FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?

Aller en bas 
+35
ftikai
Etarcos
cesar
LeGarsQuiAimeÇa
yéti ariégeois
floyus44
pasqup01
selfautowach2
Vavard
WaMou
Rabbitblues
Toninho
emerikh
Gaetano
Thibault83
pepitomicorazon
guillaume140
trinita
Gudzyy
GMT
fatboy1340
jackyaudio
Bell & Ross
boizu73
Kronofred
ginkas
Bender
lithium
radiomir
BRxavier
styx
yoli
loule
neophotographe
cedlabomb
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 6:38

petite question messieurs
(question d'ignorant bien sur Fier 2 )


bell&ross a t'il fait quelque chose pour les services de l'aviation militaire??
donation de montres,création d'un modèle destiné aux aviateurs/pilotes??

moi je leur souhaite une longue vie et beaucoup de bonnes choses pour les 10/20/30 années a venir... Mr. Green

j'aime bien ce qu'ils proposent en tout cas Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 6:43

ah j'ai trouvé ça sur wikipédia:

Bell & Ross est une entreprise d'horlogerie francaise créée en 1992 par Bruno Belamich et Carlos Rosillo et implantée en Suisse à La Chaux-de-Fonds. Dans la forme juridique, il s'agit d'une SAS au capital de 3,205 millions d'euros et dont le siège social est situé à Paris.

Les montres mises au point ont une vocation essentiellement professionnelle et peuvent correspondre, pour certaines, à des classes spécifiques de métiers. La réputation de la marque trouve son origine dans la fiabilité et l'efficacité des modèles proposés. En 1997, par exemple, est présentée l'Hydromax, une montre capable d'atteindre 11 100 mètres de profondeur.

Les clients de cette société sont, notamment, l'Armée de l'air francaise, l'OTAN, la Police nationale française (RAID) et la Sécurité civile française.

La société Chanel Horlogerie entre dans le capital de Bell & Ross en 1998 puis augmente sa participation en 2001, sans toutefois atteindre la majorité.

L'ingénierie est assurée par la société allemande Sinn jusqu'en 2002, date à laquelle Châtelain prend en charge la production à La Chaux-de-Fonds.


pas mal comme cv je trouve thumleft

le raid,sinn,chanel,la chaux de fond...
désolé pour le double post yeux
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:03

Blackeyed a écrit:
comparer la ligne carrée BR01-03 à une sub c'est envisager que ces modèles seront iconiques et quasi inchangés, en 2063... (la sub a 58ans...). C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à la marque.


Je pense qu'à chaque fois que les passionnés d'une jeune marque ont tenté la comparaison à Rolex, ils se sont aventurés sur un terrain glissant. On va éviter non ?

Loin de moi l'idée de vouloir comparer BR à Rolex (ou autre d'ailleurs).
C'était juste pour rappeler que chez beaucoup de marques, y compris les plus grandes et prestigieuses, ce sont les modèles emblématiques (bien souvent inchangés ou presque depuis des décennies) qui font le fond de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:08

cesar a écrit:
bell&ross a t'il fait quelque chose pour les services de l'aviation militaire??
donation de montres,création d'un modèle destiné aux aviateurs/pilotes??
Mon frère qui bossait à la sécurité civile à l'époque à vu ses collègues démineurs se faire offrir des… Type Demineur évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:08

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Blackeyed a écrit:
comparer la ligne carrée BR01-03 à une sub c'est envisager que ces modèles seront iconiques et quasi inchangés, en 2063... (la sub a 58ans...). C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à la marque.


Je pense qu'à chaque fois que les passionnés d'une jeune marque ont tenté la comparaison à Rolex, ils se sont aventurés sur un terrain glissant. On va éviter non ?

Loin de moi l'idée de vouloir comparer BR à Rolex (ou autre d'ailleurs).
C'était juste pour rappeler que chez beaucoup de marques, y compris les plus grandes et prestigieuses, ce sont les modèles emblématiques (bien souvent inchangés ou presque depuis des décennies) qui font le fond de commerce.

Submariner 1953
Navitimer 1952
Speedmaster 1957
Reverso 1931




BR01 2005


à suivre


Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:19

moi c'est sûr, je compare pas Rolex à Bell&Ross..........

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:31

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
cesar a écrit:
bell&ross a t'il fait quelque chose pour les services de l'aviation militaire??
donation de montres,création d'un modèle destiné aux aviateurs/pilotes??
Mon frère qui bossait à la sécurité civile à l'époque à vu ses collègues démineurs se faire offrir des… Type Demineur évidemment.


merci monsieur pour l'info

ça j'aime bien


effectivement grâce a ce post B&R monte dans mon estime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:40

En même temps offrir des montres contre un brin de légitimité... bref clown
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:43

Etarcos a écrit:
En même temps offrir des montres contre un brin de légitimité... bref clown

Ce n'est pas la permière marque qui achète des clients.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:47

euh désolé étarcos,je voulais parler du sujet en général,pas du post de notre ami.

j'ai peur que l'on se soit mal compris...
mais effectivement si je ne fais pas attention a ce que j'écris,ça na va pas aller...

non pas taper,pas taper Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:48

ftikai a écrit:
Etarcos a écrit:
En même temps offrir des montres contre un brin de légitimité... bref clown

Ce n'est pas la permière marque qui achète des clients.

Certes non, mais je ne suis jamais fan du marketing à outrance. Bien sûr que B&R n'a jamais été fournisseur militaire officiel (avec des montres achetées par l'armée pour un usage professionnel) , et cette confusion qu'ils entrainent est assez gonflante...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:49

cesar a écrit:
euh désolé étarcos,je voulais parler du sujet en général,pas du post de notre ami.

j'ai peur que l'on se soit mal compris...
mais effectivement si je ne fais pas attention a ce que j'écris,ça na va pas aller...

non pas taper,pas taper Mr. Green

Mais il n'y a pas de mal mon cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:57

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Trinque_


bon aller je vais dormir un peu moi...

apres le taf la nuit et la matinée sur fam,je vais pas etre frais moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:11

BR c’est pour moi une bonne idée de base – des instruments de navigation aérienne - qui ne s’est pas bien concrétisée.
Peut-on construire une marque sur une bonne idée, et de surcroîts durer ? Je n’en suis pas convaincu. Ne doutons pas qu’ils se renouvelleront.
Cependant, je dois reconnaître que je ne comprends pas l’engouement autour de cette marque.
Cela dit, chacun ses gouts.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
greubon
Membre Actif
greubon


Nombre de messages : 77
Localisation : Au pays des montres...
Date d'inscription : 30/05/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:18

black.knight.harry a écrit:
BR c’est pour moi une bonne idée de base – des instruments de navigation aérienne - qui ne s’est pas bien concrétisée.
Peut-on construire une marque sur une bonne idée, et de surcroîts durer ? Je n’en suis pas convaincu. Ne doutons pas qu’ils se renouvelleront.
Cependant, je dois reconnaître que je ne comprends pas l’engouement autour de cette marque.
Cela dit, chacun ses gouts.
Chinois

Je pense que c'est surtout l'émotionnel qui nourrit l'engouement, et par définition, l'émotionnel n'est pas rationnel. On a tous autour de nous des gens qui ont des passions que l'on a du mal à comprendre, et c'est finalement tant mieux

Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:53

black.knight.harry a écrit:
Ne doutons pas qu’ils se renouvelleront.
T'as peut-être pas suivi, mais le renouvellement a déjà eu lieu (en partie): la nouvelle gamme Vintage, qui déclenche des CHI accroche des acheteurs jusqu'à présent détracteurs et/ou indifférents aux gammes 01/03.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:59

tout à fait,

le renouvellement en cours depuis un bon moment......la gamme s'étoffe , et il y aura bientôt d'autres sorties........

&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:23

radiomir a écrit:
black.knight.harry a écrit:
Ne doutons pas qu’ils se renouvelleront.
T'as peut-être pas suivi, mais le renouvellement a déjà eu lieu (en partie): la nouvelle gamme Vintage, qui déclenche des CHI accroche des acheteurs jusqu'à présent détracteurs et/ou indifférents aux gammes 01/03.
Je dois reconnaitre que c'est vrai, la Vintage WW1 est pas mal (comme les autres Vintage du reste). Incompréhensible
En revanche, la Red Radar ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
watchmaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris (île de France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:13


Ils souhaitent revenir au vintage, je pense que dans 10 ça sera une marque ICONIQUE, personnellement, leur stratégie marketing est efficace, ils savent se démarquer de la concurrence, leur stratégie prix est également bien placèe, ils ont et je suis très très content relancé la Airborn cette annèe au Baselworld 2011 dans une sorte de boitier plus vintage avec un bracelet marron, j'ai craqué et je l'ai commandé, j'adore l'esprit montre Talisman et je voulais la première, mais la seconde édition est encore plus belle.



Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:09

watchmaniac a écrit:

Ils souhaitent revenir au vintage, je pense que dans 10 ça sera une marque ICONIQUE, personnellement, leur stratégie marketing est efficace, ils savent se démarquer de la concurrence, leur stratégie prix est également bien placèe, ils ont et je suis très très content relancé la Airborn cette annèe au Baselworld 2011 dans une sorte de boitier plus vintage avec un bracelet marron, j'ai craqué et je l'ai commandé, j'adore l'esprit montre Talisman et je voulais la première, mais la seconde édition est encore plus belle.

vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:06

watchmaniac a écrit:
...j'ai craqué et je l'ai commandé...
Çà sera la première Airborne de ce forum.. on a hâte de la voir !!
D'avance, bienvenue au BROG !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
watchmaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris (île de France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:41

Alors là vous pouvez compter sur moi et merci pour votre accueil.

Bonne soirèe

John
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:46

watchmaniac a écrit:
Alors là vous pouvez compter sur moi et merci pour votre accueil.
Bonne soirèe. John

Juste pour toi, en attendant qu'elle arrive... Croisee a Bale

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 DSC01985
Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 DSC01835
Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 DSC01834
Revenir en haut Aller en bas
watchmaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris (île de France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:57

oulahhhhh, normalement je la reçois fin Juillet.

Merci pour les photos.

John
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:34

watchmaniac a écrit:

Ils souhaitent revenir au vintage, je pense que dans 10 ça sera une marque ICONIQUE, personnellement, leur stratégie marketing est efficace, ils savent se démarquer de la concurrence, leur stratégie prix est également bien placèe, ils ont et je suis très très content relancé la Airborn cette annèe au Baselworld 2011 dans une sorte de boitier plus vintage avec un bracelet marron, j'ai craqué et je l'ai commandé, j'adore l'esprit montre Talisman et je voulais la première, mais la seconde édition est encore plus belle.


Pour l'avoir longuement admirée à la soirée B&R "Copernic", je trouve que ce nouvel habillage vintage lui va à merveille.

@Gudzyy : magnifiques photos ! bravohap


Dernière édition par BRxavier le Lun 20 Juin 2011 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans nos Bell & Ross
» nouveau dans la famille Bell&Ross
» Bell & Ross se lance dans le e-commerce
» quel calibre dans la bell et ross BR02?
» Dans quelques jours ma première bell&ross !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: