FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?

Aller en bas 
+19
TICTALCOOLIQUE
Bender
arno45
Rochet
zewill
Manivel
tonio0901
Krogort
Alfaborg
SylSS
HRC
T_Rex06
Code NK
patrick.timini
BLM
antonio8
Kgérard
roudoudou
davidsto
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2081
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 8:24

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum ! Je suis a la recherche de ma première montre automatique ; comme je suis novice, je viens sur ce forum pour solliciter votre expérience et vos avis.

J'ai un budget qui doit apparaitre bien modeste, mais c'est déjà un début ! Je dispose de 1200 €. affraid

Je recherche donc :

- une montre automatique (pour homme ! Mr. Green )
- avec si possible un verre saphir sur le fond du boitier, histoire de voir vivre la montre !
- un bracelet acier
- un format du boitier rond (boitier de taille raisonnable, j'ai un petit poignet !)
- un cadran de couleur noir
- 3 aiguilles (pas de chrono).

Voilà mes premiers critères, alors quels seraient vos propositions chers passionnés ? Wink


Dernière édition par davidsto le Sam 30 Avr - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 8:35

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Antea-KS-schwarz-7
Cette Stowa peut être l'élue, en plus tu ménages ton budget Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 8:41

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Images?q=tbn:ANd9GcS5pC420dU0x5DvdFOHaM1X8vdAbtI285J7vOSOQ_27OzkGmbZvtw

diamètre 35.50 mm
hauteur 6.90 mm
verre spahir devant-derrière
calibre Peseux 7001
610 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 8:48

En se limitant strictement à 1200 €, je te recommande de regarder chez Stowa, au rapport qualité/finitions/prix abslomument imbattable du fait qu'ils ne font que de la vente directe par internet, sans importeur ni réseau d'AD à rémunérer. Tu pourrais presque avoir 2 Flieger avec ce budget... Wink

Tu as aussi une autre marque allemande, un peu moins citée sur FAM: NOMOS Glashutte. Elle produit de très belles pièces mais au design assez classique. En Allemagne, il y a encore et surtout Sinn, marque fêtant cette année ses 50 ans d'existence, très côtée sur les fora horlogers, et célèbres pour ses montres type aviateur et ses plongeuses (hors budget).

Dans le Swatch Group, toute les gammes Hamilton, Certina et même plusieurs Longines, dont l' Hydroconquest. Mais pour ma part, et c'est un choix strictement personnel, je n'irai pas là car tu n'y auras que de l'ETA standard avec 1200 € (peut-être un peu plus travaillé chez Longines) et de fortes chances d'avoir du pseudo swiss-made avec boîtes faites en Asie. Pour illustrer mon propos, entre les finitions Hamilton et Stowa (pour avoir eu les deux), il y a quand même une bonne division d'écart...

Enfin pour finir, tu as le poids lourd mondial, seule véritable manufacture accessible avec ce budget: Seiko. La gamme est immense et tu y trouveras certainement ton bonheur entre les plongeuses Sumo ou les plus classiques Cocktail et SARB.

Les adresses pour être complet: http://www.nomos-store.com/index.php?lang=1&adword=google/EU1/frankreich/marke/nomos%20watches
http://www.stowa.de/
http://www.horademoda.com/-c-19.html?osCsid=ffe54dd26845376893fd1bf34d022844 (revendeur espagnol très fiable où trouver Certina, marque non distribuée en France)
http://www.sinn.de/en/

PS: tu auras compris que j'ai une faiblesse envers les marques allemandes et japonaises... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 8:51

davidsto a écrit:

Je recherche donc :

- une montre automatique (pour homme ! Mr. Green )
- avec si possible un verre saphir sur le fond du boitier, histoire de voir vivre la montre !
- un bracelet acier
- un format du boitier rond (boitier de taille raisonnable, j'ai un petit poignet !)
- un cadran de couleur noir.

Voilà mes premiers critères, alors quels seraient vos propositions chers passionnés ? Wink

40,42 de diamètre maxi, 3 aiguilles ou chrono?
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2081
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 8:54

Ah oui, j'avais oublié un critère (!) : 3 aiguilles, pas de chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 9:09

Jette un coup d'œil la: http://www.watchstreet.com/fr tu auras une idée plus présise déja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 9:26

En effet, regarde dans l'outil de recherche avancée de WatchStreet.

Voici un exemple de ce que ça renvoit pour montre ni chrono, ni GMT, cadran noir, bracelet acier, mouvement visible et moins de 1500€ :

http://www.watchstreet.com/fr/recherche-53wa8b

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 9:33

Envisages tu un achat neuf ou occasion possible?
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 9:56

Blink a écrit:
En effet, regarde dans l'outil de recherche avancée de WatchStreet.

Voici un exemple de ce que ça renvoit pour montre ni chrono, ni GMT, cadran noir, bracelet acier, mouvement visible et moins de 1500€ :

http://www.watchstreet.com/fr/recherche-53wa8b

Chinois

En terme de prix c'est parfois complètement à côté.
En indiquant chrono et moins de 2000 euros je me suis retrouvé avec plein d'Omega (dont le chrono Aqua Terra) et même une Zenith... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 11:40

salut,
as tu regardé du côté de chez ORIS. il y a pas mal de choix pour 1200 euros en trois aiguilles .
C est une marque qui fait de belle chose a des prix relativement contenus . TU as aussi TISSOT, HAMILTON, MEISTERSINGER, JUNGHANS .......
tu cherches un modèle habillé, classique ou sport?
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 11:54

si tu es vraiment novice, tes gouts risquent d'évoluer rapidement alors attends toi a réinvestir un peu plus tard ( après avoir été entièrement contaminé par FAM Mr. Green )
pour info tu as dans les PA une belle ALPINA relativement récente et à 500 euros ( -50%) . je ne connais pas le vendeur mais je pense que cela peu être intéressant pour un premier achat a voir...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 12:02

Bonjour,

Il y a deux ans, je postais la même question. Deux petits conseils:

- va voir en vrai chez un AD (j'ai choisi Tag carrera contre toute attente, le porte est trop important surtout sur les premiers achats)
- Aim high!! pour ma part, j'aurai du attendre un peu et prendre une Rolex ou autre plutôt, j'aime encore ma Tag mais elle ne fait plus le poids. Sortir 1500 euros fait tout drôle la première fois, sortir 3 ou 4 fois plus la seconde parait presque normal Pleure 2

Niveau montre dans ta gamme de prix,

pour le super rapport qualité prix, Nomos (très classique, fin) et Stowa (vintage new wave germanique)
pour les bonnes marques Suisse, Longines (gamme vitesse à éviter, ressemble trop a du tag mal fait), Tag

cdt
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2081
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 13:12

Merci pour vos nombreuses permières réponses Chinois

antonio8 a écrit:
Envisages tu un achat neuf ou occasion possible?

Un achat en occasion est envisageable, mais uniquement si la montre est en très bon état (pas de rayures, peu de micro-rayures).

patrick.timini a écrit:
tu cherches un modèle habillé, classique ou sport?

Je recherche un modèle plutôt sobre (cadran épuré), pas trop habillé, histoire de la porter à la fois avec une chemise manches longues (boulot) et avec un polo ou t-shirt manches courtes le week-end Wink

Je n'ai pas un gros poignet (16 cm de diamètre confiused ), donc un diamètre 40 mm au grand max !

J'ai vu aussi en bijouterie, la marque RADO (peu apprécié sur ce forum Shocked rapport qualité/prix moyen a priori ?). Leur collection est originale, je ne suis pas fan de certains modèles d'ailleurs mais UN modèle a retenu mon attention la RADO CENTRIX (R30941152) bicolore avec verre saphir "bord à bord", c'est peu être fragile d'ailleurs ? :

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Wm_centrix_gent_automatic_l_841948

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Wm_Centrix_Gent_Automatic_L_76742070

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? 1724124b

Le système mécanique est un ETA 2824-2 ? Qu'est ce que ça vaut ?

Je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 14:40

Bonjour Davidsto, les mouvements Eta sont très diffusé et plutôt fiable.
J'ai également tourné longtemps avant mon achat et souvent on va vers des modèles auxquels on ne pense même pas et qu'une fois au poignet on craque.
Le Probleme c qu'il y a tellement de belles montres que plus tu regarde sur le forum ou en boutique plus tu te contamine... et c trop tard ... 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Kap2si

Bon courage, et pour ton budget le choix est très très large.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 16:10

Personne n'a encore cité ETERNA.....pourtant, en occasion très récente voire en neuve au "marché gris" on devrait pouvoir trouver qqchose de très intéressant!
Sinon en neuf, je dirais comme beaucoup ici d'aller voir chez STOWA, ou Frédérique CONSTANT.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 16:13

Un budget de 1200e dans une montre passe forcément par Stowa, rapport qualité prix imbattable dans cette gamme.

Ma favorite et pour moins de 1000e euros :

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Stowa-marine-original-romeon-black
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 17:25

Et pourquoi pas cette JUNGHANS Max Bill ? thumleft
675 € dans ce modèle noir trois aiguilles avec date Incompréhensible

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? P1020690

Ici tu trouveras la revue du modèle : https://forumamontres.forumactif.com/t79677-revue-junghans-max-bill-auto?highlight=max+bill


Sinon, es tu sur de ne pas vouloir de chrono ? Le chronoscope Max Bill est superbe. Et il est dans ton budget je crois.

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Mb_b10

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? 01-1bi10
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 17:43

+ 1 pour la max bill

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Img_0114


cadran blanc
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2081
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 18:08

Joli effectivement ces max bill mais un peu trop "rétro" à mon gout. Et je recherche un bracelet acier...





Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2081
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 18:14

Blink a écrit:
En effet, regarde dans l'outil de recherche avancée de WatchStreet.

Voici un exemple de ce que ça renvoit pour montre ni chrono, ni GMT, cadran noir, bracelet acier, mouvement visible et moins de 1500€ :

http://www.watchstreet.com/fr/recherche-53wa8b

Chinois

Pas mal cette Longines Conquest automatique mais un peu hors budget déjà (1500 € quand même). Par contre, y a-t'il un verre saphir sur l'arrière du boitier pour voir le mouvement ? Ce n'est pas précisé sur le site de Longines.

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? L3.657.4.56.7-1

A creuser aussi sur le site de Stowa.

Et sinon, concernant mon message précédent sur la RADO, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 18:52

Attention avec la Longines et la Rado, elles ont un aspect assez spécial et il doit être possible de s'en lasser a plus ou moins long terme. A ta place j'opterais pour un modèle un peu plus classique pour une première mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 19:07

davidsto a écrit:
Joli effectivement ces max bill mais un peu trop "rétro" à mon gout. Et je recherche un bracelet acier...


Les bracelets, ça se change Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 519
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 20:55

Regarde du coté de Oris par exemple http://www.montres-et-plus.com/montres/montre-oris-artelier-small-second-date.html
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2081
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?   1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ? EmptySam 30 Avr - 23:53

La nouvelle Bell & Ross BR-S Acier est pas mal non plus (1500 €), mais ça fait très sport :

http://www.horloger-paris.com/bell-et-ross-bell-et-ross-br-s-bell-et-ross-br-s-acier/br-s-acier-brs-bl-stsrb.html

Pas de verre saphir sur le fond du boitier non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
 
1ère montre automatique : quels choix pour 1200 € environ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix en cours pour ma 1ere automatique (budget 500-1200 €)
» Quelle bonne montre automatique de préférence pour environ 250 euros ?
» Aide pour choix de 1ère montre automatique max 2000euros
» Conseils choix 1ère montre automatique
» Le choix cornélien pour une 1ere montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: