FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 17:09

Tokage a écrit:
Allez messieurs, un peu de calme. On aime, on n'aime pas, le ton monte un peu, mais nous sommes entre gentlemen.

Nic Chinois las

ça marche, on tourne en rond de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 17:14

Avant, tudor était la rolex du pauvre. Aujourd'hui, c'est la hamilton du riche
Les mentalités évoluent !
olivierve
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 17:17

Je pense que le débat s'écarte du sujet.

La marque, le modèle ou sa notoriété n'est la la cause ou le sujet puisque, in finé, mon sujet porte sur des ( déjà ) propriétaires de TUDOR Heritage, qui ont donc déjà fait le choix et la démarche de l'achat, mais qui, très rapidement, la revendent, et a des prix approchant maintenent près de 50 % de son prix récent.

Je viens de voir deux annonces à 2.100 Euros, négociables. La montre a couté, y a quinze jours 3.800, portée 3 fois.

Il est rare de voir un modèle aussi nouveau, revendu si vite et a un prix aussi bas.

C'est donc pas une question de choix ou de marque, ils on vu et essayé la montre, l'ont achetée, et j'en déduis que c'est dans la pratique, au porté qu'elle pose problème.

Sans juger de la marque, de la qualité, je constate quand meme que c'est la seule Tudor qu'on revend si vite et celle qui décote le plus et le plus vite. Mon thread avait l'intention d'éclaircir les raisons de cette chose.....
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 17:22

Je suis très étonné des réactions de certains, probablement des personnes qui n'ont jamais eu ce chrono entre les mains.

Je trouve personnellement que le boîtier et le bracelet sont de qualité.

Certes ce chrono est assez lourd, ce qui prouve que chez Tudor on n'a pas lésiné sur la matière, mais il s'adapte parfaitement, même à un poignet fin comme le mien.

J'ai trouvé ce modèle très agréable à porter durant les quelques jours que j'ai pu en bénéficier pour en tirer le portrait et j'irai même jusqu'à dire que dans cette gamme de prix il n'a pas trop de concurrents.

Bref, moi j'aime bien ! thumleft

Amicalement
Guy 67
trinita
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 17:33

Guy 67 a écrit:
Je suis très étonné des réactions de certains, probablement des personnes qui n'ont jamais eu ce chrono entre les mains.
Je trouve personnellement que le boîtier et le bracelet sont de qualité.
Certes ce chrono est assez lourd, ce qui prouve que chez Tudor on n'a pas lésiné sur la matière, mais il s'adapte parfaitement, même à un poignet fin comme le mien.
J'ai trouvé ce modèle très agréable à porter durant les quelques jours que j'ai pu en bénéficier pour en tirer le portrait et j'irai même jusqu'à dire que dans cette gamme de prix il n'a pas trop de concurrents.
Bref, moi j'aime bien ! thumleft

Alors pile au moment ou il fallait pas Guy,

moi qui attendais patiemment d'en trouver a - de 2k, tu vas faire repartir la cote vers le haut, Pleure 2

Mais je vous le dis, c'est de la merde cette Tudor, c'est Manivel qui a vu la lumière et qui détient la vérité... Twisted Evil
feanor111
Membre très actif

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 17:42

Rhaaa la photo....
affraid affraid

Guy pourrais même rendre une Festina belle avec ses photos.....

Perso je ne l'ai vu qu'en vitrine, mais je trouve que ce chrono à un charme et un certain style...
TICTALCOOLIQUE
Membre référent

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 17:52

faux débat ! comme les trains en retard et ceux à l'heure....
Mahuzard
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 18:05

trinita a écrit:
Manivel a écrit:

Avis de connaisseur, mais mets toi a la place de l'acheteur moyen devant un chrono Tudor, Tissot, ou Hamilton. Franchement, sans rien y connaitre, je doute qu'il achete Tudor vu l'ecart de prix et le fait qu'il ne connait meme probablement pas la marque.

l'acheteur moyen il achette un design et rien d'autre, tu crois que quand il va voir une ingénieur chrono il comprendra mieux ? ? ?

C'est pas parceque festina fait des chronos et qu'ils sont moins cher que tissot que je les achèterais clown

Manivel a écrit:

La qualite de la Tudor est tres certainement superieure, mais comme ca en vitrine, meme de pres, ca transpire pas non plus.

Pour l'avoir essayé, je trouve que tu en as pour ton argent, et elle fait quand meme bcp plus quali que les marques qui sont a - de 2k

Manivel a écrit:

Meme d'un point de vue "connaisseur", ca reste un emboitement qui comme tout emboitement, laisse un arriere gout au dela d'un certain prix.
3000zros le bout tout de meme... Incompréhensible Vincent.

des emboiteurs ca monte a + de 10k, et sur fam le nombre d'unitas a + de 3k ne se compte plus (ou cherches les 7750 a + de5k Smile)

comme quoi c'est pas si deconnant que ca Mr. Green

tout a fait d'accord avec ça,je serais curieux de savoir ce que possède comme montre les détracteurs des mouvement éta/valjoux à plus de 3000€ ?et dire que tudor = tissot et Hamilton Mr. Green Mr. Green .
depuis quelques années ils sont un peu au creux de la vague,je met la faute sur le dos de Rolex qui délaisse cette marque à fort potentiel,si ils daignaient s'en occupé. le groupe se doit de repositionner cette marque par rapport à la maison Rolex,avec des modèles chassant sur les terres de Breitling ou Omega là ou devrait se trouver cette marque.

quand à la montre incriminé,ce n'est ni plus ni moins qu'une mauvaise réédition d'une montre déjà vilaine en vintage,mais que quelques spéculateurs Anglos/saxon on fait monté à une place ou elle ne devrait pas ce trouvé.

ceux qui ce sont jeté sur "l'héritage" c'est par méconnaissance et fréquentation des forums,sans quoi 99% ne l'aurais pas acheté si il ne fréquenter pas ce genre de lieu et que pensant en mettre plein la vue aux autres,genre vous avez vus je l'ai! clown
KalleAnka
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 18:22

Pour moi, c'est souvent globalement incompréhensible d'acheter une montre de ce prix et de la mettre en vente si peu de temps après...

Un tel achat devrait être réfléchi. Tu dois voir et toucher la montre avant de l'acquérir, surtout dans de telles gammes de prix.

Personnellement, je n'achète jamais sur un coup de tête. Toutes les montres que j'ai achetées ont été mûrement réfléchies pendant plusieurs mois, et devinez quoi: je les ai encore toutes. Jamais vendu une seule !

La Tudor chrono héritage a attiré mon attention à sa sortie, mais surtout par curiosité pour l'engouement qu'elle a provoqué. Les gens se sont précipités dessus, elle était en rupture ou réservée chez tous les AD, etc... Et les premiers acquéreurs l'ont payée plein pot, sans remise, rien.

Elle était sympathique, mais franchement je n'aurais jamais mis 3000€ dedans. Car quand je mets 3000€ dans une montre, c'est que j'ai réfléchi longuement, que je l'aime vraiment et que je vais la garder longtemps.

J'ai remarqué à la sortie de la Longines Legend Diver le même genre d'engouement. Elle était introuvable tellement les premiers exemplaires se sont arrachés comme des petits pains. Et puis 'pffffuit' le soufflé est retombé...
yoli
Membre référent

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 18:39

KalleAnka a écrit:
Pour moi, c'est souvent globalement incompréhensible d'acheter une montre de ce prix et de la mettre en vente si peu de temps après...

Un tel achat devrait être réfléchi. Tu dois voir et toucher la montre avant de l'acquérir, surtout dans de telles gammes de prix.

Sauf que, pour moi, lorsque j’achète une montre, je sais que c'est sur le long terme que je saurai si elle me plait vraiment, ou pas.
La porter jour après jour, l'utiliser sur une longue période, il n'y a que ça pour me faire un avis définitif.
Ce n'est pas trois ou quatre essayages (ou même cinquante) et des dizaines de photos vues sur le net qui vont être décisifs.Il le sont juste pour me pousser à l'achat.
Le reste, c'est le temps qui le fait ...

Ainsi, voir quelqu'un acheter une montre et la revendre quelques semaines après ne surprend pas, je peux facilement le comprendre.
Alexandre_Y
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 18:58

yoli a écrit:
KalleAnka a écrit:

Sauf que, pour moi, lorsque j’achète une montre, je sais que c'est sur le long terme que je saurai si elle me plait vraiment, ou pas.
La porter jour après jour, l'utiliser sur une longue période, il n'y a que ça pour me faire un avis définitif.
Ce n'est pas trois ou quatre essayages (ou même cinquante) et des dizaines de photos vues sur le net qui vont être décisifs.Il le sont juste pour me pousser à l'achat.
Le reste, c'est le temps qui le fait ...

Ainsi, voir quelqu'un acheter une montre et la revendre quelques semaines après ne surprend pas, je peux facilement le comprendre.

Dans ce cas l'achat d'occasion doit être privilégié... Sauf moyen financier conséquent (par rapport au prix de la montre s'entend!), il y a un sacré risque à acheter du neuf pour se rendre compte qu'en fait ce n'est pas le coup de coeur attendu Incompréhensible
Cela dit je comprend parfaitement ton point de vue, même si pour l'instant mes deux montres qui était de vrai coup de coeur le restent sur la durée Mr. Green
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 19:07

Au secours.....!!!! study

sinon pour répondre à la question du post :
tout simplement parce que, comme cela a déjà été dit, certains acquéreurs ont sauté sur cette montre trés attirante en photo, et qu'une fois au poignet ils ont été déçus pour diverses raisons.
Ceci dit je l'ai vue en vitrine ce vendredi,...... et faut arrêter de cracher dans la soupe....elle est quand même qualitative et trés correcte !

loule
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 19:23

effe a écrit:
@ Bender : ite missa est…

Eh oui! Les deux expressions ne veulent pas du tout dire la même chose Ite Mitta est: : Les mites sont sorties
Et ite missa est: Les miss sont de sortie... Mr. Green Arrow
mygal
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 19:34

Evil_OOb a écrit:
Une sorte de Daytona du pauvre... mais effectivement après essai... je me suis dit "à quoi bon..." et elle est resté chez l'AD... Chinois

Par contre quand elle sera à 2k€ (rêve...)... Mr. Green

Pour rigoler, mets une Pa : cherche Tudor héritage ,2 k€ maxi.

tu vas être surpris.. Mr. Green et tu pourras choisir ton cadran de surcroit.. Wink
Bender
Membre référent

MessageSujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.   Mar 5 Avr - 19:49

loule a écrit:
effe a écrit:
@ Bender : ite missa est…

Eh oui! Les deux expressions ne veulent pas du tout dire la même chose Ite Mitta est: : Les mites sont sorties
Et ite missa est: Les miss sont de sortie... Mr. Green Arrow

Ouais c'est bien ce que je voulais dire. L'hiver est fini, tu ranges ton pull dans ton armoire et les mites sortent pour te les bouffer ...

Comment ça, il y a pas de rapport ?

Comment ça, je suis de mauvaise foi ?

Mr. Green

Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant