FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR

Aller en bas 
+35
clint
tirano66
Jimve
fmartinez
Haakon
auto
lemieux66
Manivel
birdy1962
Gaël
bigmamba
choukaz
Dark Vader
PIERROT585
Bender
Thibault83
Cafetao
cedlabomb
Raphaël_CH
lithium
Fokker III
evh5150
roloniaille
loule
HRC
EtienneBF
antonio8
tititonio25
Alfaborg
Etarcos
Paulo Dulac
kazerone
zewill
bichão
Durandal
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Laquelle choisiriez-vous?
1 L'OMEGA
tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Vote_lcap76%tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Vote_rcap
 76% [ 87 ]
2 La TUDOR
tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Vote_lcap24%tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Vote_rcap
 24% [ 27 ]
Total des votes : 114
 

AuteurMessage
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:16

Hier je suis allé à Nantes pour me refaire une idée entre les deux montres qui me font de l'oeil (pour mes 40 ans):

L'OMEGA Seamaster chrono diver

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR 11040812450675946

Et la TUDOR Hydronaut II chrono

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR 110408124405835397


Chez OMEGA je commence par me faire du mal en demandant à essayer la PO chrono.

Comme d'habitude, le résultat est catastrophique, au vu de mon poignet de poulet. yeux

Je demande donc à me rabattre (pas bon pour le moral, donc) sur la chrono diver, plus à ma taille.

Ce qui me plait:

- le boîtier, avec surtout le fond, qui est magnifique.
- la lunette, qui émet un clic franc et où chaque minute comporte une graduation
- la bonne lisibilité de toutes les infos.
- le fait de pouvoir actionner les poussoirs, même sous l'eau (donc pas besoin de vérifier ceux-ci quand on se baigne)
- les minutes basculantes sur le cadran du chrono (lecture des minutes facilitées)

Ce qui me plait moins:

- le bracelet, avec ces alternances de brillant et mat que je n'aime pas du tout. Je préférais l'ancien bracelet, beaucoup plus réussi à mon goût.
- la difficulté à régler le bracelet: uniquement en retirant des maillons ou demi maillons; pas de réglage fin sur le fermoir, comme c'est le cas pour beaucoup d'autres montres.
- la cadran mat avec ces fameuses vaguelettes. On dirait un cadran de Seiko SKX
- la quasi absence de délimitation entre le cadran et les sous-cadrans du chrono. J'aurais préféré une différence de teinte, même légère. Du coup, de loin on ne voit pas que c'est un chrono.
- les aiguilles du chrono pas assez visibles.
- et surtout les aiguilles que je trouve moches, outre que la nuit on ne doit voir que les points des extrémités. Pas top.

Je ressorts donc avec un beau catalogue OMEGA (merci LANDREAU) où, au passage, je vois que la belle est passée de 2700€ à 2900€. Pleure 2 , et un sentiment mitigé.


Chez TUDOR:

Cela mérite d'être souligné: ils ont celle que je veux voir (alors qu'à Paris, aucun des AD ne l'avait!)

Ce qui me plait:

- en 1er lieu, c'est le cadran: d'un noir profond, aspect émaillé comme sur ma SUB Date. Donc un aspect plus classe, de loin (et de près aussi Rolling Eyes )
- les index: il y en a un de plus! clown (L'idéal serait un index à chaque heure, mais bon...)
- les cadrans du chrono qui se détachent bien du cadran principal, ce qui est plus lisible.
- les minutes basculantes sur le cadran du chrono là aussi
- les aiguilles du chrono: plus lisibles que l'OMEGA (et même visibles de nuit! très utile pour...pour quoi, au fait? Mr. Green )
- la date, qui est plus visible sur fond blanc que sur fond noir, comme pour l'OMEGA
- la contour de la lunette est réussi, je trouve.
- les aiguilles sont certes moins belles que les aiguilles de la Peter Blake ou de la PO, mais mieux réussies que celles de la diver


Ce qui me plait moins:

- en 1er c'est le bruit de la lunette quand on la tourne: pas de clic-clic franc, mais plutôt un bruit comme celui de ma Seiko. Je m'attendais à un bruit comme celui de ma SUB. Donc déçu sur ce point
- pas de graduation de la lunette pour chaque minute, au delà du 1/4 d'heure, mais est-ce bien utile?
- pas de possibilité d'utiliser le chrono sous l'eau. Pas très utile non plus, sauf que cela m'oblige à vérifier à chaque fois (plutôt 2 fois qu'une) que les poussoirs sont bien vissés, d'où une source de stress supplémentaire
- le boîtier: un peu trop gros, notamment au niveau des cornes (cela a déjà été dit), mais surtout: il est poli partout, au lieu d'être brossé sur le dessus, ce qui aurait fait plus utilitaire et moins bling bling.



Concernant le bracelet, je n'ai pas pu me rendre compte, car elle était monté sur bracelet caoutchouc, mais il me semble que le bracelet acier est mieux réussi que celui de l'OMEGA et permet un réglage fin au niveau du fermoir.


Au final, je suis reparti avec une balance qui penchait plus nettement du côté de la TUDOR, laquelle peut en outre, bénéficier du SAV ROLEX en cas de problème, ce qui me rassure plus au vu de ce que je lis du SAV OMEGA. Ce dernier point est très important pour moi, car je ne veux pas que LA montre de mes 40 ans m'apporte des déboires qui me feraient regretter son achat.


Je me donne encore quelques temps pour réfléchir et me fixer définitivement.

Si vous aviez quelques avis à me donner, je serais preneur et serais même très heureux.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:25

Omega c'est Omega thumleft
Tudor c'est un dérivé de Rolex Confused
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:35

bichão a écrit:
Omega c'est Omega thumleft
Tudor c'est un dérivé de Rolex Confused

Justement, c'est dans ce cas ci un point positif (sav, qualité, etc)

Néanmoins, je préfere l'oméga, dans ce cas ci!
Revenir en haut Aller en bas
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:47

Pour ma part, je choisirais (entre les deux présentées) la Tudor, car comme tu l'a si bien dit, les aiguilles sont affreuses (pour moi en tous cas).
Par contre si tu m'avais parlé de cette ref: 2594.52.00, que l'on ne trouve plus que d'occasion, (dans les PA du bar d'en face notamment), alors là je te dirais l'Omega sans hésitations aucune!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:51

une petite photo:

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR 070710w

Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:13

Oméga pour moi, je trouve le style de la Tudor très lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:29

L'Oméga, je trouve la Tudor très "lourde".
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:35

L'Omega est moins chargée, et la marque est plus respectable !
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:42

Je n'aime hélas ni l'une ni l'autre, les chronographes plongeuses ne sont pas ma tasse de thé trop chargé
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:51

Je dirais aucune car je trouve que tu leur trouves beaucoup de défauts! Ce qui laisse penser que ton achat ne sera pas réellement accompli à 100!

Si par contre je devais moi en choisir une, ce serait l'omega car le boitier de la tudor me plait pas. Tout comme les "vaguelettes" sur le cadran de l'Omega d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:10

S'il faut choisir entre les deux, l'Omega. Comme d'autres avant moi, je trouve la Tudor trop lourde.

Cela dit, je ne suis que très rarement emballé par le croisement entre plongeuse et chrono. Pour moi, c'est soi l'un soit l'autre. Ou plutôt les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:08

j'ai voté Omega, même si j'ai toujours eu un peu de mal avec l'idée d'une plongeuse "chrono"....
T'es sûr d'avoir bien réfléchi, et que ton choix ne se fera qu'entre ces deux montres?
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:25

Autant j'aime Tudor sur des modèles plus anciens, autant dans ce cas ma préférence va nettement à l'Omega! thumleft beaucoup plus fine et classe!
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:46

oublie le chrono et prends une sub Twisted Evil Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:51

C'est déjà fait.

Mais, maintenant, je recherche autre chose, grace ou à cause de FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:12

Tu veux vraiment plonger ou c'est juste pour faire trempette? Le chrono mythique chez Oméga c'est la speedmaster pro, mais ce n'est pas une plongeuse (pour la baignade ça passe)
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:35

Alfaborg a écrit:
L'Omega est moins chargée, et la marque est plus respectable !


tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Blunt_gi







Personnellement je préfère également l'Omega car je n'accroche pas du tout avec les aiguilles de la Tudor Shit

Dommage car sans ça elle serait vraiment sympa cette Hydronaut II Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:59

Omega, mais celle-ci :

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR 070710w

Je n'aime pas, moi non plus, les aiguilles squelettes, les points lumineux en lecture nocturne, comme ceux de mes Kinetic, sont insuffisants, àmtha.


Bonne chasse !

(Par contre, c'est quoi exactement, les "minutes basculantes" ?)

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:59

Tant qu'à acheter une Omega avec un chrono, pourquoi ne pas acheter une Omega Speedmaster ?
Elle existe en manuel et en automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:49

lithium a écrit:
Tant qu'à acheter une Omega avec un chrono, pourquoi ne pas acheter une Omega Speedmaster ?
Elle existe en manuel et en automatique...

Je suis du même avis. Pas fan, comme d'autres avant moi, des plongeuses à chrono de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:05

Ni l'une ni l'autre mon capitaine.

Continue ta quête tu peux trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:58

L'Omega mais je suis ... partial Wink

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR DSC05724
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:17

Tu cherche "absolument" un chrono ???
Si oui regarde la speed, la 126 B&R ( étanche 100m ) des montres plus "classique" !
C'est MHA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:27

Faut vraiment choisir ?

Parce qu'entre une Seamaster qui est ama plus belle sans chrono et une Tudor qui est visuellement étouffante ... affraid

Comme d'autres l'ont dit, pour moi, c'est Diver OU Chrono mais pas les 2 à la fois.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR   tudor - Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR EmptySam 9 Avr 2011 - 0:44

bonsoir

omega sans hesitation
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre 3 montres
» Hésitation entre 4 auto
» Hésitation entre 2 plongeuses
» Hésitation entre ces modèles
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: