FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique: Oris, B&R ou Tag?

Aller en bas 
+37
cesar
koh_blaze
Corey
lithium
DUF
olivier85
Code NK
Titi_75974
T_Rex06
Gudzyy
Jule
_DAVID_
WaMou
ARDILLON2568
BLM
Kronofred
roudoudou
cedric79
54gasp
toutatis
PIERROT585
patrick.timini
nard
aikakone
guillaume140
tonio0901
Alfaborg
Kgérard
j-no
Bender
radiomir
Sputnik
evh5150
Ogmios
Thibault83
MONTEMONT
Vavard
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 8:58

Comme dit plus haut, il faut les passer au poignet !

Les photos donnent une idée mais rien ne remplace l'essayage. Il n'est pas facile de trouver un AD qui fait les 3 marques mais sans essai il est difficile de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2008

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 10:58

Oris sans hésiter!
J'ai l'ancien modèle... "art déco".... j'en suis ravi

Petite seconde, sobre et classe... vraiment sympa cette oris!
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 14:55

Il faut les essayer, ca fera la différence, mais pour avoir vu la BR au poignet de quelqu'un récemment, je peux te dire qu'elle a beaucoup de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 15:16

Merci de ces nombreux avis!

De mon point de vue, la Oris est un excellent compromis: elle me plait et rapport Q/P excellent d'après ce que j'ai pu lire.
En plus, j'ai essayé deux modèles Artelier la semaine dernière (Complication et Skeleton) et je sais que le boitier de 40 mm convient bien à mon poignet.

J'ai découvert la BR dans un second temps. J'ai vu des photos sur le poignet de "fameurs" et ça confirme mon impression: ce modèle dégage quelque chose, elle ne me laisse pas indifférent. En gris, elle est effectivement superbe également. Par contre, je la trouve un peu chère alors que techniquement, elle n'apporte rien de plus que l'ORIS. Mais avec une (petite) remise, je reconsidèrerai la question!

Enfin la Tag... Très classique mais rien que le nom me fait rêver, j'en ai les yeux qui brillent comme un gosse. J'ai toujours voulu une Omega ou une Tag et là, en voilà une simple, classe et "abordable".


Voilà où j'en suis. La raison dit Oris, le coeur et la passion naissante plutôt BR ou Tag.

Demain, direction les grands magasins parisiens pour essayer ces 3 modèles (en espérant trouver la Tag en version bracelet cuir et non acier).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 15:40

Prends celle qui te plait le plus thumleft


Hier à 19:27, radiomir a écrit:
- Et si je te trouve la B&R neuve à 1600 €, tu prendrais laquelle? Hésiterais-tu encore?
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 15:45

Vavard a écrit:





La raison dit Oris, le coeur et la passion naissante plutôt BR ou Tag.



Smile

Et bien, tout est dit ! Tu peux d'ores et déjà éliminer l'Oris de ta liste Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 15:48

Le cœur coûte cher Mr. Green
Mais oui, je veux vraiment un modèle qui me fasse briller les yeux à chaque fois que je le regarde.
J'attends tout de même de voir cette Oris en vrai avant de la virer de ma shortlist.

A radiomir: Je vais tâter le terrain concernant les marges de négo sur ces modèles et notamment la BR.
Je ne suis pas pressé donc ce sera au plus "offrant". Concrètement, la BR à 1600 euros, c'est effectivement un peu au dessus du budget mais intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 15:56

Vavard a écrit:

Je suis en recherche active d'une première montre automatique. Mon budget initial est de 1000 euros, mais il risque de tendre vers 1500...
C'est ta première, tu dis que ton budget va plutôt tendre vers 1500 €, veux-tu regretter chaque matin quand tu passeras ton Oris la B&R ou la TAG? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/06/2010

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 16:32

La B&R, de loin..
Dans sa livrée grise, avec le bracelet ton sur ton, j'adore !
Pour son fond transparent également..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 16:38

La Tag a également un fond transparent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 16:53

Vavard a écrit:
La Tag a également un fond transparent, non?

Oui elle l'a aussi.

Mine de rien, pour être passé par les mêmes réflexions que toi il y a peu, je sais que le choix est compliqué.
Encore une fois, quelque soit la montre que tu prendras, tu ne seras pas déçu. Par contre, si c'est la TAG qui
t'attire, fonce, car sinon, tu auras un arrière goût d'inachevé....
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 20:30

Au premier abord cette Oris est vraiment très jolie mais très vite un petit quelque chose me bloque, m'interpelle, me gène en fait. J'ai peur de très vite me lasser de ses index en pointe et d'une manière générale je ne suis pas très fan de ses aiguilles.
Bref une montre loin d'être à négliger, un excellent rapport Q/P, mais que je trouve un ton en dessous des deux autres.

Concernant ces deux autres justement, la B&R est plus que séduisante. Moderne, sobre, harmonieuse. Beaucoup d'atouts à donner à cette dernière. Particulièrement fan même si je lui préfère sa version chrono.

La Tag fait beaucoup plus sage que cette B&R mais il faut vraiment la passer au poignet. Je pense que si elle justement plus sage que la B&R, moins tendance en d'autres termes, ça en fait une montre beaucoup plus intemporelle, plus passe partout. Par ailleurs j'ai une nette préférence pour les 3 aiguilles à grandes secondes. Quelle plaisir que de voir glisser une grande trotteuse en regardant sa montre.

Personnellement j'aurais tendance à choisir la Tag.


Dernière édition par BLM le Ven 29 Avr - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 20:34

La Carrera est classe, tout simplement. Simple et efficace, elle n'a rien de particulier dans l'absolu mais fait son "effet".
Si elle ne me déçoit pas une fois à mon poignet, inutile de dire que le choix sera rapide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/01/2008

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 21:02

Vavard a écrit:
La Carrera est classe, tout simplement. Simple et efficace, elle n'a rien de particulier dans l'absolu mais fait son "effet".
Si elle ne me déçoit pas une fois à mon poignet, inutile de dire que le choix sera rapide Chinois

Pour une première , il ne faut pas perdre de vue que tes goûts vont changer surtout si tu continues à fréquenter FAM...Elle peut être celle que tu garderas toujours par rapport à son statut de "première" comme tu pourras être tenté de lui rendre sa liberté pour une autre belle tocante... Wink

Celà dit choisir une marque reconnue pour une revente/transaction éventuelle est une bonne chose !!

Concernant TAG , comme tu viens de le préciser, elle n'a rien de particulier et présente même un petit défaut à mes yeux : la date sur fond blanc qui fait un peu vilain petit canard !!! Crying or Very sad

Juste mon avis à deux balles !! Chinois

Bonne prospection et surtout "Va essayer les 3" !!! y a pas mieux comme aide à la décision !!

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 21:04

Au regard de cette photo (il faut juste enlever une aiguille et les chiffres sur la lunette, je n'ai trouvé que la version GMT) cette TAG est tout sauf triste je trouve.
Elle a beaucoup plus de classe et de prestance que la B&R je trouve.

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 28u3cwl
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 21:47

En tout cas pour une première auto les choix sont plus que bons... Ça change des traditionnels : "Tissot ou Hamilton ?" clown
N'ayant essayé que la BR dans ce que tu dis je ne peux donner un avis éclairé. Mais de ce que je connais de chaque marques citées, c'est du tout bon !
Mon oeil préfère la Tag pour son cadran plus flatteur, le cadran de la Oris par contre me dérange... Et la BR me laisse froid... je préfère largement d'autres modèles chez eux.
Le choix te reviens, mais si c'est la BR qui te plais, ne fait pas de compromis, tu y reviendra toujours, alors autant lui régler son cas de suite et achète la !

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 22:00

Si tu cherches du classe, simple et efficace, mais qui fait son "effet", que penses-tu de celle-ci?
oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 142x9oj
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 22:07

Wow Shocked
Pas fan du style (ça fait plus "vieillot" que "classique") et apparence peu flatteuse je trouve (on dirait les aiguilles d'une "flik flak" Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 22:12

Vavard a écrit:
Wow Shocked
Pas fan du style (ça fait plus "vieillot" que "classique") et apparence peu flatteuse je trouve (on dirait les aiguilles d'une "flik flak" Rolling Eyes )


Putain ça calme !!! yeux
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 22:20

Vavard a écrit:
Pas fan du style (ça fait plus "vieillot" que "classique") et apparence peu flatteuse je trouve (on dirait les aiguilles d'une "flik flak" Rolling Eyes )
Jette quand même un oeil ICI et LA thumleft

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 J5jsli

McQueen a écrit:
Putain ça calme !!! yeux
C'est clair!

C'est étrange cette réaction, d'autant plus que cette montre est en général plébiscitée et que la TAG présentée est chiante à mourir de fadeur.

Conclusion: les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 22:29

J'ai été un peu "direct"... Very Happy

Y'a quelque chose qui me dérange dans cette montre. Elle fait très vintage à mes yeux, c'est peut être d'ailleurs ce qui la rend attirante pour certains? Et en photo, je trouve qu'elle fait cheap (les clichés sont souvent trompeurs, à voir en vrai).
Et je n'aime pas le verre très bombé et proéminent par rapport au boitier plutôt fin.
Et ça manque de "massif", ça fait trop fragile....

Je m'enfonce, c'est ça? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 22:35

1 : TAG
2 : B&R
3 : ORIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Jule
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2010

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 22:54

Dans ce style (fond noir et bracelet noir) et ces prix, tu peux regarder chez Nomos (petites mais sympa) et Perrelet (qui n'a cependant pas bonne réput sur le forum).

J'avais essayé ces 3 montres mais j'ai finalement craqué pour une Zenith Elite Captain (énorme craquage du budget initial!). Mais dans les 3, c'est la Tag que j'avais préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptySam 30 Avr - 0:21

Vavard a écrit:
Wow Shocked
Pas fan du style (ça fait plus "vieillot" que "classique") et apparence peu flatteuse je trouve (on dirait les aiguilles d'une "flik flak" Rolling Eyes )



Mr. Green
On dirait ma femme qui parle des PAM oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 EmptySam 30 Avr - 0:41

cojoam a écrit:
Vavard a écrit:
Wow Shocked
Pas fan du style (ça fait plus "vieillot" que "classique") et apparence peu flatteuse je trouve (on dirait les aiguilles d'une "flik flak" Rolling Eyes )



Mr. Green
On dirait ma femme qui parle des PAM oris - Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 2 Blunt_gi

Alors change de montre... ou de femme... clown

C'est vrai que j'aimerais la voir en vrai la fameuse Junghans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique: Oris, B&R ou Tag?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?
» Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)
» Achat premiere automatique (Oris, Bell & ross, Hamilton)
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: