FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux

Aller en bas 
+8
kartman21
Dendro
xpress978
styx
Fredb
nam
legalgui
steevi2307
12 participants
AuteurMessage
steevi2307
Membre super actif
steevi2307


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 13/04/2011

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:47

Bonjour,

Juste pour vous dire que je viens de commander cette montre : Lien

Version fond noir & bracelet métal [T044.614.21.051.00]

Je la reçois vendredi et ferai les photos qui s'imposent.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
steevi2307
Membre super actif
steevi2307


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 13/04/2011

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:59

Donc voici les photos de ma montre (et sur mon petit poignet de 16.5 cm)
Au moment où je l'ai mis pour la première fois, il est clair que cela fait très bizarre (taille et poids) ; et après qq heures à mon poignet, c'est trop la classe !
Il parait que c'est la montre choisie par Tony Parker lui même (m'en fous un peu mais bon j'ai vu l'affiche dans un magasin,
et le plus drôle c'est qu'ils n'avaient pas la montre Rolling Eyes , j'aurais quand même du piquer l'affiche pcq çà le fait trop ! Incompréhensible )

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Sl-n-tony-parker-tissot

En fait, c'est ma première montre automatique, je possède un rodania et une aussi tissot (toute 2 des cadeaux, je voulais avoir ma montre)
Justement, cette montre étant ma première automatique, y a-t-il des conditions d'utilisations où il vaut mieux l'enlever ?

Je vous fais part du lien de sortie de la montre aussi : Lien

Si vous avez d'autres questions, ou des choses que je devrais mettre en plus sur la page, n'hésitez-pas.

Comme je poste sur le site pour la 1ère fois (des photos), dîtes-moi si la résolution de celles-ci est trop importante ...

Voilà ... bravohap

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Img_4417

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Img_4418

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Img_4419

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Img_4420

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Img_4421

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Img_4422

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Img_4423
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:57

J'aime beaucoup cette série, j'ai la 3 aiguilles et j'en suis très satisfait même si elle est un peu lourde...
Le bracelet est vraiment chouette bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:07

Beau mélange tradi / contemporain ... un très bel achat. Plein de bonheur à vous 2 Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux 468434 .
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:33

le rendu est très beau! j'aime bien l'accord du bracelet avec le reste...
je dis oui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:02

Dans l'ensemble, le look est plutôt sympa. Seul reproche, les registres du chrono heures/minutes/secondes semblent un peu perdus sur ce grand cadran.

+1 pour l'originalité du bracelet qui reprend le dessin du bracelet cuir/racing de l'ancien modèle.

Amha un bon rapport qualité/prix. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:35

j'aime bien aussi les poussoirs!!
Revenir en haut Aller en bas
xpress978
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : Paris RP
Date d'inscription : 28/03/2012

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:01


J'adore également les poussoirs "seringue', et la courone massive.

Snif, je regrette ma PRS 516... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:25

Elle ne semble pas si énorme que ça, sur ton poignet... j'aurais cru que ça ferait plus massif, vu les dimensions poignet/montre.
(moi qui me suis interdit d'essayer au-delà du 40mm... vais peut-être revoir ce critère la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
kartman21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/12/2012

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:10

Je viens de craquer pour la même serie

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux P1010412

simplement je voulais un bracelet metal à la place du bracelet cuir, chose dure à obtenir en bijouterie

en tout cas je suis pleinnement satisfait ce cette montre, en 2 jours elle n'a pas perdu 1 sec ! et je trouve la finition d'un très bon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: PRS 516   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:48

Bonjour Kartman,

Félicitation pour ta nouvelle acquisition. Peut tu nous donner un peu plus de détails. Ton ressenti ? le poids de la montre à tout poignée etc ....
Pourquoi ta préférence pour le bracelet métal plutôt que le bracelet cuir ???

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
kartman21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/12/2012

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:55

Pour les détails la montre est imposante au poignet (taille 18,5), mais finalement elle se porte bien, elle est très lisible

la finition est top, entre le mouvement valjoux que l'on admire sous la montre et la qualité de l'ensemble mélange d'acier poli et brillant, les aiguilles seringues, les références au sport auto multiples

Le poids de la montre n'est pas aussi élevé que ce que je pensais, elle se porte bien, mais je sens que je ne la mettrais pas pour faire mon footing !

Après le choix du bracelet, j'ai eu un coup de coeur direct pour le modèle avec le bracelet cuir, je trouvais la finition du cadran bien plus lisible et plus typée sport que sur la blanche ou la noire, cependant je trouvais le bracelet cuir trop classique, d'où l'idée naissante de vouloir faire une montre unique !

Un parcours du combattant s'est engagé entre les différents AD pour arriver à mes fins, et finalement j'ai eu ce que je voulais pour 100 euros de plus que la montre normale (1180) avec le bracelet cuir en rab

Et je me félicite encore de ce choix

Après oui "ce n'est qu'une Tissot", mais à ce prix cela me permet d'accéder à une montre auto chronographe de qualité et à un très bon degré de finition avec un mouvement qui équipe les marques les plus prestigieuses, mon ambition est de continuer la collection sans pour autant me ruiner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: PRS 516    Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:09

Je vois que tu est satisfait de ton acquisition. Moi je reluque cette montre depuis 6 mois. Je ne suis pas très bracelet métal. Le bracelet cuir je le trouve très orignal très typé sport. J'ai été essayé chez Tissot Champs Elysées, elle est imposante, pour moi une montre doit se voir!!!
J'attends encore pour l'achat, c'est une somme quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
kartman21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/12/2012

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:49

oui c'est certain que c'est une somme, mais quand elle sera à ton poignet ce sera vite oublié ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:12

kartman21 a écrit:
oui c'est certain que c'est une somme, mais quand elle sera à ton poignet ce sera vite oublié ;-)

Voir ma signature... Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: PRS 516   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptySam 8 Déc 2012 - 22:53

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Tissot11

J'ai été faire un tour chez à un AD à Lille. J'ai essayé le modèle PRS516 chronographe métal. La montre pése son poids mais j'en reste vraiment charmer.
Je te comprends Kartmann; le changement du bracelet que tu as fait, rends la montre beaucoup plus belle. Ca lui donne un plus belle équilibre.

J'ai malheureusement pas pu essayé la version bracelet cuir, car il faut la commander.
Revenir en haut Aller en bas
kartman21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/12/2012

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:18

oui je trouve aussi, après c'est une question de gout, dommage que tu sois si loin j'aurais pu te montrer le résultat IRL

Mais fais attention, l'essayer c'est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: PRS 516   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:02

J'ai été l'essayer la semaine dernière à Tissot Champs Elysée en version bracelet cuir. C'est une superbe montre !!!! Juste à côté de Tissot, il y a Louis Pion qui fait une petite et non négligeable ristourne de 15% !!!
Revenir en haut Aller en bas
kartman21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/12/2012

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:29

superbe, je verrais un jour si je me laisse tenter par le bracelet cuir, pour l'instant il dort dans sa boite

Pour la réduction ce n'est pas négligeable sur le prix de la montre

Peut être que tu commenceras 2013 avec une nouvelle montre au poignet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: PRS 516   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:52

Je pars vendredi pour La Réunion et pour 2 mois. Dès que je rentre, je vais voir Mr Pion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
denisbba
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 24/03/2013

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:38

salut a tous je viens d'acquerir cette montre et j en suis ravi une petite merveille bien presente au poignet avec des contrastes polis et brillant superbe et un fond noir qui donne une impression de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
fducpol
Membre très actif
fducpol


Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Là-haut, dans ma forêt...
Date d'inscription : 28/02/2013

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:23

J'attends la mienne, qui devrait arriver mercredi, en version à fond noir et bracelet métal à trou "racing"...bon, perso, je préfère le bracelet cuir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
denony
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2009

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:26

Bonjour,

Je viens de m'offrir une PRS516 Automatique Chrono (fond noir et bracelet métal). Je le trouve vraiment magnifique, même si j'ai eu un choc en voyant une si grosse montre à mon poignet dans la boutique. Mais je m'y suis très vite fait Wink

J'aurais quelques petites questions :

  1. Pourriez-vous me dire en quelle matière est faite la lunette noire sur laquelle sont gravés le mot TACHYMETRE et les nombres de 60 à 400 ? Est ce du plastique ?
  2. Savez-vous s'il vieillit bien avec le temps (pas de de jaunissement, pas de problème peinture sur les chiffres blancs...).
  3. Y a t'il un entretient particulier à faire ?
  4. Lorsque la réserve de marche est vide et qu'il faut remonter la montre. Combien de tours faut-il donner pour regagner une resserve de marche optimale ? 10 ? 20 ? 30 ? 40 ?... jusqu'à sentir une résistance ? (j'ai pas essayé)

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
fducpol
Membre très actif
fducpol


Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Là-haut, dans ma forêt...
Date d'inscription : 28/02/2013

Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux   Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:38

Pour la lunette noire, il me semble avoir lu qu'il s'agissait de carbone...attention au micro-choc, il marque facilement et arrive à se rayer sur quelques millimetres...pour le reste, je prefere les vrais connaisseurs du forum te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux
» Tissot PRS516 NASCAR Automatic Chronograph
» Chrono Tissot automatique PRS516 valjoux 7750 2010
» Tissot Le Locle (Automatic Chronograph Valjoux)
» TISSOT T-LORD automatic chronograph Valjoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: