FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre vraiment peu épaisse ???

AuteurMessage
Ohmesgars
Membre très actif
Ohmesgars

Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty
MessageSujet: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 13:49

Bonjour. J'ai été très déçu par la pub de la Ultra Thin, annoncée pour 1,85mm d'épaisseur et qui "fait" 6mm au centre, en réalité. Une montre vraiment peu épaisse ??? 781367
alors existe-t-il quand même une montre que ne ferait que 2mm d'épaisseur sur TOUTE sa surface? quitte à ce que ce soit un engin à quartz et affichage digital, évidemment. Une montre vraiment peu épaisse ??? Blunt_gi
P.S: je ne possède pas de rouleau compresseur!!! Wink
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 13:54

c'est le mouvement qui fait 1.85mm, il faut bien l'emboiter dans quelque chose... swatch fait des boitiers très plats mais c'est du quartz...
Ohmesgars
Membre très actif
Ohmesgars

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 14:18

OK.Je pensais qu'avec les techniques modernes on aurait des montres super plates. Ca viendra sans doute un jour Wink
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 14:22

Bah on est dans les 4 ou 5mm pour les montres mecaniques les plus plates... c'est deja pas mal, non?

Vincent.
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 14:34

L'automatique la plus plate est - il me semble (dites moi si je me goure) - la Piaget Altiplano avec 2,35mm d'épaisseur de mouvement et 5,25mm d'épaisseur au total.

La vidéo de présentation de la montre sur le site de Piaget est impressionnante : http://www.piaget.fr/horlogerie/montre-or-blanc-g0a35130?collection=153
http://www.electrolyte-photographe.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 14:58

@Ohmesgars a écrit:
OK.Je pensais qu'avec les techniques modernes on aurait des montres super plates. Ca viendra sans doute un jour Wink

C'est pas gagne en mecanique... il y a 60ans s'en etait deja a 6mm:
Une montre vraiment peu épaisse ??? Photo0098e

Vincent. Incompréhensible

ailleurs
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 15:54

Très joli profil cette montre et dans des chiottes, le contraste est saisissant.
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 16:17

La Dinosaure de Omega...

2,6mm hors tout...

Quartz of course... Wink

Toujours en Quartz, le record semblerai être tenu par Concord et sa Delirium IV... avec 0,98mm... Mr. Green

Une montre vraiment peu épaisse ??? Scan0003-2

Dernière édition par Evil_OOb le 2011-04-15, 16:26, édité 1 fois
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 16:25

Entre le vélociraptor aux ongles (sales) mais aiguisés et le décor des chiottes, c'est grace au contraste une montre magnifique (meme sans en avoir vu le cadran!) Mr. Green clown Mr. Green clown
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 16:43

Oui bon, c'est pas la classe... confiused mais c'etait la seule fenetre disponible cote expose. Mr. Green

Pour penitence:
Une montre vraiment peu épaisse ??? Photo0111p

Elle est vraiment cool cette montre... difficile de faire plus simple. Chinois

J'ai eut une swatch quartz la... autant je me pleinds souvent de la surepaisseur des montres, autant j'admet qu'il faut quand meme un minimum.
Ca fait bizarre une montre de 3mm en fait. Je m'en suis lasse.

Vincent.

Dernière édition par Manivel le 2011-04-15, 16:58, édité 1 fois
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 16:55

Ah voila, la c'estmieux bravohap Incompréhensible Chinois Chinois Wink
ailleurs
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 17:19

@Manivel a écrit:
Oui bon, c'est pas la classe... confiused mais c'etait la seule fenetre disponible cote expose. Mr. Green

Pour penitence:
Une montre vraiment peu épaisse ??? Photo0111p

Elle est vraiment cool cette montre... difficile de faire plus simple. Chinois

J'ai eut une swatch quartz la... autant je me pleinds souvent de la surepaisseur des montres, autant j'admet qu'il faut quand meme un minimum.
Ca fait bizarre une montre de 3mm en fait. Je m'en suis lasse.

Vincent.

Cette montre est très belle, effectivement une montre trop fine ou avec trop un grand diamètre est difficile à réaliser si l'on désire un équilibre idéal.
La créativité est tiré vers le bas, il s'agit de plaire au plus grand nombre au détriment de la proportion, cela doit demander trop de réflexion.
laurentb60260
Animateur Chevronné
laurentb60260

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 17:58

@Madri a écrit:
L'automatique la plus plate est - il me semble (dites moi si je me goure) - la Piaget Altiplano avec 2,35mm d'épaisseur de mouvement et 5,25mm d'épaisseur au total.

La vidéo de présentation de la montre sur le site de Piaget est impressionnante : http://www.piaget.fr/horlogerie/montre-or-blanc-g0a35130?collection=153

sinon en manuel on a la jaeger le coultre ultra thin encore plus fine.
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 18:02

Et encore plus cherrrreeee Mr. Green

Et sinon, en manivel, on a quoi? Mr. Green Incompréhensible Rolling Eyes Evil or Very Mad Winolk Arrow

pig
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 18:20

Bonjour,

Il y a eu des montres mécaniques à moins de 2 mm, des Jean Lassale, avec le calibre 1200 de 1,2 mm. Le nom a été racheté par Seiko.

http://www.collectionjeanlassale.ch/documents/chronometrophilia.htm
Ohmesgars
Membre très actif
Ohmesgars

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-15, 22:59

Merci pour vos réponses!!! thumleft thumleft bon bin pour la Piaget heu....p'tet le loto? confiused
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-16, 04:24

@Ohmesgars a écrit:
Merci pour vos réponses!!! thumleft thumleft bon bin pour la Piaget heu....p'tet le loto? confiused
achete une marathon, tu ne seras pas décu
petite séance de trolling
http://www.clubdeniv.fr
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001

MessageSujet: Re: Une montre vraiment peu épaisse ???   Une montre vraiment peu épaisse ??? Empty2011-04-16, 08:38

Longines Grandes Classiques. Existent en Quartz ou auto. (Les quartz sont vraiment très fines). classes et pas chères.

Une montre vraiment peu épaisse ???
Page 1 sur 1