FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Recherche montre (à mécanisme) original(e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebuturn
Nouveau

MessageSujet: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mar 5 Avr 2011 - 19:20

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel admirateur de montre en général. En gros, je n'y connais absolument rien, mais je commence tout doucement à tomber dans la folie des montres I love you

Je suis tombé il y a de ça quelques semaines sur un article parlant de l' UR-110 d'URWERK (je ne sais pas du tout si c'est une bonne marque, si le mécanisme si particulier est bon ou autre) Et j'ai complètement flashé sur le design. Le seul problème étant le prix exorbitant de la chose (peut-être qui est justifié, je ne sais pas).

Dans tous les cas depuis ce jour la je suis parti à la recherche d'une montre semblable "abordable" (je compte entre 500 et 1000€ plus ou moins).

Je suis tombé sur quelques modèles que je trouve sympathique (en tout cas au niveau design) comme par exemple la "Chanel J12 retrograde", le concept "Black Hole", ou encore certaines montres Hublot à mécanismes apparent.

Voila plus ou moins le type de montre que je recherche, dans un prix raisonnable.

Je sais que j'ai des goûts spécifiques/particulier/bizarres/mauvais/autre (barrez les mentions inutiles) et ne connaissant rien à ce monde je ne suis vraiment pas sur de moi par rapport à tout ça.

Enfin soit, connaissez vous des modèles de montres originales? Pouvez vous m'aider dans mon choix de "première montre de qualité" ?

Un tout grand merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre super actif

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mar 5 Avr 2011 - 19:29

Bonjour et bienvenue !

Pour l'Urwerk oui, c'est clairement hors budget. Si je peux te rassurer, la J12 Retrograde Mystérieuse aussi.
Pour les Hublot, à voir. Au prix de l'objet, beaucoup ici se tournent vers d'autres maisons (sauf peut être les joueurs/entraineurs/agents de foot).

Le point commun de toutes ces montres, au delà de présenter des innovations en termes de design ou de fonctionnement, c'est d'être automatique. Le mécanisme n'est donc pas du tout le même que celui qu'on peut trouver dans une montre classique, dite à quartz (pile quoi).

Alors, quand on choisit une montre, il y a deux façons d'apprécier la situation, un savant mélange s'opère entre l'esthétique et la mécanique. C'est à toi de choisir dans quelle mesure l'un prédomine l'autre.

Si je peux te conseiller quelque chose, il y a énormément de post ici sur ce sujet, celui de la "première" montre et du premier budget. Avec presque 1000€, il y a largement de quoi s'amuser. Alors n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum, tu découvriras de très bonnes idées et suggestions pour tes futurs achats !
Cela t'aidera aussi à faire le tour des marques existantes, apprendre à connaitre et comprendre la culture de chacune pour enfin trouver le modèle qui est fait pour toi. Wink

Bulles
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mar 5 Avr 2011 - 19:31

Bonsoir et Bienvenue!

Suivant tes goûts je n'ai rien qui me vient à l'esprit comme ça à chaud mais va faire un tour ici : http://www.watchstreet.com/fr tu peux sélectionner des critères bien spécifiques les résultats te donneront surement quelques idées...

... et tu reviens ici en discuter.

Wink

Dernière édition par ft1000mp le Mar 5 Avr 2011 - 19:34, édité 1 fois
Sebuturn
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mar 5 Avr 2011 - 19:34

Wow, quelle réactivité Smile

Merci pour ces conseils, je vais faire un tour plus approfondi du forum et je vais aller voir le site de ce pas.
antiraiden
Membre super actif

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mar 5 Avr 2011 - 19:38

Je pense qu'un régulateur serait une bonne solution quand on recherche une petite touche d'originalité. Il y en a chez Louis Erard, Alpina et Oris. On en trouve régulièrement d'occasions dans les petites annonces, qui plus est dans ton budget.

Le principe du régulateur est d'avoir 3 aiguilles dont 2 décentrées: une pour les secondes, une pour les heures, et la dernière pour les minutes au centre. Très plaisant.
A titre d'exemple, un régulateur Alpina (qui me plait beaucoup) :

xzen
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mar 5 Avr 2011 - 20:13

L'alpina est superbe belle présence au poignet
TheShadow
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mar 5 Avr 2011 - 20:28

Bienvenue sur FAM!

Tout de "go",en pensant design original (dans ton budget & automatique):

Hamilton Ventura XXL...

Wink
neophotographe
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mar 5 Avr 2011 - 20:37

aaaaaah ouais, j'adorrrrrrrre la ventura clown
j'ai la version Seiko, et ne m'en lasse pas !
exellent conseil, je me joints a toi pig
lameugne
Animateur

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mar 5 Avr 2011 - 20:40

Seiko Discus Burger ?

nicolas21000
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mer 6 Avr 2011 - 17:55

+1 pour la Ventura.Juste par curiosité je crois qu'elle a un gabarit plutot baleze non?
Un petit wristshot,pour m'eclairer?
Merki....
Vic16
Membre référent

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mer 6 Avr 2011 - 18:05

bonjour
je possède les 2 : alpina full black regulator ainsi que la'hamilton ventura
très belle présence au poignet
la 1ère obtenue pour 1100€ et la 2ème pour 700-800€, je ne sais plus
bref, très bons choix
Vic16
Membre référent

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mer 6 Avr 2011 - 18:06

effectivement, la ventura a un "bon" gabarit mais son côté triangulaire vers l'avant du poignet donne un prolongement du bras et donc çà passe à l'aise...
doc-le-suisse
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mer 6 Avr 2011 - 18:15

antiraiden a écrit:
Pour les Hublot... (sauf peut être les joueurs/entraineurs/agents de foot).

Bulles

Rolling Eyes Mouais....Une bien jolie caricature. Chinois

Driss
antiraiden
Membre super actif

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mer 6 Avr 2011 - 18:18

doc-le-suisse a écrit:
antiraiden a écrit:

Bulles

Driss

Oui pardon, j'avais aussi oublié les spectateurs. clown
doc-le-suisse
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Recherche montre (à mécanisme) original(e)   Mer 6 Avr 2011 - 18:49

antiraiden a écrit:
doc-le-suisse a écrit:
antiraiden a écrit:

Bulles

Driss

Oui pardon, j'avais aussi oublié les spectateurs. clown

Merci docteur, je viens d'apprendre que j'aime le foot, c'est nouveau...
Bien à toi, monsieur l'astronaute. (Astronaute…. Pcq tu as une Omega… forcément, t’es astronaute…j’ai juste ?)

Driss

Recherche montre (à mécanisme) original(e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant