FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hausse annuelle des tarifs chez Oris?

Aller en bas 
+8
Tout à l'heure
Jezza91
Philémon
stef
Ogmios
evh5150
guzzijef
Vavard
12 participants
AuteurMessage
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:11

Bonjour,

J'ai éclusé quelques rubriques du forum sur le sujet mais en vain...
Si j'ai fauté, ne pas hésiter à clore ce topic et à me réorienter.

Samedi, j'ai essayé chez un revendeur Oris la Artelier Skeleton. De suite, le vendeur m'a alerté en me disant qu'Oris allait augmenter tous ses tarifs de 10% au 1er mai. Il parait que c'est annuel et à date fixe.

Info ou intox?

Merci de vos retours Smile


Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:14

Vavard a écrit:
Samedi, j'ai essayé chez un revendeur Oris la Artelier Skeleton.
Je n'ai pas la réponse à ta question concernant la hausse de tarif, mais de mon expérience, ce fut très difficile d'obtenir une toute petite minuscule réduction sur cette montre qui ne faisait très envie (et que j'adore toujours). Elle se vend bien, d'après ce que m'ont dit tous les vendeurs. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:26

La hausse annuelle est en effet prévue pour le 1er Mai chez Oris en France Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:32

evh5150 a écrit:
La hausse annuelle est en effet prévue pour le 1er Mai chez Oris en France Chinois
ça faisait bien longtemps qu'ils n'en avaient pas fait si je ne m'abuse, ils ne sont pas vaches là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:41

Ogmios a écrit:
evh5150 a écrit:
La hausse annuelle est en effet prévue pour le 1er Mai chez Oris en France Chinois
ça faisait bien longtemps qu'ils n'en avaient pas fait si je ne m'abuse, ils ne sont pas vaches là-dessus


Aucune idée de la date de la dernière hausse. Par contre il me semble qu'elle date de l'an dernier quand-même, non ?
La Divers 300m sur caoutchouc est cette année à 950€ contre 880€ l'an passé il me semble...
Quoi qu'il en soit Oris reste toujours une valeur sûre au rapport Q/P simplement imbattable AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:54

evh5150 a écrit:
Ogmios a écrit:
evh5150 a écrit:
La hausse annuelle est en effet prévue pour le 1er Mai chez Oris en France Chinois
ça faisait bien longtemps qu'ils n'en avaient pas fait si je ne m'abuse, ils ne sont pas vaches là-dessus


Aucune idée de la date de la dernière hausse. Par contre il me semble qu'elle date de l'an dernier quand-même, non ?
La Divers 300m sur caoutchouc est cette année à 950€ contre 880€ l'an passé il me semble...
Quoi qu'il en soit Oris reste toujours une valeur sûre au rapport Q/P simplement imbattable AMHA Chinois
Ah... Incompréhensible A vrai dire je faisais une extrapolation en m'apercevant que la Oris Artelier Complication que j'avais achetée il y a 2ans et demi était aujourd'hui toujours au même prix : http://www.etoiledor-montre.com/montre,artelier_complication,oris,900,94.html
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:43

Merci de vos réponses Chinois

10% de hausse sur la squelette, ça fait quand même +160 euros par rapport au prix actuel.
Autrement dit, ça fait mal aux f....s.

Sans rien demander, le vendeur a de suite enchainé en me disant que ce serait négociable et qu'il me la ferait à l'ancien prix après le 1er mai. Bref bref bref, sur le coup, ça sentait un peu la vente forcée quand même.

Dans tous les cas, il est urgent d'attendre car une Oris, oui, mais la squelette, pas forcément. La Artelier small second/date me plait beaucoup également... Et comme les ristournes potentielles dépendent aussi du modèle... oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? 214683
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:06

Du coup, vu que le 1er mai est passé ; quelqu'un aurait-il les nouveaux tarifs Oris sous la main ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:09

evh5150 a écrit:
Du coup, vu que le 1er mai est passé ; quelqu'un aurait-il les nouveaux tarifs Oris sous la main ? quid 2

Oui, j'ai cela.
Pour quels refs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:16

Concernant les hausses, la big crown pointer date est passée de 620 à 680 euros en deux ans. Après, je crois qu'ils ont remplacé la boucle par une boucle déployante. Ca peut expliquer la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:26

stef a écrit:
evh5150 a écrit:
Du coup, vu que le 1er mai est passé ; quelqu'un aurait-il les nouveaux tarifs Oris sous la main ? quid 2

Oui, j'ai cela.
Pour quels refs ?


Si tu pouvais scanner l'intégralité de la liste des prix ce serait top Chinois

personnellement ce sont surtout les tarifs des plongeuses qui m'intéressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:29

Je suis également intéressé, l'Artelier Skeleton me fait définitivement de l'œil. Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:39

evh5150 a écrit:
stef a écrit:
evh5150 a écrit:
Du coup, vu que le 1er mai est passé ; quelqu'un aurait-il les nouveaux tarifs Oris sous la main ? quid 2

Oui, j'ai cela.
Pour quels refs ?


Si tu pouvais scanner l'intégralité de la liste des prix ce serait top Chinois

personnellement ce sont surtout les tarifs des plongeuses qui m'intéressent Wink

Mon tarif fait 4 pages sous format pdf. Je ne suis pas doué pour l'inserer.
Cela ne fonctionne pas si je mets le pdf sous servimg.com comme une photo.

Tu as un tuyau pour inserer le pdf de 4 pages ? . Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Tout à l'heure
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2010

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:17

Bonjour à tous,

Si cela intéresse quelqu'un, je vends une superbe Oris Artelier date à 6H complète (elle est en vitrine à 1050 euros),

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Corey
Membre très actif
Corey


Nombre de messages : 258
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2011

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:20

Je ne sais pas si toutes les Oris ont augmenté de la même façon, mais je lorgnais sur une BC3 Sportsman cuir ou caoutchouc. Ancien prix : 650 €, nouveau prix… 780 !!! J'ai fait plusieurs AD pour être sur qu'il n'y avait pas erreur, mais c'est bien ça. Et ça sera sans moi, ils sont fous chez Oris
Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:51

Vavard a écrit:


De suite, le vendeur m'a alerté en me disant qu'Oris allait augmenter tous ses tarifs de 10% au 1er mai. Il parait que c'est annuel et à date fixe.



à date fixe, certainement ! mais annuel... je dirais plutôt bi-annuel. La dernière augmentation date de fin 2010, au 1er octobre si mes souvenirs sont bons.
Ma divers Date coutait 980 quand je l'ai achetée juste avant l'augmentation, 1050€ quelques semaines plus tard et 1150€ aujourd'hui.

Après tout ça ne fait à peine "que 10%"* d'augmentation à chaque fois...



*cf : augmentations de chez omega
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:25

Si certains sont intéressés j'ai un contact pour des Oris neuves a prix remisé surtout pour les Parisiens ( Mp ) .
Y'a de beaux modèles chez Oris effectivement mais bizarrement cette marque peine a se faire connaitre en dehors des passionnés d'horlogerie .
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:42

stef a écrit:
evh5150 a écrit:
stef a écrit:
evh5150 a écrit:
Du coup, vu que le 1er mai est passé ; quelqu'un aurait-il les nouveaux tarifs Oris sous la main ? quid 2

Oui, j'ai cela.
Pour quels refs ?


Si tu pouvais scanner l'intégralité de la liste des prix ce serait top Chinois

personnellement ce sont surtout les tarifs des plongeuses qui m'intéressent Wink

Mon tarif fait 4 pages sous format pdf. Je ne suis pas doué pour l'inserer.
Cela ne fonctionne pas si je mets le pdf sous servimg.com comme une photo.

Tu as un tuyau pour inserer le pdf de 4 pages ? . Merci


Tu peux me l'envoyer par MP ; j'essaierai de voir ensuite pour l'uploader Wink
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:06

Passé à Vélizy 2 hier, l'Artelier Skeleton est à 1780... je l'ai achetée en Février à 1580 (environ +12%) moins la "généreuse" remise qu'on m'avait consenti à l'époque, je ne regrette pas de l'avoir achetée. Aujourd'hui j'hésiterais même si je la trouve toujours aussi jolie... Je voulais aussi une plongeuse, on verra dans quelle marque, même si Oris conserve un bon rapport qualité prix malgré cette augmentation (Prometheus m'attire).
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:51

en ce qui me concerne qu'est-ce que j'aime bien cette marque en plongeuse I love you
aprés 10% sur de modéles < à 1000 roro pourquoi pas mais au dessus ce n'est pas la même chanson pour ma blonde Arguek
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? Empty
MessageSujet: Re: Hausse annuelle des tarifs chez Oris?   oris - Hausse annuelle des tarifs chez Oris? EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:48

Stef m'a envoyé les tarifs en pdf ; je les ai postés sur un nouveau topic afin d'en faciliter la recherche et la lisibilité Chinois

Le lien : https://forumamontres.forumactif.com/t103661-nouveaux-tarifs-oris-au-01-05-2011#1560331
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse annuelle des tarifs chez Oris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse des tarifs chez Frédérique Constant au 1/10/2011
» hausse des prix chez omega
» Hausse de tarifs 2010
» Hausse des prix chez Junghans au 31/10/2011
» Hausse de tarif chez Meistersinger au 15/10/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: