FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938

Aller en bas 
+10
nard
roudoudou
Corey
Jean Patrick
Pertuyzat
caput
Shanks
Jezza91
patrick.timini
Dju
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:49

Corey,
C'est vrai, je te rejoins sur le fait que les plateformes et équipements du groupe VW/Audi sont les mêmes et qu'il peut être opportun à tarifs équivalents de s'interroger sur le fait d'acheter une finition supérieure chez VW plutôt qu'une entrée de gamme chez Audi (bien que la finition soit vraiment au top chez eux).
Pour faire le lien avec le monde horloger, comme dis précédemment, on retrouve le même phénomène, acheter de l'Hamilton ou du Breguet (du Swatch group), sachant que comme en matière automobile, nous sommes très influencés par le marketing (même si on ne veut pas le reconnaître Rolling Eyes )

Pour revenir sur mon exemple, il est peut-être un peu extrême...mais je pense que vous avez compris l'idée générale,

pas taper, merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:36

Désolé de revenir au sujet hein Mr. Green

Est ce qu'il y a des rencontres parisiennes entre heureux propriétaires de STOWA ?
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:09

Salut à tous,

Suite de mes aventures... j'ai fait des essais ce soir. J'ai pris quelques photos pour recueillir vos avis. C'est la photo de portable donc ca peut piquer un peu les yeux Smile

Hamilton Jazzmaster Maestro
stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Img10011

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Img10112

Et là c'est le drame... je la trouve VRAIMENT trop imposante. Pleure 2
C'est la premiere fois que je testais une automatique donc pas habitué à ce genre de boitier. C'etait mon premier coup de coeur... et là c'est comme si la Hamilton m'avait mis un rateau en direct....

Du coup pour me consoler j'en ai passé d'autres Twisted Evil

Meistersinger Numero 1
stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Img10210

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Img10310

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Img10410

Je la trouve sublime tout simplement... juste un bémol car elle n'avait pas de fond saphir... mais ca doit exister chez Meistersinger

Tissot Heritage
stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Img10510

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Img10610

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Img10710

Celle là elle m'a tapé dans l'oeil en vitrine... elle m'attire autant qu'elle me dérange... Le boitier est pas mal imposant vu que c'est un chrono

Affaire à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:52

Au regard de ces photos l'Hamilton semble évidemment trop grande. Je ne suis pas particulièrement fan de ce modèle pour ma part. A la rigueur chez eux j'opterais plus pour le chrono jazzmaster classique que je trouve moins imposant.

Je ne me prononcerais pas sur la Meistersinger car absolument pas fan des monoaiguille donc si c'est pour dire que je trouve qu'il lui manque minimum deux aiguilles j ene vois pas trop l'intérêt.

La Tissot enfin me semble beaucoup trop chargée. Une montre qui peut intéresser lors d'un essai mais dont on doit se lasser relativement vite je pense.

Au regard de ton poignet sinon je te conseillerais de ne pas forcément privilégier Stowa pour autant, même si leur chrono fait 41mm, car il faut vraiment que tu essayes.


Pourquoi sinon ne pas aller faire un petit tour du côté de chez Longines ? Ils ont des chronos sympas et légèrement plus petits (40mm).


Par exemple ces deux chronos, dans la collection héritage:


stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 210da4m


Ou celui-ci, encore plus petit (39mm) mais qui est loin de faire ridicule au poignet. En terme de prix ce dernier doit être de l'ordre de 1700 euros si ma mémoire est bonne.


stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 10omwt1



Bonne chasse. Wink


Dernière édition par BLM le Mer 25 Mai 2011 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:13

les 3 modeles que tu présente lors de tes essais me semblent un poil trop imposants sur ton poignet ... Mais c'est un histoire de gout Wink

comme conseillé plus haut, as tu essayé des modèles plus menus ?
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:35

Peut-on connaître ton tour de poignet ?

Sinon pas fan des modèles proposés, l'Hamilton et la Tissot me laisse de marbre et j'ai vraiment du mal avec les monoaiguilles.

Tu as abandonné l'idée Stowa ? Je croyais que c'était réellement ton coup de coeur.

Pas bon les montres de substitution Shit
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:04

Merci à vous pour vos avis....

Oh que non je n'ai pas perdu STOWA de vue.
Maintenant clairement après avoir passé l'Hamilton, ça me semble mort d'avance pour le Chrono STOWA car ça va être encore plus imposant... je suis un peu dégouté car c'est vraiment les grosses montres qui m'attirent Pleure 2

Bon après rien ne m’empêche de me rabattre sur une Flieger ou une Marine Originale. Mais c'est toujours le même soucis. Impossible d'en essayer une. Et maintenant je réalise l'importance d'essayer pour voir si la montre te choisit aussi.

Merci pour les modèles de Longines mais j'avoue que je n'ai pas eu de coup de coeur en les voyant . Je vais chercher encore.

Et sinon il y a bien les montres Junghans by Max Bill que je trouve superbe. Mais avec le verre hyper bombé, je crains que ca fasse ridicule sur mon poignet de 18 cm.

Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:17

Même si la Stowa reste épaisse, il y'a quand même 4 mm de diamètre d'écart entre l'hamilton et la stowa, ce qui fait une sacré différence !

41 mm sur un poignet de 18 cm, il ne devrait pas y avoir de problème en ce qui concerne le diamètre. Pour ce qui est de l'épaisseur, c'est une histoire de goût. De mon côté j'aime les montres épaisses donc pas de soucis même si mon poignet est plus fin que le tien, en revanche pour le diamètre c'est 42 max.

En tout cas, bon courage dans ta quête, j'espère que tu vas vite trouver ta belle ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938   stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:57

pour rester dans le même style de montre que la jazzmaster, as-tu regardé du côté d'oris
par exemple avec les" artelier"
stowa - Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQrwBhvvCpQDYX2bEgx6jp30tZ_KA7sO1vhROMTzbuQiCEm9khy
le diamètre est de 40mm
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Budget 500 €. Que choisir ?
» Hamilton Jazzmaster Maestro
» hamilton jazzmaster maestro
» Hamilton Jazzmaster Maestro revue
» [Revue] Hamilton Jazzmaster Maestro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: