 15:52

Ogmios a écrit:
Bon et puis je ne relève même pas les remarques du dessus... Comparer Tudor à Hamilton, je crois que ça ne mérite pas d'en débattre. Que la production Tudor ne plaise pas, surtout depuis 5-6ans, c'est parfaitement compréhensible, mais restons raisonnable...

Avis de connaisseur, mais mets toi a la place de l'acheteur moyen devant un chrono Tudor, Tissot, ou Hamilton. Franchement, sans rien y connaitre, je doute qu'il achete Tudor vu l'ecart de prix et le fait qu'il ne connait meme probablement pas la marque.

La qualite de la Tudor est tres certainement superieure, mais comme ca en vitrine, meme de pres, ca transpire pas non plus.

Meme d'un point de vue "connaisseur", ca reste un emboitement qui comme tout emboitement, laisse un arriere gout au dela d'un certain prix.
3000zros le bout tout de meme... Incompréhensible

Vincent.
trinita
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 16:02

Manivel a écrit:

Avis de connaisseur, mais mets toi a la place de l'acheteur moyen devant un chrono Tudor, Tissot, ou Hamilton. Franchement, sans rien y connaitre, je doute qu'il achete Tudor vu l'ecart de prix et le fait qu'il ne connait meme probablement pas la marque.

l'acheteur moyen il achette un design et rien d'autre, tu crois que quand il va voir une ingénieur chrono il comprendra mieux ? ? ?

C'est pas parceque festina fait des chronos et qu'ils sont moins cher que tissot que je les achèterais clown

Manivel a écrit:

La qualite de la Tudor est tres certainement superieure, mais comme ca en vitrine, meme de pres, ca transpire pas non plus.

Pour l'avoir essayé, je trouve que tu en as pour ton argent, et elle fait quand meme bcp plus quali que les marques qui sont a - de 2k

Manivel a écrit:

Meme d'un point de vue "connaisseur", ca reste un emboitement qui comme tout emboitement, laisse un arriere gout au dela d'un certain prix.
3000zros le bout tout de meme... Incompréhensible Vincent.

des emboiteurs ca monte a + de 10k, et sur fam le nombre d'unitas a + de 3k ne se compte plus (ou cherches les 7750 a + de5k Smile)

comme quoi c'est pas si deconnant que ca Mr. Green
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 16:03

Manivel a écrit:

Et donc ? Parce que Tudor ne communique pas assez ça en fait une marque inférieure à Hamilton ? Remarque, on pourrait tenir le même discours entre Hamilton et Armani. Le quidam va acheter la Armani parce que Hamilton pour lui, ça n'évoque pas grand chose alors que Armani, "ça fait luxe". Je doute que pour autant on puisse en déduire quoi que ce soit. Je ne saisis pas bien la finalité de ton raisonnement...

Manivel a écrit:

Si tu le dis...

Manivel a écrit:
ca reste un emboitement qui comme tout emboitement, laisse un arriere gout au dela d'un certain prix.
3000zros le bout tout de meme... Incompréhensible

Oui ? Tu Connais beaucoup de marque qui proposent des montres à mouvement de manufacture à 3.000€ ? ça ne court pas les rues...
Ensuite, le 7750 est un très bon mouvement, très bien conçu. Je n'ai pas les compétences pour en juger, je rapporte les paroles de professionnels et d'horlogers.
Enfin, cela a été longuement débattu, on ne peut pas juger la qualité d'une montre ou de son rapport qualité/prix au fait que ce soit ou non un emboîtement. C'est très réducteur comme raisonnement.

Je ne cherche pas à convaincre de la qualité de cette Tudor, je suis le premier à dire que je la trouve cheap, mais de là à la comparer à une Hamilton... Je crois qu'il faut savoir raison garder. J'ai eu plusieurs Hamilton, et j'ai aussi eu une Tudor "moderne". La qualité n'est vraiment pas la même. Par contre, une chose est sûre, pour avoir actuellement une 79260, je peux affirmer que les Tudor modernes sont bien moins qualitatives que les anciennes. Il y a un gap énorme entre mon actuelle 79260 et mon ancienne 20300. Je peux dire que la 79260 reflète le savoir-faire Rolex (c'es une daytona avec un 7750 dedans, tous les professionnels connaissant un peu Tudor et Rolex te le diront) tandis que mon ancienne 20300 semble plus être du niveau Tag Heuer par exemple (j'en ai aussi eu une).
KalleAnka
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 16:14

Ils se touchent un peu sur les prix dernièrement chez Tudor. Quel positionnement visent-ils ? Omega ? Longines / Tag ?
Manivel
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 16:42

KalleAnka a écrit:
Ils se touchent un peu sur les prix dernièrement chez Tudor. Quel positionnement visent-ils ? Omega ? Longines / Tag ?

Tudor n'en a pas la notoriete, que le tarif.

Un bon chrono emboite ca vaut 1500 a 2000zros. Au dela il faut une autre renomee. Qu'elle qu'en soit la qualite.

Longine, Tag, tout ca... sont tres connu et ont des histoires horlogeres riches (passees certes pour la plupart... Rolling Eyes ).
...alors que... que... que qui deja? Mr. Green
Bref, a 3000zros j'acheterais deja pas les emboitements citees... alors encore moins... heuuu... comment deja?
Comme un peu toute l'horlogerie emboitee actuellement en dehors de l'entree de gamme, ca vire a la speculation. Ni plus ni moins.

Mais revenons a nos moutons... il semble bien que la cause de la lassitude provoquee chez certains par cette montre vienne principalement de son design decevant une fois au poignet ou de pres.

Peut etre aussi la question-qui-tue:
-C'est quoi t'as montre?
-Une Tudor...
-Une quoi? C'est de la copie ca non?
-Heuuuu... c'etait? confiused
-Ah... oui! Bin c'etait mieux avant alors...

Vincent.

Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 16:53

Si tu es si obsédé par l'avis des autres manivel, tu devrais VRAIMENT acheter une Armani, je t'assure ça fait un vrai tabac, tu vas pouvoir ramener de la gonzesse.... clown
Entre l'obsession pour la taille des montres et maintenant celle du regard des autres Rolling Eyes
Tokage
Modérateur

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 17:06

Allez messieurs, un peu de calme. On aime, on n'aime pas, le ton monte un peu, mais nous sommes entre gentlemen.

Nic Chinois las

Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr 2011 - 17:06

Ogmios a écrit:
Si tu es si obsédé par l'avis des autres manivel, tu devrais VRAIMENT acheter une Armani, je t'assure ça fait un vrai tabac, tu vas pouvoir ramener de la gonzesse.... clown
Entre l'obsession pour la taille des montres et maintenant celle du regard des autres Rolling Eyes

Je m'en secoue la morille de la marque que je porte au poignet tant que son prix me semble justifie.
Je n'ai egalement que faire du regard des autres. Mais ca c'est pas le cas de tout le monde.

A 3000zros on est clairement dans un segment ou la plupart des acheteurs vont rechercher de la renomee.
Sinon pourquoi mettraient ils ce prix la, n'y connaissant rien?

Sinon, ils achetent un bon rqp a 1500 pour un chrono, et pour avoir une montre "qui tient la route".
...ou sombrent dans la manufacture, la vraie.

Sinon ils achetent une ice watch ou un truc du genre a pas cher uniquement sur le design. Non?

Le positionnement de Tudor me semble donc actuellement tres boiteux.
Ils n'affichent plus Rolex, et sont peut etre un peu jeune pour pretendre a l'independance et a la "moyenne gamme".

D'ailleur la nouvelle game connait une critique un peu similaire a la nouvelle game Omega. Oui, mais a ce prix la: non!

Vincent.

Dernière édition par Manivel le Mar 5 Avr 2011 - 17:10, édité 1 fois

Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant