FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?

Aller en bas 
+11
walter99
Ze White Rabbit
lithium
17rubis
dustoff
Bender
horacio
EtienneBF
Alphena
Wern'R
R0bert0
15 participants
AuteurMessage
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 12:09

Bonjour,
afin de préserver le superbe cuir d'origine je cherche un bracelet métal qui ne défigurerait pas ce modèle :

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? 928205591Aviation%20Automatik%207

Sur son site, Steinhart ne propose qu'un mesh et je n'aime pas du tout.
Juste 2 petites priorités pour moi : métal brossé (pour s'accorder à la finition du boitier) et si possible largeur constante de 24mm.

Merci de vos propositions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 12:38

Bonjour ,

je trouve cette Flieger très originale surtout avec son bracelet cuir typique (que j'ai sur une Stowa d'ailleurs)

Trouver un bracelet acier dont les mailles s'accordent avec la forme carrée du boitier s'avère ardu ... et de plus en 24 mm ! pour ma part je n'ai rien vu de récent pourtant j'épluche de nombreux sites en ce moment de CHI.

Bonne chasse et à bientôt des photos de cet hypothétique nouveau bracelet.

JL +
Revenir en haut Aller en bas
Alphena
Membre très actif
Alphena


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 12:54

Et pourquoi pas un mesh ?
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 12:59

24 mm à l'entrecornes, ce n'est déjà pas courant. Et si en plus tu veux que cette largeur soit constante, tu vas te retrouver avec quelque chose qui risque de paraître terriblement massif (pour ne pas dire lourdingue). Mais surtout, je crois que tu vas avoir beaucoup de mal à trouver... Incompréhensible

Je crois vraiment que ce qui passe la mieux là-dessus, c'est du cuir. Et pourquoi ce souci de ne pas user le bracelet d'origine ? C'est fait pour vivre, et il suffit de racheter un autre bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 13:40

Alphena a écrit:
Et pourquoi pas un mesh ?

Heuuu... Franchement : beuurk !!!... Et de toutes façons beaucoup trop fin en regard de la "carrure" du boitier.


EtienneBF a écrit:
Je crois vraiment que ce qui passe la mieux là-dessus, c'est du cuir. Et pourquoi ce souci de ne pas user le bracelet d'origine ? C'est fait pour vivre, et il suffit de racheter un autre bracelet cuir.

Je suis d'accord mais ça fait 109 euros à chaque fois !
L'idée c'est : du métal pour passer l'été (et les problèmes de transpiration) et du cuir le reste du temps.
Quand au coté massif de l'ensemble, la forme et les dimensions du boitier s'y prêtent bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 13:51

Et pourquoi pas un caoutchouc ou tissu ?
Ça serait plus joli je pense, moins massif.

Pour l'été je compte bien me prendre un petit NATO moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 14:28

horacio a écrit:
Et pourquoi pas un caoutchouc ou tissu ?
Ça serait plus joli je pense, moins massif.

J'ai eu une mauvaise expérience avec le caoutchouc : une légère entaille qui ne m'avais pas inquiété et un jour comme la sensation d'une caresse au poignet...
Je n'y ai pas fait attention mais le bracelet venait de se couper net et ma montre venait de tomber... Je ne l'ai jamais retrouvée...

Pour le NATO je ne suis pas fana mais ça pourrait effectivement être une alternative si je ne trouve rien (pas faute d'écumer les sites de bracelets pourtant !).
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 07/05/2009

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 14:46

Je vais te donner mon avis ...

Les Flieger c'est sur cuir, un bon gros cuir de préférence (surtout sur ton modèle) sinon un cuir plus habillé sur des modèles plus traditionnels (Mark XVI et consorts). Et l'été j'aime bien la passer sur Nato, je trouve ça plutôt chouette ...

En revanche, je n'aime pas du tout le bracelet mesh mais en bracelet acier, c'est ama le seul qui puisse passer sur Flieger.

Donc à ta place, je tenterai un petit Nato ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 14:52

R0bert0 a écrit:
J'ai eu une mauvaise expérience avec le caoutchouc : une légère entaille qui ne m'avais pas inquiété et un jour comme la sensation d'une caresse au poignet...
Je n'y ai pas fait attention mais le bracelet venait de se couper net et ma montre venait de tomber... Je ne l'ai jamais retrouvée...

Ah ouais c'est moche ça Shit

En tout cas si tu veux du solide le NATO c'est un peu fait pour ça ! Et puis comme c'est un investissement très raisonnable, tu peux l'assortir à ta tenue bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 04/08/2008

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 15:19

un Maratac peut etre ?
flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Elites10

photo prise sur ce site

http://www.broadarrow.net/maratac.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 15:44

Je plussoie pour un mesh en 24mm. (wjean28 sur ebay.)
Un nato s'avère trop fin pour ce type de montre amha.
Avec du 24mm le monde des bracelets destinés aux Panerai s'ouvre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 16:27

Enfin s'il aime pas les mesh (je le comprends !), je pense qu'il faut aller voir du côté des tissus (y a pas que les NATO).
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMar 19 Avr - 23:38

Bonsoir,

Je possède une Fortis Fliegeruhr mais je ne la porte pas sur acier.

Cependant les Fortis Fliegeruhr sont disponibles avec bracelet acier, voici un petit sujet de ce que cela peut donner:
http://forums.watchuseek.com/f29/fs-fortis-flieger-chrono-ss-bracelet-252615.html
Revenir en haut Aller en bas
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit


Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2008

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: 2 suggestions   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMer 20 Avr - 15:02

Un Shark de chez Strapcode.com

Je me suis déjà fournis à quelques reprises chez eux, et la qualité est au rendez-vous.
Le bracelet ne peut être réduit que d'un centimètre 1/2, il faut donc bien calculer son coup et commander la bonne longeur.

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? SREG-DC24-005BDP-1.jpg_520x400-1284367899

Un T34 de The Strap Shop.co.uk.

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? T34Pan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zewhiterabbit.com
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyMer 20 Avr - 17:52

Wahou !!!
Merci beaucoup Lithium et Ze White Rabbit Chinois

Je crois que je viens d'avoir un coup de foudre pour le T34 !!!... cyclops

La suite bientôt j'en ai peur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyDim 1 Mai - 1:18

Bon ben voila :

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Stein1

Vraiment content du résultat !!! I love you

Pour le bracelet rien à redire : expédition rapide ; qualité excellente ; encore merci à Ze White Rabbit pour l'info ! Chinois

L'épaisseur s'accorde bien au boitier :

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Stein2

Forcément c'est massif et lourd (on passe les allègrement les 200gr) faut aimer...

Moi j'aime !!! Mr. Green

Une dernière :

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Stein3
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyDim 1 Mai - 5:05

Je trouve ce combo très réussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyDim 1 Mai - 5:09

Même si je la préfère sur cuir,et de loin,force est de constater que le résultat n'est pas déconnant...L'est imposante la bougresse!
Revenir en haut Aller en bas
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyJeu 9 Juin - 11:54

Évidemment, il a suffit que je trouve un bracelet métal pour que ce brave Gunter se décide maintenant à en proposer un sur son site...

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? 380961099Stahlbandaviation8

Pas mal non ?

Avis aux amateurs ;

http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=398&Sel_ID=20&Sel_Cat_ID=9#398
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyJeu 9 Juin - 13:55

R0bert0 a écrit:
Évidemment, il a suffit que je trouve un bracelet métal pour que ce brave Gunter se décide maintenant à en proposer un sur son site...

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? 380961099Stahlbandaviation8

Pas mal non ?

Avis aux amateurs ;

http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=398&Sel_ID=20&Sel_Cat_ID=9#398

Incompréhensible euh....moi je préfère celui là à l'autre que tu as acheté.... 3 bracelets pour une montre c'est pas la mort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 30/07/2007

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyJeu 9 Juin - 15:36

Trop mastoc pour moi, j'aurais bien vu un mesh.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyJeu 9 Juin - 20:02

Kgérard a écrit:
Trop mastoc pour moi, j'aurais bien vu un mesh.

+1

Effectivement, elle en impose, ton bras gauche va devenir beaucoup plus gros que le droit clown Mr. Green , change de côté pour la porter 6 mois à gauche, 6 mois à droite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?   flieger - Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? EmptyVen 10 Juin - 10:30

Mais qu'est-ce que c'est que ces fillettes ???...

Ca veut des montres militaires et ça a du flan dans les bras ???... Mr. Green Wink

Vous me ferez 50 pompes chacun !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet metal pour une hamilton navy gmt
» Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)
» Quel bracelet type sport auto pour ma CW C7 Rapide ?
» Bracelet metal pour montre en PVD
» Bracelet de force.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: