FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback

Aller en bas 
+2
radiomir
loo.b
6 participants
AuteurMessage
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 14:51

Incompréhensible Je pense que pas mal d'entre vous ont acquis un couteau horloger "Wenger Minathor".

Est-ca vraiment un outil pratique et utile ou est-ce un beau gadget dont l'emploi reste épisodique ?

L'engin a l'air attrayant, il existe même en de très belle finitions (mais coûteuses). J'aimerais avoir vos impressions sur ce couteau.

Votre avis peut intéresser touc ceux qui comme moi n'ont pas encore cette mini caisse à outils dans leur poche.

à vous ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 15:28

Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 15:55

Merci, j'ai déjà parcouru le post. Wink
Il y est plus question d'un achat groupé que d'avis sur le couteau.

Donc, si d'aucun a un avis complémenaire ... ?

Incompréhensible L'achat vaut-il vraiment le coup ?
Incompréhensible S'il est vraiment bien, est-ce que ça vaut le coup de se faire plaisir et d'acheter une finition plus fine ? ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 16:04

Je me sers régulièrement du mien pour ouvrir un fond, voir de plus près, mesurer, chasser des goupilles, déclipser des lunettes, monter/démonter des bracelets (fourche +tournevis)...

C'est quoi une "finition plus fine"? (lien?)
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 16:10

Quelques versions : ici
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 16:48

loo.b a écrit:
Quelques versions : ici
affraid
Tu es prêt à dépenser de 50 à 300 € de plus que l'original pour avoir juste une "coque" différente???????????????????????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 18:20

Moi pas mais manifestement il en a ... ici Wink

Merci pour tes infos.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 21:18

Super outil, je m'en sers toujours pour changer les bracelets, ouvrir le fond clipsé de mon oméga 1950... Je m'en sers aussi pour tout travail de précision (petites vis en électronique, lunettes... Et puis il y a le tire-bouchon aussi, bien pratique en cas de coup dur Wink (merci encore à toi Radiomir)

La preuve en image :

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback 640242IMG0615
Revenir en haut Aller en bas
aikakone
Membre Actif
aikakone


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/04/2011

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 22:39

et pour les fonds vissés genre Omega Seamaster des 60's ? y'a un tool dans ce knife ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 22:49

Kerangaro a écrit:
merci encore à toi Radiomir
Chinois

j'ai une suprise à 17 € pour toi, je te l'apporte le 26 mai au Seiko Center...

aikakone a écrit:
et pour les fonds vissés genre Omega Seamaster des 60's ? y'a un tool dans ce knife ?
Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback 24lpylt

Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 22:52

Comme pour les bocaux de cornichons...

Tu tapes au cul, et tu tournes avec la main !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aikakone
Membre Actif
aikakone


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/04/2011

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 23:16

d'après le smiley pété de rire de Radiomir et l'idée saugrenue de Fokker ... Je suppose que la réponse est non ...

dommage pour un outil suisse fait avec un partenariat avec bergeon mais incapable d'ouvrir une montre suisse omega a fond vissé ...

même un comble !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 23:28

Question de praticité pour un volume transportable aisément..........

(Ce couteau ne contient pas non plus l'étau...)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyDim 01 Mai 2011, 23:41

aikakone a écrit:
dommage pour un outil suisse fait avec un partenariat avec bergeon mais incapable d'ouvrir une montre suisse omega a fond vissé ... même un comble !
Le couteau mesure 10cm, tu les cases où les outils... sérieusement?

C'est ta question qui est un comble...

Fokker III a écrit:
Ce couteau ne contient pas non plus l'étau...
Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback 24lpylt
...ni la lime à épaissir, ni le marteau à bomber les verres...
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyLun 02 Mai 2011, 16:23

Merci pour votre participation à tous.
Je comprends bien qu'il ne remplace pas une trousse complète mais qu'il est assez pratique pour le trimbaler et l'avoir facilement sous la main pour les menus travaux...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyLun 02 Mai 2011, 18:26

J'ai acheté le mien à Bâle l' année de sa sortie... en requin vert, très joulie...

Mon prof d'horlogerie, qui m'accompagnait, a regardé et m'a dit: " c'est un gadget, tu ne serviras pas ça!"

Après essais, et quelques années d'expérience plus tard, l'objet est toujours très beau... mais c'est vrai, c'est un gadget inutilisable pour de l'horlogerie un peu sérieuse... Shit

Tant mieux pour ceux qui lui trouve un côté professionel rassurant parce que c'est du Bergeon... pour moi, j'ai cassé un outil pour retirer les bracelets dès la première utilisation...

Bref, il est dans sa boite avec son bel étui en requin vert depuis plus de 13 ans maintenant, et il n'est pas près de s'approcher de mes montres! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyLun 02 Mai 2011, 18:35

Pour un horloger et une utilisation horlogère, je veux bien.

Pour un FAMeur qui remplace des bracelets, ouvre des fonds et change des piles, démonte et remonte un mouvement simple pour le nettoyer... c'est largement suffisant, et surtout relativement complet.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyLun 02 Mai 2011, 18:37

radiomir a écrit:
aikakone a écrit:
dommage pour un outil suisse fait avec un partenariat avec bergeon mais incapable d'ouvrir une montre suisse omega a fond vissé ... même un comble !
Le couteau mesure 10cm, tu les cases où les outils... sérieusement?

C'est ta question qui est un comble...

Fokker III a écrit:
Ce couteau ne contient pas non plus l'étau...
Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback 24lpylt
...ni la lime à épaissir, ni le marteau à bomber les verres...



T'as oublié la bobine de ligne de mire, la boîte d'étincelles, le tournevis pour gaucher, et la clé du champ de tir.......

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aikakone
Membre Actif
aikakone


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/04/2011

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyLun 02 Mai 2011, 21:02

Ra la la les mauvaises langues ...

hey les gars soyez un peu critique, la passion horlogère ne doit pas vous faire oublier l'aspect pratique et l'intéret de la polyvalence dans un outil qui se veut orienté "horloger"

alors pour vous ça c'est pas intégrable ça dans un couteau suisse horloger ? Un axe plat, 2 axes transverseau une molette de réglage d'écartement et hop ! Un truc comme celui du dessous.
Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback 0030bi_gr


Etant donné que Wenger ou victorinox arrive à faire ça :

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Victorinox_cybertool_41
ou même des couteau d'une épaisseur hallucinante.

Je pense qu'on peut exiger mieux de wenger ...

Kind regards
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback Empty
MessageSujet: Re: Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback   Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback EmptyLun 02 Mai 2011, 23:05

Pas sûr que le volume de vente soit suffisant pour générer l'étude de ce qui va augmenter le volume de l'objet, en le rendant moins manipulable et donc attractif...


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau horloger Wenger Minathor 50 - Feedback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau horloger Wenger Minathor 50
» Proto de couteau horloger
» ***LE COUTEAU HORLOGER - Version finale***
» Le Minathor de Wenger :Outil universel d' horlogers amateurs
» Couteau horloger ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: