FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de John Isaac Genève ?

Aller en bas 
+50
breiltlingpat
Bender
dd75
Omégon
sam vintage 123
SylSS
Eric67
Mister N
bichão
Guilych
dindon_sniper
ObjectifLune
Manigui
Xaipe
Drive
Gomnes
hestia
jamonserrano
Alecsendri
gpmouvement
Ada74
koh_blaze
l'ébat de coin
franked
Yakeru
Etarcos
did
john.kirch
castor92
Liard
j-no
wwinder
ftikai
alexisroger
crayondebois
guzzijef
ChristopheH
roudoudou
MONTEMONT
watchconcept
exonico
nicolas21000
Odin
_DAVID_
Ogmios
radiomir
LH
ft1000mp
auto
nexus6
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
dd75
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2013

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 14:36

Manigui a écrit:


Comme je l'avais indiqué dans un post précédent, le package NE comprenait PAS le caoutchouc avec la GP... Sorry

Il s'agirait donc d'une coquille sur le site officiel sur la dernière ligne de la fiche produit?

la demande à VP est partie wait and see
Revenir en haut Aller en bas
dindon_sniper
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2013

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 14:58

"Pour ma part, je les ai contactés parce que j'ai reçu la mauvaise notice pour ma GP et ils m'ont répondu 2 jours plus tard en s'excusant et me disant qu'ils allaient m'envoyer la bonne notice... Pas de souci donc question réactivité, reste plus qu'à recevoir la bonne notice." (désolé, j'arrive pas à faire apparaître les citations sur ce forum !!!!!!!! shame on me !).

Tu n'avais pas le livret cartonné (fort joli d'ailleurs) où le fonctionnement de chacun des modèle est décrit ? Moi, je n'ai eu que ça.

Personnellement, ce qui m'embête, c'est l'idée de ne pas pouvoir leur commander un autre bracelet pour ma GP (même en payant). Parce que, la raison l'ayant emporté, j'ai renvoyé la Rough Sea (sympa mais pas aussi "top" que la GP).

Et quid de la super garantie JI vantée sur le site et dans le fameux fascicule ? Bon, en principe, c'est du bon matos, mais on n'est jamais à l'abris !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 15:07

Y a t'il moyen de mettre une photo du système de fixation du bracelet pour se rendre compte ?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 16:23

Et des montres aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Manigui
Membre très actif
Manigui


Nombre de messages : 243
Age : 48
Date d'inscription : 30/06/2008

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 16:49

dd75 a écrit:

Il s'agirait donc d'une coquille sur le site officiel sur la dernière ligne de la fiche produit?
la demande à VP est partie wait and see

Dans la fiche produit VP de la GP, le caoutchouc n'était pas mentionné alors qu'il l'était dans la fiche de la ONE (idem site JI donc). Du coup, je pense que c'est plus par souci d'économies qu'ils ne l'ont pas fourni via VP...


dindon_sniper a écrit:

Tu n'avais pas le livret cartonné (fort joli d'ailleurs) où le fonctionnement de chacun des modèle est décrit ? Moi, je n'ai eu que ça.

Si j'ai eu le livret mais pas le bon... celui spécifiques aux montres "Complications"

Pour les photos, j'essaye de poster ça asap
Revenir en haut Aller en bas
dd75
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2013

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 17:39

retour de JI :

Vue la promotion importante que nous avons fait sur le site vente-privée.com, le bracelet caoutchouc n'est en effet pas inclus. Il est disponible à l'achat pour un prix de CHF 120.-. Nous avons aussi un bracelet en cuir water buffalo pour un prix de CHF 240.-

Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 18:24

Nouch30 a écrit:
Et des montres aussi....  

Moi, je l'ai fait un peu plus haut, le jour de la réception de ma GP.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 9:57

Mister N a écrit:


2000 € dans ce genre de montre faut être sacrément motivé...



Une politesse feinte, ou du second degré ?
Sacrément motivé ... je vois une autre appellation en lieu et place de motivé !What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 17:22

Heureux ceux qui jugent après avoir vu...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 18:34

Après être passé chez Colette il y quelque temps ... vini, vidi ... et voilà ... je n'aime vraiment pas (du tout).

... la forme de la boite (les coussins en général en fait) déclinée sur l'intégralité de la gamme.
... les indexes / chiffres arabes "trop baroques" qui mangent litéralement la lisibilité et enlève le charme qu'aurait pu donner les clous de Paris avec des index plus discrets. Franchement ça gache tout. Il n'y a guère que la "plongeuse" garantie waterproof à 50 mètres qui pourrait s'en sortir sur ce registre esthétique. Mais 50 mètres, on sait très bien que c'est une étanchéité limitée à la douche, aux projections ou au petit bain. Donc à quoi bon?

Bref, au premier coup d'oeil en magasin et sans voir la gamme de prix, j'ai d'abord cru à une nouvelle gamme postionnée Guess ou autres Lotus pour d'jeuns. Mais à ce prix (sachant qu'un ETA 2824 se trouve facilement entre 200 et 250 euros ttc selon le degré de finition et les complications éventuelles), désolé, mais on frise quand même un peu l'imposture bobo.

Sinon et au passage, je suis assez curieux de comprendre à quoi correspond la finition "deluxe" de l'ETA comme indiquée sur le site. Je connaissais standard, élaboré, top et Chronomètre mais pas encore deluxe clown
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 19:27

Ça veut dire un calibre ETA emboîté et revendu a prix d'or , tout simplement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manigui
Membre très actif
Manigui


Nombre de messages : 243
Age : 48
Date d'inscription : 30/06/2008

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 19:42

tomducat a écrit:
Ça veut dire un calibre ETA emboîté et revendu a prix d'or , tout simplement Mr. Green

C'est pas faux mais ce n'est pas l’apanage de JI, beaucoup d'autres marques, plus ou moins légitimes, font la même chose... A commencer par une marque dont par ailleurs je suis fan : B&R. Mais aussi Breitling ou Tudor qui sont d'autres marques que j'aime beaucoup aussi
Et concernant JI, à -70% c'est déjà plus raisonnable... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 20:12

Manigui a écrit:


C'est pas faux mais ce n'est pas l’apanage de JI, beaucoup d'autres marques, plus ou moins légitimes, font la même chose... A commencer par une marque dont par ailleurs je suis fan : B&R. Mais aussi Breitling ou Tudor qui sont d'autres marques que j'aime beaucoup aussi
Et concernant JI, à -70% c'est déjà plus raisonnable... Fier 2

Mettre dans la même phrase John Isaac, Tudor et Breitling, chapeau. clown

Comparons ce qui est comparable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manigui
Membre très actif
Manigui


Nombre de messages : 243
Age : 48
Date d'inscription : 30/06/2008

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 20:21

Bender a écrit:

Mettre dans la même phrase John Isaac, Tudor et Breitling, chapeau. clown
Comparons ce qui est comparable. Wink

Ouh la vache, faut faire gaffe à ce qu'on écrit ici confiused

Tant qu'à en.... les mouches (qui d'ailleurs n'en demandent pas tant), tu noteras que je ne compare pas, je dis juste que JI n'est pas la seule marque à emboiter de l'ETA et à vendre ça au dessus de 2K. Toutes mes confuses, si le mélange des marques t'a piqué les yeux, je ne te visais pas en particulier; c'est juste pas de bol.

Je me demande quand même, du coup, si je peux mettre dans la même boite ma JLC et la JI de ma femme... Y'a un risque de réaction chimique ou un truc comme ça ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 23:14

Je n'ai absolument rien contre cette marque, bien au contraire.

Autant mettre 2k là dedans, c'est de la pure folie, autant mettre 500-600 boules (sûrement ce prix là sur VP) je ne trouve pas ça scandaleux. Au moins ça nous change des sempiternelles Hamilton viewmatic et Tissot LeLocle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dindon_sniper
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2013

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptySam 29 Juin - 17:44

phllox a écrit:
Après être passé chez Colette il y quelque temps ... vini, vidi ... et voilà ... je n'aime vraiment pas (du tout).

... la forme de la boite (les coussins en général en fait) déclinée sur l'intégralité de la gamme.
... les indexes / chiffres arabes "trop baroques" qui mangent litéralement la lisibilité et enlève le charme qu'aurait pu donner les clous de Paris avec des index plus discrets. Franchement ça gache tout. Il n'y a guère que la "plongeuse" garantie waterproof à 50 mètres qui pourrait s'en sortir sur ce registre esthétique. Mais 50 mètres, on sait très bien que c'est une étanchéité limitée à la douche, aux projections ou au petit bain. Donc à quoi bon?

Bref, au premier coup d'oeil en magasin et sans voir la gamme de prix, j'ai d'abord cru à une nouvelle gamme postionnée Guess ou autres Lotus pour d'jeuns. Mais à ce prix (sachant qu'un ETA 2824 se trouve facilement entre 200 et 250 euros ttc selon le degré de finition et les complications éventuelles), désolé, mais on frise quand même un peu l'imposture bobo.

Sinon et au passage, je suis assez curieux de comprendre à quoi correspond la finition "deluxe" de l'ETA comme indiquée sur le site. Je connaissais standard, élaboré, top et Chronomètre mais pas encore deluxe clown

Bizarre. Je croyais que tu avais commencé à les détester au premier post "en avril 2013" (pour info, c'était en avril 2011). A cette occasion, tu ne mets aucun message alors même que Nexus demande des avis sur "sa" marque. Ensuite, tu expliques qu'elles t'ont "piqué les yeux" à force de les regarder le site.

Alors que plein de personnes sont super contentes d'avoir reçu leur JI et l'expriment (gentiment) sur le site, c'est le moment que, spontanément, au nom de la "non-pensée unique", tu choisis pour te fendre de deux messages nous expliquant avec moultes détails pourquoi ces montres sont nulles.

Puis un forumeur te titille en suggérant que tu ne les as pas vu en vrai...

Mais, en fait, on apprend que tu les as vu chez Colette (alors qu'aucun d'entre nous, même amateur de ces montres n'a eu cette chance !) et que tu les a confondu avec des LOTUS ou des GUESS (je laisse à ceux qui ont reçu leur JI et qui les ont donc sous les yeux nous dire si, sans mauvaise fois, on peut imaginer une demi-seconde qu'une JI est comparable à une LOTUS ou une GUESS en terme de finitions !!!). On n'était pas loin de "JI, une sous marque de Flik-Flak".

Ensuite, tu as raison sur plusieurs points: oui, la marque a un positionnement marketing pas super clair; oui, elle use de superlatifs de manière parfois un peu maladroite; oui, une montre de plongée étanche à 50m, c'est ridicule; oui, pour une marque que personne ne connaît, 2.000 euros avec un ETA dedans, c'est trop cher. Entièrement d'accord avec toi...

Je ne connaissais pas JI avant la vente sur VP, je ne suis pas particulièrement un fervent défenseur de cette marque qui sera peut-être très éphémère, je conçois qu'on puisse ne pas aimer leurs modèles... Mais le quasi-lunchage de la marque par certains me laisse perplexe... En plus, quel intérêt sinon celui de tirer sur l'ambulance ?

Je trouve par contre la position de Bender pleine de sens: oui, je l'affirme haut et fort, je préfère ma JI Grand Prix, chrono automatique avec ETA complexifié par Dubois-Depraz, aux alternatives dans les 700 euros chez Tissot et Hamilton (en sachant que je n'ai rien contre ces marques !). Et non, je n'aurais pas acheté ma JI Grand Prix à 2.500 euros.

J'ai déjà été bien trop long, mais je termine sur une petite observation relative à l'échange entre Bender et Manigui: j'ai une Breitling (cadeau pour mes 20 ans... il y a 20 ans). La marque a une histoire, un vrai positionnement haut de gamme, etc, etc... Ce n'est pas JI, créée il y a quelques années pour les Bobos... Pourtant, maintenant que je m'intéresse à ce qu'il y a à l'intérieur des montres, je sais que, dans ma Breitling (Jupiter Pilot), il y a un mécanisme quartz Citizen de montres à 500 francs de l'époque (merci Francis Perrin !). Dois-je la brûler ? Dois-je vomir Breitling ou répudier mes parents qui me l'ont généreusement offerte ? C'est pire que de l’emboîtage d'ETA, non ? Pourtant c'est Breitling et ce n'était pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 14:09

+1 à Dindon_sniper thumright 

Je pense aussi que certains membres de ce forum voient d'un très mauvais oeil les braderies de montre emboîtant de l'ETA.

Je tiens à ajouter que les goûts et les couleurs, c'est un fait qui peut tout de même se discuter, mais que le dénigrement caricatural est une perte de temps pour le lecteur (ou l'auditeur).

Pour un peu on franchirait le point Godwin sur ce topic... Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 781367 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 14:22

ObjectifLune a écrit:
Je pense aussi que certains membres de ce forum voient d'un très mauvais oeil les braderies de montre emboîtant de l'ETA.

Les "braderies" tout court. Pas bon du tout pour l'image de marque ...

Quand une marque vient à brader à -70, ça laisse perplexe. Et même si il s'agit uniquement des "nanars" de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 14:30

ObjectifLune a écrit:


Pour un peu on franchirait le point Godwin sur ce topic... Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 781367 

Huuummmmmmmmmmmmmmmmmmm ....
A tirer sur l'élastique ... la suite est connue.
Quand je vois une marque ( et naturellement, toutes techniques confondues, pas uniquement l'horlogerie ) qui qqs mois après larguent ses daubes avec 70% de rabais, j'ai toujours une pensée émue pour l'abruti qui a acheté plein pot !
Et, ne serait ce que face à cet état de fait, ça me gonfle profondément.
Donc ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? 

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 15:15

@dindon ... si tu veux glisser sur le terrain de la suspicion, on pourrait touver tout autant bizarre que tu mettes cette énergie focalisée sur une seule marque (100% de tes 10 messages depuis ton inscription sur le forum). Aucun autre post ailleurs? Une passion mono-marque? Pour autant j'imagine que c'est possible, au début de mon intéret horloger, je ne jurais que par ma première "vraie montre".

Tu t'es fendu d'un long message et je te remercie de l'intéret que tu portes à cet échange. A dire vrai, je n'en demande pas autant, nous pourrions poursuivre ce dialogue par PM si tu le souhaites. Si tu me relis bien je n'ai pas "détesté au premier post" - je n'ai juste rien ressenti ni de positif, ni de négatif d'ailleurs. Pourquoi en parler à ce moment là? Pour en dire quoi? A ce titre je ne déteste aucune montre, ni aucun objet en particulier. En revanche là aujourd'hui, je peux dire en toute certitude que je n'aime pas du tout le design de ces montres: détester est du ressort de la haine, ne pas aimer est à limite l'expression d'un rejet (stylistique en l'occurence). JI est une marque émergeante, qui n'évoque rien en terme de contenu de marque (normal vu sa rescence). L'opinion se forge alors au travers des différents points de contacts / des expositions: a force de voir remonter un sujet ... on y repense, on creuse un peu la question à l'occasion ... bref on s'y intéresse, c'est bien l'intéret de l'exercice non? Surtout si la marque joue à fond la carte des réseaux sociaux.

Et puis un jour on tombe dessus et pas que sur le site. Notes bien que j'aurais pu aussi  les voir au Bon Marché, mais le hasard de mes escapades entre deux RV client en a voulu autrement. Quand à mes impressions aussi "éronnées" et négatives puissent-elles être à tes yeux, elles m'appartiennent et je me permets de les maintenir, ne t'en déplaise. Accepte juste un peu de contradiction - et sache que l'on est bien loin d'un lynchage.
Revenir en haut Aller en bas
dindon_sniper
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2013

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 20:06

Bon, allez, on ne va pas continuer 107 ans à polluer cette discussion avec nos joutes oratoires à 2 balles... Et je ne pense pas que les MP soient indispensables.

Je n'ai rien contre toi (et réciproquement, je pense), on a juste une conception totalement différente de pas mal de choses, et ce n'est pas grave.

Juste, pour clore le débat quelques petites réflexions (désolé, je surenchéris, mais c'est la dernière fois Rolling Eyes ):

1/ sur ma participation à ce forum, je suis 100% transparent puisque, dans mon premier post (effectivement sur ce sujet), je me présente, je dis quelles montres je possède et pourquoi je suis là (commande d'une JI). Mon optique était juste de partager des impressions sur cette marque inconnue avec d'autres. Google renvoyait à ce forum. Et si tu n'avais pas été là, mon nombre de message aurait été divisé par 2... Après, les montres ne sont pas ma "passion". J'aime beaucoup, mais je suis beaucoup plus actif sur d'autres forums...

2/ effectivement, tu dis n'avoir rien ressenti et donc rien écrit à la découverte des modèles de la marque... On a l'impression que tu as commencé à "ne pas aimer" cette marque quand des gens ont commencé à acheter ces montres (sur VP). Et que tu as éprouvé un vif intérêt à leur dire (alors que personne ne te demandait rien) à ce moment là ! Je me trompe peut-être, et tu vas encore me taxer de suspicion... Mais je trouve que, par rapport au moment choisi et à la virulence du ton, ça fait un tantinet "provocation" et non expression simple d'un avis stylistique. C'est uniquement cela qui m'a gêné dans ton intervention et qui m'a fait réagir (de manière très soft, tu en conviendras). Mais, je le redis, je me trompe peut-être...

3/ Tu me reprends en faisant une analyse sémantique du verbe "détester" et en disant que tu n'exprimais qu'un simple rejet stylistique. Je te cite "je les trouve hideuses". Hideuses, définition du Larousse: "d'une laideur repoussante, affreux à voir; ex: un monstre hideux". Effectivement, il y a là l'expression d'un réel rejet stylistique !

4/ enfin, je te défie de retrouver dans mes messages le non-respect de ton opinion sur ces montres. A chaque fois, j'ai bien pris soin de préciser "chacun ses goûts...", "je conçois qu'on puisse ne pas aimer leurs modèles". Tes impressions ne sont pas erronées ou négative à mes yeux. Pas du tout. Mais, à la limite, je préfère lire que tu les trouve hideuses que de lire que tu les as vues en vrai et que as cru à du GUESS ou du LOTUS. Si tel est le cas, c'est que tu étais déjà tellement convaincu de ne pas aimer que tu n'as pas regardé de près ces montres. Toi qui a de jolies montres de grandes manufactures, tu connais mieux que quiconque cette petite chose qui, au premier regard, différencie une montre de luxe d'une montre grand public. Tout se joue dans les contrastes, les polissages, la netteté des caractères, la finesse de gravure des indicateurs, le renvoi de la lumière par le verre. C'est à la fois ce tout et ce rien qui fait que deux montres semblent identiques à 5 mètres et si différentes à 50 cm... Et bien, de forme hideuse ou pas, les JI (comme plein d'autres) sont finies comme de vraies   montres "de luxe" et, sincèrement, il est objectivement impossible de les renvoyer au rang des Guess, Festina et consorts...

Et je n'ai aucune action chez JI, qui d'ailleurs, soit dit en passant, se fiche du monde en augmentant tous les jours, dans ses réponses à nos différents mails (et oui, ils ont aussi fini par me répondre !), le prix de ses bracelets nus (Rubber: Manigui: 80 CHF fdpi, dd75: 120 CHF; moi 120 CHF + 22 CHF de fdp; Buffle noir: Manigui 210 CHF fdpi; dd75: 240 CHF; moi: 280 CHF + 22 CHF de fdp). C'est certainement pour se renflouer après avoir bradé la collection ! Ca, c'est nul et pas du tout haut de gamme... Shit 

5/ effectivement, merci pour la correction orthographique... je devais avoir faim en parlant de lunch...age jocolor  Cela étant, c'est récence et non rescence Wink 

J'ai été encore trop long, mais c'est la dernière fois. Sans rancune aucune, enfin je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 20:32

dindon_sniper a écrit:


J'ai été encore trop long, mais c'est la dernière fois.

Ben ça .... y'a des chances ...


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de John Isaac Genève ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Universal Genève ?
» Que pensez-vous d'Universal Genève ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: