FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix cornélien: seiko ou tissot

Aller en bas 
+9
shad
Lamart
FURET
Time2spend
Jezza91
EtienneBF
macnab
mattlamenace
goupil77
13 participants
AuteurMessage
goupil77
Nouveau
goupil77


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2011

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:37

Bonsoir à tous , cela fait quelques temps que je vous lis avec beaucoup de plaisir, et voici venu le temps de demander vos avis éclairés.
En effet, j'hésite entre deux belles montres automatiques de style plutôt classique, à savoir une SEIKO SARB033 avec calibre 6R15 et une TISSOT Le Couturier T035.407.11 avec calibre ETA 2834-2 ( quasi au même tarif +/- 500€)

http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=automatique&t=c&p=2&refMontre=SARB033
http://www.tisotwatches.com/tissot-couturier-automatic-mens-watch-t035-407-11-051-00/

Merci pour vos réponses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:39

la seiko pour moi, sans hésitation. Je la trouve mieux finie.
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:08

Difficile de donner mon avis, vu que je viens d'acheter La couturier, mais Seiko est pas mal aussi.
Je trouve la Tissot supérieur au niveau qualité, mais c'est tres subjectif, vu que c'est la montre de mon choix.
La Seiko me semblait plus légère, pas forcemment au niveau du poids, c'est une façon de parler plutot.
Quoiqu'il en soit tu tapes dans deux marques qui n'ont certes pas le même passé, et ne sont pas du même continent (quoique) mais qui restent dans un tres bon rapport, qualité, prix.

Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:46

J'aime bien Tissot en général, mais je trouve ce modèle bien fade. Entre les deux, pour moi pas d'hésitation : Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:49

La SARB est vraiment une très belle montre qui en offre beaucoup pour le prix thumright

La Tissot est sans doute une bonne montre mais AMHA la Seiko lui est supérieure Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:49

Une Seiko SARB, ça ne se refuse pas. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:31

Bien qu'ayant plutôt une préférence pour Tissot, en regardant simplement et seulement les photos présentées, je trouve le modèle Seiko présenté plus joli que le modèle Tissot un peu tristounet.

Le mieux AMHA, pour t'en faire une idée et guider ton choix au-delà d'une différence de prix significative, c'est d'aller essayer les 2 modèles.
Le confort de port, le look à ton poignet, leurs dimensions, celles de ton poignet, les finitions des montres, la qualité des matériaux utilisés, etc.. sont autant de paramètres qui complètent et souvent modifient une première impression ressentie à partir d'une photo...

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Lamart
Membre Actif
Lamart


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/06/2010

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:05

C'est vrai que le choix est difficile, j'ai la Tissot couturier (enfin la version dorée) et j'en suis très satisfait, c'est une très belle montre élégante, bien finie, et qui tient parfaitement l'heure.
Je n'ai pas cette Seiko, mais j'ai la SAR065 (entre autre), et il faut dire que les Seiko sont aussi de très belles montre, et je pense que le rapport/qualité prix des Seiko est un ou deux cran au dessus des Tissot.

Au final, je dirai la Seiko, mais vraiment de pas de beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:12

Toujours bien aimé les Tissot sur le papier, beaucoup moins au poignet.
Pour les Seiko, c'est exactement l'inverse.

Essaie les bien entendu, mais à mon avis Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Djoub_online
Nouveau
Djoub_online


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2011

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:43

J'aime bien Tissot (et seiko aussi d'ailleurs), mais entre ces deux modèles je n'gésite pas : la SEIKO !!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
goupil77
Nouveau
goupil77


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2011

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:45

Merci pour la rapidité de ces réponses qui conforte mon petit penchant pour la japonaise, je pense donc m'orienter vers la seiko sarb033 et la commander chez seiya japan (315€ au lieu de 495€ en france).
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:51

Excellent choix que cette Seiko, même si je penche davantage vers la SARB021.

Seiya est absent pour quelques jours, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:54

Citation :
Bonsoir.Quel est votre budget ?Cordialement.
Attention aux éventuels frais de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

choix cornélien: seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien: seiko ou tissot   choix cornélien: seiko ou tissot EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:59

Il y a tout de meme un point de comparaison qui n'est pas aborde c'est le calibre, a l'avantage de Tissot.
Cadence plus rapide, date a minuit, meilleur reglage (de ce que j'ai pu comparer... mon 6R15 me fait du +3/+6 secondes par jour mais en oscillant autour de ces valeurs de plusieurs secondes suivant l'heure de la journee alors que ma Tissot s'obstinait a me faire du +4/+5sec par jour sans que je puisse vraiment constater de deviation durant la journee... de meme, au chrono comparateur le beat error s'envole.).
En position reglage, la couronne du 6R15 a pas mal de jeu.
Elle est plus douce au remontage par contre et alimente 50h de marche. Chinois

Sinon, niveau finition la Couturier est quand meme assez chiadee:

choix cornélien: seiko ou tissot Img7092

choix cornélien: seiko ou tissot Img7093d

choix cornélien: seiko ou tissot Img7100reduite

choix cornélien: seiko ou tissot Img7106j

Sur ma SARB017, je constate des petits details de finitions qui ne sont pas au top alors qu'une fois de plus, rien trouve sur la Tissot.
choix cornélien: seiko ou tissot Img7530r
Petit pate de luminova a 2h (bon, je vais pas trop m'en pleindre, c'est le seule repere pour la lire de nuit... Mr. Green ).
La lunette tournante interne a pris du jeu et n'est pas toujours bien centree.
Ca ne se voit pas trop sur la photo mais un ou deux index du cadran ou de la lunette, ou l'un par rapport a l'autre ne sont pas parfaitement alignes.
Bref, de petits details mais tout de meme.

Je n'ai jamais eu le modele Seiko avec lequel tu hesites, mais voila, de mon experience, dans cette gamme, avantage a Tissot pour le RQP.
Meme si je prefere desormais ma Frog... netement plus originale. Fier 2

Mais la Tissot est deja une sacree montre pour ce prix. "Elle a tout d'une grande". Chinois

Apres il y a aussi l'histoire qui peut compter. Seiko: manufacture centenaire appartement toujours a la famille du createur. Chinois Chinois Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
choix cornélien: seiko ou tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien entre 2 seiko equipées du 6R20
» quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj
» Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO
» [Aide] Choix entre SEIKO premier et TISSOT ??
» Choix cornélien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: