Nombre de messages: 5563 Age: 50 Localisation: Nord de Strasbourg Date d'inscription: 20/08/2008
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 20:44
Ceux qui l'ont encensé à sa sortie sont aujourd'hui les mêmes à la critiquer, c'est dommage. J'ai eu le plaisir de l'essayer et tant pis pour vous, je l'aime bien. Je ne l'aurais peut-être pas acheté à 3000 € mais aux alentours des 2000 € cela devient intéressant amha Comprends pas trop ce déchainement d'avis aussi tranchés
Blackeyed Membre référent
Nombre de messages: 5243 Age: 41 Localisation: Back to my roots : Alsace Date d'inscription: 04/11/2007
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 21:16
Je suis retourne l'essayer aujourd hui chez un revendeur en Allemagne. La seule critique que je peux faire a cette montre est son epaisseur et le poids de sa boite, tres mal equilibree par rapport au bracelet. Sinon en matiere de finition je trouve tres injuste de la comparer a un chrono Hamilton ou Longines. Ou alors vous n'avez pas vu une Longines "grande vitesse", imitation de la Tag Carrera, de pres.....
Enfin mon but n'est pas d'alimenter la polemique mais plutot de detendre l'atmosphere...
Quelques morceaux choisis de ma conversation avec la vendeuse de cette boutique de Wuerzburg en Allemagne.
Elle : (parlant de l'heritage) le mouvement c'est un Valjoux.
Moi : vraiment ? Je pensais qu'il s'agissait d'un Eta 2894 modulaire ?
Elle : après avoir consulte religieusement ses docs Tudor. Enfin, je veux dire par la, ce n'est pas un mouvement de manufacture comme Rolex.
.......
Elle : le 2e bracelet (le nato sic) c'est en référence aux ceintures de securite des voitures de course.
Moi : silence....
....
Moi : vous n'etes pas penalises par les hausses repetees de prix chez Rolex ?
Elle : non, au contraire on en recoit pas assez. 4 a 6 mois pour une day just acier.Chez Lange c'est pire, 12 a 18 mois pour obtenir une Lange 1 Les gens qui ont l'argent disponible preferent acheter une Rolex que le laisser sur leur compte en banque..
......
Elle : vous savez, il vaut mieux acheter Rolex qu'une Omega. Omega ne fait pas de mouvement de manufacture.
Moi : vous etes sur ? Il me semble que si....
Elle : cynique. Non Omega c'est des Valjoux, comme Tudor.
......
Ah ben c'est sur, tous les clients d'horlogerie n'ont pas les memes problèmes que ceux qui frequentent FAM....
Bien a vous.
benmarie Membre référent
Nombre de messages: 5563 Age: 50 Localisation: Nord de Strasbourg Date d'inscription: 20/08/2008
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 22:25
En tout cas les 2 modèles en ventes sur le bar d'en face n'ont pas été en vente longtemps
Ogmios Membre référent
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mar 5 Avr 2011 - 23:36
Blackeyed a écrit:
Quelques morceaux choisis de ma conversation avec la vendeuse de cette boutique de Wuerzburg en Allemagne.
[...]
Tu es tombé sur une pointure, non seulement elle ne connait pas son job mais en plus elle est bornée
Manivel Puits de connaissances
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mer 6 Avr 2011 - 9:10
benmarie a écrit:
Ceux qui l'ont encensé à sa sortie sont aujourd'hui les mêmes à la critiquer, c'est dommage.
Vite fait, pour exprimer le fond de ma pensee, Tudor aurait du passe en mode manufacture apres s'etre demarque de Rolex, beneficiant de toute l'experience et l'outil de production de cette derniere. Du calibre "Rolex" brut, non affine, non cosc, pas de parachrome, bref, de l'eta version Tudor sur base Rolex.
Ca aurait pas coute un bras vu les moyens deja en place, a la limite, ca amortirait meme un peu la prod de mouvements.
Je suis quasi sur qu'il pouraient nous sortir une trois aiguille de manuf dans les 3000, le chrono a 5000, et la c'est carton assure avec la noblesse qui va avec. Pas de concurence et tout de meme l'image Rolex derriere pour la fiabilite.
Oui mais Rolex alors?
Mais monsieur, ce n'est pas la meme qualite, il y a de l'or, du cosc, du triploc, du bracelet ajustable, un calibre de grande qualite... etc... pas de soucis de concurence donc, l'ecart resterait justifie.
Je suis dans les choux ou pas?
Vincent.
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages: 3188 Age: 36 Localisation: Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription: 21/09/2007
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mer 6 Avr 2011 - 9:22
Manivel a écrit:
Oui mais Rolex alors?
Mais monsieur, ce n'est pas la meme qualite, il y a de l'or, du cosc, du triploc, du bracelet ajustable, un calibre de grande qualite... etc... pas de soucis de concurence donc, l'ecart resterait justifie.
Vincent.
Ils n'ont même pas besoin de justifier le positionnement de Rolex. Le seul nom "ROLEX" justifie un prix premium par rapport à Tudor, même si Tudor emboîtait des mouvements manuf issus de chez Rolex.
Mais effectivement l'idée est bonne. Ils pourraient facilement et à moindre coût progressivement manufacturiser Tudor avec des mouvements Rolex moins chiadés, et ça donnerait à Tudor une vraie valeur ajoutée par rapport justement aux marques citées précédemment comme Longines ou Tag.
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages: 2021 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 14/02/2010
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mer 6 Avr 2011 - 10:09
KalleAnka a écrit:
Manivel a écrit:
Oui mais Rolex alors?
Vincent.
Ils n'ont même pas besoin de justifier le positionnement de Rolex. Le seul nom "ROLEX" justifie un prix premium par rapport à Tudor, même si Tudor emboîtait des mouvements manuf issus de chez Rolex.
Mais effectivement l'idée est bonne. Ils pourraient facilement et à moindre coût progressivement manufacturiser Tudor avec des mouvements Rolex moins chiadés, et ça donnerait à Tudor une vraie valeur ajoutée par rapport justement aux marques citées précédemment comme Longines ou Tag.
Pas d'accord. S'ils faisaient les mouvements en interne, il n'y aurait plus assez de différence entre les deux marques d'un point de vue marketing. Et le consommateur lambda se fiche de savoir ce qu'est un parachrom, il ferait le raccourci "c'est le même mécanisme Rolex à l'intérieur, c'est identique à une Rolex".
Cela dit, j'ai toujours du mal à percevoir Tudor comme une marque à part entière. Les modèles ressemblent trop à Rolex pour avoir une vraie identité, et je ne peux m'empêcher de penser que cette marque n'existerait plus si elle n'était pas imposée aux AD Rolex par la maison mère.
Nombre de messages: 3188 Age: 36 Localisation: Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription: 21/09/2007
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mer 6 Avr 2011 - 10:19
EtienneBF a écrit:
Pas d'accord. S'ils faisaient les mouvements en interne, il n'y aurait plus assez de différence entre les deux marques d'un point de vue marketing. Et le consommateur lambda se fiche de savoir ce qu'est un parachrom, il ferait le raccourci "c'est le même mécanisme Rolex à l'intérieur, c'est identique à une Rolex".
Ah non, je ne suis pas d'accord. L'acheteur lambda, le parachrom et le mouvement il s'en fout. Par contre la renommée et l'image de marque de Rolex ça lui parle et ça justifiera amplement à ses yeux de payer plus chère sa Sub-C par rapport à une Tudor emboîtant un mouvement de même base.
Même à mouvement et finition identique, Rolex restera toujours Rolex, et Tudor... ben... Tudor quoi...
olivierve Membre Hyper actif
Nombre de messages: 520 Age: 56 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2009
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mer 6 Avr 2011 - 10:23
KalleAnka a écrit:
EtienneBF a écrit:
Ah non, je ne suis pas d'accord. L'acheteur lambda, le parachrom et le mouvement il s'en fout. Par contre la renommée et l'image de marque de Rolex ça lui parle et ça justifiera amplement à ses yeux de payer plus chère sa Sub-C par rapport à une Tudor emboîtant un mouvement de même base.
Même à mouvement et finition identique, Rolex restera toujours Rolex, et Tudor... ben... Tudor quoi...
L'acheteur Lambda est surtout motivé par le "look" et le budget, et comme les deux donnent l'heure, il choisira en fonction de ........l'avis de sa femme !!!!!!
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mer 6 Avr 2011 - 10:25
EtienneBF a écrit:
je suis pas sur... Le rapprochement Rolex etait bien plus marque avant. Et comme dit plus haut, Rolex reste Rolex... et il y a quand meme des difference noteable, meme pour un non initie.
Citation:
Cela dit, j'ai toujours du mal à percevoir Tudor comme une marque à part entière. Les modèles ressemblent trop à Rolex pour avoir une vraie identité, et je ne peux m'empêcher de penser que cette marque n'existerait plus si elle n'était pas imposée aux AD Rolex par la maison mère.
La je dois dire que... c'est probable pour le moins. Neanmoins Tudor manufacture pourait a mon avis se demarquer de Rolex et prendre pleinement son envole. Ca passe par le design bien entendu mais la nouvelle advisor n'est elle pas deja sur cette voie? Cependant a ce prix il aurait fallut de la manuf'
Vincent.
Dernière édition par Manivel le Mer 6 Avr 2011 - 10:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mer 6 Avr 2011 - 10:26
olivierve a écrit:
KalleAnka a écrit:
EtienneBF a écrit:
L'acheteur Lambda est surtout motivé par le "look" et le budget, et comme les deux donnent l'heure, il choisira en fonction de ........l'avis de sa femme !!!!!!
Un mec qui ne peut pas s'offrir la Rolex ne se rabattra pas forcément sur une Tudor en ce disant que c'est la Rolex du pauvre. Il ira probablement vers une autre marque.
Nombre de messages: 520 Age: 56 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2009
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mer 6 Avr 2011 - 10:26
Mais monsieur, ce n'est pas la meme qualite, il y a de l'or...............
Parlons en de l'or chez Rolex, dans les bicolores, en moyenne 7 grammes par montre,avec un supplément de 3.000 Euros, ca fait un peu cher le gramme , non?
Je rapelle que le gramme d'or travaillé, en 18k, est actuellement à 33 euros le gramme, en bijouterie.
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mer 6 Avr 2011 - 10:30
Un mec qui ne peut pas s'offrir la Rolex ne se rabattra pas forcément sur une Tudor en ce disant que c'est la Rolex du pauvre. Il ira probablement vers une autre marque.
Effectivement, un "mec" qui peut s'offrir un Rolex ( les prix sont très raisonnable par rapport a d'autres marques) ira surement vers une autre marque, plus en vogue, moins " typée" ou moins "caricaturale", et surement pas vers Tudor. Je pense a ce que propose Chopard, Jaeger ou d'autre manufactures moins "bling-bling" et offrant des modèle plus variés, et pas les meme depuis 40 ans.....
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mer 6 Avr 2011 - 10:33
olivierve a écrit:
Mais monsieur, ce n'est pas la meme qualite, il y a de l'or...............
Parlons en de l'or chez Rolex, dans les bicolores, en moyenne 7 grammes par montre,avec un supplément de 3.000 Euros, ca fait un peu cher le gramme , non?
Je rapelle que le gramme d'or travaillé, en 18k, est actuellement à 33 euros le gramme, en bijouterie.
Le calibre plus rafine, le cosc, une qualite et une finition superieure... et de toute facon Rolex marque sur le cadran. Ca se suffit.
Je pense que l'expension de Tudor manufacture passerait avant tout par les connaisseurs. de la manufacture au prix d'emboitement, ce serait du jamais vu. Forcement seduisant pour peu que le design suive. Et franchement, je suis d'accord que jusqu'a maintenant les vitrines Tudor me laissait completement froid (je parle pas de modele "Rolex" d'il y a encore quelques annees). Par contre je pense que quand je passerais devant l'advisor, je vais m'arreter un bon moment... Un design d'avenir.
Vincent.
selfautowach2 Membre Actif
Sujet: Re: Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre. Mer 6 Avr 2011 - 11:38
Et ils la ressortent quand la sub tudor by rolex a 1500€?
Tudor Heritage - Pourquoi y en a t'il tellement a vendre.