FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 polissage brillant ou brossé sur une eterna matic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viatch
Membre Actif
viatch


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2010

Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty
MessageSujet: polissage brillant ou brossé sur une eterna matic   Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty14.04.11 0:21

Bonjour,

QUelqu-un peut il me dire si, à l'origine, ce modèle ETERNA matic 1000 concept 80 se présentait sous un aspect brossé ou brillant ?

merci d'avance,

Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Eterna18

Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Eterna19
Revenir en haut Aller en bas
viatch
Membre Actif
viatch


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2010

Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty
MessageSujet: ma question est une colle ?...   Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty14.04.11 21:40

Incompréhensible

je suis sûr que parmi vous se trouve la réponse...

viatch
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty
MessageSujet: Re: polissage brillant ou brossé sur une eterna matic   Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty14.04.11 22:57

Brossé à l'origine, on voit encore un semblant de satinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
viatch
Membre Actif
viatch


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2010

Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty
MessageSujet: Re: polissage brillant ou brossé sur une eterna matic   Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty14.04.11 23:31

merci, donc l'AD qui me la rendue magnifiquement brossée est inataquable...

cordialement,
viatch
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty
MessageSujet: Re: polissage brillant ou brossé sur une eterna matic   Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty15.04.11 15:05

viatch a écrit:
...est inataquable...

Je vois le genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
viatch
Membre Actif
viatch


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2010

Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty
MessageSujet: parfois, un brin de 2nd degré...   Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty15.04.11 16:47

cher animatheure,

sachez que contrairement à ce que j'ai semblé exprimer, je suis très reconnaissant à l'AD en question de m'avoir permis de remettre cette montre que j'aime bcp dans son état d'origine. J'en cherchais juste une forme de confirmation, ayant vu passer plusieurs de ce modèle en brillant sur l'abbé et ici-même.

Maintenant, il n'en reste pas moins que votre deuxième message n'est pas forcément agréable à lire. Je trouve cela assez dommage. Shocked

je vous remercie néanmoins une nouvelle fois pour votre contribution à la difficile tâche de mon éducation horlogère... Chinois
viatch
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty
MessageSujet: Re: polissage brillant ou brossé sur une eterna matic   Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty15.04.11 18:51

Je soulignais les propos qui me dérangent.

Vous demandez une révision d'un objet qui manifestement ne revient pas avec le même aspect. Il paraît tellement évident de demander directement à l'horloger des précisions.

Mais cela n'a pas semblé convaincant vu que le doute subsiste. Donc demande de confirmation ici, ce qui a été fait.

Je trouve donc inutile la remarque "inattaquable", comme si vous alliez engager une procédure à l'encontre de l'horloger pour un brossage de boîte. Il faut revenir sur Terre, surtout pour si peu.

Donc une fois de plus, je confirme que cet état d'esprit (peut-être vous êtes-vous mal exprimé?) me dérange et qu'il faut choisir ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty
MessageSujet: Re: polissage brillant ou brossé sur une eterna matic   Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty15.04.11 18:52

viatch,

Il faut comprendre que nous voyons passé de tout ici, et malheureusement beaucoup de gens disons pas très clean.
Tu serais étonné par le nombre d'enfileur de perle. surtout lorsque l'on parle de vintage...

Ne t'en fais pas, cela fait partie de l'apprentissage.
Et en plus tu as bien de la chance que ce soit reparatheure qui t'es fais cette remarque parce que tu aurrais pu tombé sur bien pire (non non je ne vise personne) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
viatch
Membre Actif
viatch


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2010

Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty
MessageSujet: Re: polissage brillant ou brossé sur une eterna matic   Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Empty15.04.11 22:31

Eterna - polissage brillant ou brossé sur une eterna matic Kap2si
chers animateurs,

merci pour vos réactions. Je dois néanmoins vous dire que j'ai déjà eu à essuyer des propos assez désobligeants de la part de certains "piliers" ou autres du site il y a quelques mois. L'expérience m'avait poussé à ne plus revenir sur ce site.

Ma question était de toute bonne foi : on trouve autant de témoignages photographiques non professionnels allant dans le sens d'une origine "boitier brillant" que de témoignages à priori plus sérieux allant vers la version "brossé". je cherchais juste à savoir ce qu'on en pensait ici.

Maintenant, j'ai probablement pratiqué un 2nd degré très maladroit : il n'a jamais été dans mon intention d'"attaquer" un quelconque AD pour le traitement de ce boitier ! Et bien au contraire, il a été le premier à m'indiquer une vérité historique.

Ceci dit, le ton récurrent sur le site de bcp de gens très sérieux dans le domaine de l'horlogerie vis à vis de gens plus novices me pousse à vous poser la question suivante : si seuls les avis avisés sont acceptables ici, pourquoi ne pas réserver les forums à des professionnels ? A titre de comparaison, travaillant dans le secteur de la santé, si je m'amusais à montrer le 1/10ème de mépris de certains posts du site à l'égard de mes patients, non seulement je ne serais plus en mesure de nourrir ma famille, mais en plus je devrais vendre toute ma collection de 4 montres !! Embarassed

Allez, rien de tout cela n'est grave en définitive, merci pour vos réponses avisées et bonne continuation... Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
polissage brillant ou brossé sur une eterna matic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eterna-Matic (ou mimi matic) Golden Heart
» Eterna Matic des 60's
» Eterna : La marque est-elle condamnée ?
» Eterna-Matic
» Vos montres en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: