FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les lundi difficiles

Aller en bas 
+11
nard
cheminal67
walter99
Odin
roloniaille
grosseiko
lotiste
loch-ness
jrm75012
zewill
Mosbilo
15 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 0:25

Citation :
Bonjour

"Cher monsieur

Malgré toute notre attention, notre SAV n'a pu régler le problème posé par votre montre. sans doute l'avez-vous enduite de savon liquide car glissant des mains de notre horloger Alfred Froupignard demeurant 7 rue des fleurs à Morangis, elle n'a pu être totalement réparée. En effet, la déformation de la lunette consécutive au choc n'a pas permis de repositionner le verre et les aiguilles en frottant sur le cadran ont laissé une marque que l'essence utilisée pour nettoyer la salissure n'a pas retirée. Pour des raisons indéterminées, le cadrans a subi une avarie de peinture et la pièce de laiton est redevenue apparente. Toutefois, grâce à une pointe fine de feutre, notre styliste a pu reproduire une partie des chiffres.
Pour ce qui concerne le mouvement, la précision n'est pas au rendez-vous mais pour une pièce de cette qualité mécanique, qu'est-ce que la précision. Comme le déclarait Sarton, inventeur du remontage automatique : "Rien ne sert d'être précis si on n'a pas d'étalon" Extrait de "carnets intimes. Mes reflexions à ma femme 1775". La montre a pu être réglée sur avance et l'heure qu'elle prend toutes les 6 heures doit être appréhendée avec sagesse.

Les anses ont subi une légère torsion que vous réglerez facilement en optant pour un bracelet de 22 à midi et de 19,7 à 6 heures. Nous vous offrons un cutter à nos couleurs pour cette adaptation. Le fond de boite a du être soudé mais nos montres sont garanties 5 ans et notre horloger ne pouvant changer le joint à "plombé" la circonférence. Il est possible que vous ressentiez dans les premières semaines de porté une légére impression de démangeaison due à la présence du plomb. Nous vous recommandons à titre préventif d'intercaler une feuille de papier d'aluminium entre la peau de votre poignet et le fond de la montre.

Enfin la date est bloquée sur 29 pour vous éviter tout risque d'erreur. Elle sera exacte une fois tous les 4 ans et cela nous a semblé la meilleure précaution à prendre pour vous épargner les confusions.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre garde-temps. Monsieur Mosbilo a souhaité signer de sa main cette lettre et vous renouveler la garantie de 5 ans.

La Direction

Edouard de Mosbilo


-Qu'en pensez-vous Berthier ?
-C'est bien, la maison fait un geste ... Mais la montre fonctionne ?
-Non, elle indique toutefois une certaine heure.
-C'est nous qui l'avons mise dans cet état ?
-Non, il devait y avoir du savon ... ou de l'huile. Cet horloger n'a pas de chance . C'est la 37ème montre qu'il fait tomber en un mois.
-C'est beaucoup, non ?
-Oui mais il n'est pas cher et puis il entre dans nos quotas de salarié aidés. Vous l'avez déjà vu ?
-Non...
-Il tremble comme une feuille. Il élève des moutons et il parait que cette année, il ne faut pas manger ses bètes.
-Et si le client va hurler sur les forums ?
-On ne répondra pas. Ces gars des forums nous emmerdent ! Ils ne sont jamais contents. Ils veulent tout gratuitement et ils voudraient encore venir nous emmerder en visitant nos ateliers...
-Oui mais ils sont notre clientèle...
-Pensez-vous ! Ils sont fauchés comme les blés ... Tenez regardez, l'administrateur n'achète que des montres de poche , des trucs des années 20... Même mon père n'en voudrait plus.
-Il y a d'autres montres aussi ...
-Arrêtez Berthier ! Des Panerai, des Rolex, des Omega ... N'importe quoi et même des Hublot ou des Zenith ! Non, laissez tomber les forums ! Allez Berthier, postez moi ce courrier ou faites le poster par Jeanne si elle daigne travailler aujourd'hui... Ses lundi sont si difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 1:06

Un post excellent, a déplacer sur le forum JLC Mr. Green ... et d'autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 1:23


La Mosbilo Corp. sous-traite pour Omega Besançon maintenant ? clown

Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 09/04/2010

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 1:49

j'ai tant ri!
merci pour la tranche rigolade!

Moi a la place du client je retournerais la montre au ....garage.
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 1:52

Enorme ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 2:03

Il est bien ce Mosbilo là ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 3:19

entre les mains de la mosbilo corp, une montre classique se transforme instantanément en montre royale, à jour pour le mariage princier !
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 3:40

Trés drôle et trés en vogue avec les sujets du moment
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 27/04/2010

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 4:19

Excellent comme d'habitude thumright

Mais doit-on en Laughing Laughing ou en Pleure 2 Pleure 2 car ce n'est que trop vrai.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 5:39

Mosbilo a écrit:

-Qu'en pensez-vous Berthier ?
-C'est bien, la maison fait un geste ... Mais la montre fonctionne ?
-Non, elle indique toutefois une certaine heure.
-C'est nous qui l'avons mise dans cet état ?
-Non, il devait y avoir du savon ... ou de l'huile. Cet horloger n'a pas de chance . C'est la 37ème montre qu'il fait tomber en un mois.
-C'est beaucoup, non ?
-Oui mais il n'est pas cher et puis il entre dans nos quotas de salarié aidés. Vous l'avez déjà vu ?


Ce serait pas Edmond Lagouge Incompréhensible affraid

Mosbilo a écrit:

-Et si le client va hurler sur les forums ?
-Pensez-vous ! Ils sont fauchés comme les blés ... Tenez regardez, l'administrateur n'achète que des montres de poche , des trucs des années 20... Même mon père n'en voudrait plus.
-Il y a d'autres montres aussi ...

Même que des fois il a une Kelton. Twisted Evil
Les lundi difficiles Dscn5110
Les lundi difficiles Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 6:50

Une bonne tranche de rigolade.

Mais quand on voit le nombre de posts sur des dérapages SAV, ça fout quand même la trouille.

Mosbilo ou l'art d'exorciser ses craintes par le rire et l'absurde.

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 7:02

Ah les SAV ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 20/11/2007

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 14:43

C'est nul à chi....
Faut qu'il se calme le Mosbilo, et l'autre là, le Berthier....l'est fini à quoi le demeuré ?
Je perds mon temps à lire ces trucs de nulos et en plus c'est écrit tout petit, ça m'use les yeux.
On va pas lui lécher le fondement pour son billet à deux balles, y rêve lui...? c'est pas Edmond Lagouge non plus....
Et puis, l'administrateur il ferait mieux de virer les 29975 membres qui nous emmerdent avec leurs questions à la con sur des montres de ta ...fioles, c'est d'un vulgaire...
Et le SAV par ci et le SAV par là, quand t'as pas les moyens t'achètes PIF GADGET, y a un cadran solaire à monter cette semaine.
Qu'est-ce qui coute le forum...??? Et bien, moi je te le dis...ça vaut nibe, que dalle, nada, pas un fifrelin et encore moins une tune .
C'est même pas digne d'un VIP, c'est sûr que le taulier y bénéficie même pas du bouclier fiscal, doit tout juste être dans la tranche à 0.5...
De toute façon, on doit se réunir en Juin avec 25 very imposants potes, va pas être sourd le ZEN, j'te dis pas la baston.
De la brosse à reluire, on va lui en donner nous.........non mais...!!!


Et pis faudra me virer ces machins qui sautillent sur ma gauche lorsque je cause, des émaux tee conne... ? des trucs à la con oui !


Et l'ultra brite là ...t'as vu sa tronche : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green






Spliform Moi c'est les mercredi qui sont difficiles..........
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMar 12 Avr - 17:42

Encore du grand Mosbilo ! Décidément, il est en forme en ce moment... bravohap

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les lundi difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les lundi difficiles   Les lundi difficiles EmptyMer 13 Avr - 11:36

Mosbilo a écrit:

-Il tremble comme une feuille. Il élève des moutons et il parait que cette année, il ne faut pas manger ses bètes.
-Et si le client va hurler sur les forums ?
-On ne répondra pas. Ces gars des forums nous emmerdent ! Ils ne sont jamais contents. Ils veulent tout gratuitement et ils voudraient encore venir nous emmerder en visitant nos ateliers...
-Oui mais ils sont notre clientèle...
-Pensez-vous ! Ils sont fauchés comme les blés ... Tenez regardez, l'administrateur n'achète que des montres de poche , des trucs des années 20... Même mon père n'en voudrait plus.
-Il y a d'autres montres aussi ...
-Arrêtez Berthier ! Des Panerai, des Rolex, des Omega ... N'importe quoi et même des Hublot ou des Zenith ! Non, laissez tomber les forums ! Allez Berthier, postez moi ce courrier ou faites le poster par Jeanne si elle daigne travailler aujourd'hui... Ses lundi sont si difficiles.
Excellent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lundi difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: