FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lordK
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2011

Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Empty
MessageSujet: Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin.   Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:57

Bonjour,

voici mon premier message sur ce forum. Depuis quelques temps, je lis les messages de ce forum et j'ai fini par m'inscrire. Je commence à franchir le pas et à m'intéresser aux montres ; je vais pour le moment m'en tenir à des budgets moyens, mais j'ai fini par comprendre qu'il existait de bons modèles à des prix raisonnables quand on se renseigne et que l'on vise juste. Juste pour me présenter, la première montre que j'ai achetée en tant qu'adulte (après toutes les montres "offertes" de ma jeunesse) était une casio achetée en solde pour le simple confort d'avoir une montre radiopilotée ; je ne la mets plus mais je la garde en permanence sur mon bureau puisqu'elle donne l'heure juste. Ma deuxième montre n'était pas une mauvaise affaire en soi même s'il ne s'agit probablement pas d'une très grande qualité et que je la trouve aujourd'hui assez clinquante, une montre "Chenevard" à mécanisme apparent :
Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Cv00210

J'ai repéré plusieurs pistes pour mes prochains achats ; je précise d'emblée que j'ai un petit poignet (même la montre ci-dessus me paraît légèrement trop grande) ; je serais donc intéressé non seulement par vos avis techniques et esthétiques mais aussi par des précisions sur la taille des modèles (car il n'est pas toujours facile de se rendre compte de ce point sur internet).

Peut-être me laisserai-je tenter par un nouveau modèle à mécanisme visible ; je n'ai pas les moyens d'acheter le modèle Ortis qui est magnifique, mais les Orion russes me semblent plus sérieuses que ma Chenevard. Je n'aime pas trop le doré et j'ai repéré les modèles suivants (les deux viennent de Orion Watch)

Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Orion_skeleton_silver
Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Orion_newsilver

Ces deux montres sont peu chères ; j'ai un a priori accessible pour ce genre de provenance (je fais de la photographie et j'adore les vieux objectifs russes) ; je ne recherche pas une précision parfaite ; cependant il me semble que le commentaire concernant le second modèle à la page suivante reste bien tiède. Que valent exactement ces modèles et cette marque ? Conviendront-elles à mon poignet ? Que vaut ce site (pour les acheter) : http://www.orion-watch.com/ ?

Dans un autre genre, j'ai cru comprendre que la marque Orient, affiliée à Seiko proposait des modèles d'un bon rapport qualité / prix ; ce modèle me paraît assez élégant :
Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Cdbaa002w
(au cas où l'adresse de l'image ne passerait pas, voici la page où elle se trouve).
Que pensez-vous de ce modèle, qui me semble (mais peut-être est-ce une simple impression) avoir un petit style "Art Déco" que j'apprécie ? Conviendrait-elle à mon petit poignet ?

Je serais heureux de bénéficier de vos conseils ; voici ce que je recherche : pas forcément une précision très grande (je règle ma montre chaque jour sans problème), j'apprécie les mécanismes apparents (mon côté cérébral...) mais je ne fais aucune fixation dessus ; le style Art-Déco me plaît (et encore plus le style Bauhaus ; j'ai déjà vu les modèles Stowa ; ils sont superbes et je finirai par en acheter un...) ; pourquoi pas une provenance russe... ; je lis l'hébreu et si vous connaissiez des modèles vraiment élégants en caractères hébraïques je serais ravi (mais je n'aime pas trop les Molnija que l'on trouve sur eBay, de toute façon des montres à gousset).

Cordialement, Lord K.
Revenir en haut Aller en bas
Rasthor
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 13/12/2010

Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin.   Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:30

Salut,

En mécanisme visible pour poignet fin et qui ressemble aux modèles que tu as montré, il y aurait ça:
Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Image002
Swatch Body&Soul


http://www.squiggly.fr/fr/swatch/body-and-soul-flip-eu-yas100g.htm
http://www.chronomania.net/contenus/mamontreamoi/swatchbands/bodyandsoul.html
Revenir en haut Aller en bas
lordK
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2011

Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin.   Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:23

[quote="Rasthor"]
En mécanisme visible pour poignet fin et qui ressemble aux modèles que tu as montré, il y aurait ça:
Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Image002
Swatch Body&Soul

J'en ai souvent entendu parler sur les forums, mais un "je ne sais quoi" m'amène à ne pas la mettre parmi mes préférées ; elle ressemble pourtant beaucoup à la première des deux Orion ; je ne doute pas de sa qualité supérieure d'un point de vue mécanique cependant.

Pour le même prix et probablement le même niveau de qualité (à confirmer ???) je préfère l'allure de la Orient, mais quelqu'un connaît-il la taille de cette dernière
Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Cdbaa002w
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin.   Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:05

[quote="lordK"]
Rasthor a écrit:


Pour le même prix et probablement le même niveau de qualité (à confirmer ???) je préfère l'allure de la Orient, mais quelqu'un connaît-il la taille de cette dernière
Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Cdbaa002w

Dans le lien du site US de l'orient que tu as mis en dessous de la photo, il y a la taille... quid 2

39,5 x 36 mm et 12,5 d’épaisseur.

Sinon, elle fait presque le double en prix que la swatch B&S qui elle embarque du mouvement suisse et très bien adaptée à un poignet de moineau... Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Blunt_gi

Mais si elle te plait, orient est un très bon choix et les dimensions semble adapté à un poignet moyen, pour t'en assurer, fais un gabarit en carton avec les dimensions de la montre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
lordK
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2011

Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin.   Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin. EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:24

MONTEMONT a écrit:

Dans le lien du site US de l'orient que tu as mis en dessous de la photo, il y a la taille... quid 2

39,5 x 36 mm et 12,5 d’épaisseur.

Désolé pour cette distraction confiused

Et quelle est la taille des deux Orion qui semblent passer de temps en temps sur eBay pour presque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko : quelques questions sur les modèles
» Questions et réflexions d'un novice
» Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )
» Petites questions techniques d'un novice!...
» Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: