FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Savoir-Faire Bell & Ross

Aller en bas 
+25
pepitomicorazon
yéti ariégeois
Vavard
roskopf
ginkas
Etarcos
nard
Tomsg
neophotographe
plume68
jaeger92
Pierre-Yves
ftikai
Imp
foudetitac
BenoÅ2
Nc.87
SylSS
fatboy1340
radiomir
Kronofred
guillaume140
Gaetano
Gudzyy
Bell & Ross
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2011, 19:26

ben_madelaine a écrit:

Peut être que les modèles avec tourbillons sont des mouvements type manuf chez B&R ! Incompréhensible

Jusqu'à présent,il me semble que les mouvements étaient réalisés par BNB concept. Mais depuis la reprise par Hublot, je me demande s'ils sont toujours impliqués dans la conception des tourbillons.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2011, 19:34

Aux dernières news BNB Concept à disparu...

http://www.businessmontres.com/breve_1306.htm

http://www.24heures.ch/actu/economie/faillite-horlogere-2010-01-27

Bien triste vu l'outil de production qu'ils possédaient... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2011, 19:40

ben_madelaine a écrit:
Aux dernières news BNB Concept à disparu...

http://www.businessmontres.com/breve_1306.htm

oui et non, ce ne sont pas vraiment les dernières news Wink Par exemple, et on en a beaucoup entendu parler:

http://journal.hautehorlogerie.org/fr/passion/collection/quand-jean-claude-biver-philosophe-sur-le-succes-de-sa-marque-2400/
http://leblogdesmontres.fr/2011/04/16/hublot-masterpiece-mp-02-key-of-time/

Une partie de l'équipe travaille dans la galaxie Hublot dorénavant même si la société BNB concept SA en tant que telle n'existe effectivement plus.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2011, 19:43

Merci pour ces infos Ginkas !

Quel dommage ... Obligé de travailler chez Hublot !

Je dis ça mais je n'en pense pas moins ! Mr. Green

Hublot c'est pas beau et tape à l'oeil ! Une vrai montre de footballeur, pousse boulette quoi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2011, 20:05

plume68 a écrit:

une question en passant, avez-vous comme perspective a moyen ou long terme de passer à une production en interne? (sur vos boîtiers, le mouvement je comprends que les investissements soient bien trop lourd)
Après je ne suis pas sur que ce soit pertinent pour vous, visiblement les retours de prod sont assez faibles et donc la qualité des sous-traitant plutôt bonne.
par contre B&R t'as dis que les boîtiers sont fait sous Mazack, pas qu'il sont fait en interne... B&R et la com, tout un art. Il faut savoir lire entre les lignes.

ben_madelaine a écrit:
Assez d'accord avec Plume, les boitiers sont faits sur centre de tournage/fraisage Mazak mais B&R ne précise pas si c'est réalisé en interne.
Peut être y a t-il de la sous-traitance la dessous...

Retour 1ere page du post, 1ere question...
"Produisez/Fabriquez vous les boitiers de vos montres (car j'imagine que cela doit representer un investissement en materiel tres important)?
Bell & ross fabrique ses boitiers avec l'usine GFC à la chaux de fond qui appartient au groupe Chanel associé à Bell & Ross."

J'en deduis donc qu'ils produisent eux meme les boitiers via cette fameuse usine non?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2011, 21:23

plume68 a écrit:
PS à radiomir: aucun industriel te dira qui est sont sous-traitant... jamais au grand jamais...
Alors, je précise ma demande: si les noms des sous-traitants sont classés secret défense, quelle(s) pièce(s) est(sont) fabriqué(es)/amélioré(es) par B&R? (verres saphir, bracelets, cadrans, mouvements...)
Ou encore plus simplement: B&R ne fabrique t-il que ses boîtiers finalement?

Gudzyy a écrit:
Bell & ross fabrique ses boitiers avec l'usine GFC à la chaux de fond qui appartient au groupe Chanel associé à Bell & Ross.
+1
plume68 a écrit:
Il faut savoir lire entre les lignes.
Avant de lire entre les lignes, lis les lignes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 07:10

radiomir a écrit:

Avant de lire entre les lignes, lis les lignes... Wink

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 30ad6997
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 07:20

radiomir a écrit:
Bonjour,

- les mouvements? OK, c'est ETA, mais quel est le niveau de finition du mouvement? Quelle est la valeur ajoutée (comprendre amélioration) apportée par B&R avant l'emboitage?

J'avoue que j'aimerais le savoir aussi!
J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais rien trouvé...
On pourrait avoir une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 08:29

Mais en fait, quand on achète une Bell&Ross, on paye quoi?
"Simple" emboitage de mouvement, soutraitance de l'usinage des boitiers, bracelets fabriqués en Belgique...

Je sais, c'est une question un peu provocatrice, mais j'ai la désagréable impression que cette marque est du vent.

Heureusement, les modèles sont beaux et c'est bien le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 08:48

Vavard a écrit:
Mais en fait, quand on achète une Bell&Ross, on paye quoi?
On paie ce qu'on est prêt à payer (idem chez toutes les marques de montres, et par extension à tous les produits de luxe).

Vavard a écrit:
"Simple" emboitage de mouvement, soutraitance de l'usinage des boitiers, bracelets fabriqués en Belgique...
Pourquoi sous-traitance de l'usinage des boîtiers? yeux

Quelle marque concurrente fabrique ses propres bracelets? quid 2

Vavard a écrit:
Je sais, c'est une question un peu provocatrice, mais j'ai la désagréable impression que cette marque est du vent.
Alors, beaucoup d'autres sont dans ce cas, voire ce sont des tempêtes...

Si je reprends ta logique, Panerai est dans le même sac: mouvements ETA emboités, bracelets fabriqués en Autriche...
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 09:02

on s'en fout non ????
moi je voulais un bel objet qui ai fait ses preuves, et la qualitée a l'air au rendez vous !

vous vous renseignez pareil pour tout ????? qui a fait le petit bouton a gauche au tableau de bord de la voiture,
le clavier de mon mac, il va super bien, mais qui l'a fait, parce que a ce prix la, hein !

........... ca peut etre intéressant, mais la, je trouve que vous poussez un peu loin l'indiscrétion !
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 09:05

Pour les boitiers: fabrication dans une usine du groupe Chanel, actionnaire de B&R si j'ai bien compris. Allez, on va dire que ça reste la même "maison"...

Pour le reste (emboitage, bracelets), je comprends que B&R fait effectivement comme beaucoup de marques. C'est simplement que pour d'autres, y'a parfois un passif, une innovation technique, un mouvement maison qui donne l'impression de ne pas payer que du marketing.

Mais comme tu dis, on est dans le luxe, on sait qu'on paye beaucoup l'image de la marque. Je ne suis pas encore habitué à cela
clown

Et effectivement, on s'en fout dans l'absolu, du moment que la montre plait... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 09:43

radiomir a écrit:
plume68 a écrit:
PS à radiomir: aucun industriel te dira qui est sont sous-traitant... jamais au grand jamais...
Alors, je précise ma demande: si les noms des sous-traitants sont classés secret défense, quelle(s) pièce(s) est(sont) fabriqué(es)/amélioré(es) par B&R? (verres saphir, bracelets, cadrans, mouvements...)
Ou encore plus simplement: B&R ne fabrique t-il que ses boîtiers finalement?

Gudzyy a écrit:
Bell & ross fabrique ses boitiers avec l'usine GFC à la chaux de fond qui appartient au groupe Chanel associé à Bell & Ross.
+1
plume68 a écrit:
Il faut savoir lire entre les lignes.
Avant de lire entre les lignes, lis les lignes... Wink

Autant pour moi, heureux que cette information soit "publique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 09:44

rahlala les débats de passionnés.... qu'est ce qu'on rigole quand même Mr. Green

On dépasse les bornes en cherchant une crédibilité ou une authenticité à la marque en tentant coûte que coûte de lui attribuer une forme ''d'intégration industrielle''.... bref un pas vers le terme de manufacture ? Bref arrêtez les conneries.

Ils emboitent, ils sous-traitent et alors.... comme tant d'autres. On s'en fout bordel. Le cas B&R peut être décliné à 80% des marques.

Sérieusement. Bell and Ross c'est avant tout un marketing bien huilé, il suffit d'aller sur leur nouveau site : magnifique ! C'est des modèles à forte identité avec les instruments BR 01 - 02 - 03. Des modèles classiques très beaux, très épurés. Moi j'adore, mais à 2500-3000 boules la 3 aiguilles, 4000 boules le chronos, je préfère acheter autre chose. Et ça c'est un choix purement perso et non un jugement de valeur.

Mais je répète ma petite annonce : je suis toujours acheteur d'une BR03-94 carbone à env. 1500euros Chinois



Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 10:07

Blackeyed a écrit:
rahlala les débats de passionnés.... qu'est ce qu'on rigole quand même Mr. Green

On dépasse les bornes en cherchant une crédibilité ou une authenticité à la marque en tentant coûte que coûte de lui attribuer une forme ''d'intégration industrielle''.... bref un pas vers le terme de manufacture ? Bref arrêtez les conneries.

Ils emboitent, ils sous-traitent et alors.... comme tant d'autres. On s'en fout bordel. Le cas B&R peut être décliné à 80% des marques.

Sérieusement. Bell and Ross c'est avant tout un marketing bien huilé, il suffit d'aller sur leur nouveau site : magnifique ! C'est des modèles à forte identité avec les instruments BR 01 - 02 - 03. Des modèles classiques très beaux, très épurés. Moi j'adore, mais à 2500-3000 boules la 3 aiguilles, 4000 boules le chronos, je préfère acheter autre chose. Et ça c'est un choix purement perso et non un jugement de valeur.

Mais je répète ma petite annonce : je suis toujours acheteur d'une BR03-94 carbone à env. 1500euros Chinois




J'achète le même modèle à 1600 €, car je suis un amateur plus chevroné, désolé Blaceyed !
CAR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 10:14

il n'y a pas de soucis M. Rosillo Chinois

Il parrait que même Patek enchérit sur ses propres montres pour soutenir la cote chez Antiquorum. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 10:23

Blackeyed a écrit:
il n'y a pas de soucis M. Rosillo Chinois

Il parrait que même Patek enchérit sur ses propres montres pour soutenir la cote chez Antiquorum. Mr. Green

Oui mais la franchement, c'est plus pour ne pas rater une bonne affaire !
bien sincèrement.
CAR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 10:27

Bell & Ross a écrit:
Blackeyed a écrit:
il n'y a pas de soucis M. Rosillo Chinois

Il parrait que même Patek enchérit sur ses propres montres pour soutenir la cote chez Antiquorum. Mr. Green

Oui mais la franchement, c'est plus pour ne pas rater une bonne affaire !
bien sincèrement.
CAR

Bon allez, I am ready to compromise... A 1600euros je prends aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 12:06

neophotographe a écrit:
on s'en fout non ????
moi je voulais un bel objet qui ai fait ses preuves, et la qualitée a l'air au rendez vous !

vous vous renseignez pareil pour tout ????? qui a fait le petit bouton a gauche au tableau de bord de la voiture,
le clavier de mon mac, il va super bien, mais qui l'a fait, parce que a ce prix la, hein !

........... ca peut etre intéressant, mais la, je trouve que vous poussez un peu loin l'indiscrétion !

idem pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 12:34

Blackeyed a écrit:
...Bref arrêtez les conneries... Le cas B&R peut être décliné à 80% des marques...
C'est rare, mais je partage ton avis sur ce coup-là..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Invité
Invité




Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 13:00

Chinois Kronofred

je suis désolé que l'on ne partage pas le même avis plus souvent d'ailleurs. Parceque historiquement sur FAM, avec the Dude, j'ai été des premiers à défendre la marque. Je suis aujourd'hui encore très sensible à la collection B&R. Seul le rapport Q/P ne correspond plus à mes attentes et cela est lié à mon expérience avec ma BR01-94 pour laquelle j'ai perdu pas mal de monnaie à la revente, sans parler du temps de revente.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 13:11

Blackeyed a écrit:
..Historiquement sur FAM, avec the Dude, j'ai été des premiers à défendre la marque...
Je m'en souviens bien, c'était il y a presque un an, jour pour jour..
Ensuite, "chacun voit midi à sa porte"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 22:06

Le Mar 3 Mai 2011 - 20:19, radiomir a écrit:
Quelle est la différence entre la "finition PVD noir" de l'Héritage et "microbillé avec finition noire de type "carbone sous vide" de l'Original Carbon?

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 J0l1j5

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 24gr9kh

Up! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011, 19:06

Citation :
Quelle est la différence entre la "finition PVD noir" de l'Héritage et "microbillé avec finition noire de type "carbone sous vide" de l'Original Carbon?

Je crois t'avoir déjà répondu ... Mr. Green

Il me semble que c'est la même chose, pareil quoi... Peut être à part que le boitier n'est pas micro billé en finition PVD...
En micro billé la finition doit être plus rugueuse et plus mate.

Mr R. de B&R pourra peut-être éclairer ta lanterne ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savoir-Faire Bell & Ross   Savoir-Faire Bell & Ross - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 19:01

UP !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir-Faire Bell & Ross
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire réviser une Bell&Ross dans les Alpes-Maritimes
» Il est important de savoir communiquer son savoir faire .
» A verge
» savoir faire
» ETA : Des mouvements à ne plus savoir qu'en faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: