FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Quelle boucle déployante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulito
Membre Actif

MessageSujet: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 0:42

Bonjour,

J'ai cassé ce matin ma boucle déployante sur un bracelet cuir. Quel modèle de remplacement, assez costaud cette fois-ci, me conseillez vous (en 18mm et acier) ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 4:20

Celle ci est pas mal, j'en ai deux et c'est de bonne qualité :

http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p324_Boucle-deployante-papillon---acier-inoxydable---poli.html

Choisir la taille au moment de la commande.
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
plainpalais
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 4:41

MONTEMONT a écrit:
Celle ci est pas mal, j'en ai deux et c'est de bonne qualité :

http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p324_Boucle-deployante-papillon---acier-inoxydable---poli.html

Choisir la taille au moment de la commande.

Oui, c'est un bon basique et d'un usage plus confortable que les BD simples! Wink
Boulito
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 7:08

Merci, mais c'est précisément le modèle que j'ai cassé. En dehors de la fragilité, j'ai d'ailleurs un autre défaut à relever : l'"ardillon" ne dépasse pas du trou du bracelet (il est vrai que le bracelet est relativement épais).
plainpalais
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 7:10

Boulito a écrit:
Merci, mais c'est précisément le modèle que j'ai cassé. En dehors de la fragilité, j'ai d'ailleurs un autre défaut à relever : l'"ardillon" ne dépasse pas du trou du bracelet (il est vrai que le bracelet est relativement épais).

Alors c'est que c'est ton bracelet qui est trop épais pour ce type de boucle! Wink
nam
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 10:04

Boulito a écrit:
j'ai cassé ce matin ma boucle déployante sur un bracelet cuir.
Qu'as tu cassé exactement ? Parce que perso j'ai déjà cassé des pompes, des bracelets, des montres (je devrais dire "noyé" Shit) mais les boucles (déployante ou non d'ailleurs) c'est du costaud !
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 10:44

Boulito a écrit:
Merci, mais c'est précisément le modèle que j'ai cassé. En dehors de la fragilité, j'ai d'ailleurs un autre défaut à relever : l'ardillon" ne dépasse pas du trou du bracelet (il est vrai que le bracelet est relativement épais).

Traduction ? parce que l'ardillon en l'occurence il n'y en a plus puisque c'est un ergot

comprends pas non plus ce que tu as cassé

Boulito
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 10:57

Ce que j'ai cassé, c'est le "capot" qui, du côté du bracelet avec les trous, vient se refermer sur l'ergot (que j'avais par méconnaissance qualifié d'ardillon).

Je suis en train de regarder ce que proposent certains sites, savez vous comment fonctionne cette boucle : http://www.watchstyle.fr/pd2047932064.htm?defaultVariants=search0_EQ_Acier%20brillant_AND_search1_EQ_16%20mm_AND_{EOL}&categoryId=154

S'il n'y pas de poussoir, comment fait-on pour ouvrir et fermer le bracelet ?
TheShadow
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 11:19

C'est clipsé! Mais gare à ce genre de boucle si tu dois fermer ton bracelet sur les derniers trous (petit poignet ou bracelet long) car tu as vite fait de te la retrouver décalée sur (sous) ton poignet...
Boulito
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 19:55

Merci pour ta réponse, The Shadow.

Mais est-ce que ce type de boucle ne risque pas de s'ouvrir par accident ? En terme de sécurité, ne vaut-il pas mieux préférer une boucle avec deux poussoirs ?
MikeNovember
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 20:26

Bonjour,

Je vous conseille une boucle déployante double type DF7 chez TimeDesign,
http://www.timedesign.de/home_e.html

Deux avantages:
- boucle verrouillée,
- les fixations de la boucle sont vissées.
--> grande sécurité

J'en ai une en 20 mm et j'en suis très content.

Cordialement,

MikeNovember
TheShadow
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 20:42

Boulito a écrit:
Merci pour ta réponse, The Shadow.

Mais est-ce que ce type de boucle ne risque pas de s'ouvrir par accident ? En terme de sécurité, ne vaut-il pas mieux préférer une boucle avec deux poussoirs ?

A priori non,c'est bien clipsé.Mais je préfère de toute façon les boucles "papillon"...Sans doute plus sûres,et surtout plus confortables!T'as pas eu de chance avec la tienne car pour la casser,en plus à cet endroit... Rolling Eyes
Je prends les miennes ICI, en premier prix.Jamais déçu.
L'adresse est connue et sérieuse,tu peux y aller les yeux fermés...
Sharnkel
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Dim 17 Avr - 20:43

Bonjour Boulito,

J'ai acheté cette boucle déployante Hirsch pour mettre sur bracelets cuir et caoutchouc (Hirsch aussi) : http://www.watchstyle.fr/pd2047932064.htm?defaultVariants=search0_EQ_Acier%20brillant_AND_search1_EQ_16%20mm_AND_{EOL}&categoryId=154

Et j'en ai été très déçu : au bout de 3 à 4 mois, la boucle s'ouvrait toute seule au moindre à-coup du poignet. En gros, elle ne "clipse" plus correctement !

Du coup, je plussoie aussi pour les boucles type Papillon.
Boulito
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Mar 19 Avr - 3:48

Merci Sharnkel, tu viens de m'éviter de réaliser un achat que j'aurais probablement regretté.
JM
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Mar 19 Avr - 3:54

Pas de panique si par malheur la boucle se déclipse...

... il est souvent possible (sur celles de bonne qualité Mr. Green ) de les resserrer pour ne plus qu'elles se déclipsent au moindre mouvement.

Personnellement, j'équipe les montres que je restaure avec ce type de boucle et je n'ai aucun retour de mes clients (cout 20 euros la papillon en inox) :

JM.
http://www.montresanciennes.com
Boulito
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Mar 19 Avr - 4:02

Merci JM, mais c'est justement ce modèle que j'ai cassé.
Je reconnais, j'y suis allé un peu fort sur le "capot".
valinf
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Sam 5 Nov - 3:04

Bonjour à tous,
Petit déterrage de topic, je ne pense pas qu'il soit utile d'en recréer un, mon interrogation étant similaire.

Je vous explique, je porte depuis longtemps des bracelets métal (Casio d'origine) avec une boucle ardillon simple. Ce n'est pas l'idéal pour mon petit poignet, mais j'ai toujours réussi à trouver le bon équilibre pour ne plus le sentir.

Actuellement je viens de faire l'acquisition d'un bracelet cuir pour changer, et voir le rendu qu'il pourrait donner, celui-ci est équipé d'un papillon à 2 poussoirs qui me gène un peu (notamment à cause des poussoirs qui me rentre sous le poignet). N'ayant pas envie de remplacer le système par un ardillon, ni une boucle ardillon simple qui n'est, je pense, pas le top sur un bracelet cuir pour un éventuel réglage, je recherche un papillon sans BP et donc de qualité (et c'est pour ce dernier point que vous êtes censé intervenir Smile )

J'ai remarqué cette boucle, https://www.watchstyle.com/fr/extras/folding-buckles/butterfly-buckle.html la connaissez-vous, qu'en pensez-vous ?
Il faudrait que le système de verrouillage soit réglable en cas d'ouverture non désirée.

Sinon je ne suis pas contre toute autre proposition.

Merci bien !

PS : J'ai exactement cette boucle http://www.bracelet-montre.eu/Boucle-deployante-papillon-acier-inoxydable-poli
nam
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Sam 5 Nov - 4:39

Bonjour,

valinf a écrit:
je porte depuis longtemps des bracelets métal (Casio d'origine) avec une boucle ardillon simple.
J'avoue ne pas comprendre : un ardillon sur un bracelet métal, tu es sûr ?

Sinon concernant tes interrogations : les boucles déployantes ne sont effectivement pas adaptées aux petits poignets. Les déployantes doubles (dites parfois "papillon") sont souvent assez imposantes par leur taille et leur courbure pas adaptée, si en plus (comme tu l'indiques) tu ajoutes les boutons poussoirs => l'inconfort est garanti.

Les boucle simple déployante sont une bonne solution car plus courte mais il faut trouver le bracelet adapté en longueur pour que la boucle tombe bien !

Bref je te conseille :
- de partir sur une BD métal simple
- et de commencer par essayer plutôt sur un bracelet étroit (18 ou 20 mm à l'entre-cornes).

Exemple de boucle simple déployante :
valinf
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Sam 5 Nov - 5:25

Euh oui, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, mon bracelet métal Casio ressemble à celui-ci avec une boucle simple :

Et comme je l'ai indiqué, en ayant enlever des maillons et légèrement jouer sur les réglages au niveau de la boucle, cette dernière tombe bien et la bracelet me va impeccable.

J'ai mesuré la taille de la boucle sur le bracelet métal (sens longueur), ça donne environ 20cm, le papillon avec BP un peu moins, 18-19cm ce qui est bon donc.

Sur le cuir, l'épaisseur n'étant pas très gênant, et la boucle non excentrée (puisque papillon), j'ai un peu peur qu'en y mettant la boucle déployante simple que tu m'indiques,
je ne sois contraint de prendre des bracelets plus courts (et aussi avoir moins de choix, déjà que M par rapport à L certains bracelets s'envolent^^)

Le bracelet cuir est une taille M qui est au poil avec la BD papillon, en y mettant une BD simple, ne vais-je pas avoir la boucle excentrée sans possibilité de la réglée ?
nam
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Sam 5 Nov - 8:16

valinf a écrit:
Euh oui, je me suis un peu emmêlé les pinceaux
No problem d'autant que la suite est aussi un peu approximative  Mr. Green  
valinf a écrit:
J'ai mesuré la taille de la boucle sur le bracelet métal (sens longueur), ça donne environ 20cm ...
ça doit plutôt être des mm flower .

Tes autres remarques sont exactes :
- sur un bracelet métal il est possible d'enlever des maillons sur les 2 parties du bracelet => facilité et réglage aux petits oignons
- sur un bracelet cuir il n'est possible de jouer que sur la circonférence (bracelet une fois fermé), la position de la boucle par rapport au poignet, elle, est fixée à l'achat ! et il faut pour les petits poignets (comme toi et moi) privilégier des bracelets avec une partie sans trou courte ... ce qui est encore plus vrai avec une boucle 'simple' déployante comme celle que je te proposais.

valinf a écrit:
Le bracelet cuir est une taille M qui est au poil avec la BD papillon, en y mettant une BD simple, ne vais-je pas avoir la boucle excentrée sans possibilité de la réglER ?
Exact car comme dit plus haut le principe du bracelet cuir c'est qu'il n'y a pas de réglage de la position de la boucle et tu joues simplement sur un serrage + ou - => c'est certainement ce qui fait le succès des bracelets cuir sur-mesure.
valinf
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle boucle déployante ?   Sam 5 Nov - 8:34

C'est plus qu'approximatif à ce niveau Mr. Green
Je crois que je manque de sommeil aujourd'hui, je ne sais même pas d'où je sors ces mesures absurdes d'autant qu'une boucle de 2cm c'est très court.
Donc je vais "la refaire" : sens longueur pour boucle simple sur bracelet métal 50mm et boucle papillon 48-49mm (c'est plus cohérent cette fois-ci).

nam a écrit:
Le bracelet cuir est une taille M qui est au poil avec la BD papillon, en y mettant une BD simple, ne vais-je pas avoir la boucle excentrée sans possibilité de la réglER ?

Exact car comme dit plus haut le principe du bracelet cuir c'est qu'il n'y a pas de réglage de la position de la boucle et tu joues simplement sur un serrage + ou - => c'est certainement ce qui fait le succès des bracelets cuir sur-mesure.

Donc autant que je reste sur une boucle papillon puisque seule la position des BP est dérangeante, la boucle n'a guère besoin d'être différente et donc il ne m'est pas nécessaire de choisir un autre système.

Quelle boucle déployante ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1