FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yvesnounours
Membre très actif
yvesnounours

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 1:19

bravohap bravohap bravohap

felicitation

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Nouveau

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 2:12

Franchement très jolie... j'hésite presque :-)

Mon reproche: je trouve que la masse est vraiment pas jolie, on dirait un vieux code barre avec des infos dessus... bizarre, un logo gravé aurait fait meilleur effet.

Sinon, top.

C
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 7:25

faut pas hésiter nexus

un jour ou l'autre tu y viendras.... Twisted Evil

autant passer par une stowa flieger directement que de faire des étapes intermédiaires...

Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 7:44

Merci à tous pour vos feedbacks, Stowa a décidément la cote sur FAM... Wink

Quant à moi, au fil des jours, cette Flieger me séduit toujours davantage. Les reflets des aiguilles sont vraiment sympa, le cadran est un véritable phare la nuit, le boîtier brossé m'a l'air plutôt costaud, tout comme le bracelet... et pour couronner le tout, la montre, non COSC (les délais sont encore plus longs pour avoir un mouvement COSC d'ailleurs) est très bien réglée.

Pour être tout à fait honnête, ça n'a pas été le coup de foudre quand j'ai ouvert la boîte venue d'Allemagne. Mais c'est en train de changer... I love you
dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 9:07

@Zorrino a écrit:
@dustoff a écrit:
Le nom est pour moi un plus, comparé à Archimede,sous entendu "legitimité" historique (c'est ce à quoi je pensais allait faire ricaner Wink ), c'est un plus car Mr Schauer s'est vu confier la boutique par le fondateur lui meme, ce qui me plait

Non, Walter Storz est mort en 1974, je pense que c'est au mieux son fils qui a revendu la société (mais je crois me souvenir que les actifs de Stowa avaient été apportés à une sorte de conglomérat horloger). Concernant Archimede, rappelons qu'il s'agit d'une marque du groupe familiale Ickler dont les activités horlogères ont débuté à Pforzheim également, en 1924.

ah mince confiused me doutait que j'etais en train de dire une connerie,ça m’apprendra, tiens, à ne pas verifier mes propos clown Wink
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 2:57

hsarazin a écrit:
@dustoff a écrit:
@Maël56 a écrit:
bravohap Magnifique cyclops
L'engouement pour Stowa par rapport à Archiméde m'intrigue quand même, les mouvements sont les mêmes, le look assez proche... mais le prix et les délais, rien à voir.
Bulles

pour avoir les deux,les + de Stowa
le verre bombé,les aiguilles bleuies ET pointues,un cadran plus fin,plus elegant à mon sens, la finition du mouvement et le nom Stowa, meme si ça va faire ricaner plus d'un

bref qualitativement Stowa est vraiment un voire plusieurs crans au dessus d'Archimede (qui reste d'un excellent rapport Q/P pour qui ne veut pas metre 600€+ dans une montre)

mes 2 cents Wink

Je n'aurais pas dit mieux. Chinois

La qualité des bracelets n'est pas non plus comparable.

Pour être complet, le gros - de Stowa de mon point de vue : LA TAILLE. 40mm c est petit pour une flieger. Je dis ça j'en ai jamais vu, et je ne demande qu'à voir, mais maintenant que je me suis habitué à une 44 et une 47, une flieger 40 à mon poignet, j'ai pas vraiment envie.

Alors qu'Archimède s'offre le luxe de proposer ses flieger en ( tenez vous bien ) : 36, 39, 42, 45. Bref de quoi contenter toute la famille Pilote au grand complet, de Pilote Junior à Pilote Monsieur, en passant par Pilote Madame.

Y a meme une 39 pour gaucher...

Par contre pas de modèle B chez Archimède ).... tres dommage ça.

Stowa en fait mais ça va faire hurler les "légitimistes", car ce n'est pas Stowa, sauf erreur, qui produisait le modele B pendant la guerre, mais 2 des 4 autres marques. ( Je taquine sur le sujet épineux de la légitimité )

Jorg, si tu nous lis....

Pour le reste, tres jolie montre.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 4:19

Je confirme pour la taille.

40mm c'est parfait pour une Rolex je trouve, elles sont très bien proportionnées et la taille leur convient bien.

Pour la Stowa Flieger que j'ai essayée dans toutes ses versions (B-Uhr, No logo, logo date, etc), je la trouve trop petite sur mon poignet de 18mm. Elle est assez fine en plus, ce qui accentue la petitesse. Autant la MO ou le chrono 1938 passent très bien dans leurs styles, tailles et épaisseurs, autant la Flieger qui est une montre de pilote aurait mérité d'être plus "virile".

Là je porte une Sinn U1 au poignet (44mm), et je ne la trouve pas trop grosse, c'est vous dire.
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 7:44

Comment ça, elle n'est pas virile, la no logo et son bracelet à rivets? flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 781367

Moi, sa finesse et son diamètre contenu me conviennent à merveille. En 42mm, je ne sais pas si j'aurais craqué. En même temps, mon poignet est maigrichon Pleure 2

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 Dsc0656w

nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 8:07

Après 2 jours d'infidélité, tes photos me donnent envie de la porter demain.

En manches courtes de préférence pour le plaisir de voir le luminova s'illuminer en passant de la lumière à l'ombre. drunken
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 8:34

C'est vrai que le luminova de cette montre est pour le moins efficace... compress
dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 9:54

@Darmah a écrit:

Pour être complet, le gros - de Stowa de mon point de vue : LA TAILLE. 40mm c est petit pour une flieger. Je dis ça j'en ai jamais vu, et je ne demande qu'à voir, mais maintenant que je me suis habitué à une 44 et une 47, une flieger 40 à mon poignet, j'ai pas vraiment envie.

Par contre pas de modèle B chez Archimède ).... tres dommage ça.

en ce qui concerne la taille de la stowa,j'avoue que c'est ce qui me retenais de ne pas craquer pour cette montre apres l'Archimede et surtout la Steinhart de 47 mm,mais j'avoue qu'au final la Stowa et ses 40 mm ne fait pas fillette sur mon poignet de 19,5 ,m'enfin c'est mon point de vue hein Mr. Green

Archimede ne fait pas de type B mais Autran et Viala, qui fait partie du groupe Ickler http://www.ickler.de/ dont Archimede fait partie, en fait une depuis peu

http://www.autran-viala.de/EN/Aviator.htm
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 12:27

@dustoff a écrit:

Archimede ne fait pas de type B mais Autran et Viala, qui fait partie du groupe Ickler http://www.ickler.de/ dont Archimede fait partie, en fait une depuis peu

Chinois

Et une marque de plus de flieger... Wink
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:21

@dustoff a écrit:

en ce qui concerne la taille de la stowa,j'avoue que c'est ce qui me retenais de ne pas craquer pour cette montre apres l'Archimede et surtout la Steinhart de 47 mm,mais j'avoue qu'au final la Stowa et ses 40 mm ne fait pas fillette sur mon poignet de 19,5 ,m'enfin c'est mon point de vue hein Mr. Green
Tu as donc une Archimède, une Steinhart 47 et Stowa ? cyclops cyclops cyclops
dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:41

@Darmah a écrit:
@dustoff a écrit:

yep je suis flieger addict clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:58

j'ai eu la même appréhension concernant la taille de ma type B.

Mais finalement je m'y suis habitué et bizarement je m'oriente de plus en plus vers des diametres inferieurs a 42mm.
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 20:10

@dustoff a écrit:
@Darmah a écrit:

Tu as donc une Archimède, une Steinhart 47 et une Stowa ? cyclops cyclops cyclops

Tu as fait une revue groupiert de tes flieger ? Avec tes ressentis sur chacune d'elles, impressions etc ...
Wern'R
Membre super actif
Wern'R

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 21:07

Je m'associe à ce choix bravohap : je ne porte que cette Flieger no logo (Unitas) avec un bracelet Steinhart !

Amha : bonne taille , bonne lisibilité et finition +++ , seul bémol (je suis pinailleur) le fond plein est mal positionné : les infos sont en biais malgré une tentative de redressement...

[img]flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 Collectjlf

JL+
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 22:13

Dommage le fond de travers oui.... ca ressemble pas a la réputation de Stowa ça....
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 22:38

@dustoff a écrit:
@Darmah a écrit:
@dustoff a écrit:

Pas de Loca...? Incompréhensible

Puisque c'était un des 5 fournisseurs de la Luftwaffe...

Wink
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 23:08

@ah1963 a écrit:
@dustoff a écrit:
@Darmah a écrit:
@dustoff a écrit:

Wink

Une Loca, non mais peut-être une Laco Wink
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 23:11

@nard a écrit:
Une Loca, non mais peut-être une Laco Wink

Ahahahahahah...oui.....!

Naaaaan, c'était pour voir si tu étais attentif! Mr. Green
dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 23:18

@ah1963 a écrit:

Wink

et non pas de laco,je l'avais envisagé mais je lui ai preferé la Stowa (abscence d'aiguilles bleuies,et le luminova sur tout les indexes pour la type B,rédhibitoire pour moi,malgré un boitier identique à l'original)

ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 23:29

quand on lit ceci:

The Big Pilot's Watch: Supplied to the German
Luftwaffe in 1940 in an edition of 1,000 watches.
With a case diameter of 55mm, a height of 16.5mm
and a weight of 183g, it was the most imposing IWC
wristwatch ever built.

On se dit que cela doit être difficile pour nous de porter ça tous les jours...

J'ai toujours envie d'une B-Uhr le plus proche de l'originale, donc 55, 47 ou autre mais au poignet on aurait l'air ridicule...
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 0:31

Oui mais si je me souviens bien, les pilotes la portaient sur la cuisse ou au- dessus de la combinaison.
Donc le diamètre est cohérent.

Sinon, on pollue peut-être juste un peu le post de Raphael.

Désolé. confiused
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 0:33

@ah1963 a écrit:
quand on lit ceci:

The Big Pilot's Watch: Supplied to the German
Luftwaffe in 1940 in an edition of 1,000 watches.
With a case diameter of 55mm, a height of 16.5mm
and a weight of 183g, it was the most imposing IWC
wristwatch ever built.

On se dit que cela doit être difficile pour nous de porter ça tous les jours...

J'ai toujours envie d'une B-Uhr le plus proche de l'originale, donc 55, 47 ou autre mais au poignet on aurait l'air ridicule...

Pour 55 je dis pas.. mais 47 est tout a fait portable, faut essayer et assumer le fait d avoir une grosse montre, mais c est loin d etre ridicule. Je crois faire 17.5cm de poignet pourtant.

Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant