FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle pour mes 40 ans ?

Aller en bas 
+43
Paolo55
bencat
Nouch30
Mr OP
guillaume140
daddycalv
fred-tictac
ftdm2010
sylvain8
Alexis
cesar
aimiksink
dems
Merguez11
janvaljan
Edward.d
francoisb
Bouss
Ogmios
phi
Lespagnol
menfin
vivawatch
georges zaslavsky
dm
Brett_mickaels
km'rol
Camarat
LBP
fantaspip
Nc.87
Fetz
mdK
giraudoux
duf666
Krogort
BFL
pepitomicorazon
walter99
T_Rex06
fatalitas
radiomir
DARKHAN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:31

duf666 a écrit:
Qqch d'un peu plus original/moins connu...

H-Moser

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Greenshot_000052

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Moser_lg

Ou la version or rosé donc Guy67 a fait une superbe revue ICI



voilà c'est ce que j'allais dire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:58

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Ahci_image.2245953

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Img_8356
crédit: independentintime


Voila speake marin, parcontre je ne suis pas sur à 100% pour les prix mais je pense qu'on est un peu au dessus des 20k pour la première photo et l'autre c'est la piccadilly qui coute 11K en version de base (sur la photo c'est un modèle customisé)


sinon sarpaneva
Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Sarpaneva_korona3_front
Credit : Uhrsachen

Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:41

Ca va partir en sucette

Si ce post reste pendant 4 ans a la 1er page, je me fait curé clown
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:53

Et moi idem si j'arrive à tenir 4 ans sans craquer affraid !!!
Je crois que je m'autoriserai un "petit" plaisir intermédiaire...histoire de me donner le courage d'attendre...

C'est grave docteur Mr. Green Mr. Green Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2087
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:07

Avant toute chose va bien évidemment essayé tous les modèles qui te plaisent, et une fois que ton choix est fait, franchis le pas et n'attends pas tes 40 ans !
Profites en maintenant pendant que tu peux te faire plaisir, on ne sait jamais ce qui se passera demain, et pour marquer tes 40 ans tu pourras toujours prendre une petite Rolex ou autre sans prétentions que tu feras graver pour l'occasion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:41

Une Daytona pour patienter (allusion au commentaire de @Fetz) et une AP RO ou ROO le Jour J !
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:22

radiomir a écrit:
Aujourd'hui j'ai essayé ça:

Glashütte Original PanoInverse XL acier I love you
Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Glashutte-Original-Pano-XL-2

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Glashutte-Original-Pano-XL-3

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Glashutte-Original-Pano-XL-4

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Glashutte-Original-Pano-XL-5

Moi aussi, j'ai déja essayé ce modèle.
Ainsi que les autres versions de la gamme Pano XL en RG et WG (Lunar, reserve de marche etc..)
Et bien je confirme complètement pour ma part, les propos tenus par Pepito avec une mention spéciale pour la version acier " très extravagante".
J'ajouterai qu'il s'agit d'un "erzatz " de bonne facture d'une L & S.
Un post avait été ouvert précédemment par Jaeger92 dans le cadre de ses réflexions Lange/GO avant achat d'une L1 PDL: les commentaires produits par la majorité des intervenants n'appellaient...aucuns commentaires complémentaires.
Le budget n'est clairement pas le mème non plus...
En fait, dans une fourchette très honorable de 15 à 20 KE, je me tournerai vers des marques établies et reconnues avec également un maintien de la cote dans le temps : PP me semble etre l'idéal dans ce créneau.
On change rapidement d'avis, de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:11

Fetz a écrit:
Avant toute chose va bien évidemment essayé tous les modèles qui te plaisent, et une fois que ton choix est fait, franchis le pas et n'attends pas tes 40 ans !
Profites en maintenant pendant que tu peux te faire plaisir, on ne sait jamais ce qui se passera demain, et pour marquer tes 40 ans tu pourras toujours prendre une petite Rolex ou autre sans prétentions que tu feras graver pour l'occasion ! Wink

Oui Oui, en plus le 20.12.2012 c la fin du monde, donc...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:43

Une montre pour 40 années sur ce Terre ?

Pas de Rolex, il faut attendre 50 ans Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Blunt_gi

Si j'avais un panel à évoquer, sans non plus conseiller tel ou tel modèle car les goûts et les couleurs ma ptite dame ça ne se discute pas, je dirais une belle manufacture, chargée d'histoire, un bel héritage, car 40 ans c'est le début de l'âge mûr, où l'on peut enfin regarder derrière soit le travail et le dur labeur accompli non seulement dans sa vie privée mais aussi professionnelle. Une manuf qui évoquera tous ces souvenirs, mais aussi ceux à venir car une tel montre de manuf se garde à vie et se transmet à sa descendance ...


Allez je me lance :

AP
VC
PP
GP
JR
A.L&S
Blancpain
Breguet
IWC
Jaquet Droz
Piaget

voilà, bon c'est plus vraiment une fourchette mais un rateau, ça va mettre un sacré bordel dans votre tête mais c'est ce vers quoi je me tournerai le jour venu ...
Revenir en haut Aller en bas
LBP
Membre très actif
LBP


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2011

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:21

Une Lange & Söhne 1815 ?
Je trouve qu'elle correspond bien à ta recherche, classique tout en étant moderne.
Une pointe d'originalité avec les aiguilles bleues et pile poile ton budget pour couronner le tout.

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 La-mon10


Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Lange110


Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Llange10
Revenir en haut Aller en bas
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:01

Rapport a la Daytona pour patienter,
On parlait pourtant ici de HH...
Sachant qu il a 36 ans, Il a encore 13 ans et demi pour se la payer, histoire de ne pas rater sa vie...
Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:22

4 ans pour acheter une tocante , HH ou pas ... c'est du grand port'nawak Rolling Eyes tu sais que tu peux bouffer du concombre empoisonné d'ici là ?
Revenir en haut Aller en bas
Brett_mickaels
Membre très actif
Brett_mickaels


Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/11/2008

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:57

km'rol a écrit:
4 ans pour acheter une tocante , HH ou pas ... c'est du grand port'nawak Rolling Eyes tu sais que tu peux bouffer du concombre empoisonné d'ici là ?
+1 Très bon Eric Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:52

DARKHAN a écrit:
Bah, le banquier me suivrait sans souci...mais c'est surtout avec ma femme que j'aurais des ennuis Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green .

Blague à part, c'est aussi que je ne suis pas prêt psychologiquement à dépasser les 15/20 KE pour un garde temps, si sublime soit-il.
Ca viendra peut être avec l'âge Chinois .

deux daytona acier ou trois sub....le dilemme. Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:32

parmigiani fleurier ou chopard luc seront mes recommandations si tu veux dans la hh intéressante et rare
Revenir en haut Aller en bas
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:36

Suis assez d accord avec pepito... Le decentrage des fonctions de la panoinverse peut lasser rapidement, bien que celle ci soit superbe. Pas assez classique pour une HH...

Si le delire porte toujours sur une Daytona pour patienter,

Il reste du budget pour une Original Senator Sixties fond blanc,
Ou une Moser Monard Date dans le style classe et discret.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:31

km'rol a écrit:
4 ans pour acheter une tocante , HH ou pas ... c'est du grand port'nawak Rolling Eyes tu sais que tu peux bouffer du concombre empoisonné d'ici là ?

M'en fous, j'aime pas le concombre mock

Blague à part, 4 ans pour acheter THE tocante de la décennie...ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura aucun achat d'ici 4 ans Wink...

Camarat a écrit:

Si le delire porte toujours sur une Daytona pour patienter,

Héhé, ça se pourrait bien...d'ici quelques semaines d'ailleurs si j'arrive à la trouver thumright ...
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre très actif
vivawatch


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 08/02/2010

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:35

radiomir a écrit:
DARKHAN a écrit:
Le fond de ces 2 photos paraît plus clair que celle postée au sein de ton premier post : c'est un effet l'optique lié à l'angle de prise de vue ou le fond est réellement différent ?
EDIT APRES CONSULTATION DU SITE DE GLASHUTTE : j'ai la réponse. A priori, le fond est bien plus foncé pour le modèle en acier.
Platine traitée au ruthénium pour le modèle acier.
Montre essayée à la boutique Glashütte Original 25, rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 8.





HS on

pepitomicorazon a écrit:
Laisse tomber cette guirlande de Noël dont tu te lasseras bien vite.
Quelle connerie cette remarque!
Heureusement que tu es là pour nous dire comment choisir...

pepitomicorazon a écrit:
Dans le segment 15-20K, montres simples à trois aiguilles, les choses sont finalement très simples et il ne faut pas perdre du temps à s'égarer: vise PP-VC-Lange voire AP maintenant qu'ils ont revu la collection Jules Audemars. Ah certes, ce n'est pas bien original comme réponse... mais au moins, tu auras beaucoup de satisfaction et tu auras le sentiment de progresser dans ta collection.
2ème remarque à la con en 3 lignes...
Heureusement que tu es là pour nous dire comment penser...

Prends plutôt en compte sa demande au lieu d'imposer tes goûts:
DARKHAN a écrit:
- en terme de style, j'aime l'originalité sans pour autant viser l'extravagance

HS off
+1 avec pepito.
Quand on pense à une montre pour les 40 ans, c'est en espérant la garder longtemps et les sapins de noël, passer l'évènement, ça fini toujours par perdre ses épines et on s'en débarrasse.

Par contre, si il en veut une en or, faut l'acheter d'occas neuf sorti de boutique, ça décote sévère et ça se négocie trop fort les pansements Twisted Evil

En tout cas, merci pour ta leçon mais je serais à la place de l'acheteur, j'écouterais plutôt ceux qui parlent d'expérience Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:55

on rigole on rigole mais peut être notre ami est il en ce moment en turquie en train de vendre un rein afin de raccourcir les délais ... Incompréhensible



Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:54

km'rol a écrit:
on rigole on rigole mais peut être notre ami est il en ce moment en turquie en train de vendre un rein afin de raccourcir les délais ... Incompréhensible



Mr.Red

Ah, toi, tu ne m'as pas bien lu sur mes précédents posts : je ne souhaite pas mettre plus de 15/20 KE dans cette montre anniversaire, donc rassure-toi pour mon rein Mr. Green !

Mais bon, si tout va bien, je devrais aller chercher cette semaine à Paris mon petit cadeau des 36 ans destiné à me faire patienter rabbit rabbit rabbit : photos ici à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:33

Je ne sais pas si dans 4 ans, tu pourras te payer une montre de Haute Horlogerie avec 15KE au rythme où vont les augmentations de prix. Et certains prévoient 1 euro = 1 CHF...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:07

Yep, effectivement, c'est un vrai risque...mais je me dis que si je mets 15/20 KE dans une montre aujourd'hui, j'aurais tendance à vouloir mettre plus pour mes 40 piges histoire de "marquer le coup"...et comme indiqué plus haut, je ne me sens pas prêt psychologiquement à dépasser cette somme...sans compter que c'est pô gâgné vis à vis de Madame Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et puis, comme souvent, c'est l'attente le meilleur moment, non Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:13

DARKHAN a écrit:

Et puis, comme souvent, c'est l'attente le meilleur moment, non Wink ?

Non, désolé, c'est quand on a la montre au poignet!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:27

Bah, chacun son avis : le mien est que lorsqu'un rêve est réalisé, on a déjà envie de passer au suivant...et en l'occurence pour ce sujet précis, le risque serait alors de rentrer dans
une logique d'accumulation qui n'aurait pas de fin Wink...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour mes 40 ans ?   Laquelle pour mes 40 ans ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:01

pepitomicorazon a écrit:
DARKHAN a écrit:

Et puis, comme souvent, c'est l'attente le meilleur moment, non Wink ?

Non, désolé, c'est quand on a la montre au poignet!

Wink

évidemment ... Wink 'fin bref c'est une expression très répandue sur fAM ... une sorte d'effet panurgique des plus cocasses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle pour mes 40 ans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle pour détrôner ma Sub ?
» Laquelle pour la fin du monde?
» Et pour vous, ce serait laquelle ?
» Laquelle pour une montre décalée?
» Laquelle pour terminer ma collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: