FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma collection

Aller en bas 
+46
Leopal
-Laurent-
TomJ
Apia
whatsyourname
ladix
AlloK
gmal
bleu_electrique
anthony-13
il_drago
broncos
trident
A.ZIMMER
trinita
Schmolduck
Guysmo13
j-m 33
_DAVID_
davjack
Basyl177
doume26
Maël56
Dark Vader
Stephanelam
roudoudou
Thibault83
guillem
walter99
Emmanuel H
Kronofred
spud1378
Dang
quentinmarcus
benmarie
Triengen
ney
Alphena
Kgérard
lowhike
frenchy
nicolas21000
54gasp
jrm75012
cyrille
Alfaborg
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:19

Félicitation pour cette petite dernière qui complète bien ta collection thumleft

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:05

anthony-13 a écrit:
Félicitation pour cette petite dernière qui complète bien ta collection thumleft

Bulles Bulles Bulles

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:56

Salut,

Sur ta Meister, l'alliance du gris ardoise et du marron du bracelet est superbe. Je ne connaissais pas cette montre, mais tes photos vont en booster les ventes :-).

En plus, le packaging est sympa comme tout... le tout à un prix sympa... what else ?

Ma préférée reste tout de même ta Rolo, totalement inimitable...

Juste une question : dans le rayon flieger, pour quelles raisons avoir choisi une IWC plutôt, par ex., qu'une Stowa dont le prix est nettement inférieur ? Finition meilleure ? Mouvement ? Je précise que je ne connais pas du tout IWC (à part par leurs prix parfois stratosphériques).

Bravo pour cette belle collection en tout cas, j'aime bien car, contrairement à moi, tu n'es, en effet, pas dans l'accumulation, mais plutôt dans un choix minutieux de chaque pièce ... (en tout cas c'est ce qu'on ressent en voyant ta boîte).

Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:56

Très sympa cette mono, je ne connaissais pas ce cadran qu iĺ lui va parfaitement.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
AlloK
Membre Actif
AlloK


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 92800
Date d'inscription : 04/03/2013

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:32

Congrats !

J'apprécie énormément les montres des marques plus intimistes, et tu en as deja 2 Wink

++ all
Revenir en haut Aller en bas
ladix
Membre très actif
ladix


Nombre de messages : 209
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2012

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:52

Félicitation. J'avais aussi hésité entre le cognac et le marron... Mais nous n'avons pas fait le même choix Mr. Green

[img]collection - Ma collection - Page 5 _dsc5211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19830
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:59

Très belle évolution de collection, ma préférée, celle de tes 30 ans, puis la mono aiguille.
Félicitations aussi pour tes photos que je découvre, je les trouve réussies.
Et re-féloches (avec grand retard) pour Salomé Smile
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:00

félicitations pour cette perigraph Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1063
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:17

Belle collection et surtout collection bien "menée" avec beaucoup de goût et une certaine ligne directrice que j'aimerais moi-même avoir Pleure 2 .

Dans ton coffret, bien rempli maintenant, ma préférence va nettement à l'IWC.

J'ai bien failli acheter cette montre il y a 2 ans mais j'ai finalement préféré la Speedmaster (les deux me semblaient semblent irrésistibles une fois au poignet).

Il faut voir l'IWC "en vrai" pour constater combien cette montre est bien finie et envoûtante par la pureté de ses lignes.

J'aime aussi beaucoup ta dernière acquisition, belle et originale (ce qui n'est pas si facile à trouver).

Je constate qu'il te manque un chronographe (Speed ? Breithling ? autre ?)

Félicitations pour ta petite famille bravohap et pour les choix qui te guident.



Dernière édition par Dark Vader le Mar 21 Mai 2013 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:17

Je découvre l'évolution de ta collection thumright

Il me semblait bien avoir vu ta Longines dans les PA...

Tu as là de bien belles montres, dans des styles différents, félicitations bravohap

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:53

bleu_electrique a écrit:
Salut,

Sur ta Meister, l'alliance du gris ardoise et du marron du bracelet est superbe. Je ne connaissais pas cette montre, mais tes photos vont en booster les ventes :-).

En plus, le packaging est sympa comme tout... le tout à un prix sympa... what else ?

Ma préférée reste tout de même ta Rolo, totalement inimitable...

Juste une question : dans le rayon flieger, pour quelles raisons avoir choisi une IWC plutôt, par ex., qu'une Stowa dont le prix est nettement inférieur ? Finition meilleure ? Mouvement ? Je précise que je ne connais pas du tout IWC (à part par leurs prix parfois stratosphériques).

Bravo pour cette belle collection en tout cas, j'aime bien car, contrairement à moi, tu n'es, en effet, pas dans l'accumulation, mais plutôt dans un choix minutieux de chaque pièce ... (en tout cas c'est ce qu'on ressent en voyant ta boîte).


Merci pour les compliments, ça fait plaisir confiused

Pour répondre sur la IWC, comme le dit Dark Vader plus bas, il faut vraiment la voir en vrai pour se rendre compte à de la qualité de sa finition et de la beeeaaauté du brossé de l'acier.
Et c'est la superbe finition qui la rend polyvalente (costume/week-end), alors que je pense qu'une Stowa est tout de suite beaucoup plus sport notamment avec ses touches de bleu.

Et puis de toute façon cette Mark XVI était un cadeau commun pour mes 30 ans donc je m'en fous qu'en soit elle constitue un moins bon rapport QP que la Stowa Fier 2
Je l'aime ma Mark XVI !
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:55

gmal a écrit:
Très sympa cette mono, je ne connaissais pas ce cadran qu iĺ lui va parfaitement.
Bulles

AlloK a écrit:
Congrats !

J'apprécie énormément les montres des marques plus intimistes, et tu en as deja 2 Wink

++ all

whatsyourname a écrit:
Très belle évolution de collection, ma préférée, celle de tes 30 ans, puis la mono aiguille.
Félicitations aussi pour tes photos que je découvre, je les trouve réussies.
Et re-féloches (avec grand retard) pour Salomé Smile

Vic16 a écrit:
félicitations pour cette perigraph Bulles

Apia33 a écrit:
Je découvre l'évolution de ta collection thumright

Tu as là de bien belles montres, dans des styles différents, félicitations bravohap


Merci à vous Chinois


Dernière édition par Alfaborg le Mer 22 Mai 2013 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:55

et puis la finition des IWC, c'est quand même quelque chose... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:57

ladix a écrit:
Félicitation. J'avais aussi hésité entre le cognac et le marron... Mais nous n'avons pas fait le même choix Mr. Green

[img]collection - Ma collection - Page 5 _dsc5211[/img]

J'avais repéré ton post qui a justement bien alimenté mes hésitations entre cognac et marron.
Ton combo est très chouette. Tu peux être fier de ta N°1 (Monsieur l'étudiant en droit, si j'en juge le livre en fond) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:07

Dark Vader a écrit:
Belle collection et surtout collection bien "menée" avec beaucoup de goût et une certaine ligne directrice que j'aimerais moi-même avoir Pleure 2 .
Dark Vader a écrit:

J'aime aussi beaucoup ta dernière acquisition, belle et originale (ce qui n'est pas si facile à trouver).
Dark Vader a écrit:

Félicitations pour ta petite famille bravohap et pour les choix qui te guident.

Merci, ca fait plaisir thumleft
Disons que j'essaie de tendre à la fois vers l'homogénéité et le fait de trouver des modèles qui complètent les autres.
Pas évident...

Dark Vader a écrit:

Dans ton coffret, bien rempli maintenant, ma préférence va nettement à l'IWC.
J'ai bien failli acheter cette montre il y a 2 ans mais j'ai finalement préféré la Speedmaster (les deux me semblaient semblent irrésistibles une fois au poignet).
Il faut voir l'IWC "en vrai" pour constater combien cette montre est bien finie et envoûtante par la pureté de ses lignes.

Comment pourrais-je te contredire ? Wink
Cette Mark XVI mérite vraiment d'être vue en vrai. Les photos catalogue ne la flattent pas.
Et puis la Mark XVII elle est trop grande et moins classe ...

Dark Vader a écrit:

Je constate qu'il te manque un chronographe (Speed ? Breithling ? autre ?)

Nan, ni Speed, ni Breitling (surtout pas Arguek !).
Le chrono que je voudrais c'est la Daytona 6263 Panda !
On a le droit de réver, non ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
TomJ
Membre Hyper actif
TomJ


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/08/2011

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:21

Bravo pour la Meistersinger thumright thumright

J'ai pris plaisir à te lire sur ces 8 pages. Merci.
Vivement la suite....
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19830
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:33

Dark Vader a écrit:

Je constate qu'il te manque un chronographe (Speed ? Breithling ? autre ?)

Nan, ni Speed, ni Breitling (surtout pas Arguek !).
Le chrono que je voudrais c'est la Daytona 6263 Panda !
On a le droit de réver, non ? Mr. Green

Aah? Un apriori sur ces marques ?
Ce fut mon cas en tout cas pour Breitling, j'avais des préjugés.
Puis j'ai vu collection - Ma collection - Page 5 Breitl10 récemment sur le forum et un peu plus tard en vitrine...
Elle criait "essaye-moi, essaye-moi", je la trouve tellement belle que j'ai du me forcer à détourner mon regard et poursuivre mon chemin. Si j'avais eu le budget j'aurais craqué.

Revenir en haut Aller en bas
ladix
Membre très actif
ladix


Nombre de messages : 209
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2012

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:59

Alfaborg a écrit:

Ton combo est très chouette. Tu peux être fier de ta N°1 (Monsieur l'étudiant en droit, si j'en juge le livre en fond) Wink

Merci. J'en suis très très très content en tout cas Mr. Green (Oui exacte Embarassed quel oeil! )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:58

Alfaborg a écrit:


Merci pour les compliments, ça fait plaisir confiused

Pour répondre sur la IWC, comme le dit Dark Vader plus bas, il faut vraiment la voir en vrai pour se rendre compte à de la qualité de sa finition et de la beeeaaauté du brossé de l'acier.
Et c'est la superbe finition qui la rend polyvalente (costume/week-end), alors que je pense qu'une Stowa est tout de suite beaucoup plus sport notamment avec ses touches de bleu.

Et puis de toute façon cette Mark XVI était un cadeau commun pour mes 30 ans donc je m'en fous qu'en soit elle constitue un moins bon rapport QP que la Stowa Fier 2
Je l'aime ma Mark XVI !

Merci pour ta réponse ! Ton fil est super sympa à lire, on voit tellement de fils où les gens se foutent sur la gueule à propos de la vision marketing d'une marque, ou de la taille de la couronne d'une montre, que voir une personne simplement partager sa passion fait vraiment plaisir...

J'oubliais le plus important : félicitations pour ta fille ! Et bravo pour le prénom, très sympa et peu courant.

Concernant la Mark XVI, je crois qu'un aller-retour chez un AD s'impose pour moi un de ces jours. Je crois comprendre ce que tu dis sur le brossé qui n'apparaît comme tel qu'en vrai, j'ai eu la même impression lors de l'achat de ma Speedmaster : le bracelet, en vrai, est à tomber, tellement son brossé est particulier. Sur les photos, on ne le voit pas, et même si je trouvais la montre désirable en photo, je la trouve encore mieux à mon poignet... Si l'IWC provoque le même type d'effet, je comprends ce que tu ressens !

Si en plus c'est un cadeau, c'est vraiment superbe... sympas, tes potes !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:36

Merci pour cette description détaillée de ta jolie collection assez complémentaire bravohap thumright
(la prochaine, un chrono? clown )

Mention particulière pour la belle 14060 -évidemment Mr. Green - et la jolie Mark XVI thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:39

-Laurent- a écrit:
Merci pour cette description détaillée de ta jolie collection assez complémentaire bravohap thumright
(la prochaine, un chrono? clown )

Merci Chinois
Oui je vais me focaliser sur un chrono qui me plait bien : la 6263 panda Mr. Green (comme dit plus haut).
Dans 80 ans je devrais pouvoir me l'offrir !

whatsyourname a écrit:

Et re-féloches (avec grand retard) pour Salomé Smile

bleu_electrique a écrit:
[
J'oubliais le plus important : félicitations pour ta fille ! Et bravo pour le prénom, très sympa et peu courant.

Merci... confiused
Mais je ne vous ai pas tout dit. Je ne voulais pas tomber dans l'étalage de vie privée, mais tout comme la Max Bill venait ponctuer la naissance de Salomé, je me suis offert la Meistersinger pour célébrer la naissance d'une deuxième petite princesse bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:20

Enfin, j'ai profité de l'arrivée de la petite dernière pour faire une séance photo de groupe !


collection - Ma collection - Page 5 E49bordermaker

collection - Ma collection - Page 5 I17bordermaker

collection - Ma collection - Page 5 J17bordermaker

collection - Ma collection - Page 5 R23bordermaker

collection - Ma collection - Page 5 M5bordermaker

collection - Ma collection - Page 5 E46bordermaker

collection - Ma collection - Page 5 E45bordermaker

collection - Ma collection - Page 5 E43bordermaker

collection - Ma collection - Page 5 E42bordermaker

collection - Ma collection - Page 5 E41bordermaker

collection - Ma collection - Page 5 E40bordermaker

collection - Ma collection - Page 5 E47bordermaker
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:27

Joli quatuor. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 22:27

Alfaborg a écrit:

Merci... confiused
Mais je ne vous ai pas tout dit. Je ne voulais pas tomber dans l'étalage de vie privée, mais tout comme la Max Bill venait ponctuer la naissance de Salomé, je me suis offert la Meistersinger pour célébrer la naissance d'une deuxième petite princesse bravohap

Alors là !!! mega féloches !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2392
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

collection - Ma collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   collection - Ma collection - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 22:42

Bulles
Bravo superbe ta dernière! une des plus belles mono amha et ce cadran gris.. I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» FRED LIP : un article vintage spécialement scanné pour vous
» Collection de 2
» De ma collection!
» Cette accumulation dénote un malaise personnel profond...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: